Nouveau Boulot, enfin ... peut-être ... [Lincoln] [terminé] 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez|

Nouveau Boulot, enfin ... peut-être ... [Lincoln] [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Emelyne Selwyn
Date de naissance du joueur : 29/10/1981
Âge du joueur : 42
Arrivé sur Poudnoir : 26/12/2012
Parchemins postés : 95



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Emelyne Selwyn


Nouveau Boulot, enfin ... peut-être ... [Lincoln] [terminé] Empty
MessageSujet: Nouveau Boulot, enfin ... peut-être ... [Lincoln] [terminé] Nouveau Boulot, enfin ... peut-être ... [Lincoln] [terminé] EmptyMer 2 Jan - 14:31

8h15 … Assise à la table de la salle à manger, le nez dans le journal, j’étais en train de lire les dernières nouvelles tout en terminant ma tasse de café. Ce n’étais qu’une journée comme une autre qui débutait pour moi. Une journée encore toute seule dans ce manoir immense, trop grand pour moi, avec pour seule compagnie, un doberman trop affectif et un vieil elfe de maison grincheux.

8h45 …Fin de la lecture et départ pour une balade dans le parc. Tobias, le chien m’accompagnait, profitant du calme matinal pour galoper à travers le parc. Moi, encore une fois seule et silencieuse, j’avais opter pour un petit passage vers la tombe familiale où reposait mes parents. Mon père je m’en fichais un peu. Même s’il m’avait poussé pour réussir dans ma vie, il m’avait aussi quelques peu déçu par sa violence envers moi alors que je n’avais fait que me défendre en tuant Stephen. M’accroupissant devant la tombe, je dégagea la neige qui recouvrait l’écriture avant de poser mon regard sombre sur le nom de ma défunte mère.

J’espère que tu ne m’en voudra pas mère … Je ne suis pas faite pour être Langue de Plomb, rester enfermée … Très peu pour moi ! Mais ne t’inquiète pas, je ne te décevrais pas !

Me redressant, je leva les yeux vers le clocher qu’on voyait au loin. Il sonnait la demi-heure … 9h30 … Il était temps pour moi de m’en retourner au manoir pour me préparer pour cet entretien au ministère. Ce n’était qu’un entretien de plus mais j’avais vraiment envie d’entrer dans ce département. Pourquoi ? Peut-être parce qu’il me semblait que c’était celui qui me permettrait de retrouver plus vite mon fils, parce que c’était celui qui me permettrait de bouger le plus, parce que … non j’avais X raisons mais à savoir si elles étaient bonnes …

10h … La vieille horloge comtoise était en train d’égrener les dix coups quand j’entra dans la pièce. Fredrick, l’elfe était en train de faire le ménage quand je posa mon regard sur lui. Immédiatement, il s’arrêta et vient devant moi, prêt à satisfaire mes besoins. Un léger sourire narquois passa sur mon visage alors que l’envie de l’envoyer bouler me traversa l’esprit.

Je ne sais pas à quelle heure je rentre mais tu sais ce que tu as à faire.
Oui Maîtresse. Je souhaite à ma maitresse de réussir son entretien !
Ais-je déjà loupé quelque chose ?

Sans attendre que l’elfe réponde à cette question piège, je tourna les talons et sortis de la pièce pour récupérer ma cape avant de passer dans une autre pièce pour utiliser la cheminée et me rendre au ministère. Fredrick servait les Dodderidge depuis déjà de nombreuses années et s’il avait été heureux de suivre ma mère, il ne semblait pas me porter dans son cœur. Malheureusement pour lui j’étais sa maitresse et il me devait obéïssance. Malgré cela, l’elfe se permettait souvent de me répondre, chose qu’il aurait d’ailleurs fait si je n’étais pas partie si vite de la pièce.

Ma vie n’était pas une si grande réussite que ça mais j’espérais bien changer ça rapidement. Je n’avais que vingt-quatre ans et encore pas mal d’années devant moi aussi avais-je postuler quelques jours plus tôt pour entrer au département de la justice magique et plus précisément en tant qu’exécutrice des nuisibles.

J’avais reçue ma convocation la veille et c’est pour ça que je me trouvais actuellement dans l’ascenseur me conduisant au niveau 2. Je connaissais déjà cet étage pour avoir fait partie pendant quelques temps de la brigade de police magique mais c’était il y avait déjà quelques années et c’était mon autre moi, la Emelyne gentille et calme, celle qui se faisait discrète et faisant son boulot sans rien dire. Mais ce n’était plus moi … Maintenant j’avais plutôt tendance à être violente, directe et franche même avec les autorités. Ce qui me poserait surement problème avec mon futur supérieur mais tant pis, je tâcherais de prendre sur moi, au moins pour l’entretien …

Sortant de l’ascenseur, je regarda la porte menant au bureau de la brigade avant de lui tourner le dos et d’entrer dans le bureau qui m’intéressait. Me dirigeant vers la secrétaire, je me présenta rapidement avant de lever les yeux vers l’horloge. 10h15 … Pile à l’heure comme à mon habitude, je n’étais ni en avance, ni en retard ...
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
Lincoln Crow
Date de naissance du joueur : 07/10/1995
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 08/10/2011
Parchemins postés : 1575



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA5 - Sorcier Dangereux
Ma résistance magique est de: 14PV
Lincoln Crow


Nouveau Boulot, enfin ... peut-être ... [Lincoln] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Boulot, enfin ... peut-être ... [Lincoln] [terminé] Nouveau Boulot, enfin ... peut-être ... [Lincoln] [terminé] EmptyMer 2 Jan - 22:42

Journée paisible en prévision, rien à l'horizon, rien de plus qu'une journée ordinaire, chiante, banale... bref, une journée sans grand intérêt. A vrai dire, beaucoup de journées se ressemblaient en ce moment pour Lincoln. On le mettait de côté, faute de pouvoir le mettre en avant. Oui, il avait perdu de sa superbe, il le savait bien, et alors ? D'où ces rats se permettaient-ils de l'exclure ? Il n'était pas bon pour le terrain disaient-ils ? Foutaises, et ils verraient. Il montait de son côté une opération en Irlande, une opération risquée, d'infiltration, qui coûterait probablement la vie à plus qu'un homme, dont la sienne. Mais il participerait. Hors de question de rester là comme un loque à attendre que le temps passe, que les fleurs fanent. Il y avait tant d'autres choses à faire dehors qu'il se refusait catégoriquement l'accès à la fainéantise. Le mangemort à la main d'argent patientait dans son large bureau en sirotant un habituel whisky alors qu'il ne sonnait même pas les neuf heures du matin. Il lisait au passage un long rapport sur l'intervention des Exécuteurs dans la zone sensible de Manchester où l'on craignait une rébellion sorcière. Une soixante d'arrestations, trois morts, et une dizaine de blessés. C'était à la fois chaotique et excusable. Tout d'abord, Lincoln voyait là une perte de sang-froid de la part de ses hommes. Ils n'avaient pas su gérer la situation, c'était déplorable. Cependant, pris dans le feu de l'action, qu'aurait-il fait, lui, à leur place ? La même probablement. Baguette à la main et matage sans sommation, ce qui avait évidemment des répercutions. Alors, oui, ses hommes avaient merdé. C'était indéniable. Mais ils avaient eu au moins l'honneur et la capacité d'agir pour défendre le régime et ne pas le laisser dans le flou total.

On frappa à la porte, probablement la secrétaire qui voulait fixer les rendez-vous de la journée. Il ne lui permit d'entrer que quelques secondes plus tard, le temps de ranger le dossier – qui devait rester secret – et de mettre un minimum d'ordre dans le bureau. La jeunette entra alors, s'inquiétant de son entrée et de sa tenue face à son supérieur. C'était une belle femme, charismatique, suffisamment intéressant et intelligente pour savoir à qui elle avait à faire, et dans tous les cas, savait qui respecter et comment le faire. Lincoln l'appréciait d'autant plus qu'elle était d'un professionnalisme pour le moment sans reproche.

-Monsieur, voici vos rendez-vous pour la journée. Dois-je en déplacer certains ?
-Hum... celui de 14 heure ne me convient pas. Et puis Carrington n'a pas plus d'intérêt que sa fonction, c'est à dire pas grand chose... donc virez le moi, filez le à Preston, il s'en occupera très bien.
-Bien. Et en ce qui concerne Monsieur Fitch ? Je le fais entrer ?
-Oui.


Elle s'inclina légèrement et se retira du bureau avant d'introduire un homme âgé, probablement la soixantaine, sans doute un peu plus. Il était vêtu d'un costard qui laissait paraître son ventre rond. Sa barbe était mal rasée, mais elle lui allait bien. Les cheveux blancs, qui commençaient à se faire rare sur son crâne, se battaient en duel et son visage rond illuminé d'un cigare donnait l'impression d'une caricature du parfait mafieux. Il prit place devant Lincoln de la façon la plus aisée possible tout en continuant de crapoter son cigare qui tendait à tomber de ses lèvres par moment.

-Henri... que me vaut cette visite... agréable, sans nul doute ?
-Tu me tueras par ton hospitalité un jour Lincoln. Bref, j'ai des nouvelles.
-Qui sont ?
-Jake a réussi son coup au Luxembourg. Les Soupirs y ont un contrôle total.
-Le parlement ?
-A nous.
-Et les institutions publiques ?
-Pareil. Ce qui fait que les Soupirs possèdent désormais la plus grande puissance pure d'Europe.
-Toujours pas saisi ce que le Grand Maître voulait en faire de ces terres.
-C'est une niche Lincoln. Le Grand Maître a probablement envie de se préserver un échappatoire.
-Un échappatoire pour quoi ? Pour qui ? Il nous dit rien putain.
-C'est le principe de l'organisation secrète. Cigare ?
-Non merci.
-Toujours est-il que le petit se débrouille pas mal.
-C'est un gamin. Une racaille. Un pion, rien de plus.
-Ne le méprise pas ainsi Lincoln, tu serais surpris de ses capacités.
-Hahaha... quelles conneries.


Le directeur des Exécuteurs reprit un verre de whisky qu'il sirota pendant un moment sans même adresser un regard à son invité.

-On va avoir besoin de toi.
-Pour être exact, c'est moi qui ait besoin de vous. De toi, de Jake, et de Roland.
-Le Français ? Pourquoi ?
-J'ai besoin d'un falsificateur.
-Bon, qu'est-ce qu'on fait ?
-Il faut récupérer les listes électorales Allemandes, et les falsifier pour donner la victoire au parti puriste.
-Ça changera quoi ? Qu'est-ce que les Soupirs y gagnent là-dedans ?
-Les Soupirs y gagnent de l'influence et un pays sous leur coupelle. Et ça changera que l'Allemagne suivra le mouvement du Lord. Ainsi la France aura deux fois plus de chance de rentrer dans le mouvement, et l'Europe Occidentale suivra rapidement. N'oublie pas le but premier des manœuvres. Le Grand Maître ne veut pas d'un pays bourbiste. Il n'y a rien à en tirer.
-Le Grand Maître se fiche du purisme. Il ne pense qu'aux intérêts des Soupirs, et aux siens. Ce que tu devrais relativiser toi aussi.
-Foutaises. Bref, organise-moi l'opération, Jake se charge de récupérer les listes, et Roland les falsifie.
-Et après ?
-Après vous les remettez en place, et on attend les élections comme de gentils sorciers dociles et civilisés. Tu avais besoin de moi tu disais ?
-Faut faire sortir un type d'Azkaban. C'est « Le Moine » qui le demande. Un certain Jeffrey Swiss. Multirécidiviste, « Le Moine » veut l'utiliser pour lui faire porter le chapeau d'une tuerie en Écosse qui aura lieue dans trois jours. Si il reste en taule...
-Il aura un alibi. Compris. Il sera dehors demain.
Il prit note de l'ordre sur un bout de papier qu'il rangea dans le bureau
-Parfait Lincoln, compte sur nous pour l'Allemagne.
-On se revoit dans deux semaines alors.
-C'est ça, bonne journée.


Pas de réponse, l'intention n'y était pas. Les formulations n'étaient pas au goût de Lincoln, vraiment pas. Henri sortit, Lincoln termina son verre d'une traite, et alluma une cigarette tout en reprenant la lecture du rapport d'intervention commençait voilà une heure déjà. Qu'avait-il a faire maintenant ? Ah oui, un entretien d'embauche. Rien que ça. On reconnaissait les Exécuteurs comme l'élite du Ministère de la Magie, à l'image des Mystères, et beaucoup souhaitaient y entrer. Mais les cas les plus étonnants étaient ceux ne faisant même pas partis de la Brigade Magique à l'heure actuelle et désirant intégrer l'élite... ceux-là intriguaient particulièrement Crow qui voyait une certaine audace dans la manœuvre. Une audace positive qu'il appréciait généralement. L'horloge magique sonna dix heures et quart, l'heure du rendez-vous, la porte s'ouvrit dévoilant une jeune femme blonde, un regard extrêmement profond, et presque envoûtant bien que la dernière personne ayant réussi à envoûter Crow ne soit plus ici pour en témoigner les bienfaits meurtriers, il ne pouvait nier qu'elle était d'un charme colossal.

-Prenez un siège.

Il fit une pause, appela sa secrétaire qui lui apporta alors le dossier de la jeune femme. Chaque individu désirant se présenter à un poste du Ministère, et plus particulièrement à un poste de la Justice Magique devait remplir une multitude de questionnaires tous plus fastidieux les uns que les autres, et ils étaient particulièrement épiés durant une période afin que les agents du renseignement interne puissent établir des profils types dans l'idée d'aider les employeurs et autres Directeurs de section à choisir les meilleurs éléments. Dans le cas de Crow, ces dossiers étaient renforcés par des rapports d'agents de renseignement spéciaux visant à tirer le maximum d’information de la vie privée de l'employé en question.

-Alors Miss... Miss Selwyn. Vous aspirez à entrer au Bureau des Exécuteurs de Nuisibles du Ministère de la Magie Anglais, au service de la haute puissance du Lord et de l'Intendance. Je vois que vous faîtes déjà partie du Parti Puriste Anglais, ce qui est une excellente chose... quelles sont vos motivations, réelles j'entends, pour entrer dans ce groupe ?

La question était large bien sûr, mais il saurait resserrer l'entretien sur ce qu'il trouverait intéressant de creuser car comme pour tous les autres entretiens, il allait avoir droit à son lot de phrases bateaux, inutiles, sans intérêt propre, et purement futiles. Cependant, si elle était assez intelligente, elle saurait attirer son attention sur quelques points précis. Messieurs, faîtes vos jeux...
Revenir en haut Aller en bas



Emelyne Selwyn
Date de naissance du joueur : 29/10/1981
Âge du joueur : 42
Arrivé sur Poudnoir : 26/12/2012
Parchemins postés : 95



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Emelyne Selwyn


Nouveau Boulot, enfin ... peut-être ... [Lincoln] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Boulot, enfin ... peut-être ... [Lincoln] [terminé] Nouveau Boulot, enfin ... peut-être ... [Lincoln] [terminé] EmptyJeu 3 Jan - 22:35

Quelques mots de la secrétaire et me voilà en train d’entrer dans le bureau du directeur. Un bureau est toujours un bureau quelque soit la personne qui l’occupe et celui-ci n’y coupe pas. Un rapide regard autour de moi avant de me fixer sur l’homme installé à son bureau.

Prenez un siège.

Baissant les yeux sur les deux fauteuils présents devant le bureau, j’opta pour celui de gauche. Pourquoi celui-ci ? Aucune idée et je dois dire que je m’en fichais, c’était un siège comme un autre. Un siège qui verrait s’accomplir soit ma réussite soit ma défaite mais ça il s’en fichait bien puisqu’il devait en voir régulièrement des fesses sur son assise. Quoique certaines devaient être plus agréables que d’autres …

Lançant un regard à la secrétaire, je resta silencieuse, plus longtemps que je ne l’avais jamais été lors d’une entretien mais j’avais muris depuis le temps et la vie c’était chargée de m’apprendre pas mal de choses qui me permettaient d’être un peu plus posée. Mais bon, ça restait encore à voir …

Lincoln Crow, puisque c’était le nom du directeur, était en train de regarder mon dossier. Je ne souvenais de cette tonne de paperasses que j’avais remplie un soir, quelques jours après la mort de ma mère. J’y avais passer pas mal de temps, préférant en mettre trop que pas assez mais en restant discrète quand même sur certains points, comme la mort de Stephen, mon ex-compagnon ou mon passage chez les raffleurs. Ce dernier n’avait duré que quelques mois te devait logiquement prendre fin avec mon entrée dans ce service. Mais si je venais à échouer, je continuerais très certainement sur cette fois, même si je n’y trouvais aucune satisfaction personnelle.

Alors Miss... Miss Selwyn. Vous aspirez à entrer au Bureau des Exécuteurs de Nuisibles du Ministère de la Magie Anglais, au service de la haute puissance du Lord et de l'Intendance. Je vois que vous faîtes déjà partie du Parti Puriste Anglais, ce qui est une excellente chose... quelles sont vos motivations, réelles j'entends, pour entrer dans ce groupe ?

Ah ! Voilà qui devenait plutôt intéressant ! Enfin une personne qui ne cherche pas à être sympathique à vos yeux pour mieux vous enfoncer après. Il entrait directement dans le vif du sujet sans passer par les politesses d’usage et les questions personnelles sans grande importance. Croisant les jambes et arborant un léger sourire, je me redressa légèrement avant de me lancer dans un petit discours non préparé.

Des motivations … Hum … Comme toutes les personnes qui sont déjà passées devant vous, je pourrais dire que c’est pour faire partie des meilleurs, pour servir mon pays et le Lord mais ça ne serait que des paroles en l’air, que des paroles pour se faire bien voir, pour se … « mousser ». Ce qui n’est pas mon genre.

Je m’interrompis quelques secondes me demandant s’il allait apprécié mon discours et ma façon de voir les choses. J’avais toujours été franche, chose qu’on m’avait souvent reprocher lors de mes formations mais qui m’avait aussi permis de m’imposer quand j’étais sûre de moi.

Je suis là pour ma propre expérience. J’ai envie de voir autre chose, de découvrir d’autres horizons tout en essayer de purifier un peu ce pays. La Brigade, les Langues-de-Plombs, c’est bien mais je n’y trouve pas mon intérêt. Je … m’ennuie.

Ce n’était pas vraiment des motivations parce que si je m’ennuyais pour si peu il était fort à parier que ce soit la même chose dans ce service. Oui mais voilà, chaque passage dans ces services avaient été une étape de ma vie. La Brigade c’était avant la naissance de mon fils, avant que je ne tue Stephen de sang froid et que mon père pète un câble. Les Langue-de-Plomb c’était pour avoir un emploi plus fixe et régulier et élever mon enfant correctement. Les Raffleurs … Les raffleurs c’était le moment de folie après l’enlèvement de Clovis, c’était un espoir de le retrouver peut-être, espoir qui avait disparu quand ma mère avait mis fin à ses jours. C’est à ce moment là que j’avais compris qu’il me fallait plus, qu’il me fallait avoir un emploi qui valle la peine de se battre vraiment et les exécuteurs étaient pour moi le mieux.

Tout était déjà expliquer dans le dossier mais un entretien ne passait pas que par la lecture de ce dit dossier mais aussi par la parole, par la façon d’agir des gens. J’étais franche et je le resterais tout le temps. Après je n’étais pas sûre que ça plaise à un supérieur, raison pour laquelle j’avais quelques doutes quand à la réussite de cet entretien. Mais on ne pouvait pas savoir sans avoir tenter sa chance …

Donc à part avoir une nouvelle expérience et me lancer à fond dans un nouveau but, je ne peux pas dire que j’ai de réelles motivations.

Il était presque certain que j’avais grillé mes chances d’entrer dans un tel service, après tout, il fallait une grande motivation pour faire partie de l’élite du ministère sans avoir été pousser à le faire parce qu’étant un bon élément dans un autre service. Certes, j’avais réussit mes deux formations mais je n’étais guère aller plus loin, toujours à cause de problèmes personnels. Maintenant je n’avais que moi, enfin jusqu’à ce que je retrouve Clovis, parce que j’étais sûre qu’il était vivant. Etait-ce mon statut de mère qui me faisait dire ça ? Aucune idée mais je ne lâcherais rien tant que je n’aurais pas de preuve.
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
Lincoln Crow
Date de naissance du joueur : 07/10/1995
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 08/10/2011
Parchemins postés : 1575



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA5 - Sorcier Dangereux
Ma résistance magique est de: 14PV
Lincoln Crow


Nouveau Boulot, enfin ... peut-être ... [Lincoln] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Boulot, enfin ... peut-être ... [Lincoln] [terminé] Nouveau Boulot, enfin ... peut-être ... [Lincoln] [terminé] EmptyDim 6 Jan - 15:53

Lincoln était ce genre de haut fonctionnaire parfaitement conscient de sa situation sociale, professionnelle, et surtout idéologique. Il était de ceux capable de comprendre les fonctionnements extrêmes d'un régime totalitaire, sans porter de jugement négatif sur celui-ci avant de l'avoir saisi dans son intégralité. C'était probablement une des seules grandes qualités morales de Crow : son ouverture d'esprit. Peu de gens étaient capables de concevoir les idéologies extrêmes, et pourtant rares étaient ceux capables d'y adhérer jusqu'au bout. Lincoln avait entreprit de saisir le purisme sous toutes ses formes. Il comprenait donc à la fois le purisme modéré, et le purisme extrême. De la même façon, il avait longtemps étudié le « comment du pourquoi » le bourbisme prenait une place prépondérante dans certaines sociétés, et comment cette idéologie parvenait à convaincre les sorciers d'une hypothétique infériorité ? Contrairement à ce que les hors-la-loi et autres résistants pensaient de lui, Lincoln n'était pas un fanatique sanglant et cruel sans raison. Il était réfléchi, jusque dans sa manière de pensée. Certains le prenait pour un dégénéré, mais ceux-ci se trompaient totalement. Le directeur des Exécuteurs de Nuisibles n'avait pas choisi le purisme par défaut, mais plutôt car aucune autre idéologie n'était concevable pour lui. Il était de ceux croyant à une race sorcière supérieure, à une magie dominante. Il était de ceux pensant que les moldus et les nés-moldus n'ont pas leur place dans un monde voué à la pureté absolue. En ce sens, il avait étudié le bourbisme, afin de comprendre ce qui adviendrait si une telle conception de la réalité magique venait à reprendre le pouvoir. Il était arrivé à la conclusion qu'à terme, la race sorcière s'éteindrait d'elle-même. Une conclusion loin d'être stupide puisqu'en y réfléchissant un peu, les sorciers, depuis plusieurs siècles, se laissaient oublier par rapport aux moldus, et laissaient ces derniers croire qu'ils dominaient le monde. Que pouvait-il arriver, alors, si les êtres magiques ne prenaient pas la place qui leur était due ? Ils disparaissaient. La loi du plus fort était un fait indéniable, et la race la plus forte est toujours celle qui se croit supérieure. Alors, oui, Lincoln était un puriste fanatique, purement opposé à toute autre forme d'idéologie, même au purisme modéré qu'il voyait comme un affront à la race sorcière et même comme une idéologique hypocrite et futile. L'Ordre du Phénix pouvait bien le prendre pour un mangemort sans cervelle, il n'en avait cure, Lincoln était ce ceux capable de voir au-delà du « Bien » et du « Mal » ; il voyait « l'intérêt » des choses plus que leur « alignement ». Ceci, Weasley ne le comprenait pas, et ne le comprendrait jamais. De la même façon, c'était exactement ce genre de chose dont Lincoln était persuadé que Jugson adhérait. Le Directeur des Exécuteurs n'était pas un être sans pitié et sans morale pour rien. Il avait appris à n'avoir aucun sentiment, et il savait reconnaître les personnes pour qui il aurait pu éprouver de l'amitié. Thomas Jugson était de ceux-là. Il était de ceux qui comprenait la vie comme elle l'était réellement, et non pas comme une succession d'actes moraux ou immoraux. L'honneur était une invention des lâches, et la morale une invention des bien-pensants. Ça n'avait rien d'absolu, et ça n'avait rien d'important. C'était une illusion de la société humaine qui menait à la destruction progressive de la liberté magique et individuelle.

Lincoln était ce genre de mangemort à croire au purisme plus qu'au Lord. Ils étaient rares, ceux-là, pourtant ils existaient. C'était ce genre de mangemort à porter allégeance au Lord, à adhérer à ses concepts, à tuer pour lui, mais c'était aussi ce genre de mangemort à réfléchir par soi-même et capable de poser des questions, réelles, à lui-même. Crow s'était longtemps demandé, après son séjour à Big Ben et sa correction à Little Hangleton, si le Lord était réellement l'être à suivre. Il était parvenu à la conclusion que oui. Un « oui », modéré à vrai dire. D'un côté, Lincoln croyait au Lord, il croyait à sa puissance, à sa volonté de faire de la magie une puissance unique sur Terre. Il croyait en ses méthodes, il les adorait d'ailleurs, et il était persuadé que ce régime était ce qui pouvait être fait de mieux. En ce sens, le Lord était à suivre impérativement. D'un autre côté, Lincoln était un puriste appliquant à la lettre son idéologie : le sorcier pur n'a rien à craindre. Où serait l'utilité d'une idéologie puriste si même ces puristes ne sont plus en sécurité ? Où serait le rassemblement si même l'idéologie n'arrive pas à s'unifier ? Au final, Crow voyait en la personne de Lord Voldemort autre chose qu'un défenseur du purisme. Il voyait évidemment le Mage Noir sans morale, sans pitié, et ne fonctionnant que par intérêt, et non par idéologie. Peu de mangemorts saisissaient ce concept, tous ou presque, percevaient le Lord comme l'entité puriste par excellence, mais non, il ne l'était pas. C'était une pâle copie, un faux, une façade vouée à présenter le purisme comme un idéal qu'il ne suivait pas. Car le Lord ne suivait personne, c'était les autres qui suivaient le Lord. Lui n'avait pas d'idéologie, c'était l'idéologie qui s'appliquait aux faits du Lord, et au fond, rien d'autre que lui-même n'avait d'emprise sur sa personne, pas même ses pensées qui étaient purement construites autour de ses intérêts et non de son idéologie. En ce sens, peut-être fallait-il mieux mettre fin au massacre avant que tout ceci ne se retourne contre le Royaume de l'Intendance. Mais que pouvait faire un mangemort, déchu, seul, face à une telle puissance ? Une puissance faussement unie par la même occasion. Alors, il suivait le Lord car ça restait ce qui était le plus proche de ses pensées, et il se taisait, car au fond mieux valait garder ses pensées pour soi afin de garder la tête sur les épaules, et la réalité des choses. Réalité que beaucoup de serviteurs auraient dors et déjà perdu selon le mangemort.

Lincoln était aussi de ceux qui, même si ils ne considéraient pas le Lord comme l'exact représentant du purisme, acceptaient de le considérer comme entité suprême pour le moment. Ainsi, manquer de respect au Lord était un affront, selon lui, au purisme dans sa globalité, et si Lincoln était un être ouvert d'esprit, certaines choses n'arrivaient pas à passer, même si il faisait des efforts. Il nota donc les propos de la prétendante au poste d'Exécutrice de Nuisibles. Poste qu'elle ne semblait pas voir comme l'excellence même du Ministère. Ce n'était pas n'importe quel travail, c'était un dévouement total à la cause du régime et à la réflexion criminelle. L'Exécuteur est avant toute chose un criminel qui cherche à en tuer d'autre. Rares sont les Exécuteurs n'ayant pas un lourd passé derrière eux. Lincoln en était l'exemple même, quarante-sept meurtres à son actif avant Azkaban, au moins le triple, si ce n'est bien plus, depuis sa libération, c'était un grand tueur qui comprenait mieux que quiconque les motivations et les fonctionnements des autres dangers publics. Sauf que lui s'était placé du bon côté de la barrière, côté qui lui permettait d'assouvir ses pulsions sans craindre de se faire châtier pour cela. C'était un « plus » qui l'avait mené à saisir le poste de Directeur des Exécuteurs.

-Si servir le Lord n'est rien d'autre que « des paroles en l'air » alors expliquez moi ce que vous faîtes ici, Miss Selwyn, plutôt qu'à Azkaban ?

Il avait porté sur elle un regard à la fois interrogateur et cruellement neutre. Il l'analysait, au fond, il s'en fichait éperdument d'elle. Si elle devenait Exécutrice elle se plierait à ses volontés les plus strictes, et si elle ne l'était pas, elle ne le concernait plus. Alors, il n'avait que faire de la mépriser, d'ailleurs rares étaient ceux qu'il méprisait réellement. Lincoln se sentait plus en dehors des comportements sociaux habituels. Il préférait avoir sa propre vision sur les choses plutôt que se rabaisser lui-même à juger autrui d'après son poste élevé dans la société magique du Royaume-Uni. Alors, il allait lui laisser une seconde chance, car elle avait au moins le mérite d'être franche. La prochaine erreur lui serait probablement fatale, mais ça, elle devait s'en douter depuis un moment en vérité. Le Bureau de Lincoln traduisait assez bien l'ambiance et l'état d'esprit de son occupant. Un bureau sobre, sans trucs superflus, juste ce qu'il fallait. C'était cependant spacieux, on reconnaissait la méthodologie du personnage dans sa façon d'aménager meubles et dans sa façon de classer ses dossiers et ses affaires.

Elles s'ennuyait aux Mystères ? Femme difficile donc. Comment pouvait-on s'ennuyer dans un département pareil ? Crow y avait réfléchi, quand il était encore chargé de la Sécurité de Poudlard, à prendre les Mystères sous son aile, mais Menroth y était encore fermement accroché, et puis, désormais il savait que ce n'était pas pour lui. C'était un militaire, un homme de terrain, et les recherches il préférait les mener seul plutôt qu'avec tout un département derrière lui. A vrai dire, les Mystères étaient l'unique département assez spécial pour être considéré comme le seul à changer chaque jour. Qu'elle puisse s'y ennuyer était fortement inconcevable, même pour un militaire. Il laissa passer une mine d'exaspération – plutôt rare chez lui – et continua à examiner le dossier, feuilletant lentement les pages, toujours en écoutant sa prétendante au poste d'élite.

-Je suppose que vous savez au moins à quel poste vous prétendez être la mieux placée. Le corps des Exécuteurs de Nuisibles est une élite à la fois intellectuelles, et militaires. Nous nous basons sur des critères complexes afin d'analyser nos agents, et même si vos « motivations » ne me conviennent absolument pas, j'aimerai tout de même voir si vous êtes aptes à passer les tests.

Il ferma le dossier et se leva, en laissant Emy à sa place. Inutile qu'elle se déplace pour le test qui allait suivre. Il ouvrit la porte de son bureau et demanda quelque chose à la secrétaire qu'elle s'empressa de lui amener quelques minutes après. Une sorte de classeur où un bon paquet de feuilles visiblement remplies de consignes étaient consignées.

-Vous répondrez le plus rapidement possible aux questions que je vais vous poser. Soyez précise, concise, et n'hésitez pas.

Il prit sa baguette et d'un seul geste fit apparaître un chronomètre magique qui lévitait à côté de lui, le temps n'étant pas visible par Emelyne. Le test pouvait alors commencer.

-Votre affiliation morale avec le régime est-elle positive ou négative ? Pouvez-vous me citer trois hors-la-loi connus à ce jour ? Êtes-vous une sang-pur ? Comment s'appelle votre mère ? Avez-vous des enfants ? Comment s'appelle(nt)-il(s) ? Pouvez-vous donner une raison simple à la traque de l'Ordre des Phénix ? Avez-vous déjà tué quelqu'un ? Avez-vous déjà blessé quelqu'un ? Avez-vous déjà été torturé ? Si oui, quand ? Par quel sortilège ? Connaissez-vous le Parti Puriste Anglais ? Quel est son rôle ? Qui le dirige ? De quoi est constitué l'Intendance ? Avez-vous vu votre enfant dernièrement ? Êtes-vous en couple ? A quand remonte votre dernier rapport sexuel ? Êtes-vous en lien avec un hors-la-loi ? Connaissez-vous John Mulciber ? Qu'avez-vous manger hier soir ? Avez-vous vos BUSE ? Avez-vous déjà eu un rapport sexuel avec un nuisible quelconque ? Et vos ASPIC ? Refusez-vous l'autorité du Seigneur des Ténèbres ? Savez-vous mentir ?

Le débit de parole du Directeur des Exécuteurs pouvaient avoir quelque chose de troublant. Il était habitué à cet exercice qui consistait à relever les réactions du sujet. Les questions n'avaient pas de sens en réalité, c'était simplement une façon d'analyser psychologiquement le potentiel futur Exécuteur. Il fallait être précis et solide mentalement pour en devenir un, et nul doute que ce genre de question amenait à avoir une idée plus nette sur la question.

-Répondez-moi maintenant de manière construite, vous pouvez réfléchir avant de vous lancer dans la réponse, de plus si vous ne voulez pas y répondre, vous n'êtes pas tenue de le faire et vous pouvez quitter le bureau sans explication : où est votre enfant Miss Selwyn?

Les dossiers et les informations ramenées par les Exécuteurs en charge de la surveillance interne étaient probablement les plus déroutantes... et les test ne faisaient que commencer.
Revenir en haut Aller en bas



Emelyne Selwyn
Date de naissance du joueur : 29/10/1981
Âge du joueur : 42
Arrivé sur Poudnoir : 26/12/2012
Parchemins postés : 95



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Emelyne Selwyn


Nouveau Boulot, enfin ... peut-être ... [Lincoln] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Boulot, enfin ... peut-être ... [Lincoln] [terminé] Nouveau Boulot, enfin ... peut-être ... [Lincoln] [terminé] EmptyDim 6 Jan - 22:43

Si servir le Lord n'est rien d'autre que « des paroles en l'air » alors expliquez moi ce que vous faîtes ici, Miss Selwyn, plutôt qu'à Azkaban ?

Un sourire éclaira mon visage alors que je ne quittais pas le directeur du bureau du regard. Je l’aurais pensé plus intelligent que ça pour aller voir plus loin que le sens premier de la phrase mais bon, peut-être ne s’était-il pas attendu à ça et n’avait pas pris le temps de décortiquer correctement mes dires.

Ce que je fais ici ? Et bien il me semble que je passe un entretien d’embauche …

Je marqua un arrêt me laissant déguster avec plaisir ma façon de lui répondre. Voilà bien longtemps que je n’avais pas jouer avec les mots. Ce n’était pas évident à faire lors des formations et chez les raffleurs, rare étaient ceux qui avaient assez d’intellect pour comprendre ce que je lançais.

Vous n’avez pas très bien saisi la subtilité de ma phrase. Bien évidemment que servir le Lord est une chose plus qu’intéressante mais je ne compte pas utiliser cette simple phrase pour tenter de me glisser dans vos doux papiers !

Voilà comme ça c’était dit. Je détestais jouer les pot-de-colle, les filles faciles, les dragueuses invétérées ou même les filles à papa sûre d’elle. Non j’étais moi-même avec ma franchise que ne plaisait qu’à très peu de monde et qui m’avait valut bien des soucis pendant mes études à Poudlard.

Je suppose que vous savez au moins à quel poste vous prétendez être la mieux placée. Le corps des Exécuteurs de Nuisibles est une élite à la fois intellectuelles, et militaires. Nous nous basons sur des critères complexes afin d'analyser nos agents, et même si vos « motivations » ne me conviennent absolument pas, j'aimerai tout de même voir si vous êtes aptes à passer les tests.

Mais pour qui me prenait-il ? Pour une blonde ? Même si j’en avais l’allure, j’étais loin de l’être que ce soit au niveau du mental, de la façon de penser ou même de ma façon d’agir. J’étais impulsive, c’était mon plus gros défaut, d’ailleurs c’était visible vu ma façon d’avoir répondu à la question sur les motivations. Je ne l’avais pas convaincu ? Ca tombait bien, moi aussi je n’étais pas convaincue par mes propres mots !

Le regardant sortir du bureau, je resta … sagement à ma place me demandant bien comment allait finir cet entretien. Oh j’avais quelques avis sur la question mais je préférais laisser ça de côté et voir au fur et à mesure. Après tout, j’avais encore plus d’un tour dans mon sac …

Vous répondrez le plus rapidement possible aux questions que je vais vous poser. Soyez précise, concise, et n'hésitez pas.

Je le vis revenir avec un énorme dossier sous le bras. J’étais curieuse de connaître la suite de l’entretien et j’avais même hâte de répondre à ses questions. Je préférais largement des travaux pratiques à de la théorie et si ses questions étaient pour me piéger, je comptais tout faire pour m’en sortir sans problème.

Votre affiliation morale avec le régime est-elle positive ou négative ? Pouvez-vous me citer trois hors-la-loi connus à ce jour ? Êtes-vous une sang-pur ? Comment s'appelle votre mère ? Avez-vous des enfants ? Comment s'appelle(nt)-il(s) ?

Positive. Sheppard, Weasley et Jugson. Oui. Selena. Oui, un fils. Clovis.

Si certaines questions me semblaient logique, d’autres étaient purement pour me troubler. Je répondais rapidement tentant de ne marquer aucun arrêt malgré le fait que d’évoquer mon fils me blesse légèrement.

Pouvez-vous donner une raison simple à la traque de l'Ordre des Phénix ? Avez-vous déjà tué quelqu'un ? Avez-vous déjà blessé quelqu'un ? Avez-vous déjà été torturé ? Si oui, quand ? Par quel sortilège ?

Leurs membres sont contre le régime. Oui. Oui un hors-la-loi. Oui, il y a quelques années. Par Doloris.

Les questions étaient très précises et m’obligeaient à revoir des moments que j’aurais peut-être préférer oublier. J’avais encore mal au crâne après ma rencontre avec le coin d’un trottoir et tout ça à cause de Tom Jugson. Bien évidemment je ne comptais pas le chanter sur tous les toits mais bon, je lui avais quand même laisser un souvenir qui allait le faire boiter pendant quelques temps.

Connaissez-vous le Parti Puriste Anglais ? Quel est son rôle ? Qui le dirige ? De quoi est constitué l'Intendance ? Avez-vous vu votre enfant dernièrement ? Êtes-vous en couple ? A quand remonte votre dernier rapport sexuel ?

Oui, j’en fais partie. Répandre la parole puriste et contrecarrer les plans des bourbistes. Mike Witcher. Du département de l’Ordre Nouveau et du ministère de la magie Anglais, Gallois et Ecossais. Non. Non. Ca ne vous regarde pas.

Alors là, il allait un peu loin avec ses questions … Je voulais bien être sympa mais il y avait des limites et j’avais donc répondu à cette dernière question sur un ton plutôt sec par rapport au reste où je m’ennuyais limite un peu. Quoique j’aimais faire travailler ainsi mes méninges.

Êtes-vous en lien avec un hors-la-loi ? Connaissez-vous John Mulciber ? Qu'avez-vous manger hier soir ? Avez-vous vos BUSE ? Avez-vous déjà eu un rapport sexuel avec un nuisible quelconque ? Et vos ASPIC ? Refusez-vous l'autorité du Seigneur des Ténèbres ? Savez-vous mentir ?

Non. Oui, personnellement. Rien. Oui. Malheureusement oui. Oui. Non. Quand il le faut oui.

Je répondais sans réfléchir vraiment, mes réponses sortant du tact au tac. Bon ok c’était déjà mon habitude en temps normal mais là j’avais passé la vitesse supérieure. A vrai dire je commençais même à prendre plaisir à ce jeu de questions réponses, même si certaines étaient pour le moins très personnelles.

Répondez-moi maintenant de manière construite, vous pouvez réfléchir avant de vous lancer dans la réponse, de plus si vous ne voulez pas y répondre, vous n'êtes pas tenue de le faire et vous pouvez quitter le bureau sans explication : où est votre enfant Miss Selwyn?

Mon cœur loupa un battement. Pourquoi s’acharnait-il sur de telles questions ? Ne savait-il pas qu’une mère souffrait de ne pas pouvoir voir son enfant, de ne pas pouvoir le serrer dans ses bras, s’occuper de lui. Ne même pas savoir s’il était vivant ou pas, si je le reverrais un jour … Crow me laissait une chance de ne pas répondre mais quitter ce bureau voulait aussi dire tirer un trait sur un possible poste au sein de ce département. Ok je n’étais pas sûre d’obtenir un quelconque poste mais sortir d’ici ne m’aiderait pas à savoir.

Je n’en ai aucune idée.

J’aurais pu m’arrêter là et ne rien ajouter mais il m’avait demander d’être constructive dans ma réponse. Pour une fois j’allais l’écouter et faire ce qu’il me disait sans hésiter, même si mon cœur saignait rien que de penser à Clovis.

Il a été enlever il y a quelques mois de ça alors qu’il était sous la surveillance de ma mère. Je ne sais pas où il est mais mon cœur de mère me dit qu’il est toujours vivant et un jour … oui un jour je le retrouverais …

Pendant toute ma réponse, j’avais soutenu son regard essayant de garder la même volonté que j’avais eu plus tôt mais cette fois, je sentais mon assurance qui s’effritait tout doucement. Clovis était un sujet sensible, délicat, dont je ne parlais à personne même pas à Fredrick qui pourtant essayer parfois d’amener le sujet sur le tapis. Oh non, je me refusais d’en parler pour éviter d’avoir mal, pour éviter de souffrir et voilà qu’aujourd’hui, je me laissais aller à répondre à un inconnu, un homme que je ne reverrais peut-être pas si mon entretien échouait.
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
Lincoln Crow
Date de naissance du joueur : 07/10/1995
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 08/10/2011
Parchemins postés : 1575



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA5 - Sorcier Dangereux
Ma résistance magique est de: 14PV
Lincoln Crow


Nouveau Boulot, enfin ... peut-être ... [Lincoln] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Boulot, enfin ... peut-être ... [Lincoln] [terminé] Nouveau Boulot, enfin ... peut-être ... [Lincoln] [terminé] EmptyLun 7 Jan - 22:26

L'humour avait un bien mauvais impact sur Lincoln Crow. Le mangemort était de nature assez froid, assez retranché, et surtout, peu enclin à rire avec autrui, et encore moins avec ceux qu'il ne connaissait pas. Ça lui arrivait de rire. C'était rare, mais ça pouvait survenir. Par exemple avec Henri, le vieil homme qu'il commençait à connaître maintenant. Ce type avait un humour noir qui plaisait au mangemort, et c'était un type appréciable. Tout du moins qui ne dérangeait personne, qui faisait ses affaires, sans jamais aller à l'encontre du régime – au contraire – et qui par la même occasion, venait à être l'une des têtes pensantes de l'Ordre des Soupirs, groupe auquel appartenait le mangemort également. C'était typiquement ce genre de chose que Lincoln ne saisissait pas chez l'être humain en général, nuisible ou pas. C'était l'humour. Le sien était tout à fait particulier, si bien qu'il ne le partageait pas. Et les autres... eux ne comprendraient jamais à quel moment il fallait mieux se taire. En l’occurrence, se taire en présence de Lincoln était un prérequis pour espérer obtenir de lui un semblant de concession. Cette Emelyne Selwyn n'avait évidemment pas compris le personnage. Elle était donc plus cruche que ce qu'elle semblait être en vérité puisque Crow était de ce genre de personne facile à cerner – en surface – et pour lesquels on savait comment éviter de les froisser. Oui, mais voilà, cette vulgaire sorcière était « franche ». Et « franche » rimait obligatoirement avec « stupide » visiblement. Lincoln souffla de nouveau d'exaspération, c'était dire qu'elle l'agaçait au plus profond de lui-même, et à vrai dire, elle faisait fort. Du moins elle pourrait au moins se vanter de l'avoir saoulé à la perfection une fois l'entretien terminé – si il ne la tuait pas avant – car c'était un fait rare. Lincoln n'allait pas bien durant cette période. Il n'était pas bien, il lui manquait quelque chose, un manque qu'il ne parvenait pas à combler, ni même à trouver. C'était, pour ainsi dire, frustrant, si bien que plus rien ne lui occupait l'esprit que ce manque inconnu. Ainsi, il n'avait que faire de son travail, il voulait être seul, se changer l'esprit à traquer du nuisible, à tuer, à torturer pourquoi pas, mais il n'avait nullement envie d'un entretien d'embauche qui lui paraissait plus ridicule et proche de la comédie, voire du Sketch, que d'une situation réelle. Était-elle sérieuse ? Savait-elle réellement où elle se trouvait ? Qui se trouvait face à elle ? Nul doute que non. Et c'était bien dommage pour elle.

-Cet entretien tient plus du ridicule semblable à celui que vous projetez continuellement plutôt qu'à l'embauche pour laquelle vous prétendez être assez mature. Ce qui est, visiblement, faux.

Il n'avait pas la tête à être conciliant aujourd'hui, surtout pas avec elle qui lui échauffait l'esprit. Autant si ça avait été Preston, l'un des Exécuteurs les plus performants du moment, il n'aurait rien dit, ça l'aurait peut-être même fait sourire. Un sourire maigre mais un sourire quand même. Cependant là, qu'avait-il à faire des états humoristiques d'une fille inconnue au bataillon et ne se sentant plus vivre alors qu'elle prétendait s'ennuyer aux mystères ? Elle lui parlait de subtilité. De nuance. Qu'y connaissait-elle ?

-Et vous n'avez pas saisi la mienne. Je ne laisse aucunement place à la médiocrité dont vous faîtes preuve. Maintenant, fermez là, ou vous finissez à Azkaban pour insubordination.

Elle avait oublié, encore une fois, à qui elle parlait. Elle s'adressait à un haut fonctionnaire du Ministère, pire, à un tueur en série, plus subtile, à un expert judiciaire. Lincoln connaissait parfaitement le système juridique du pays, il avait participé à de nombreux jugement, et avait même été l'un des juges du Magenmagot pendant un temps, en tant que juge d'honneur. Titre réservé à peu de personnalité qui pouvaient se permettre de porter un jugement objectif sur un accusé. Alors au final, elle pouvait bien l'ouvrir autant qu'elle voudrait, ici, elle n'avait rien. Elle n'était l'amie de personne, et personne ne viendrait l'aider. Et quand bien même, un autre haut fonctionnaire se décidait à intervenir dans cet entretien, il n'aurait pas le poids suffisant pour remballer Crow dans sa manière de faire. Même Brom ne pourrait faire de Lincoln un esclave. Ce dernier était à la tête d'un groupe, et il ferait tout pour suivre ses propres règles. Qui pouvait bien contre-attaquer Crow là-dessus ? Car si quelqu'un osait, le Bureau se verrait sans directeur, et une élite sans directeur n'aurait aucun sens. Alors, Emelyne était tout ce qu'elle pouvait être, exécrable, insupportable, grande gueule, peste, et même par moment stupide, elle n'en restait pas moins une sorcière lambda pour Crow, et combien de sorcier sans intérêt le mangemort avait envoyé à la potence, à Azkaban, avait tué par sa propre baguette... tout ceci était un fait connu du grand public, et c'était d'ailleurs ce qui faisait sa réputation, et nul doute que cette Selwyn voulait se prouver à elle-même et aux autres qu'elle pouvait faire sa fière devant tel personnage. A dire vrai, elle pouvait le faire, Crow n'avait pas envie d'user de sa baguette sur elle, il aurait préféré un né-moldu innocent, mais non, on lui refusait encore ce plaisir presque unique. Enfin « on » était un grand mot, puisqu'il n'avait aucune interdiction que celle matérielle. Aucun né-moldu à porté de main.

Le test se déroula sans incident particulier. Il releva simplement le « ça ne vous regarde pas » avec une mine amusée. Amusée et tristement sadique. C'était le genre d'erreur qui valait cher. Refuser d'être claire comme l'eau de roche dans ses réponses étaient un désavantage dans un Bureau comme celui des Exécuteurs. Crow le maintenait avec une main de fer, et il connaissait tous ses agents sur le bout des doigts. C'était un fait, eux ne savaient rien de lui, et lui aurait pu vous dire jusqu'à leur orientation sexuelle. Il ne portait aucun jugement, c'était simplement pour voir jusqu'où allait la fidélité de ses Hommes. Le groupe étant une élite, il devait être sûr de pouvoir compter sur chaque élément. Aeron l'avait partiellement déçu en tentant le poutch au sein même du Bureau. Résultat : mort assassiné sous les yeux d'Eccleston à Castle Bay. Une fin bien triste pour un homme qui aurait eu toutes ses chances de lui succéder. Bref, il l'écouta parler, sans l'interrompre, pour la question « ouverte ». Ce qu'elle disait correspondait aux différents rapports sur sa personne. Les Exécuteurs étaient particulièrement efficaces sur la collecte d'informations, mieux encore, ils savaient parfaitement comment faire pour cerner un individu, à la fois dans sa vie publique, privée, et professionnelle. Au fond, on n'échappait pas au Bureau. Le Bureau traquait mieux qu'aucune autre organisation, le Bureau trouvait mieux qu'aucun détective, le Bureau exécutait mieux qu'aucun criminel. L'élite tenait sa réputation des taux de réussite impressionnants à son actif et non pas des simples directeurs y ayant laissé leurs marques, comme Orcus.

-Vous en voulez à votre mère?

Il fit une pause, et continua. Aucun scrupule, il fallait la pousser à bout, voir ses capacités, voir ses facultés.

-Et si il advenait que votre fils soit mort, que feriez-vous ? Ne pensez-vous pas espérer trop de le retrouver ? Mort, Clovis ne serait plus un fardeau pour vous, pourriez-vous alors vous plonger corps et âme dans votre métier?

La famille... encore une chose qu'il ne connaissait pas. Sa mère l'avait élevé d'une façon trop peu attentive, et le reste de sa famille... et bien n'avait jamais été là pour lui, à l'exception d'Elizabeth qui avait plus fait office d'amie que de cousine. Au fond, il voulait voir si Emelyne savait où elle entrait, ou pas. Les Exécuteurs étaient peu nombreux, et ils l'étaient encore moins à avoir une famille. Ceux n'en ayant pas considéraient qu'en avoir une les mettraient en péril, d'autant plus que cela les détourneraient de leur vocation. Ceux ayant pris l'option « femme et enfants » savaient cependant qu'ils passaient en second, et que la priorité était au Ministère. Figurer dans une élite était une bien belle chose, mais toute chose a son prix aurait du l'autre.

-Répondez-moi simplement Miss Selwyn, et puisque vous êtes « franche » il appuya le mot cela ne devrait pas être difficile : pensez-vous avoir le mental pour être Exécutrice de Nuisibles?

Cette question était très large, elle impliquait à la fois les risques du métier, les avantages, la gloire que cela pouvait procurer, mais aussi les contraintes – l'abandon d'une famille parfois – et les horaires – surchargés – les différents aspects du métier, positifs, et négatifs, qu'il fallait envisager. Et si Crow posait une telle question c'était pour une simple raison : il doutait totalement d'elle.
Revenir en haut Aller en bas



Emelyne Selwyn
Date de naissance du joueur : 29/10/1981
Âge du joueur : 42
Arrivé sur Poudnoir : 26/12/2012
Parchemins postés : 95



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Emelyne Selwyn


Nouveau Boulot, enfin ... peut-être ... [Lincoln] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Boulot, enfin ... peut-être ... [Lincoln] [terminé] Nouveau Boulot, enfin ... peut-être ... [Lincoln] [terminé] EmptyMar 8 Jan - 22:22

Cet entretien tient plus du ridicule semblable à celui que vous projetez continuellement plutôt qu'à l'embauche pour laquelle vous prétendez être assez mature. Ce qui est, visiblement, faux.

Ah bah tiens ! Encore un qui m’aimait pas mon humour ! C’était dommage pour lui mais je n’allais pas changer pour ses beaux yeux ! Je disais « ses beaux yeux » de un parce que c’était une expression et de deux, parce que je trouvais qu’il avait un regard accrocheur. Non ce n’était pas qu’il me plaisait, surement pas que je profiterais ainsi d’un entretien pour regarder l’homme mais il fallait dire que quelques unes de ses questions était plutôt du genre à emmener des pensées pas forcément à leur place dans un tel rendez-vous.

Et vous n'avez pas saisi la mienne. Je ne laisse aucunement place à la médiocrité dont vous faîtes preuve. Maintenant, fermez là, ou vous finissez à Azkaban pour insubordination.

J’avais envie de répondre … ça me démangeait litteralement mais je n’en fis rien. Non je préféra sourire doucement, un sourire mesquin, un sourire qui laissait entendre que j’avais compris le bonhomme mais que j’aurais bien voulu lui dire ses quatre vérités, un sourire qui aurait pu se transformer en rire en voyant la prétention d’un homme qui se croyait à l’abri de tout sous prétexte qu’il était chef et peut-être quand même meilleur que moi. A l’origine il était un homme, un humain, une chose qui avait une vie qui pouvait prendre fin, comme tout le monde ici bas.

L’entretien continua avec le fameux test. Une série de questions où je devais répondre franchement et rapidement. Certaines questions étaient tout à fait logiques et d’autres non. Je répondis avec mon naturel calme, celui que je pouvais mettre en application quand j’étais intéressée par le sujet mais que je n’avais pas montré jusqu’à présent. J’avais préféré montrer d’abord ma nature première, celle qui ressortait toujours au début et qui faisait de moi, l’impulsive que j’étais, voir même une instable comme diraient certains. Mais en venant ici, j’avais eu l’envie de changer et pour ça je devais aussi faire preuve d’un respect pour un supérieur ainsi que d’un calme que j’avais déjà prouver pendant ma formation de langue-de-plomb.

Vous en voulez à votre mère?

La question me fit froncer les yeux. J’en avais voulu à quelqu’un c’est sûr mais ce n’était certainement pas ma mère. Elle avait été plus présente pour Clovis que moi-même. Donc si je devais en vouloir à une personne, ça serait moi !

Et si il advenait que votre fils soit mort, que feriez-vous ? Ne pensez-vous pas espérer trop de le retrouver ? Mort, Clovis ne serait plus un fardeau pour vous, pourriez-vous alors vous plonger corps et âme dans votre métier?

Un fardeau … Pour sûr Crow n’avait pas d’enfant, pas de famille pour dire ça … J’aurais voulu ne pas répondre à ses questions, faire l’ignorante, voir même quitter le bureau mais encore une fois, j’avais besoin d’aller jusqu’au bout de ma démarche pour y voir plus clair dans ma vie, dans mes nouveaux objectifs. Je garda le silence un moment, je n’avais jamais réfléchis à cette question, pensant que mon instinct de mère était infaillible mais il avait une possibilité qu’il dise vrai et si c’était le cas … Et bien si c’était le cas, il faudrait bien que je continue … Même si l’on dit qu’on ne devrait pas survivre à nos enfants, la terre ne s’arrêtait pas de tourner pour autant et je me devrais de faire mon duel et aller de l’avant.

Je … n’y ais jamais penser. Je ne considère pas mon fils comme un fardeau mais comme une force. Chacun à sa façon de penser mais pour moi la famille est importante pour pouvoir avancer. Je n’ai plus que Clovis et si je devais le perdre …

Je m’interrompis quelques secondes pour me reprendre et ne pas flancher. J’étais loin d’être une femme à me laisser abattre mais il avait su trouver mon point faible et le toucher parfaitement pour pouvoir jouer avec moi, pour me voir faiblir et me perdre.

.. Il faudrait que je me trouve une nouvelle famille, et pour moi intégrer une équipe est comme intégrer une famille. Donc il est certain que je m’investirais à fond.

Je m’étais reprise correctement, répondant cette phrase d’une voix forte et posée, voir même avec une certaine pointe d’agressivité. Je ne voulais pas être incorrecte, je l’avais été suffisamment pour qu’il voie mon caractère aussi j’espérais qu’il comprenne mes dires.

Répondez-moi simplement Miss Selwyn, et puisque vous êtes « franche » cela ne devrait pas être difficile : pensez-vous avoir le mental pour être Exécutrice de Nuisibles?

La question était facile en apparence mais je ne voulais pas répondre sur un coup de tête, je ne voulais pas partir sans avoir été franche et directe jusqu’au bout. Je me devais de répondre complètement à cette question, sans rien cacher de ce que je pensais.

Non.

La réponse était sortie directement, peut-être même un peu trop mais vu qu’il voulait de la franchise, il allait être servi jusqu’au bout. Au moins je n’aurais pas de regret à la fin …

J’ai suivit la formation de la brigade mais je ne suis pas allée plus loin à cause de la naissance de mon fils. J’ai suivit la formation de langue-de-plomb mais je ne suis pas allée plus loin à cause de la disparition de mon fils. Tant que je n’aurais pas la preuve de sa mort, je serais toujours attachée à lui. Depuis je suis raffleuse enfin, je tente de l’être pour faire passer le temps mais je suis incapable de vivre correctement. Je suis instable comme le prouver mon vécu jusqu’à présent. Mon passage rapide à Sainte Mangouste suite à mon duel contre Jugson m‘a fait comprendre que je devais me reprendre, faire quelque chose de ma vie avant qu’il ne soit trop tard.

Je m’interrompis à nouveau, cherchant la phrase qui pourrait conclure un tel discours. Je savais déjà la réponse qu’il allait me fournir mais je pouvais être contente de moi, j’avais été jusqu’au bout, sans flancher, sans disjoncter complètement comme ça m’arrivait parfois quand je me retrouvais seule au manoir.

Je suis loin d’être parfaite mais j’ai au moins l’honnêteté d’être moi-même en toute occasion et pour ça j’en suis fière.

Qu’il dise ce qu’il veux, moi j’avais atteint mon but. Les raffleurs ce n’était pas si mal finalement et je pourrais peut-être arriver à me trouver un coéquipier. Duncan par exemple, il était un assez bon combattant et je pourrais m’entendre avec lui …
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
Lincoln Crow
Date de naissance du joueur : 07/10/1995
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 08/10/2011
Parchemins postés : 1575



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA5 - Sorcier Dangereux
Ma résistance magique est de: 14PV
Lincoln Crow


Nouveau Boulot, enfin ... peut-être ... [Lincoln] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Boulot, enfin ... peut-être ... [Lincoln] [terminé] Nouveau Boulot, enfin ... peut-être ... [Lincoln] [terminé] EmptyMer 9 Jan - 20:58

A l'image de Lincoln Crow, sa famille était tout aussi solitaire et noire. Il n'y avait jamais eu de Crow ouvert sur les autres, sauf Elizabeth à la grande limite. Le reste n'était qu'asociaux, antipathiques, ou au moins suffisant égoïste, voire cupide, pour se retrancher dans une maison plutôt petite – la famille du mangemort n'étant pas très riche – et ne plus en sortir. Mais ce n'était là qu'une surface de l'Iceberg représentatif de la famille. Une famille rongée par le mal, rongée par le purisme. Aux premiers abords cela aurait paru anodin, futile, même invisible, mais il suffisait d'entrer dans le groupe, de faire partie des membres du clan et de les prendre un par un pour saisir toute la tragédie de cette famille. L'un fut assassiné par sa femme une nuit d'hiver, un autre tombé sous le charme d'une Vélane s'était suicidé par amour après s'être rendu compte qu'il ne pouvait l'épouser, une ancêtre aussi, était tombée sous la possession d'un sorcier Slave maniant l'Imperium comme une troisième main... au final, tous ces petites choses avaient formé les générations descendantes, dont Crow était l'un des derniers représentant. Il portait sur lui le poids des autres membres de son clan, des membres torturés, noirs, glauques, parfois normaux – bien que rares – voir bien plus que tout ce qu'il aurait pu imaginer dans ses pires cauchemars. D'ailleurs, il ne rêvait pas, il ne rêvait jamais. Henri lui avait dit que c'était « sa passion pour la mort qui venait lui rappeler son allégeance pour le trépas, là où aucun ne se repose ». Plutôt pragmatique, il n'y avait pas cru, mais commençait cependant, au bout d'un an sans aucune nuit tranquille, à y réfléchir avec attention. Non pas qu'il voulait rêver de choses belles et inutiles, non, ça ne l'intéressait pas, mais les cauchemars, eux, avaient leur utilité. Ils prédisaient les peurs, ils prédisaient les hantises, et c'était tout ce qu'il tentait d'exclure de sa vie, d'y faire face, et quoi de mieux qu'un rêve assommant et virulent pour saisir le terrain à occuper afin de chasser de son esprit les pires craintes et autres doutes encombrants ?

Au fond, il aurait pu prendre sa famille pour un fardeau, mais non. Il l'avait exclue, elle aussi, de sa vie. Il n'y pensait pas, n'y pensait plus, et ce, depuis longtemps. Déjà à Poudlard, sa mère ne lui occupait plus l'esprit. Son grand-père n'était plus rien, et son père... son père était voué à mourir depuis la naissance de son fils. Alors, voilà ce qu'était la famille pour le mangemort : un vide complet. Il n'y avait jamais porté une quelconque considération, et n'avait même plus idée de s'en soucier. Il avait mené son grand-père devant le Lord, il l'avait vu mourir, et mourir pour quoi ? Pour permettre à Lincoln de sortir vivant de Little Hangleton. Voilà ce qu'était la réalité d'une famille comme les Crow : égoïsme, chacun pour sa peau. Pourquoi s'attarder sur des détails quand il faut survivre ? Survivre, c'était le mot préféré du mangemort. Il ne jurait que par la survie, il devait survivre, et pourtant, il sentait que les choses approchaient de leur fin. C'était bientôt terminé, tout le serait, et alors, tout redeviendrait calme. Beaucoup pensaient Lincoln comme un sauvage de la baguette, jouissant du chaos et de la panique. C'était en partie vraie, car il y voyait une forme de magnificence, mais c'était aussi la tranquillité qu'il recherchait, l'idée la plus abstraite selon lui que l'Homme eut conceptualisé. Qu'est-ce qu'être « tranquille » ? Il ne le savait même pas, et il avait une furieuse envie de le découvrir. Une envie peut-être même plus important que celle de vivre.

Quand Emelyne commença à répondre, il écoutait d'une oreille. L'autre s'était d'ores et déjà perdue dans les méandres de son esprit nostalgique d'une époque dont il ne se souvenait déjà plus : l'enfance. Une enfance pourrie à vrai dire. Une enfance passé la majeure partie du temps seul. C'était formateur, aujourd'hui il était totalement indépendant et autonome, il n'avait besoin ni de coéquipier, ni de serviteur, bien qu'un groupe d'Elfes soit à son service. Il avait acquis ces réflexes intéressants et directs qui lui avaient valu sa réputation de sorcier expérimenté.Il maniait sa baguette avec aisance et rapidité et ce n'était rien d'autre que les heures perdues à marcher dans les forêts de la campagne Anglaise sans repère, sans destination, qui l'avaient mené à ce stade. Sortir sa baguette au moindre bruit, fusse qu'un moineau. La ranger lorsqu'une saloperie de nuisible se ramenait. Oui, c'était des gestes qu'il avait pratiqué, re-pratiqué, et pratiqué encore et encore.

-Je … n’y ais jamais penser. Je ne considère pas mon fils comme un fardeau mais comme une force.
-Pourtant, vous ne devriez pas.

Considérer sa famille comme une force c'était se réduire à l'état de novice. Elle ne pourrait progresser avec ce sentiment là. Ce sentiment empêchant la pitié de s'estomper, et la haine de monter. Crow ne jurait que par ses deux aspects caractériels. La pitié devait être éradiqué, et quoi de mieux pour cela que de n'avoir aucune attache sentimentale ? La haine devait servir à avancer. La haine la plus violente devait être utilisée pour frapper fort. La haine était de toute beauté, lorsque l'on savait comment la canaliser. Elle se trompait sur un point, certain, du mental nécessaire d'un Exécuteur. Les attaches n'avaient rien de bon, tous s’aligneraient pour le dire... cependant, qui était-il pour le critiquer ? Il ne donnait que des conseils, si les agents se foiraient, c'était pas ses affaires. Ils assumeraient leurs responsabilités, voilà tout. Lorsque le patron disait « tuez le » c'était « tuez le », que ce soit un vieil homme, une femme enceinte, un adolescent, ou un bébé. Aucune considération pour les ennemis du régime – entendez ici tous ceux recherchés par les Exécuteurs, qu'ils aient un jour soutenu le régime, ou pas. Alors, qu'elle voit sa famille comme elle l'entendait, ça ne le concernait pas, ça ne le concernait plus. Si elle pensait simplement pouvoir s'investir dans un travail, c'était ce qui devait être véritable. Qu'elle rentre pour embrasser un homme, une femme, son fils, ou sa fille, ça ne lui faisait ni chaud, ni froid, il s'en fichait royalement. C'était au travail qu'il jugeait, et au travail seulement. Lincoln avait au moins cette qualité d'être respectueux des vies privées – du moins, celles de ses agents. Il ne jugeait ni sur la sexualité, ni sur les habitudes quotidiennes, ni sur rien d'autre que sur le sang et le travail fourni. Il pouvait même préférer un sang-mêlé à un sang-pur si celui-ci n'avait aucune capacité professionnelle. C'était un puriste qui voyait la sorcellerie comme une chose strictement supérieure à toute autre. Et si le sorcier n'est pas capable de prouver cette supériorité, alors il n'est pas de la même race que tous les autres. Une théorie drastique, à n'en pas douter, mais néanmoins pensée et appliquée par le Directeur des Exécuteurs de Nuisibles.

La deuxième question qu'il avait posé était bien plus piège que la précédente. Elle supposait deux réponses : un « oui » ou un « non ». L'un aurait pu être vu comme de la prétention et du mensonge inutile et condamnable, et l'autre aurait traduit directement le manque de confiance, l'incapacité, tout aussi condamnable. Il l'avait évidemment posé dans une optique bien particulière : déstabiliser et faire flancher Emelyne. C'était une question « casse-toi la gueule » qui marchait généralement très bien. En l’occurrence ici, Lincoln a fixa longuement, sans rien dire, l'écoutant parler avec attention, ses yeux profonds la perçaient presque à jour. Il voyait à travers elle aussi facilement qu'à travers une vitre, et il l'analysait aussi bien qu'il en était capable. Ses gestes, ses tics, tout été passé au crible chez elle, et rien n'échappait à Lincoln qui avait cette réputation fondée d'être un tortionnaire de génie. Il avait toujours dit que la torture passait par « l'analyse des comportements humains ». Car nul ne peut frapper sur une surface incassable. La torture consistait à briser un homme, et comment le briser sans le connaître ? Sans percevoir ses faiblesses, ses manques ?

-Votre manque de persévérance et votre manque de professionnalisme pourraient vous coûter cher. Aucun Exécuteur n'a un jour quitté les rangs du Bureau sous prétexte qu'il en avait marre, que sa famille subissait des problèmes, ou à cause d'un quelconque événement. Aucun n'Excuteur ne l'a un jour fait tout simplement car c'est un manque de logique pur. Souvenez-vous en, pas pour moi, au moins pour vous. Si vous pensez quitter un groupe, c'est que vous n'avez pas réellement envie d'y entrer.

Le ton était probablement moins dur. C'était plus donné sous le ton d'un conseil. On sentait moins le patron chiant et frustrant du début. Il était tout aussi distant, froid, mais c'était une attitude habituelle. Cependant, elle pouvait enfin le voir sous une autre facette, celle qu'il abordait avec ses Hommes la plupart du temps. Une sorte de patron strict, distant, mais néanmoins protecteur. Lincoln plaçait une grande part de son énergie à couvrir ses agents. Il les voulait irréprochables à la fois sur le terrain, dans le Bureau, et dans les rapports, voilà sûrement pourquoi il était si strict. Il désirait le meilleur d'eux tous, et pas seulement un « bout de leurs capacités ». Et jusqu'à présent, aucun n'était venu se plaindre de ses méthodes, tous y avaient adhérer, et au jour d'aujourd'hui, après presque un an de service dans le Bureau, tous le considéraient comme le nouveau Orcus. Le nouveau chef capable de rendre la condition d'Exécuteur aussi glorieuse qu'auparavant.

Il écouta sa dernière phrase, baissa les yeux sur le dossier, le referma, et le prit dans ses mains. Il se leva alors, d'une manière à la fois élégante, forte et rapide. Il contourna son bureau, son regard froid ne se posa à aucun moment sur Emelyne qui était toujours assisse. Il ouvrit la porte et alors que tous auraient pu prévoir sa dernière phrase, il préféra jouer celle de la surprise.

-Vous commencez demain à 8h. Pas de retard excusable. Sauf si vous ne pensez pas être assez honnête avec vous-même pour savoir que vous en êtes tout à fait capable, auquel cas, ne remettez pas les pieds à la Justice Magique et allez vous fourrer chez les raffleurs, ces éléments basiques et sans ambition.

Il quitta le Bureau sans même attendre qu'elle sorte. Il passa à côté de sa secrétaire et y déposa le dossier de Selwyn.

-Candidature acceptée. Vous lui ferez visiter le bureau, la brieferez sur les dossiers en cours, et vous lui fournissez un bureau, ses fournitures, son badge, et le dossier terroriste. J'ai rendez-vous à Oslo.
-Bien Monsieur. Dois-je dire à Preston de prendre les directives ?


Mais il était déjà parti. Qu'elle se débrouille. Il voulait les rendre autonomes, car tous, ici, étaient trop attachés aux protocoles. Il leur fallait s'ouvrir, sortir des sentiers battus, et devenir de véritables sorciers, de véritables Exécuteurs. Il espérait, et c'était le fondement même de sa décision, qu'Emelyne saurait les rendre moins langues-de-bois. Elle n'était pas parfaite non, mais elle avait été franche, et c'était tout ce que demandait Crow. Une franchise.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas



Emelyne Selwyn
Date de naissance du joueur : 29/10/1981
Âge du joueur : 42
Arrivé sur Poudnoir : 26/12/2012
Parchemins postés : 95



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Emelyne Selwyn


Nouveau Boulot, enfin ... peut-être ... [Lincoln] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Boulot, enfin ... peut-être ... [Lincoln] [terminé] Nouveau Boulot, enfin ... peut-être ... [Lincoln] [terminé] EmptyJeu 10 Jan - 21:42

Pourtant, vous ne devriez pas.

Je ne releva pas la phrase bien que j’hésitais un peu à lui répondre. Chacun avait son point de vue sur la chose et le mien était complètement différent. Avoir un enfant me permettait de me sentir plus forte, de me sentir vivre et d’avoir une raison pour me battre et rentrer vivante le soir. Mais ce n’était pas forcément le bon moment pour lui donner ma propre opinion même si j’appréciais sa façon de débattre quoi que ses réponses étaient toujours trop fermées à mon goût.

Etre attentif aux paroles de l’autre était bien mais pendant que je faisais mon petit discours, je sentais le regard de Crow fixé sur moi. C’était troublant la façon dont il me regardait, j’y retrouvais un air de mon père quand ce dernier sondait la personne en face de lui pour en apprendre le plus possible en quelques minutes. C’était gênant d’être la cible d’un tel regard mais surement nécessaire pour qu’il puisse savoir que je disais la vérité, même si j’avais prétendue plus tôt être capable de mentir. Ce n’était pas aujourd’hui que je le ferais, je n’en avais pas besoin.

Votre manque de persévérance et votre manque de professionnalisme pourraient vous coûter cher. Aucun Exécuteur n'a un jour quitté les rangs du Bureau sous prétexte qu'il en avait marre, que sa famille subissait des problèmes, ou à cause d'un quelconque événement. Aucun n'Excuteur ne l'a un jour fait tout simplement car c'est un manque de logique pur. Souvenez-vous en, pas pour moi, au moins pour vous. Si vous pensez quitter un groupe, c'est que vous n'avez pas réellement envie d'y entrer.

J’aurais dit plutôt que c’était un manque de motivation … J’avais intégrer la formation de la police magique sur les souhaits de mon père et pour les langues de plomb, ça avait été un coup de tête. J’aimais mon fils mais je n’étais pas faite pour rester enfermée au manoir vingt-quatre heures sur vingt-quatre pour m’en occuper. Du coup ayant quitter les formations à peine terminer, je ne m’étais jamais sentie vraiment intégrer à un groupe. Peut-être était-ce la raison du pourquoi je n’avais pas accrocher …

Ne répondant pas, n’ayant rien à ajouter, je hocha la tête avant de le regarder fermer le dossier et se lever. L’entretien était-il terminé ? Ne sachant que faire, je resta assise, attendant la sentence qui allait bientôt tomber. Il ne m’avait pas adresser un regard, peut-être que c’était sa façon d’être avec ceux qu’il refusait … Toujours était-il que mon cœur battait la chamade alors que j’attendais qu’il ajoute quelque chose.

Vous commencez demain à 8h. Pas de retard excusable. Sauf si vous ne pensez pas être assez honnête avec vous-même pour savoir que vous en êtes tout à fait capable, auquel cas, ne remettez pas les pieds à la Justice Magique et allez vous fourrer chez les raffleurs, ces éléments basiques et sans ambition.

Heureusement que j’étais assise parce que le choc fut grand. Malgré ma franchise, voir même mon incorrection, il avait décidé de m’accepter dans ses rangs … C’était … surprenant et je m’avoua que j’étais impressionnée qu’il tente sa chance avec moi dans son service. Un léger sourire passa sur mon visage en pensant qu’il venait de gagner mon respect. Enfin une petite partie déjà ! Ce qui n’était pas si mal quand on savait comment j’étais difficile sur mes contacts d’avec les autres.

Me levant enfin de ma chaise, je parcourus une nouvelle fois la salle du regard avant de sortir rejoindre la secrétaire. J’avais entendu Crow lui parlait sans forcément comprendre ses dires. Il avait du laisser des instructions avant de partir et donc je m’arrêta devant la jeune femme, attendant qu’elle m’explique la suite des évènements. Elle m’expliqua le fonctionnement du service, me fit visiter rapidement et me confia plusieurs dossiers qu’il faudra que j’étudie dès le lendemain à mon arrivée au bureau. Rangeant mon badge dans ma poche, je lança un sourire à la jeune femme avant de lancer.

Plutôt sympa le patron non ? Et pas mal ténébreux …

La secrétaire me jeta un regard limite choqué avant de bredouiller une phrase dont je ne compris pas un moment. Puis elle retourna rapidement derrière son bureau, reprenant l’air revêche que je lui avais vu à mon arrivée. J’éclata d’un rire franc avant de lui faire un signe de la main et de quitter les locaux. Si tous les membres de ce département étaient aussi coincés que la secrétaire, j’allais bien pouvoir m’amuser avec ma franchise à tout épreuve. En espérant que ça ne dérange pas le patron que je change un peu ça. Je détestais bosser dans une ambiance morne et sombre, c’était limite … déprimant.

A peine sortie du ministère, je transplana en direction de mon manoir. Regardant le bâtiment, je ne me dirigea pas vers mais mais le contourna pour m'avancer vers le sanctuaire où était enterré ma mère. M’accroupissant devant sa tombe, je souris doucement.

Je l’ai fais maman. Je suis enfin allée jusqu’au bout d’une démarche et je te fais la promesse de m’investir à fond pour devenir la meilleure exécutrice.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


Nouveau Boulot, enfin ... peut-être ... [Lincoln] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Boulot, enfin ... peut-être ... [Lincoln] [terminé] Nouveau Boulot, enfin ... peut-être ... [Lincoln] [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Boulot, enfin ... peut-être ... [Lincoln] [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: PN origins :: Monde adulte
-