Edwige M. Simson, élève modèle... - Page 3 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez|

Edwige M. Simson, élève modèle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage



Voldy
Date de naissance du joueur : 06/06/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 16/11/2008
Parchemins postés : 2399



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Voldy


Edwige M. Simson, élève modèle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edwige M. Simson, élève modèle... Edwige M. Simson, élève modèle... - Page 3 EmptyVen 9 Avr - 18:13

Non, mais pour reprendre l'exemple, Mr Weasley a quand même un lien fort, étroit avec Harry ou ses enfants, tout comme la mort est une notion très forte, même si difficile à se représenter concrètement.
A mon sens, il faut quand même un impact psychologique, quelque chose qui justifie cette crainte plus qu'une autre chez untel. Pourquoi Voldemort et pas Greyback ou Lestrange?

Mais bon, il n'y a pas de vérité absolue sur ce sujet, j'avoue que je continue à discuter justement pour le plaisir de contester, alors que c'est sans grande importance. J'ai tout de même une petite gêne, parce qu'à mes yeux, le choix de cet épouvantard introduit une sorte de lien privilégié entre Voldemort et Edwige, comme ça aurait pu être le cas avec Potter, si tu me saisis?
Revenir en haut Aller en bas



Rabastan Lestrange
Date de naissance du joueur : 09/10/1992
Âge du joueur : 31
Arrivé sur Poudnoir : 16/01/2010
Parchemins postés : 57



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 12PV
Rabastan Lestrange


Edwige M. Simson, élève modèle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edwige M. Simson, élève modèle... Edwige M. Simson, élève modèle... - Page 3 EmptyVen 9 Avr - 21:52

Je n'ai pas vraiment mon mot à dire mais je suis entièrement d'accord avec Voldy. Enfin, je comprends ce qu'il veut dire et je me range de son côté. Ce dont Edwige devrait avoir peur n'est pas d'une personne en particulier. C'est impossible si elle ne la connait pas, je le confirme. Elle devrait plutôt avoir peur de quelque chose d'abstrait comme de la mort, de l'humiliation, de la perte d'êtres chers, ... qui, si on élargit le cercle, peut se concrétiser par Voldemort. Seulement, dire "Voldemort" ne regrouperait pas l'entierté des éléments qui effraient. Ca en est qu'une composante.

Prenons un exemple ordinaire pour mieux visualiser la chose comme je ne suis pas douée en explications. Admettons que je sois personnellement effrayée par l'idée de mourir et que je sois juive sous le régime d'Hitler. On peut dire que j'ai peur d'Hitler, mais en réalité c'est de la mort. C'est plus profond que le nom "Hitler" en lui-même car il n'y aura pas que lui qui m'effraie. Les maladies ou les accidents le pourraient également ... (maintenant je ne dis pas que pour ce personnage c'est la mort qu'elle craint, elle est sang mêlé après tout, elle ne risque rien, mais c'est en guise d'exemple).


Dernière édition par Rabastan Lestrange le Ven 9 Avr - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



John Mandrake
Date de naissance du joueur : 08/05/1994
Âge du joueur : 30
Arrivé sur Poudnoir : 26/07/2009
Parchemins postés : 3331



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
John Mandrake


Edwige M. Simson, élève modèle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edwige M. Simson, élève modèle... Edwige M. Simson, élève modèle... - Page 3 EmptyVen 9 Avr - 21:56

D'après la biographie d'Helen, le personnage que tu incarnes aurais tué ses parents en personne. Et elle a été traumatisée par sa tante qui était à fond pour le SdT, si j'ai bien lu et interprétée sa fiche. Elle peut donc avoir peur du Lord, et personnifier pour elle l'idole tyrannique qui pourrait la tuer comme ses parents ou, à l'instar de sa tante, la plonger dans une transe extatique et fanatique qui détruirait la liberté de penser de cette petite surdouée, ce dont elle aurait horreur.

Bon, après, je ne pense pas que Edwige ait pris tout ses paramètres en compte avant de choisir Voldy comme patronus, mais moi, ca me paraît fondé, si on se base sur ta théorie qui est, soit dît en passant, très bonne Wink

EDIT : Raby, bonne théorie aussi. Mais, dans ce cas, elle n'a pas peur de la concrétisation, v que la mort des proches s'est réalisée, ses tortures aussi, directement par la faute du Lord. Après, elle peut changer, je répond pour le plaisir de contredire un admin 👅
Revenir en haut Aller en bas



Rabastan Lestrange
Date de naissance du joueur : 09/10/1992
Âge du joueur : 31
Arrivé sur Poudnoir : 16/01/2010
Parchemins postés : 57



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 12PV
Rabastan Lestrange


Edwige M. Simson, élève modèle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edwige M. Simson, élève modèle... Edwige M. Simson, élève modèle... - Page 3 EmptyVen 9 Avr - 22:07

Il s'agissait d'exemples :p Je ne sais pas quelle est la peur réelle du personnage. C'est peut-être de mourir elle-même, si oui on revient sur ce que j'ai dit précédemment : elle a tout autant peur de mourir d'une maladie ou en traversant une route ou en faisant n'importe quoi crois-moi (je sais de quoi je parle malheureusement Laughing). Si elle n'a plus rien à perdre, c'est également impossible qu'elle en ai peur, car ce genre de personne n'a plus peur de rien. D'où le fait qu'ils soient des ennemis à ne jamais sous-estimer.

Bon je précise tout de même que je n'ai pas lu l'histoire :p mais je ne comprends pas (si ce que j'ai compris est juste) pourquoi Voldy se serait fatigué à tuer une femme qui le suivait dans ses idées Suspect (j'ajoute également que si quelqu'un tuait ma mère, c'est pas peur de lui que j'aurais ! c'est une putain de haine ; c'est humain, je ne parle pas d'une exclusivité).
Revenir en haut Aller en bas



John Mandrake
Date de naissance du joueur : 08/05/1994
Âge du joueur : 30
Arrivé sur Poudnoir : 26/07/2009
Parchemins postés : 3331



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
John Mandrake


Edwige M. Simson, élève modèle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edwige M. Simson, élève modèle... Edwige M. Simson, élève modèle... - Page 3 EmptyVen 9 Avr - 22:18

Non Raby ! Les arents ont été tué par Voldy parce qu'ils étaient dissidants Wink C'est la tante par qui Edwige a été élevée qui était pro-Voldy. ^^

Pour moi, elle a pas peur de mourir, mais du Lord, pour le climat de terreur dans lequel elle a été élevée et le meurtre de ses parents ^^
Revenir en haut Aller en bas



Rabastan Lestrange
Date de naissance du joueur : 09/10/1992
Âge du joueur : 31
Arrivé sur Poudnoir : 16/01/2010
Parchemins postés : 57



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 12PV
Rabastan Lestrange


Edwige M. Simson, élève modèle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edwige M. Simson, élève modèle... Edwige M. Simson, élève modèle... - Page 3 EmptyVen 9 Avr - 22:56

Sujet clos en CB :p

Conclusuin du débat : on ne se mettra jamais d'accord mais ce n'est pas grave on s'aime quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas



John Mandrake
Date de naissance du joueur : 08/05/1994
Âge du joueur : 30
Arrivé sur Poudnoir : 26/07/2009
Parchemins postés : 3331



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
John Mandrake


Edwige M. Simson, élève modèle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edwige M. Simson, élève modèle... Edwige M. Simson, élève modèle... - Page 3 EmptyVen 9 Avr - 22:59

On en est arrivé à la conclusion que j'avais raison et que Raby était un fieffé idiot Laughing


Bref, nan, Edwige, fais comme tu veux, c'est ton perso ^^
Revenir en haut Aller en bas



Rabastan Lestrange
Date de naissance du joueur : 09/10/1992
Âge du joueur : 31
Arrivé sur Poudnoir : 16/01/2010
Parchemins postés : 57



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 12PV
Rabastan Lestrange


Edwige M. Simson, élève modèle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edwige M. Simson, élève modèle... Edwige M. Simson, élève modèle... - Page 3 EmptyVen 9 Avr - 23:21

Mais quel chien ! Laughing je fais ma gentille et il réagit comme ça ... mouais, je vais faire jouer mes relations moi ...
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Edwige M. Simson, élève modèle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edwige M. Simson, élève modèle... Edwige M. Simson, élève modèle... - Page 3 EmptyMer 14 Avr - 19:49

Ok,
désolé de mon absence, j'étais en voyage (dsl de ne pas avoir signalée ^^" )
Bon, et bien moi j'aimerais bien garder Voldemort, par ce que autrement je voulais prendre la mort, mais comment le symboliser??? Pour moi, Voldemort est un exemple parfait... Et puis, Edwige a quand même bien peur du régime de terreur....
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Edwige M. Simson, élève modèle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edwige M. Simson, élève modèle... Edwige M. Simson, élève modèle... - Page 3 EmptyMer 14 Avr - 20:05

Oui, mais le problème, c'est que tout le monde - ou presque - en a peur. Wink (du régime ^^). Donc symboliser cela par Voldemort... Personnellement, je suis plutôt d'accord lorsqu'il dit que cela va plus vers un lien Edwige - Voldemort. Tu devrais donc choisir autre chose (les clowns je crois ?) ou symboliser la mort par la mort d'un proche, peut être ? Si tu as peur de mourir, peut être représenter cela par un cadavre d'Edwige ? Ce n'est qu'une idée. Wink
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


Edwige M. Simson, élève modèle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edwige M. Simson, élève modèle... Edwige M. Simson, élève modèle... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Edwige M. Simson, élève modèle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: PN origins :: Archives générales :: Fiches Elèves
-