Le Bon coté du bureau (Pv' Jack' ) [Terminé] 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez|

Le Bon coté du bureau (Pv' Jack' ) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Tryan De SaintClair
Date de naissance du joueur : 26/02/1992
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 17/09/2011
Parchemins postés : 6967



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA5 - Sorcier Dangereux
Ma résistance magique est de: 14PV
Tryan De SaintClair


Le Bon coté du bureau (Pv' Jack' ) [Terminé] Empty
MessageSujet: Le Bon coté du bureau (Pv' Jack' ) [Terminé] Le Bon coté du bureau (Pv' Jack' ) [Terminé] EmptyMer 6 Juin - 23:30

Il était là, posé sur le bureau.
L'oeuf brun d'ordinaire camouflé dans la terre, avait perdu de sa superbe posé ainsi sur le plan de travail de De SaintClair.
Cet objet, il l'avait gagné au terme d'un combat épuisant face à une bête assez féroce, bête dont il était venu à bout, il avait d'ailleurs gardé quelques souvenirs de cet affrontement, mais là n'était pas la question, ils siégeraient bien assez tôt dans son bureau, non, ce n'était pas ce qu'avait le plus remarqué son entourage.
Le français était resté étonnamment silencieux depuis cet épisode, parlant pas ou peu, par des phrases courtes, des regards équivoques, rien de très parlant en soi.
Les ordres étaient transmis par papier, on ne lui adressait plus la parole, son visage d'ordinaire froid, était anormalement vide, encore plus inexpressif que d'habitude, son regard souvent, dur et gênant à supporter, n'avait là que l'effet aléatoire qu'on voulait bien lui donner, pour peu qu'il soit cohérent avec le personnage.
Impossible de savoir ce qui lui trottait dans la tête, et ce n'était pas Emily, qui avait réussi à lui arracher la moindre information, enfermé dans une sorte de bulle amorphe socialement parlant, le directeur avait perdu de sa superbe.

L'habituelle paperasse était là, sur un coin de son bureau, mais l'ordre qui y régnait, laissait à penser qu'on y avait pas touché, les raisons étant à la fois simples et obscures.
Même Tyler Wallace ne parvint pas à arracher un sourire, ne serait ce que sarcastique, à celui qui avait fièrement vaincu le chef de meute.
Sortant son aubépine, le jeune homme donna un coup sec, cassant le poignet, et à cet instant, un cadre photo tomba de l'armoire, s'abattant au sol de tout son poids.
De SaintClair ferma les yeux, souffla, et posa sa baguette magique sur le bois massif de son bureau, avant de tourner le dos à la porte d'entrée en tournant sur son siège.

Le temps passa, jusqu'à ce qu'on vienne frapper à sa porte, il savait qui venait le troubler, la force mise pour toquer, il arrivait même à deviner les intentions de la visite, d'un ennui sans nom.
Il ne prit même pas le soin de répondre, sachant pertinemment que cette même personne entrerait quoi qu'il dise.
Et le bruit de talon lui confirma que c'était bien sa secrétaire, Roxane Mulciber, qui venait le voir, si par coutume elle laissait la porte entrouverte pour repartir aussitôt, ce coup ci, elle la referma.
Sans même la voir, le français arrivait anticiper sa tenue, à l'allure de la démarche, la cadence de pas, l'endroit où elle c'était positionnée pour refermer la porte, étonnant de facilité dans ce genre de profilage, il devina sans un regard que la belle avait décidé d'être sexy aujourd'hui, robe noire en satin, celle avec la dentelle sur le dessus, mais sans décolleté, en dessous, son habituel chemisier toujours impeccablement repassé avec le bouton du haut qui n'avait jamais été boutonné.
Et les chaussures à talon, noires aussi, celle avec le talon en pointe, bien cirées, un peu trop d'ailleurs vu qu'elles devaient briller comme toujours, et à force, cela en devenait presque anodin, et alors quoi ?
C'était tout ?
Non, par dépit, il décida de pousser le vice jusqu'à anticiper son comportement, alors quel genre de discours vu et revu elle allait lui servir …
Il n'hésita pas longtemps à peine une fraction de seconde, du déjà vu, elle essayerait de se montrer amicale, en l'appelant par son prénom, elle lui demanderait ce qui n'allait pas ? Si c'était un problème de couple ? Sachant à coup sûr qu'aucun dossier ne le laissait dans cet état ? Elle spéculerait ensuite dans sa caboche de pétasse sur une nuit sans sommeil, passée dans on ne sait quelles recherches, mais ne le dirait pas par respect, puis enfin, elle lui demanderait s'il s'agissait d'Elle.

À moins qu'elle ne remarque directement le cadre photo cassé ? Possible, et si c'était le cas, elle le prendrait, regarderait la photo, utiliserait un réparo, et le reposerait à sa place, demandant ensuite au directeur, qu'elle appellerait encore son prénom, s'il y avait du neuf sur ce sujet, alors qu'elle savait pertinemment que oui et qu'elle n'avait pas envie de faire de boulette pour éviter de le mettre en rogne.

Affligeant, étonnant de facilité dans ce domaine, il soupira fortement, entendant son larbin ramassé le cadre, il ne prit même pas gaffe à la suite, ne se retournant pas pour voir ce qu'il avait deviné avant même que cela ne traverse l'esprit étriquée de sa bougresse de secrétaire.
Quand elle eut terminé son manège, il l'écouta à peine.

« Tryan … est ce qu'il y a quelque chose dont tu voudrais qu'on parle ? »

Il ne répondit pas naturellement.

« En particulier à propos de …

_ Silence Roxane ! »

Il avait été froid et coupant, comme d'habitude, elle le retrouvait, même si le ton avait été particulièrement violent et autoritaire, ce qui ne lui ressemblait pas, aujourd'hui, peut être avait il mis la finesse de coté.
Tryan reprit d'une voix plus calme et posée, mais toujours avec froideur.

« Tu ne prononces pas son nom devant moi ... »

L'ordre était plus un avertissement qu'autre chose.

« C'est compris je …

_ Silence ! »

Le fauteuil se retourna, le directeur dedans, avec de grandes cernes sous les yeux, le regard froid, presque blessant alors qu'aucun mot n'aurait été dits, là, elle compris qu'il n'était pas vraiment d'humeur à parler de choses futiles, aussi, avec un sursaut d'intelligence, elle attendit qu'il l'invite à parler.

« Donc, soit brève. »

Elle ne prit pas le temps de réfléchir, et parla instinctivement, ce qui était sans doute la chose la plus intelligente à faire, paradoxalement.

« Comme je sais que tu n'as pas regarder ton courrier, je te le dis, il y a eu une demande pour un entretien d'emb...

_ Je m'en occuperais. Maintenant sors. »

Après une mimique faciale, elle sortit sans demander son reste, laissant seul l’asocial personne.


---------------------------------------------------------------------------


Et l'heure vint, on toqua à son bureau, Roxane, encore elle, et il n'eut pas besoin de dire d'entrer, sachant encore une fois, qu'elle venait, mais pas seule, et oui, il devait être là le fameux postulant.
Sans se retourner, la secrétaire, invita le dit postulant à entrer, puis s'inclina sans doute et referma la porte.
Dans le même mouvement, le siège de De SaintClair se retourna, et la surprise fut de taille.

« Professeur Gilbert ?! ... »

Ses vieux souvenirs semblaient revenir à lui, et le poursuivre, inlassablement, pourquoi tout devait le ramener à Fleur ! Agacé et surpris, il en oublia presque les civilités, se levant, et serrant la main de son ancien prof de soin aux créatures magiques à Beauxbâtons.
Après Woods, Gilbert, décidément, il n'avait pas fini de revoir ses instructeurs du passé, défilés devant lui comme des êtres qu'il avait surpassé, et pourtant, c'était plus douloureux qu'il ne l'aurait pensé, bien plus douloureux que de combattre un dragon, c'était plus fort, moins rationnel, et il fallait le dire, tout ceci lui déplaisait.

« Asseyez vous je vous prie. »

Il voyait là une vieille connaissance, et de loin perdue de vue, au moins neuf ans qu'ils ne s'étaient pas croisés, comme quoi …

« Inutile de vous demander ce qui vous amène, je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à vous voir ici. »

Le ton était froid, mais Jackson devait toujours ce souvenir de cet élève fringant, hautain, mais à qui on ne pouvait enlever le talent, le genre de tête à claques qui a toujours raison peu importe ce que vous pouvez dire, ce genre de gamin qui n'écoute pas en cours et qui s'en tire avec une note horripilante tant elle dépasse les esprits travailleurs et le labeur d'une intense révision, De SaintClair, le bon élève détesté.

Bien posé au fond de son siège en cuir, il regarda droit dans les yeux, et sans broncher, son interlocuteur, qui même après des années, n'avait pas tant changé que ça.
Le directeur du département RCCM ne mâcha pas ses mots avec son ancien professeur.

« Si vous voulez un poste vous l'aurez … je me vois mal vous le refuser. »

Le verdict venait de tomber.

« Vous et moi savons pertinemment que vous avez les compétences requises pour, preuve en est, c'est en partie grâce à vous que je suis de ce coté du bureau. »

Un sourire en coin naquit sur le visage du français, impatient tout de même, de profiter de sa position supérieure à celle d'un ancien mentor, et comme pour Woods, il ne se priverait pas le chambrer, c'était de bonne guerre, et là, le mal aimé tenait sa revanche.

« Question de paperasse et de procédure, je dois quand même vous faire subir, le questionnement habituel d'un entretien. »

Il fit venir à lui de la paperasse, et son habituelle plume enchantée, fidèle serviteur en entretien.

« Alors … qu'est ce qui amène un vieux prof à la retraite dans mon bureau ? Il me faut votre certificat de sang, et que vous me parliez de votre expérience en ce qui s'agit des créatures magiques … je vous laisse la parole.»

Jackson Gilbert, un autre nom à ajouté sur la liste de ceux dont la revanche était prise.
Le sourire de Tryan ne trompait pas, il allait bien s'amuser avec ce genre Professeur Gilbert, comme il l'avait toujours fait pendant les cours, sauf que là, tout lui était permis ou presque.


Dernière édition par Tryan De SaintClair le Sam 30 Juin - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



Jackson Gilbert
Date de naissance du joueur : 25/11/1996
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 11/02/2012
Parchemins postés : 245



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Jackson Gilbert


Le Bon coté du bureau (Pv' Jack' ) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Bon coté du bureau (Pv' Jack' ) [Terminé] Le Bon coté du bureau (Pv' Jack' ) [Terminé] EmptyJeu 7 Juin - 19:21

De retour devant le bâtiments qu'ils haissait le plus au monde, j'ai nommé le Ministère. Jackson lorgnait sur sa feuille d'inscription. Cela faisait une semaine qu'il avait conclue pour ce poste au RCCM. Un bon job régulier et stable avec ce qu'il aimait le plus au monde...les créatures Magiques ! Il y avait autre chose de fortement étonnant là-dedans. C'était un ancien élève qui était à la tête de ce département. Cle avait fait beaucoup rire Jackson lorsqu'il avait vue le nom...Tryan De SaintClair. Ah là là ! Un sacré phénomène celui là. Un peut hautain m'enfin sa lui venait de la famille. Jackson l'aimait bien à l'époque. Un bonne élève avec les bonnes réponses. Que demandez de plus ! Il n'avait jamais cherchez plus loin que le bout de son nez avec celui-ci car il connaissait déjà tous du sujet. Jack venait d'une famille similaire à celle de son ancien élève aussi ne l'avait-il pas jugé en le voyant arrivé à Beaux-bâtons alors qu'il pétait plus haut que son cue.

Jack était aggriper à son papier tandis qu'il entrait dans le Ministère. La denrière fois ou il était venu ici, il s'était à nouveau ridiculiser. Une de plus ou une de moins après tous. Il avait rendez-vous dans les Niveau Intermedière et il était pile poile à l'heure et même à l'avance. Le sorcier flâna dans le Ministère observant tous les détails de son futur lieu de travail. Ils avaient toute sorte de gens. Des sorciers, des juges, des membres du Magenmagot, d'autres de la Brigade mais aucune tête familière. Pas étonnant...ils étaient tous mort des années auparavent.

Il passa devant un jeune homme qui distribuait la Gazette et lui tandis 5 mornilles puis se servis dans la pile histoire de se mettre au courant des denriers potins du moments. Il parcouru le journal en quelques minutes. On aurait pu le résumer en disant: Voldemort est notre sauveur, regardez tous les méandres que nous causes les résistants. Il haussa brièvement ses sourcils avant d'emprunter l'ascenseur.

Le vieil homme manqua de sursauter lorsque l'ascenseur partis en arrière.

- Satané ascenseur ! Je ne m'y habituerais donc jamais ! Jura-t-il à voix basses.

Il resus quelques rares regards compatissants. La plupart se contentèrent de l'ignorer. Finalement les choses n'avait pas vraiment changé mais Jackson les aimait bien ainsi.

Il finis par arriver au bureau du-dit de SaintClair chargé de ses diverses documents pour le rendze vous. Il toqua et entra. Plutot silencieusement d'ailleurs car Tryan ne le remarqua pas tout suite. Jackson pris un moment pour l'observer. Il avait pris de la carrure se jeune élève mais son expression faciale c'était clairement refroidis...

« Professeur Gilbert ?! ... » s'exclama le jeune homme avec surprise. Jackson lui adressa son grand sourire habituelle. Celui-ci parus déstabilise pendant un instant puis repris son serieux et s'approcha de Jackson lui serrant la mains poliement.

- Appelez moi Jackson voyons ! Nous ne sommes plus à Poudlard. lui répondit Jack tout à fait détendu.

Il s'installa sur le siège face à face braquant presque son regard sur l'ancien élève. Celui-ci semblait l'analyser un instant et Jackson cru déceler une lueur triomphante dans son regard. Cela ne le surpris guère.

- Si vous voulez un poste vous l'aurez … je me vois mal vous le refuser. Vous et moi savons pertinemment que vous avez les compétences requises pour, preuve en est, c'est en partie grâce à vous que je suis de ce coté du bureau.

- En partis oui. Votre talent naturel à surement fait le reste. Lui répondis l'ancien professeur avec malice.

En effet il n'avait pas oublié l'intelligence dans l'ancien élève destinée au postes importants. Quoi que en y réfléchissant bosser au RCCM n'était pas forcément le poste de premier choix. Jack aurait penser que ce jeune homme choisirait Juge ou autre chose. Sa carrière venait probablement tous juste d'être lancer vers le haut.

- Alors … qu'est ce qui amène un vieux prof à la retraite dans mon bureau ? Il me faut votre certificat de sang, et que vous me parliez de votre expérience en ce qui s'agit des créatures magiques … je vous laisse la parole.»

Eh bien eh bien. Voilà qu'on retrouvait son arrogance d'antant...

- Dit donc, vous ne mâchez pas vos mots...quoi que vous pensiez j'ai encore de l'énergie à revendre.

Le ton était rigolard et de bonne humeur.

Jackson lui tandis divers de ses papiers incluant son certificat de sang certifié par Eris Valverde lui même. Eminant directeur au Ministère d'après Beth'...

- Voyons voir...mon experience en créatures Magiques. Eh bien disons qu'avant de devenir professeur à Beauxbâtons j'ai travaillé à Poudlard pendant 9 ans en temps qu'assistant. Comme on le dit si bien: On n'apprend jamais mieux qu'auprès de ceux qui exercent le métier. Tous ceci à donc bien consolider mes bases en Etudes des Créatures Magiques. J'ai également appris énormément de choses sur les créatures tels que les dragons ou encore les licornes. Je ne me suis pas spécialisé dans l'une d'elle en particulier mais je suis rester très polyvalent en diversant mes interets au cours de ses dernières années. Mon interet à ce sujet n'a jamais taris et sa ne risque pas d'arriver. Je pense pouvoir vous être utile puisque ce département ne semble pas particulièrement peuplés. A vous de voir...

Le sorcier se reposa contre le dossier de sa chaise gardant son regard focaliser sur celui qui serait peut être son futur patron. D'autres aurait été dérangé par ceci mais Jackson appliquait la philosophie: Au jeunes la relève ! Et apparement son enseignement avait servis alors quoi de plus satisfaisant...

Revenir en haut Aller en bas



Tryan De SaintClair
Date de naissance du joueur : 26/02/1992
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 17/09/2011
Parchemins postés : 6967



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA5 - Sorcier Dangereux
Ma résistance magique est de: 14PV
Tryan De SaintClair


Le Bon coté du bureau (Pv' Jack' ) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Bon coté du bureau (Pv' Jack' ) [Terminé] Le Bon coté du bureau (Pv' Jack' ) [Terminé] EmptyJeu 7 Juin - 22:54

Aussi étrange que cela puisse paraître, Tryan n'avait jamais fouiné sur Jackson Gilbert, si d'ordinaire il aimait tout contrôler, même en temps qu'élève, il arrivait toujours à trouver un quelque chose, une photo compromettante, un dossier, des faits relatés dans la presse, il ne manquait pas d'imagination dans ce domaine.
Mais pas le professeur Gilbert, pourquoi ? Parce que peu importe ce qu'il aurait trouvé, ça ne servait à rien avec ce gars, oui on pouvait le déstabiliser, et alors ? On avait rien à y gagner, puis c'était un des rares professeurs qui étaient plus ou moins du coté de l'élève hautain, donc pas de raisons de se le mettre à dos.
On ne pouvait pas dire que De SaintClair était du genre attentif en cours, il lui arrivait de suivre, mais rarement, pourquoi ? Parce qu'il savait déjà, il avait beaucoup de culture pour son âge, donc cela ne l'intéressait pas plus que ça, il préférait papoter avec ses voisins, ou alors, potasser un autre cours, quand le professeur ne trouvait pas de réponses potables, il pouvait lui demander, à coup sûr, il trouverait là matière à relancer son cours.

Delacour et De SaintClair, souvent l'un à coté de l'autre, l'un ayant plus de facultés, mais un flemmard, l'autre ayant tout par mérite et rarement sans travail, la fine équipe, mais deux caractères de merde, froids et sarcastiques, il ne fallait pas se les mettre à dos, même s'il y avait eu de l'évolution avec le jeune homme, il était bien plus froid et hautain qu'à son passage à Beauxbâtons, peut être parce qu'il ne devait plus le respect à de quelconques professeurs, ou parce qu'il n'avait plus rien à apprendre d'eux, à moins que le caractère qu'il s'était forgé, était aussi froid que la magie qu'il employait.
Mais il en fallait plus pour surprendre Jackson, l'homme avait eu un moment Tryan en cours, il avait donc pu cerner une partie du personnage, et ce n'était pas inutile, même neuf ou dix ans après, il avait connaissance des fondements de la personnalité du jeune homme, et c'était un fait intéressant pour une éventuelle collaboration.

Et si Jackson voulait entrer dans la maison, il devrait aussi s’accommoder d'obéir à un de ses élèves, par contre, il était possible que le jeune homme ait besoin de conseil, et pourquoi ne pas prendre un ancien professeur comme conseiller ? Après tout, il fallait bien renouer.
Mais pouvait on faire confiance à un inconnu ? Car c'est ce qu'il était, un inconnu, disparu du circuit des connaissances de Tryan depuis un moment, la confiance de celui ci, il la devrait la gagner.

Le directeur du département RCCM feuilleta les dossiers alors que l'autre exposa son passé en quelques mots.

Voyons voir...mon expérience en créatures Magiques. Eh bien disons qu'avant de devenir professeur à Beauxbâtons j'ai travaillé à Poudlard pendant 9 ans en temps qu'assistant. Comme on le dit si bien: On n'apprend jamais mieux qu'auprès de ceux qui exercent le métier. Tous ceci à donc bien consolider mes bases en Études des Créatures Magiques. J'ai également appris énormément de choses sur les créatures tels que les dragons ou encore les licornes. Je ne me suis pas spécialisé dans l'une d'elle en particulier mais je suis rester très polyvalent en diversifiant mes intérêts au cours de ses dernières années. Mon intérêt à ce sujet n'a jamais taris et sa ne risque pas d'arriver. Je pense pouvoir vous être utile puisque ce département ne semble pas particulièrement peuplés. A vous de voir...

Il n'avait pas changé sur ce point, le fidèle 'à vous de voir', c'était aussi ce qu'il disait, réviser pour un devoir n'était pas une obligation, c'était toujours 'à eux de voir'.
Aussi, le français lui resservit une phrase presque toute faite.

« C'est tout vu ... »

Un sourire en coin naissait sur son visage, signe qu'il jouait amicalement avec son ancien professeur, d'ailleurs en feuilletant le dossier, il remarqua bien des choses.

« Commission passée avec Eris ? J'ignorais que j'avais eu des professeurs sang-pur à Beauxbâtons, si j'avais su j'aurais peut être plus bosser le soin aux créatures magiques. »

Un bref rire suffit, une petite boutade sympathique, rien de bien méchant, mais il ne fallait pas oublier que tout ceci était un entretien pour un job.
Et nul doute que Tryan allait chercher à piéger l'expert, c'était une sorte de jeu pour lui, un moyen de rendre le tout plus agréable et convivial, et il ne se refusait rien, en tant que directeur de département, on avait des privilèges.

« Dans ce cas … en souvenir du bon vieux temps, 'professeur Gilbert', interrogation surprise ! »

Avec ce même sourire sadique, il leva sa baguette, et l'oeuf posé derrière son bureau se mit à léviter, et vint se poser devant Jackson, et le français ajusta le jeu.

« Inutile de vous demander ce que c'est, juste la race, depuis quand a t'il été pondu, et depuis quand a t'il arrêté d'être couvé ... »

C'était la première question, la seconde serait bien moins sympathique, et tout aussi simple pour un expert comme Mr Gilbert, c'était aussi un moyen pour le français d'exhiber ses trophées, acquis depuis qu'il avait quitté le banc des morveux de l'école de Beauxbâtons.

« La suite se passe derrière vous. »

De sa baguette il désigna le corps empaillé de Tyler Wallace.

« Vous avez le droit de l'examiner, âge, rôle dans la meute, et comment est il mort. »

Reposant son aubépine sur son bureau, il ajouta sans complexe et avec cynisme.

« Vous avez une heure ... »

Il avait toujours rêvé jouer au prof, là, il prenait une revanche sur le temps qu'il avait passé à subir ses cours ennuyeux d'apprentis sorciers à deux mornilles, et le français trouvait amusant d'inverser les rôles, pour voir comment l'autre allait s'en sortir.
Certes, il n'y avait rien de bien difficile, non, une simple formalité, ce que le sarcasme pouvait faire faire aux autres, juste pour profiter d'un moment de supériorité.
Ces moments, il les avait attendu en tant qu'élève, priant pour un jour voir ses professeurs ramper devant lui, devant le génie qu'il était, eux qui avaient nié le potentiel infini, et l'absence de limite de cet élève. Oui il était sadique, oui il l'assumait, mais le pire dans tout ça, qu'il était devenu quelqu'un, par la force des choses, avec sa baguette, ses relations, son art de manipuler, et un peu aussi grâce à la famille, mention à Eris pour avoir été le premier à reconnaître en lui un prodige, ce n'était pas pour rien qu'il l'avait sorti de l'ombre, il était grand temps que la jeunesse prenne la relève, et quoi de mieux que le haut du panier pour ça.

Les vieux briscards paranos comme Menroth n'aimait pas ça, voir des jeunots comme Crow et De SaintClair prendre de l'importance, alors quoi ? Il avait peur de se faire dépasser par ça ? Pas rassuré le Mangemort à la cape, non, il devait craindre la génération à venir, et peut être même plus qu'on ne pouvait le penser, Tryan pensait que le mythe de Larsen Menroth, n'était qu'un vaste bluff basé sur du passé, des hauts faits dépassés dans le temps, car il n'était plus tout jeune ce mangemort là, et il se reposait injustement sur des acquis peut être pas si fondés que ça.
Et le poulain d'Eris devait avoir vu juste, surtout vu la tournure qu'avait pris la réunion ministérielle, la première de Mulciber, voir un jeunot et un vieux de la vieille se bouffer le nez, cocasse situation.
Au moins, dans la lutte contre l'absolutisme de Menroth, Mulciber avait un allié à coup sûr en la personne de Tryan De SaintClair.
Œil pour œil, et il se pourrait bien que Tryan ôte le dernier qu'il restait à ce mangemort prétentieux.

Peut être que son département n'avait pas encore d'importance, mais ce serait sans compter sur lui, il construirait un avenir à cette entreprise, il donnerait un nom au RCCM.
Bientôt, il aurait sa place parmi les grands, et sur ce terrain, il était près à accueillir des alliés, Jackson Gilbert pouvait en faire partie, il ne tenait qu'à lui de le prouver.
Revenir en haut Aller en bas



Jackson Gilbert
Date de naissance du joueur : 25/11/1996
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 11/02/2012
Parchemins postés : 245



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Jackson Gilbert


Le Bon coté du bureau (Pv' Jack' ) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Bon coté du bureau (Pv' Jack' ) [Terminé] Le Bon coté du bureau (Pv' Jack' ) [Terminé] EmptySam 9 Juin - 16:28

Le vieux Gilbert avait coutume de vivre chaque instant de son existance comme une nouvelle aventure, un nouveau défi. Le sorcier se fixait sans cesse de nouveaux objectifs et outrepassait ses limites dans tous ce qu'il faisait. Il esperait un jour atteindre le but ultime. A savoir la sagesse absolue. La sagesse de la vie qu'on acquiert..éh bien en vivant !

Il prenait cet entretien comme un nouveau défis. Serait-il capable de convaincre son ancien élève de son utilité ou non ? En y observant de plus prêts on réalisait que Tryan avait probablement plus besoin de son ancien professeur que l'inverse. Pas de grand choses mais tout de même. En effet le jeune homme était seul à la tête de ce département mais un président se doit d'avoir des conseiller. Jack quand à lui prenait les choses de son bon vivant habituelle. Il était néanmoins conscient que si il était pris pour travailler au RCCM, son directeur ferait à tous les coups des recherches à son sujet et donc sur son passé. Evidemment il ne trouverait rien de compromettant car tous évènement compromettant auquel Jackson avait pu participé avait été soigneusement omis dans la presse grâce à l'argent et la réputation de sa famille. Mais tout de même il était quelque peut dérangé à l'idée qu'un ancien élève fouine dans son intimité personnel. Qui pouvait bien prédir les réaction du sorcier si cela arrivait...

Visiblement Tryan de SaintClair n'avait pas non plus beaucoup changé mis à par se refroidissemment très apparent. Jackson était curieux de la cause de ceci, son ancien élève était-il ainsi depuis sa sortis de Beauxbâtons ? Il se promis d'interroger des collègues concernant ses changements. Si il était pris bien entendu. Mais tous ceci provoqua beaucoup de froncement de sourcil sur la face ridée de l'ancien professeur.

Jackson resta calme lorsque De SaintClair se prononça au sujet de son statut de sang. Il n'affecta même pas de sourire. Il n'avait jamais aimé l'attitude puriste et cela ne changerai pas. Nénanmoins il était assez intelligent pour se taire à ce sujet là.

« Dans ce cas … en souvenir du bon vieux temps, 'professeur Gilbert', interrogation surprise ! »

Un sourire enjouée naquis sur les lèvres de Jack. Décidément il n'était pas au bout de ses péripéties...mais se serait interessant de voir comment s'en sortait son ex-élève de l'autre coté du bureau.

- Eh bien Tryan...surprenez moi ! Lança-t-il amicalement les yeux brillants d'entousiasme.

« Inutile de vous demander ce que c'est, juste la race, depuis quand a t'il été pondu, et depuis quand a t'il arrêté d'être couvé ... »

- Je vois que vous n'avez pas oublié mes vieilles passions...Dit-il d'un air à demi serieux.

Devant lui se tenait un oeuf reconnaissable entre mille grâce à sa couleur brûnatre et à ses taches vertes ci et là. Cela ne pris pas plus d'une demie seconde à l'expert pour l'identifié.

- Eh bien je dirait...Un oeuf de dragons Vert-Gallois. Féroce, deviennet les femelles si on tente de leurs arrachés, dit-il en admirant l'oeuvre de plus prêts, il le soupesa dans sa main avant d'ajouter, Il a été pondu il y a de cela quelques semaines à peines, un mois tout au plus, mais je pressent que la dragonne à sans doutes été interrompis lorsqu'elle le couvait l'oeuf.

Il reposa son regard sur De SaintClair l'observant à travers ses lunettes.

"N'import qui n'arrache pas un oeuf en un tour de main...surtout à une femelle Vert-Gallois" Songea le sorcier de plus en plus étonné.

« La suite se passe derrière vous. » Ajouta froidement le jeune homme.

Jackson n'était pas au bout de ses surprises. Il eut un sursaut de peur lorsqu'il se retrouva face à face avec un loups la geule grande ouverte. Des crocs acérés et des yeux trop humains...

- Un loup-garou...ma parole...pas mal du tous...S'ébahis Jackson.

Il avait rarement cotoyé des Loup-Garous une fois dans le passé sans doutes mais c'était le genre de créatures qu'il fuyait comme la peste lors des nuits de pleine Lune. Il aurait sans doutes pu en tué un mais sa trouillardise l'en avait empêché.

Intrigué, il s'approcha de la loup empaillé pour l'observer.

« Vous avez le droit de l'examiner, âge, rôle dans la meute, et comment est il mort. Vous avez une heure ..."

Les yeux de Jack se fermèrent et un léger sourire orna ses lèvres. Il aurait du s'y attendre. N'est-ce-pas le rêve de tout élève...en particulier de celui-ci.

- Vous prenez votre revanche. A votre guise Tryan...

Il était toujours dos tourné au jeune homme. Il s'empara de sa malette et sortit ses outils. Le genre de kit qu'on trimbale sur soit lorsqu'on est un passioné de créatures Magiques. Il s'empara d'un stylo qui trainait sur le bureau et s'en alla examiné la machoire de la bête féroce. Les dents étaient déjà pourris depuis un petit moment signe que la mort datait déjà.

- J'imagine que vous devez en etre fière de sa caputre si vous l'exposez ainsi...

Il continua ainsi pendant une bonne quinzaine de minutes receuillant des poiles et observant le loups de plus près. On avait empaillé le corps entier. Au bout d'a peut prêts une quarantaine de minutes il avait un diagnostique complet. L'état de son matériel était complètement bordélique m'enfin là n'était pas la question. Il avait trouvé la réponse ! Il se mis debout et s'empara du papier ou était griffoner ses notes et se mis devant Tryan tel un élève en pleine exposé.

"Voilà qui devrait lui faire plaisir..." se dit-il sans la moindre arrière pensé.

- Votre Loup-Garou empaillée doit avoir dans la cinquantaine je dirait oui, c'est surement sa. Quand au role dans la meute sa saute aux yeux. C'était le chef. On les reconnait par leurs carrures déjà supérieur à la normes et je suppose que se tatouages qu'il a derrière l'oreille est aussi un signe. Passons aux circonstances de morts, son regard se reidirigea vers Tryan, il guettait la moindre réaction de sa part, J'ai pris un peux plus de temps pour trouvé ceci mais j'ai finis par trouvé la réponse. Il a été victime d'étranglement et de brûlure sévère ce qui a du l'achevé définitvement et par la même occasion fiché en l'air ses fonctions repsiratoires. Il y a des brulures à la bases de son coups qui se forment très nettement comme un collier ou une laisse, il remarqua un léger sourire sur le visage du jeune homme, à coup sur il éprouvait de la fierté, Mon verdict est mort par Magie plus précisément un sortilège de feu connu sous le nom de Pâra Helios.

Il se tus, observa un instant la réaction du jeune homme, légèrement impressioné, fière sans doutes. Au fond Jackson trouvait cela répugnant. Il avait toujours répugné à tué qui que ce soit ou quoi que ce soit et sa non plus sa ne changerai pas. Une fois qu'il eu remballé son matériel il s'installa à nouveau face à face avec l'ancien élève.

- Laissez moi devinez...Acceptable ! Dit il avec malice.

On est exigent ou on ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas



Tryan De SaintClair
Date de naissance du joueur : 26/02/1992
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 17/09/2011
Parchemins postés : 6967



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA5 - Sorcier Dangereux
Ma résistance magique est de: 14PV
Tryan De SaintClair


Le Bon coté du bureau (Pv' Jack' ) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Bon coté du bureau (Pv' Jack' ) [Terminé] Le Bon coté du bureau (Pv' Jack' ) [Terminé] EmptyDim 10 Juin - 20:29

« On a quoi ?

_ Soin aux créatures magiques ce matin. »

Le gamin se passa une main dans les cheveux.

« C'est qui cette année ? Vu que le vieux est parti en retraite.

_ Attends je regarde ... »

Sortant de son sac un petit carnet, la blondinette regarda et se prononça de manière presque solennel.

« Professeur Jackson Gilbert. Un nouveau je pense, ça fait très jeune comme nom et prénom.

_ Bof, on va voir ce qu'il vaut. »

La petite troupe suivit les deux protagonistes, les deux jeunes gens avaient la mine fermée, et semblait aussi froid l'un que l'autre, aux vues de leur tenue impeccable, on devinait que ceux ci étaient assez cotés ici, comme on disait, c'était le genre d'élèves populaires à ne pas faire chier, mais il aurait été difficile d'en savoir plus.

Arrivant dans la grande salle d'étude, la blondinette et le beau brun ténébreux s'assirent près de la fenêtre, les places du fond sur le coté, comme ils les aimaient tant.
Un jeune homme, guère plus âgé qu'eux, enfin, tout était relatif, entra d'un pas décidé et d'un air enjoué, un peu à la manière d'un Seymour Woods, mais en moins gay.

Un des élèves devant Tryan et Fleur se retourna et leur chuchota.

« T'as vu la dégaine du clampin, je parie qu'il est sang-mêlé …

_ Ah t'es con Rex, attends de voir ce qu'il vaut. »

L'élève retourné haussa les épaules, et fixa la blonde, visiblement pas très enjouée à la réflexion sur le statut de sang du dit professeur, et en bon chieur qui se respecte, Rex attrapa la plume de la gamine, et se retourna, la privant ainsi de moyen d'écriture.
Cependant, Tryan fut réactif, et sortit sa baguette d'aubépine et la pointa en direction de son cousin.

« Pâra Helios ... »

Un petit jouet de feu s'enroula autour du poignet de l'autre, le serrant un coup, le feu contrôlé se raffermit et attrapa la plume, le français ramena à lui la plume, libérant l'autre de la légère contrainte flamboyante.
Il rendit la plume à sa voisine, alors que le professeur Gilbert avait vu le manège mais n'était pas intervenu, fixant le jeune élève, qui le regardait aussi, il n'y eut pas d'échange verbal, l'un restant fier, l'autre gardant sa position de représentant de l'autorité, c'était le premier échange entre les deux hommes.


---------------------------------------------------------------------------


C'était il y a bien longtemps, et le ton était presque le même, Jackson Gilbert toujours ce petit coté sûr de lui, qui en fait n'était qu'un bluff depuis longtemps démasqué par son ex élève, qui lui avait pris bien plus d'assurance et d'ego qu'il était possible d'en avoir.
De SaintClair savait pertinemment que son ancien professeur, voulait un boulot tranquille, et qu'il ne souhaitait pas avoir de problèmes, problèmes qu'il avait du avoir par le passé, surtout avec le ministère, preuve en est, il y avait un dossier sur lui joint avec sa lettre de demande de poste, dossier assez épais, il semblait avoir des antécédents, et alors ?

Le français se foutait pas mal des conneries qu'il avait fait par le passé, ce qui comptait, c'était l'homme d'aujourd'hui.
Le département RCCM, était vu comme une seconde chance, c'était l'image qu'on pouvait en avoir, puisque son directeur se révélait un homme capable du meilleur comme du pire.
Entre autre, il y avait des cas qui avaient rejoins ses rangs, des cas oubliés, ou l'opportunisme d'un homme avait suffi à créer une illusion de main tendue, c'était le cas d'Umbra, la vampire, espionne en chef pour le compte de son boss, Levinson, la sang-de-bourbe sauvée pour l'expérience.
Et maintenant, Jackson Gilbert, professeur recyclé, et futur membre important de ce département du changement et de l'avenir.

La petite interrogation surprise tombait à pic, même si l'ancien prof n'en était pas amateur, Tryan lui, trouvait ce genre de petit obstacle d'un intérêt limité, pour cause, les élèves y allaient souvent au talent, la plupart se plantant, mais pas lui.

- Je vois que vous n'avez pas oublié mes vieilles passions...

C'était avant tout pour le symbole, bien sûr, il ne devait pas s'en souvenir, que Fleur avait affronté ce dragon et pas un autre, et puis, un homme qui avait côtoyé ce genre de reptile, ne pouvait pas être un mauvais bougre, d'autant que l'inexpérience criante du directeur avait de quoi effrayer, avoir un second plus âgé et du métier, c'était une aubaine.

- Eh bien je dirait...Un oeuf de dragons Vert-Gallois. Féroce, deviennent les femelles si on tente de leurs arrachés, dit-il en admirant l'oeuvre de plus prêts, il le soupesa dans sa main avant d'ajouter, Il a été pondu il y a de cela quelques semaines à peines, un mois tout au plus, mais je pressent que la dragonne à sans doutes été interrompis lorsqu'elle le couvait l'oeuf.

Le regard du futur employé se posa sur lui, à travers ces petites binocles rondes, derrière, il devait comprendre ce que tout ceci signifiait, oui, c'était bien lui qui avait ramené cet œuf, et personne d'autre, il l'avait fait seul, tout ça, n'était que sa propre œuvre d'art, sa fresque victorieuse, raffermissant le plus énorme des orgueils, révélant un niveau plus qu'intéressant.

Puis la suite fut connue, quand enfin il se décida à revenir à ce qu'il savait faire de mieux, analyser et comprendre, son ancien élève n'avait pas changé sur un point, la réussite dans ce qu'il entreprenait.

- J'imagine que vous devez en être fière de sa capture si vous l'exposez ainsi...

Et comment ! C'était sa première prise, d'une valeur inestimable, et celle qui lui avait permis de se faire un peu plus connaître, et probablement d'avoir ce poste sans avoir à lécher les bottes de Mulciber.
En effet, la fierté était là, ne vainquait pas un loup-garou qui veut, plus que tout, Tryan avait presque décimé la meute à lui seul, grâce à sa stratégie, et à ses talents baguette en main, même Crow à coté de lui, avait fait pâle figure, c'était dire le niveau qu'il avait exposé ce soir là.
Mais ça, Jackson ne le savait pas.

- Votre Loup-Garou empaillée doit avoir dans la cinquantaine je dirait oui, c'est surement sa. Quand au role dans la meute sa saute aux yeux. C'était le chef. On les reconnait par leurs carrures déjà supérieur à la normes et je suppose que se tatouages qu'il a derrière l'oreille est aussi un signe. Passons aux circonstances de morts, son regard se reidirigea vers Tryan, il guettait la moindre réaction de sa part, J'ai pris un peux plus de temps pour trouvé ceci mais j'ai finis par trouvé la réponse. Il a été victime d'étranglement et de brûlure sévère ce qui a du l'achevé définitvement et par la même occasion fiché en l'air ses fonctions repsiratoires. Il y a des brulures à la bases de son coups qui se forment très nettement comme un collier ou une laisse, il remarqua un léger sourire sur le visage du jeune homme, à coup sur il éprouvait de la fierté, Mon verdict est mort par Magie plus précisément un sortilège de feu connu sous le nom de Pâra Helios.

Comment ne pas sourire à ça ? C'était tout bonnement ça, ou presque, il avait même trouvé le sortilège, sans doute que ceci devait lui rappeler bien des méthodes de De SaintClair, s'il pouvait laisser la magie parler, il le faisait, mais ce, après réflexion, toujours, car mieux vaut ne pas tout montrer avant d'avoir vaincu son ennemi, car il y en aura toujours un deuxième au courant de la méthode utilisée, simple, le jeune homme avait toujours une carte dans la manche.

Et là, l'anglais ajouta d'un ton amusé :

- Laissez moi devinez...Acceptable ! 

Le directeur RCCM ne cacha pas son amusement aussi et répondit sans cérémonie.

« Il semblerait que vous êtes plus exigent avec vous même que vous ne l'étiez pour vos élèves. »

Une sorte de pic et de reproche, Tryan avait toujours reproché à Beauxbâtons de ne pas être assez élitiste, système qui l'aurait très largement mis encore plus en avant, enfin, le temps des critiques était terminé, il fallait passer outre.

« Bien, puisque vous y tenez tant que ça, je vous aurais donné un effort exceptionnel. Presque un sans faute. »

Reprenant sa baguette, il fit léviter l'oeuf pour le remettre à l'endroit prévu et il détailla.

« Vert-Gallois en effet, pondu il y a environ une semaine, ou à peine, et il a arrêté d'être couvé dans ces derniers jours, vous ne vous êtes pas mouillé pour l’intervalle de ponte ... »

Plus une critique vis à vis de l'expert que du demandeur d'emploi.

« Et comme vous l'appelez, 'ma fierté', je vous présente Tyler Wallace. »

Ce nom, l'expert en créatures magiques devait le connaître, pas besoin de plus de détails, sauf un.

« Le tatouage, ce n'est rien d'autre que la marque de l'empailleur, enfin, c'est une erreur que j'éluderais, puisque vous avez même trouver le sortilège qui m'a permis d'en venir à bout. »

La plume se dirigea vers un nouveau formulaire, le remplissant à une vitesse folle, et quand enfin elle arriva en bas de celui ci, elle se posa dans la main de Tryan, qui apposa une signature nette, il prit le document, et le tendit à son interlocuteur.

« Bienvenue à la maison Jackson ! »

Posant le formulaire, il le fixa un temps avant de reprendre.

« Pas besoin de m'appeler monsieur le directeur, ou de me vouvoyer, Tryan suffira, vu qu'on se connaît depuis un moment. »

Se reculant dans son siège, avec le même ton froid et sans ambiguïté il annonça la couleur.

« Vous pouvez aller dans le service que vous voulez, je vous laisse le choix, de plus … j'ai également besoin d'un … conseiller dirons nous. Comme vous me connaissez, et que je pense pouvoir vous confier des responsabilités, il me paraît juste que vous puissiez y prétendre, je ne vous oblige cependant pas ... »

Il continua de le fixer calmement, son bras gauche se replia sur l'accoudoir, les phalanges repliées, il posa son menton dessus, signe de silence, de réflexion et d'examen psychologique.

Tryan prenait un risque, mais le jeu en valait la chandelle, car l'autre était compétent, restait à savoir s'il servait aussi bien qu'il enseignait.


Revenir en haut Aller en bas



Jackson Gilbert
Date de naissance du joueur : 25/11/1996
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 11/02/2012
Parchemins postés : 245



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Jackson Gilbert


Le Bon coté du bureau (Pv' Jack' ) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Bon coté du bureau (Pv' Jack' ) [Terminé] Le Bon coté du bureau (Pv' Jack' ) [Terminé] EmptyLun 18 Juin - 16:39

Si il y a bien une chose qu'on pouvait noté c'était que ce cher Tryan était déjà plus aimable que Valverde. Jackson frissona au souvenir de l'entretien à la comission. Le centenaire l'avait bien mal mené. Jack n'appréciait pas du tous sa tête de zombie déssechés. Elle n'avait absolument rien de rassurant. La voix du jeune homme sortit le sorcier de ses pensées macabres.

« Il semblerait que vous êtes plus exigent avec vous même que vous ne l'étiez pour vos élèves. »

Jackson appuya son menton sur ses deux points, signe de perplexité profonde. Il ne comprenait pas toujours les insinuations de l'ex-élève. Dans le passé Jack avait toujours été un professeur très juste et droit pas de négociations et de fricotages inutiles. T'assume ta note et tu fais avec coco !

« Bien, puisque vous y tenez tant que ça, je vous aurais donné un effort exceptionnel. Presque un sans faute. »

L'expert haussa ses sourcils avec une satisfaction qu'il ne cherchait pas à cacher. Oui il avait un certain égo et une certaine fierté. En parlant de fierté...

« Et comme vous l'appelez, 'ma fierté', je vous présente Tyler Wallace. »

Tyler Wallace....un loup-garou. Jackson fronça ses sourcils broussailleux en rajoutant encore aux rides qu'il avait déjà. Il n'en avait pas entendu parlé. Il faudrait qu'il en parle à sa soeur...

En quelques minutes là question du poste fu réglé. Tryan remplis un formulaire à toute vitesse et le tendis à Jackson l'acceuillant à "bras ouvert" mais apprement il n'en avait pas tout à fait finis avec son ancien professeur. Jack l'écouta attentivement...

« Vous pouvez aller dans le service que vous voulez, je vous laisse le choix, de plus … j'ai également besoin d'un … conseiller dirons nous. Comme vous me connaissez, et que je pense pouvoir vous confier des responsabilités, il me paraît juste que vous puissiez y prétendre, je ne vous oblige cependant pas ... »

Un silence tangible s'abattit sur la salle tandis que Jack examinait les avantages et inconvénients de ce poste. Une bonne opportunité...mais est-ce-qu'il y tenait vraiment ? Jackson hésita penchant vers la solution de simplicité du petit job tranquille mais pourquoi prendre si peut si on pouvait avoire plus.

- D'accord. J'accepte votre offre...Tryan.

Il serra la mains du jeune homme sans le lâcher du regard...ceci était sans doutes le début d'une collaboration entre ces deux hommes. Jackson se demandait ou cela le mènerai...
Revenir en haut Aller en bas



Tryan De SaintClair
Date de naissance du joueur : 26/02/1992
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 17/09/2011
Parchemins postés : 6967



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA5 - Sorcier Dangereux
Ma résistance magique est de: 14PV
Tryan De SaintClair


Le Bon coté du bureau (Pv' Jack' ) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Bon coté du bureau (Pv' Jack' ) [Terminé] Le Bon coté du bureau (Pv' Jack' ) [Terminé] EmptyJeu 21 Juin - 0:20

C'était terminé.
Le dernier sort était comme un point final à cette rivalité.
Il relâchait ses doigts sur sa baguette, c'était fini.

Le silence régnait dans la grande salle, les regards braqués sur l'estrade, pas un mot alors que la dernière détonation venait de partir, et même quand le sort eut touché sa cible, on ne dit mot, la réaction des deux participants se fit attendre.
Le regard inexpressif du jeune homme croisa celui de la blondinette, vide, ce moment en tête, rien que lui et elle … les flammes du passé avait attisé une rivalité déjà existante.
Ce duel n'était pas une conclusion, non, c'était le début de quelque chose de bien plus grand, c'était peut être ça l'amitié.

Perdu dans leurs pensées, ils se regardaient, la passion encore ardente d'un combat épique, ces ardeurs, ils l'avaient éteint … avec de l'essence.
Ce moment, ils étaient deux privilégiés, plus que jamais, ils se comprenaient, ne pensaient que comme un, s'appréciaient et se respectaient, ce n'était pas une simple bagarre, c'était bien plus que ça, le scellement dans la chaire d'une complicité, les abîmes de l'esprit avait creusé jusqu'à inscrire cet instant comme souvenir, une marque de fabrique, et Tryan s'en souviendrait, à ce moment il le sut, pour produire un patronus, c'était le souvenir heureux.

Puis elle ferma les yeux, rompant ainsi cette complicité, le sortilège de glace la toucha à l'épaule gauche, son survêtement de l'école cristallisa à l'impact, une étoile de givre se forma alors que le blanc et le bleu se teintait de rouge.
Elle chut, à genou, ses cheveux blonds se trouvèrent en pagaille, et même ainsi, même dans cet état, alors que rien ne s'y prêtait, elle avait la grâce.
Sa tête se baissa sous la contrainte, son corps se relâcha, l'impact du sort l'achevant, la fatigue fit perlé quelques larmes sur son visage fin et gracile, il les remarqua, toujours silencieux, l'aubépine gardant en mémoire ce sortilège, le bras s'abaissa, les doigts se relâchèrent de la baguette, c'était fini.

Muet et impassible, son regard quitta le corps de sa rivale pour s'évader dans le flou, devant lui, plus rien, l'adversaire était au sol.
Cette victoire, c'était l'accomplissement d'un travail, la libération d'un talent, la preuve d'un potentiel dépassant même celui d'une élève talentueuse, sans elle, il n'en aurait jamais été là, c'était à elle qu'il le devait.

Les bruits de la foule furent lointain à ses oreilles, tout commença à bouger autour de lui, sans qu'il ne puisse vraiment discerné les mouvements, fixe, plongé dans ses pensées, il ne réalisait pas ce qu'il venait de faire.
On se précipita sur l'estrade, l'infirmière examinant la jeune Fleur alors que des amies étaient présentes pour s'inquiéter de son état, d'autres se jetèrent sur Tryan, le serrant, une tape dans le dos, on lui passa une main dans ses cheveux encore trempé de l'Aguamenti de son adversaire, puis on le porta, on le leva, les amis du jeune homme l'élevèrent, et bientôt il domina l'assemblée sur les épaules de son cousin Rex, toujours amorphe de ce qu'il venait de faire.
Le temps parut comme figé, c'était à ça qu'on reconnaissait le souvenir, celui la, il ne l'oublierait pas.

Ce fut un réflexe, la victoire était sienne, il leva le poing gauche, signe de sa domination alors qu'on l'applaudissait, il ne comprit jamais son acte, cela n'avait pas de sens.
Son regard se posa sur l'estrade, mais elle n'y était déjà plus, alors il balaya la salle de ses yeux verts, la cherchant du regard, elle était partie.
Dans l'immensité des présents, il croisa le regard de Jackson Gilbert, professeur de soin aux créatures magiques, il avait vu lui …


---------------------------------------------------------------------------


D'accord. J'accepte votre offre...Tryan.

Les yeux dans les yeux.
Il avait toujours ce même regard, comme s'il vous épiait, vous sondait, tout en ne voulant pas vous offenser, sans animosité, presque sympathique tant il dérangeait la distance installée par le respect du poste, le professeur Gilbert n'avait pas changé.
La poignée de main fut vivace, scellant un accord faisant le pont entre le passé, le présent et le futur.

Tryan relâcha l'étreinte sur son nouvel employé et conseiller de l'ombre, 'soit proche de tes ennemis', c'était ce que s'évertuait de lui dire son grand-père, son caractériel petit fils n'avait jamais daigné accordé de crédit à ce propos, il en comprenait désormais le sens.
Il y avait de l'hésitation, de l'appréhension chez son ancien professeur, une crainte du ministère, il le sentait, ça se voyait dans son regard comme dans son attitude, cette fausse détente là uniquement pour paraître à l'aise avec son feu élève.
Gilbert devait rejoindre son ennemis, en être proche, le français le comprit à cet instant, il avait signé un être opposé à toute cette entreprise, et pourtant, il s'en foutait.

De SaintClair venait d'en prendre conscience, on ne peut pas tout avoir, son regard froid sur Jackson resta inchangé, mais intérieurement, il voyait plus en cet homme un ancien professeur, une connaissance de longue date, qu'un résistant potentiel, c'était un fait, il ne voulait pas le voir changer.
Cet homme était un témoin de toute son œuvre, de son plus beau duel, il avait vu Tryan vaincre Fleur, il avait vu qui pouvait prétendre au titre de champion de Beauxbâtons, c'était le témoin de la légitimité.

Tyler Wallace, un vert-gallois, des aurors irlandais, faisaient de pâles trophées à coté d'elle, ils avaient moins d'importance que miss Delacour, son œuvre, sa magie, tout ça, c'était à cause d'elle et pour elle, et il s’élèverait encore plus une fois qu'il l'aurait retrouvé, et si le passé venait à se répéter … s'il en venait à bout … si la nécromancie venait à la vaincre, qu'en serait il …

Ses pensées se perdirent dans son esprit chamboulé de revivre ce moment qui fut l'un des plus beaux de sa vie, c'était ça, la vraie amitié.
Clignant des yeux, il détourna son regard de son interlocuteur, et ses yeux se posèrent sur son étagère, trônait là fièrement, le trophée du tournois de duel interne de l'école la plus prestigieuse de France.

« Vous commencez demain. En partant, passez voir Roxane, ma secrétaire, demandez lui le dossier douze de ce matin, une prétendue affaire de moremplis, je pense que ceci vous suffira pour commencer ici. »

Il se leva, serra une nouvelle poignée de main avec son nouvel employé, et ajouta.

« Je vous vois demain, d'ailleurs, vous êtes le second professeur de Beauxbâtons à passer dans mon bureau, j'ai reçu il y a peu le professeur Woods dans mon bureau du temps où j'étais à la commission, je ne sais pas si vous êtes au courant qu'il est en Angleterre. »

Après un sourire en coin, l'autre se dirigea vers la porte, l'ouvrit et Tryan l'interpella une dernière fois.

« Jackson … vous avez des nouvelles de … de Delacour ? »

Non, bien sûr que non, mais c'était tenté, la voix du directeur c'était faite moins froide, plus striée, une brèche dans cet expert en élémentalisme de glace.
Après avoir reçu réponse, il le salua d'un geste de la tête, alors que la porte se refermait.

Les souvenirs et le passé finissent toujours par vous rattraper, tôt ou tard, ce n'est qu'un question de temps.
Revenir en haut Aller en bas



Jackson Gilbert
Date de naissance du joueur : 25/11/1996
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 11/02/2012
Parchemins postés : 245



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Jackson Gilbert


Le Bon coté du bureau (Pv' Jack' ) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Bon coté du bureau (Pv' Jack' ) [Terminé] Le Bon coté du bureau (Pv' Jack' ) [Terminé] EmptyVen 29 Juin - 8:43

Jackson ne faiblirait pas devant le regard sondeur de son ex-élève. Il garda ses yeux fixé sur celui-ci, épiant chacun de ces gestes et chacune de ses divergences. Il le défiait par le regard. Jack aussi tenait à savoir ce que valait vraiment son élève. Il resta impassible et silencieux tous le long. Finalement Tryan s'approcha et lui serra la main. La poignée de main fus chaleureuse mais le regard passait un tout autre message. Tryan avait compris quelque chose. Imperceptiblement le vieux sorcier se tendis mais il lui sourie toujours sans la moindres aminosité. Il ne se passa rien et Jack ne laissa aucun trouble remonter à la surface.

Le fait que l'ex élève en tout connaissance de cause n'est rien fait pour tenter de démasquer Jackson était une preuve de faiblesse mais le sorcier ne se laissa pas convaincre. Tryan était malin et le moindres faux pas n'était pas permis. Pas ici.

Le jeune semblait s'être perdu dans l'abysse de ses pensées. A sa façon de tapoter légèrement du pied on voyait que ses pensées le rendait perturbées. Le regard de l'ancien élève divagua entre la coupe et l'employée. Jackson n'eut même pas besoin de se retourner pour savoir que c'était bien la coupe de Beauxbâtons en Duel qui se tenait derrière lui. Mais autre chose qu'un simple évènement, il avait rperésenté le succès de Tryan sur Fleur Delacour.

Les lèvres de Jackson se pincèrent à ce souvenir. Il se souvenait très très bien de Delacour. Excellente élève à l'intelligence aiguisée mais qui se laissait bien trop souvent rattrapés par ses émotions. Enfin qui était-il pour critiquer le fait qu'on se laisse dominer par ses émotions ? La plupart du temps Jackson suivait son instinct et donc ses émotions. Il se souvenait encore mieux du regard du jeune Tryan De SaintClair le jour ou il avait mis à terre la demi-vélane. Son jeune élève était difficle à comprendre et encore plus dur à cerné mais quand il avait croisé son regard, Jack avait eu la certitude que sa ne la satisfaisait pas. Jackson avait longuement observé la relation entre ses deux élèves aux opposés. La compétition les maintenait très proche c'était certain...Jackson se souvenait avoir été effrayé par le regard presque carnassier que Tryan posait jadis sur Fleur Delacour.

Encore dans ses pensées il se leva et salua Tryan d'un geste de la main avant de s'en aller. Au dernier instant il le retint. Jack s'arrêta sans pour autant se tourner.

« Jackson … vous avez des nouvelles de … de Delacour ? »

Un léger sourire presque mélancolique apparu sur son visage. Bien sur Tryan ne pouvait pas le voir. Jackson était désolé de découvrir que son élève était toujours aussi fasciné et obsédé par Fleur. Sa voix au contraire de celle de Tryan se fis étonnement dur et sèche comme si il tentait de le prévenir et de lui enlever tout espoir. L'ex élève vivait dans ses illusions du passé.

- Non aucune.

Puis sans se retourner, il sortit...en ésperant que Tryan ait compris le message.


HRP: Terminer pour moi Wink Sympatique le rp !!
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


Le Bon coté du bureau (Pv' Jack' ) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Bon coté du bureau (Pv' Jack' ) [Terminé] Le Bon coté du bureau (Pv' Jack' ) [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon coté du bureau (Pv' Jack' ) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: PN origins :: Monde adulte
-