No mission! Just interrogation ! - Page 7 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

No mission! Just interrogation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage



Pr Raphaël Sorel
Date de naissance du joueur : 24/11/1990
Âge du joueur : 33
Arrivé sur Poudnoir : 08/07/2008
Parchemins postés : 4932



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Pr Raphaël Sorel


No mission! Just interrogation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: No mission! Just interrogation ! No mission! Just interrogation ! - Page 7 EmptyMar 29 Sep - 0:49

MOUA!!!!

Arf la bonne blague! Non j'suis surement l'un des plus vieux multi-comptes encore actif sur ce forum mais il est très difficile pour moi de me séparer d'un de mes persos et c'est pour tout le monde pareil. Imaginons le scénario:

Raphaël devient très puissant (a peu près du niveau d'Elliot), alors a ce moment-la faire mourir Vincent me chagrinera moins (car si un de mes persos doit mourir je préfère que ce soit Vincent, même s'il est celui auquel je suis le plus attaché).


C'est comme ca pour tout le monde, si on a deux persos, on attend d'avoir développé suffisamment l'un deux avant de faire crever l'autre, normal vous me direz.


Après il est clair d'une chose quelle que soit l'issue de ce débat: l'Avada existe et continuera, et le nombre de persos pouvant le manier seront triés sur le volet. Je maintiens l'idée que de l'accorder en priorité a quelqu'un ayant DEJA tué quelqu'un en Rp (et pas dans l'histoire du perso, trop facile).

Moi pour les intrigues mélées je suis POUR! Ca ne peut être que bénéfique je pense.

On se plaint que le forum soit "clanique", chacun reste dans son coin, or si on mêle un peu les histoires ca peut marcher c'est prouvé. On l'a fait quelques fois et ca a marché:

_Cueillette: Voldy et Mitsu ont leur truc. Manrey et Raph ont leur histoire de leur côté de même que Scofield et Daya. Et ca donne quoi? Un Rp génial! Car même si l'action était divisée (Daya et Scof avec les centaures, Voldy poursuivant Raph et Mitsu, et Elliot qui cherche un peu tout le monde) et ben on avait une grande cohésion crédible et prenante!
_Les émeutes de Londres: Orcus trouve le repaire de résistants, Vincent et Willow s'échappent, Scofield a Poudlard est prévenu donc des mangemorts de l'école vont sur a Londres, Brian voit ca et sonne la charge. Raphaël va chercher John et Mitsu, John se tire a Londres pour chercher Willow et Mitsu se tire. A Londres Rod intervient ainsi que Yuffie. Orcus poursuit la scène de haut et cible John. Rod tue Yuffie, Vincent se défoule sur les mangemorts et Rod. John sauve Willow et ils se tirent. Vincent retourne sur place et laisse Rod crever. A Poudlard Light qui avait rejoint Scof part pour Londres. Vincent arrive pendant que Raph voit Lyud tuer Brian. Raph se bat contre Lyud et Scof, Vincent arrive, sauve Raph et engage l'un des plus fabuleux combats qu'on ai lu sur Poudnoir (je le pense sincèrement)... Scofield perd, Vincent le croit mort et se tire avec Raph.

Ensuite au QG de l'Ordre: Orcus est déjà sur place, il discute avec Vincent et le laisse se tirer (sinon Vincent l'aurait tué de toute façon gniark).

ET PAF! On a ici la principale plaque tournante de l'histoire du forum: le bond dans le temps!




Alors certes ce sont pas des histoires mélées sur le long terme, dans ces rps elles ne le sont que pendant quelques heures mais il ya encore pas mal de rps comme ca. Et ils ont tous été d'excellentes réussites!

Donc pourquoi pas essayer de mêler les histoires sur du plus long terme? Si ca marche pas bien alors tant pis mais on moins on aura essayé!
Revenir en haut Aller en bas



John Sheppard
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 34
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 17876



Pensine
Mon casier judiciaire est: sur le bureau de Crow
Mon niveau magique est: PA5 - Sorcier Dangereux
Ma résistance magique est de: 14PV
John Sheppard


No mission! Just interrogation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: No mission! Just interrogation ! No mission! Just interrogation ! - Page 7 EmptyMar 29 Sep - 9:01

C'est le plus chaud mon cher de mêler les histoires ;-)
Faut trouver un but commun etc... un moyen de les réunir et on y arrive souvent avec les missions même si cela n'a pas la même intensité que la Bataille ou cueillette.

Ms faut que cela suit aussi avc les trucs qu'on prévoit partie admin genre la bataille était prévue avc le changement de période ;-)
Faut pas croire mais sa bosse partie admin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudnoir.1fr1.net



Elliot Manrey
Arrivé sur Poudnoir : 12/02/2008
Parchemins postés : 2807



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Elliot Manrey


No mission! Just interrogation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: No mission! Just interrogation ! No mission! Just interrogation ! - Page 7 EmptyMar 29 Sep - 18:32

Citation :
Ms faut que cela suit aussi avc les trucs qu'on prévoit partie admin genre la bataille était prévue avc le changement de période ;-)

Excuse moi de te contredire ENCORE, mais c'est abérant. Je pense que les Rps des joueurs, qu'ils ont fais en commun et qu'ils font avancer ensemble devrrait nettement primer sur ce que prévoit les Admins.
Revenir en haut Aller en bas



John Sheppard
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 34
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 17876



Pensine
Mon casier judiciaire est: sur le bureau de Crow
Mon niveau magique est: PA5 - Sorcier Dangereux
Ma résistance magique est de: 14PV
John Sheppard


No mission! Just interrogation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: No mission! Just interrogation ! No mission! Just interrogation ! - Page 7 EmptyMar 29 Sep - 18:35

certaines oui mais il y a ausis certains points que nous on doit voir en privé notamment pour la cohérence avc ce qu'on prévoit par la suite mon cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudnoir.1fr1.net



Archibalde Powell
Date de naissance du joueur : 23/09/1992
Âge du joueur : 31
Arrivé sur Poudnoir : 15/04/2008
Parchemins postés : 2018



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Archibalde Powell


No mission! Just interrogation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: No mission! Just interrogation ! No mission! Just interrogation ! - Page 7 EmptyMar 29 Sep - 18:42

Elliot Manrey a écrit:

Excuse moi de te contredire ENCORE, mais c'est abérant. Je pense que les Rps des joueurs, qu'ils ont fais en commun et qu'ils font avancer ensemble devrrait nettement primer sur ce que prévoit les Admins.


Excuse moi de te contredire, mais les Admins prévoit les changements dans l'intrigue du forum donc c'est un petit peu plus important sur la durée et sur l'arriere plans que les Rps des joueurs
Revenir en haut Aller en bas
http://benji59168.skyblog.com



Elliot Manrey
Arrivé sur Poudnoir : 12/02/2008
Parchemins postés : 2807



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Elliot Manrey


No mission! Just interrogation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: No mission! Just interrogation ! No mission! Just interrogation ! - Page 7 EmptyMar 29 Sep - 18:47

Oui, ça sert à guider les joueurs. mais c'est encore mieux quand les joueurs sortent du nids, et n'ont plus besoin de tonton Admin pour suivre une intrigue qui le passionne. Après je dis pas que vous servez a rien...
C''est vrais qu'il faut prévoir les changements d'intrigue du forum. Mais ça en un an, on le fais souvent ?
Revenir en haut Aller en bas



Voldy
Date de naissance du joueur : 06/06/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 16/11/2008
Parchemins postés : 2399



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Voldy


No mission! Just interrogation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: No mission! Just interrogation ! No mission! Just interrogation ! - Page 7 EmptyMar 29 Sep - 19:02

Il y a un mélange des rôles. Les admin sont là pour appliquer les gros changements qui impliquent un changement radical pour tout le forum, comme le bond dans le temps. En ce qui concerne les intrigues, ce sont les joueurs eux-mêmes qui les gèrent.

Tout dépend d'où provient l'intrigue.
Je ne vois pas pourquoi le RP "Cueillette" aurait été géré par les administrateurs. Par contre, leur intervention dans la bataille finale était nécessaire, vu qu'ils comptaient en faire un évènement qui touche tout le monde.

Maintenant, je ne vois pas vraiment la bataille de Londres comme un croisement entre toutes les intrigues. Les personnages se sont retrouvés autour d'un contexte commun: les résistants contre les mangemorts, c'est tout. Le passé de Valentine n'y a pas eu plus d'importance que la relation Mitsuko-Dayana-Voldemort ou les reliques de Merric Claster, l'intrigue d'Elliot Manrey. Il n'est pas bien difficile d'organiser une bataille, il est plus compliqué d'entretenir une intrigue, une longue histoire entre des personnages et de faire se rejoindre ces différentes intrigues. Ca demande beaucoup d'organisation.
Revenir en haut Aller en bas



Pr Raphaël Sorel
Date de naissance du joueur : 24/11/1990
Âge du joueur : 33
Arrivé sur Poudnoir : 08/07/2008
Parchemins postés : 4932



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Pr Raphaël Sorel


No mission! Just interrogation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: No mission! Just interrogation ! No mission! Just interrogation ! - Page 7 EmptyMer 30 Sep - 1:59

Tu m'a mal suivi: l'intrigue de plusieurs personnages ce sont mêlées, pas leur passé.

Je rebondis sur ce qu'a dit John: trouver un but commun. DEJA FAIT! Tuer le Lord ou au contraire le servir du mieux possible.

Après il est vrai que mêler les histoires n'est pas forcément possible, mais mêler les intrigues reste dans le domaine du réalisable.

Il se peut très bien que plusieurs personnes aux histoires complètement différentes s'unissent pour un but commun, dans ce cas l'intrigue n'est plus seulement mêlée mais plus unie. C'est pas rare, je vois cela constamment sur d'autres forums RPG et dans des livres. C'est d'ailleurs le but de se forum non? Réunir des personnages parfois aux antipodes les uns des autres pour une cause commune. (Raphaël et Mitsuko sont un très bon exemple, John et Vincent aussi)


Ensuite le rôle des Admins et des "Simples" joueurs. Je suis comme d'habitude partagé entres les deux visions des choses:

Certes les Admins doivent faire ce qu'ils pensent juste pour rebooster le forum (au départ c'est pour ça qu'on a fait le bond dans le temps). Mais ce sont les joueurs qui font l'histoire, et les Admins sont joueurs avant tout (enfin moi jle vois comme ça).

Après c'est sûr qu'un Admin a le devoir de guider un joueur du mieux possible, de corriger des erreurs de cohérence, et d'avertir un joueur de temps a autres (Elliot??? ^^)
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


No mission! Just interrogation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: No mission! Just interrogation ! No mission! Just interrogation ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas

No mission! Just interrogation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: Hors RP
-