Event 5 || Examens de la promotion 2000 - Page 2 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez|

Event 5 || Examens de la promotion 2000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
Admin
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 34
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5411



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin


Event 5 || Examens de la promotion 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event 5 || Examens de la promotion 2000 Event 5 || Examens de la promotion 2000 - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 12:38

Le membre 'Alice Rosier' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé PA 2' :
Event 5 || Examens de la promotion 2000 - Page 2 1453402455-pa2
Résultat :
Event 5 || Examens de la promotion 2000 - Page 2 1453402453-echoue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudnoir.com


    | Serpentard ;; 7ème année

| Serpentard ;; 7ème année
Evan F. Rosier
Date de naissance du joueur : 16/07/2000
Âge du joueur : 23
Arrivé sur Poudnoir : 29/06/2016
Parchemins postés : 199



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 7PV
Evan F. Rosier


Event 5 || Examens de la promotion 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event 5 || Examens de la promotion 2000 Event 5 || Examens de la promotion 2000 - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 13:23

Evan n'était pas spécialement quelqu'un d'aventurier, mais il aimait bien l'action, de temps en temps. Il aimait les duels et exercer la magie. Le jeune homme était quelqu'un qui comptait beaucoup sur la pratique, délaissant quelque peu la partie théorique. C'était un peu l'opposé d'Alice, et c'est pour ça que, lorsque leur petit groupe se mit à avancer, Evan se plaça habilement derrière elle, juste de l'autre côté de Lys. Il pouvait ainsi veiller sur les personnes qui comptaient pour lui. Faulkner était à l'avant, il s'en fichait pas mal, mais pour ce qui était de Thorolf, il n'était pas bien loin de lui non plus, s'il le fallait vraiment, il interviendrait.

Il n'y avait qu'un seul passage. Evan fronça les sourcils et resserra sa prise sur sa baguette. C'était évident que la première épreuve allait arriver. C'était presque comme si les organisateurs avaient posé un panneau avec écrit "Attention, première épreuve", juste à l'entrée du chemin. A la fois tendu et impatient, Evan continua à avancer, puis Faulkner annonça la couleur : un filet du diable. Le Serpentard se retint de jurer. Est-ce qu'il fallait vraiment qu'ils commencent par affronter une plante magique qui voulait leur mort ? Evan avait pourtant assez donné avec ça...

La plante semblait assez vive. Tandis que Cassidy passait en première, Evan sentit une des tentacules de cette chose passer quelque part sur sa droite, puis s'agiter. Le Serpentard se tourna de moitié pour se rendre compte presque au dernier moment que la plante allait attaquer. Choisissant de ne pas combattre cette chose inutilement, Evan levant sa baguette et informula le premier sort qui lui passa par la tête. Cette plante détestait le soleil et la chaleur ? Très bien. Un Incendio ferait l'affaire. Cependant, la réussite de son sort fut teinté de frustration quand le jeune homme se rendit compte que Faulkner avait employé le même, en gueulant comme une folle. Ah bah bravo la discrétion... Profitant de l'effet de son sortilège, Evan s'engagea sans attendre dans le passage crée, un peu plus large que le précédent.

- Moi, oui, répondit-il à Cassidy lorsque cette dernière demanda si tout le monde était là. Mais pas sûr que ça te fasse sauter de...

La phrase d'Evan s'étrangla dans sa gorge au même moment où le jeune homme entendit Alice. Si, jusque là, il avait passé l'épreuve sans paniquer, maintenant, c'était différent. Quelle idée de passer sans s'assurer qu'Alice soit devant lui !Pourtant, il s'était placé derrière elle pour s'assurer qu'elle franchisse bien l'obstacle ! Il avait pensé qu'elle serait passée facilement, mais c'était sans compter sur la nervosité de la jeune femme. Immédiatement après avoir entendu la voix d'Alice, Evan fit demi-tour, sans hésiter une seule seconde.

- Alice ! T'es où ? Alice ! s'exclama-t-il, une pointe de stress perçant dans sa voix.

La tension qui venait de tomber sur Evan s'évanouit quelque peu quand le jeune homme vit sa cousine avancer vers lui, éclairée par les quelques flammes restantes créées par lui et Cassidy.

- Viens par là Alice ! Tu vas bien ? Thorolf, Kaustas ! Vous vous en tirez ? demanda ensuite Evan, inquiet pour les deux autres, qu'il n'arrivait pas à voir dans le noir.

Si ça commençait comme ça, la suite promettait d'être joyeuse...


Dernière édition par Evan F. Rosier le Jeu 13 Juil - 18:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
Admin
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 34
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5411



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin


Event 5 || Examens de la promotion 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event 5 || Examens de la promotion 2000 Event 5 || Examens de la promotion 2000 - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 13:23

Le membre 'Evan F. Rosier' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé PA 2' :
Event 5 || Examens de la promotion 2000 - Page 2 1453402455-pa2
Résultat :
Event 5 || Examens de la promotion 2000 - Page 2 1453402542-reussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudnoir.com


    | Serdaigle ;; 6ème année

| Serdaigle ;; 6ème année
Thorolf Rowle
Date de naissance du joueur : 15/10/1987
Âge du joueur : 36
Arrivé sur Poudnoir : 30/04/2017
Parchemins postés : 37



Pensine
Mon casier judiciaire est:
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 7PV
Thorolf Rowle


Event 5 || Examens de la promotion 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event 5 || Examens de la promotion 2000 Event 5 || Examens de la promotion 2000 - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 15:28

Thorolf venait à peine de pénétrer dans le labyrinthe, mais il avait déjà hâte d'en être sorti, peu importait le résultat. De toute façon, songeait-il avec amertume, il allait se planter lamentablement. Il n'avait pas assez pratiqué la magie depuis la fermeture de l'école, et même avant, il n'était pas toujours très bon en pratique. De toute façon, qu'est-ce que c'était que ces idées d'organiser des examens sans avoir dispensé de cours auparavant ? Le gouvernement semblait ne plus savoir comment calmer la grogne des parents d'élèves, apparemment. Alors pour avoir l'air de faire quelque chose, ils envoyaient au casse-pipe des élèves qui n'avaient pas eu cours depuis des mois, sauf les veinards qui avaient pu prendre des cours particuliers. Ce n'était pas le cas de Thorolf ; sa famille était un peu moins fauchée qu'avant, mais ne roulait pas assez sur l'or pour offrir des cours à trois de ses membres – les deux garçons, mais aussi Tessa, la plus jeune des filles, qui n'avait pas pu terminer sa scolarité. Les trois plus jeunes enfants avaient donc été priés de travailler seuls, dans leurs manuels scolaires, et Thorfinn avait fait quelques exceptions à la restriction de l'usage de la magie chez les sorciers de premier cycle pour leur faire revoir quelques sorts, histoire qu'ils ne perdent pas toutes leurs connaissances. Rien de plus.

Rien qui puisse réellement aider, dans cet endroit sinistre, humide et sombre. Thorolf, comme tous les autres, alluma sa baguette pour essayer d'y voir un brin ; peine perdue, on distinguait à peine ses propres pieds.  Il entra dans le labyrinthe avec précaution, observant les lieux en silence. Il n'était pas vraiment du genre à raconter sa vie, surtout dans ce genre de circonstances. Cela ne l'empêchait pas, bien au contraire, d'emmagasiner des informations, et il eut un sourire lorsque la Gryffondor annonça qu'ils avaient affaire à un filet du Diable. Botanique, ça le connaissait. Là, il avait peut-être une chance de ne pas trop échouer. Il laissa passer les plus pressés, écoutant leurs réactions à travers la végétation ; la Gryffondor était passée sans encombre, Evan aussi, mais Alice avait des difficultés. Il n'y avait plus qu'Achlys et lui. Il profita de ce qu'ils étaient seuls pour étreindre la main de la jeune fille, et murmura :

-Bon, j'y vais... si ça va pas tu m'appelles, d'accord ?

Mais il n'y avait pas de raison que ça n'aille pas, après tout. Le Filet du Diable, c'était l'une des premières plantes que l'on étudiait à Poudlard. Une vacherie de plante, si on la laissait faire, mais qu'il était facile de calmer avec un petit Incendio bien placé. Thorolf lâcha très vite la main d'Achlys, confus de ce qu'il venait de faire ; la timidité ne le lâcherait pas aussi facilement. Il lança un Incendio assez réussi et la plante se racornit, formant un passage. Il se dépêcha de traverser, et retrouva les autres candidats, dont Evan qui prenait son rôle d'aîné très à cœur et semblait vouloir protéger tout le monde.

-C'est bon pour moi, fit Thorolf à l'adresse de son cousin. Il ne manque plus qu'Achlys, mais ça devrait aller aussi, on n'entend rien...

Il écoutait intensément, guettant un bruit un peu trop violent de la plante ou un cri de la Poufsouffle. Mais rien. Il n'arrivait pas à discerner quoi que ce soit à travers l'épaisse végétation.

-Je me demande ce qu'ils ont mis ensuite, fit le Serdaigle sans s'adresser à personne en particulier, mais vivement qu'on sorte de là.


Dernière édition par Thorolf Rowle le Jeu 13 Juil - 23:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
Admin
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 34
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5411



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin


Event 5 || Examens de la promotion 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event 5 || Examens de la promotion 2000 Event 5 || Examens de la promotion 2000 - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 15:28

Le membre 'Thorolf Rowle' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé PA 2' :
Event 5 || Examens de la promotion 2000 - Page 2 1453402455-pa2
Résultat :
Event 5 || Examens de la promotion 2000 - Page 2 1453402542-reussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudnoir.com


    | Poufsouffle ;; 5ème année

| Poufsouffle ;; 5ème année
Achlys Kaustas-Deketh
Date de naissance du joueur : 19/12/1996
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 28/10/2016
Parchemins postés : 242



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 6PV
Achlys Kaustas-Deketh


Event 5 || Examens de la promotion 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event 5 || Examens de la promotion 2000 Event 5 || Examens de la promotion 2000 - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 18:46



Achlys était une fille de terrain, aventurière et parfois téméraire. Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle n'avait peur de rien, bien au contraire. Mais aujourd'hui, ce n'était pas du danger, des créatures immenses ou des plantes dévorantes qu'elle avait peur. Ce qu'elle redoutait pour ces examens, c'était d'échouer, et ce devant tous les autres. Elle ne savait pas si elle aurait assez de connaissance, si elle serait assez réactive, simplement comment elle s'en sortirait devant des créatures qui ne sont pas que dans ses bouquins. Mais elle se donna du courage grâce aux autres, qui parvenaient à lui donner confiance.

Finalement, ils étaient entrés dans le labyrinthe et le silence était retombé. Ici, tout était beaucoup plus sombre et angoissant, aussi Achlys imita les autres en allumant sa baguette à coup de Lumos. S'ils restaient en groupe, tout devrait bien se passer. Ne lâchant pas Evan et Thorolf d'une semelle, elle avança aux côtés des autres, vers le seul chemin qui s'étendait devant eux. A première vue, rien d'encourageant. L'on y voyait pas grand chose, et l'air était bien trop humide. Elle jura silencieusement en posant son pied en plein milieu d'une flaque, continuant son avancée.

Puis, la première épreuve apparue devant eux. Une énorme liane passa près d'eux, si près que Lys dû se reculer pour ne pas se faire prendre. Cassidy dit tout haut ce qu'Achlys pensa tout bas : un Filet du Diable. Pas la plante la plus difficile, mais coriace quand on ne savait pas s'y prendre. De la lumière, de la chaleur. Lys respira un bon coup, elle pouvait le faire. Le cours sur cette plante affreuse était simple, elle l'avait apprit il y a longtemps. Tandis que Cassidy traversa grâce à son sort, Evan sur ses talons, elle chassa son angoisse. Alice devant, Thorolf resta près d'elle et lui prit la main, lui disant des mots rassurants. Elle lui fit un sourire, preuve qu'elle était touchée par cette attention.

    ▬ Ne t'en fais pas, on se retrouve de l'autre côté, lui répondit-elle, les joues rougies.


Il la lâcha, et passa rapidement la plante à son tour. A sa suite, Lys s'approcha, se concentra autant qu'elle le pouvait et formula son sort fermement.

    ▬ Incend... commença-t-elle, soudainement interrompue.


Mais l'une des tentacules de la plante s'élança vers elle et balaya la baguette de la jeune fille d'un geste. Cette dernière fut projetée derrière Achlys. Brusquée par l'intervention soudaine du Filet du Diable, et surtout frustrée, elle comprit qu'elle s'était sans doute trop approchée, elle aurait même pu se faire attrapée si elle ne s'était pas reculée. Elle se retourna pour aller chercher la baguette, puis revint vers Alice. Elles n'étaient plus qu'elles deux, et la Serdaigle ne semblait pas maîtriser son angoisse. Alice appela Evan, qui lui répondit de l'autre côté du Filet. Lys s'approcha d'Alice, sentant qu'elles pourraient s'unir pour avancer.

    ▬ T'inquiète Evan, ça va pour nous ! On va trouver un moyen de s'en sortir ! S'écria-t-elle pour répondre à son ami.


Puis elle posa une main sut l'épaule d'Alice, se voulant rassurante. Elles ne se connaissaient pas, mais Achlys pensait qu'il était important de se soutenir dans de tels moment. Ils étaient une équipe.

    ▬ Bon, Alice c'est ça ? Si on s'y met ensemble, pas de raison de s'en faire, lui fit-elle avec un sourire.


Puis, elles s'avancèrent, Achlys espérant pouvoir affronter cette maudite plante ensemble. Si elles échouaient ici, elles ne méritaient pas de réussir les épreuves suivantes.
© Imaginary pour Epicode


Dernière édition par Achlys Kaustas-Deketh le Jeu 13 Juil - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
Admin
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 34
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5411



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin


Event 5 || Examens de la promotion 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event 5 || Examens de la promotion 2000 Event 5 || Examens de la promotion 2000 - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 18:46

Le membre 'Achlys Kaustas-Deketh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé PA 2' :
Event 5 || Examens de la promotion 2000 - Page 2 1453402455-pa2
Résultat :
Event 5 || Examens de la promotion 2000 - Page 2 1453402453-echoue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudnoir.com


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
Maître du Jeu
Date de naissance du joueur : 13/08/1990
Âge du joueur : 33
Arrivé sur Poudnoir : 13/08/2014
Parchemins postés : 359


Maître du Jeu


Event 5 || Examens de la promotion 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event 5 || Examens de la promotion 2000 Event 5 || Examens de la promotion 2000 - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 16:19


Examens de la promotion 2000



Les examinateurs examinaient, et notèrent tout ce qui se passait, les sorts réussis, les sorts échoués, tout était parfaitement scruté et consigné. On ne savait pas où ils étaient, mais ils voyaient ce qu'il se passait. Ainsi, ils purent parfaitement relever que la plupart des élèves du premier groupe – trois sur cinq, une bonne moyenne – étaient passé sans encombres. Pour les deux jeunes filles restantes, Alice Rosier et Achlys Kaustas-Deketh, la partie fut un peu plus serrée : ayant manqué leur sort, le filet du diable avait le champ libre pour tenter de leur faire du mal, de les atteindre de toute la force de ses tentacules, ce qu'il ne se priva pas du tout de faire. Les deux jeunes filles se firent donc attraper et un peu maltraiter un instant, avant d'être rejetée du bon côté du passage, là où les attendaient leurs camarades.

Mais l'épreuve était loin d'être terminée : au contraire, elle ne faisait que commencer. Restait à tester les connaissances de tout ce petit monde en métamorphose et en sortilège, et en soin aux créatures magiques, ainsi qu'en défense contre les forces du mal, maintenant que la botanique était testée. Mais comme évidemment, il eut été trop facile de faire les choses simplement, les haies commencèrent à bouger, à se déplacer, modifiant le parcours des élèves : le but étaient de les séparer en deux groupes pour les orienter vers deux épreuves différentes, mais également de voir si ce brusque changement d'environnement les déstabiliseraient – car dans tous les cas, ceux qui passeraient la première épreuve passeraient à la suite la seconde, et l'inverse était vrai également.

Pour les élèves qui partiraient vers la droite, ils tomberaient immédiatement sur un mur de feu leur bloquant le passage. Pour le traverser, ils devraient user de leur savoir en matière de sortilège et geler, ou arroser, les flammes. Pour ceux qui partiraient vers la gauche, ils affronteraient une épreuve en rapport avec les soins aux créatures magiques. Il leur faudrait en effet traverser un cours d'eau peu profond mais d'un bon quatre mètres de large, d'où surgissaient par intermittence des strangulots. Aux élèves de les repousser : leurs longs doigts fins étaient dangereux, mais fragiles, ils arriveraient parfaitement à les contenir s'ils ne paniquaient pas.

Spoiler:





crazyoilmachine pour Poudnoir




Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 14 Juil - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
Admin
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 34
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5411



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin


Event 5 || Examens de la promotion 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event 5 || Examens de la promotion 2000 Event 5 || Examens de la promotion 2000 - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 16:19

Le membre 'Maître du Jeu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé PA 2' :
Event 5 || Examens de la promotion 2000 - Page 2 1453402455-pa2
#1 Résultat :
Event 5 || Examens de la promotion 2000 - Page 2 1453402542-reussi

--------------------------------

#2 'Dé PA 2' :
Event 5 || Examens de la promotion 2000 - Page 2 1453402455-pa2
#2 Résultat :
Event 5 || Examens de la promotion 2000 - Page 2 1453402542-reussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudnoir.com


    | Gryffondor ;; 6ème année

| Gryffondor ;; 6ème année
Cassidy H. Faulkner-Nott
Date de naissance du joueur : 25/03/1988
Âge du joueur : 36
Arrivé sur Poudnoir : 21/09/2015
Parchemins postés : 1207



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 6PV
Cassidy H. Faulkner-Nott


Event 5 || Examens de la promotion 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event 5 || Examens de la promotion 2000 Event 5 || Examens de la promotion 2000 - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 17:14

Cassidy se mordillait nerveusement la lèvre, si elle, Thorolf et Evan avaient réussi à passer ce maudit filet du diable sans encombre, ce n’était pas le cas pour Alice et Achlys qui semblaient en difficulté. Il fallait que le petit groupe se serre les coudes et s’entraide pour réussir. Mais lancer un autre sortilège de flamme, sans savoir où elles étaient précisément, aurait mis en danger les deux jeunes filles. Ceux qui avaient eu la chance de passer ne pouvait rien faire d’autre que ronger leur frein et espérer que la plante les laisse finalement sortir sans leur faire trop de mal. Tout ce qu’elle pouvait faire pour l’instant était de maugréer des « bon sang de sang pur » et des « nom d’une licorne galeuse » pour personne d’autre qu’elle-même. Mais heureusement, après quelques secondes qui leur parurent une éternité, l’horrible plante relâcha les deux élèves et elles purent rejoindre leurs camarades, et peu échevelées mais sans blessures graves au premier coup d’œil.

Cassie se précipita vers Alice et lui saisit la main, avec une douceur inusitée pour ce scroutt-à-pétard blond, mais la jeune Rosier était l’une de ses rares amies, et pour rien au monde elle n’aurait voulu qu’il lui arriva malheur. Cassidy pouvait être une vraie peste parfois, tête brûlée et brutale, mais elle avait bon cœur dans le fond, et ne manquait jamais de compassion pour ceux qu’elle considérait comme ses amis.

« Alice, Salazar soit remercié, tu es passée ! Ça va, tu te sens bien ? »  Elle se tourna ensuite vers la Poufsouffle « Et toi Achlys, pas trop secouée ? »

Après s’être assurés que tout le monde était en état de continuer l’épreuve, la petite troupe devait se remettre en marche. Cassidy leva sa baguette pour illuminer le chemin, prête à partir en éclaireuse.

« Bon, remettons-nous en route, et voyons ce qu’ils nous ont réservAAAAAh »

Elle n’eut pas le temps de terminer sa phrase, que les haies se mirent à s’agiter, les séparant les uns des autres. Cassidy fut entraînée vers la droite du parcours, et rejetée sans ménagement par ces buissons mobiles. Vraiment, les plantes étaient ses pires ennemies.  Elle atterrit à plat ventre, sur le sol dur, et laissa échapper un juron, tandis qu’elle se relevait en époussetant sa robe.

« Par les calbuts de Gryffondor, qu’est-ce que… »

Devant elle se dressait un mur de flamme, qui brûlait d’une telle intensité qu’elle sentit roussir ses poils du nez. Et cette belle excursion leur était offerte par le Ministère de la magie, rien de moins.  Le mur enflammé éclairait un peu la pénombre, et elle aperçut Evan Rosier qui avait été entraîné de ce côté avec elle.

« Tiens, t’es encore dans mes pattes toi ! Alors, on se fait griller des saucisses ou on le franchit ce mur ? »

Si elle le détestait moins qu’au début qu’ils se fréquentaient, Cassidy n’avait jamais pu résister au plaisir d’asticoter ce pauvre Evan, qui n’en demandait pas tant. Mais c’était un bon client, et il ne se privait jamais de lui rendre toutes les vacheries qu’elle lui envoyait. La Gryffondor s’amusait beaucoup de cette petite rivalité entre eux. Et, au fond, elle appréciait plus Evan qu’elle ne voulait l’admettre.

Puisque les lions et les serpents étaient sur cette terre pour s’affronter, elle proposa au jeune homme un petit défi : traverser le mur en même temps, au compte de trois, sortilège informulé, pour mesurer le style de chacun.

« Un, deux, trois ! »

Cassidy brandit sa baguette et informula un sortilège de gèle-flamme. C’était l’option la plus risquée, s’il était raté, elle sortirait de ce mur cuite à point. Mais elle fonça sans y penser, traversa avec une pirouette et ne ressenti rien d’autre que d’agréables chatouillis.

L’épreuve se déroulait bien pour elle, sa nervosité s’était envolée et elle se sentait prête pour la suite.


Dernière édition par Cassidy H. Faulkner-Nott le Dim 16 Juil - 17:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


Event 5 || Examens de la promotion 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event 5 || Examens de la promotion 2000 Event 5 || Examens de la promotion 2000 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Event 5 || Examens de la promotion 2000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Autres Lieux

 :: Reste du Monde
-