No mission! Just interrogation ! - Page 6 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez|

No mission! Just interrogation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage



John Sheppard
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 34
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 17876



Pensine
Mon casier judiciaire est: sur le bureau de Crow
Mon niveau magique est: PA5 - Sorcier Dangereux
Ma résistance magique est de: 14PV
John Sheppard


No mission! Just interrogation ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: No mission! Just interrogation ! No mission! Just interrogation ! - Page 6 EmptyDim 27 Sep - 20:47

achille notre nouveau Voldy ?
ou VOldy qui déteint qui achille ? ^^

Nempêche content d'avoir un avis supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudnoir.1fr1.net



Achille de Timhälon
Date de naissance du joueur : 13/04/1989
Âge du joueur : 35
Arrivé sur Poudnoir : 12/06/2009
Parchemins postés : 895



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 8PV
Achille de Timhälon


No mission! Just interrogation ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: No mission! Just interrogation ! No mission! Just interrogation ! - Page 6 EmptyDim 27 Sep - 20:51

Ouaip, désolé pas pu le donner avant merci d'avoir prévenu!
NB Je suis en plein déménagement, et tout ce qu'il reste dans l'appart c'est une Neufbox, mon pc portable, et une chaise... No mission! Just interrogation ! - Page 6 Icon_lol

Bon, désolé de sortir du sujet, mais, dis... Scoff, il me torture quand pour la rixe du CDI là au fait? Je sais que je suis chiant mais quand même! Je sais que ça sera intéressant!
Sinon j'aime beaucoup ce sujet. Voldy a parlé d'élection... Etc... Pourquoi ne pas organiser un post référendum, sur quelques jours? Semaines? Voilà, c'était ma dernière idée. D'ici 2 doliprane yen aura d'autres!
Revenir en haut Aller en bas



Pr Raphaël Sorel
Date de naissance du joueur : 24/11/1990
Âge du joueur : 33
Arrivé sur Poudnoir : 08/07/2008
Parchemins postés : 4932



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Pr Raphaël Sorel


No mission! Just interrogation ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: No mission! Just interrogation ! No mission! Just interrogation ! - Page 6 EmptyDim 27 Sep - 23:07

Lol mon achillou!


Bref je vais rebondir sur ton dé du corps-a-corps: pendant un moment je voulais le mettre dans mon système de combat, mais j'ai finalement pas eu l'envie, et Voldy, Archie et John m'ont conforté dans mon idée. Pourquoi?

Parce qu'il faudrait beaucoup de dés. Et puis bon j'imagine déjà le scénario:
Raph, Sarah, Scof, Vincent et Ach seraient les big-boss au niveau physique et donc on privilégierait que cela (normal).

Le problème c'est qu'on oublie tous la magie! Moi sérieux je joue une fille frêle et jvois un monstre comme Raph qui me déboule dessus je fais quoi? JE LUI LANCE UN SORT. Ensuite ya Raph qui me réponds qu'il approche encore et toujours et me fout une baigne! ZOU! -4PV!
CA MARCHE PAS!

Le temps que Raph déboule sur la fille il a le temps de se prendre 4 sorts en pleine tronche. Et Raph aussi fort et véloce qu'il soit il n'est ni Solid Snake, ni Flash Gordon, donc la fille aurait le temps de jouer plusieurs fois et dans ce cas faudrait donner a tous un niveau d'Initiative etc on s'en sortirai plus.

Puis d'un aspect pratique: il faudrait rajouter a tous un niveau de force physique OR on ne peut pas le faire (John m'avait déjà expliqué), faudrait créer autant de dés que pour les sorts et la non plus on ne s'en sortirait plus.


Et même si on parvenait a mettre tout ca en place y aurait 3 pages de règlement rien que pour les combats! Archie le dit souvent mais en général on vient sur un forum RP pour tuer l'ennui, pour s'amuser, et donc arriver sur 3 pages de règles et de paramètres... ben aussi intéressant que soit le forum on dit "Au suivant!"

Donc voila, pour le combat physique on ne peut pas faire grand chose et j'en suis le premier navré (combien de fois je pourrais défoncer n'importe qui a grands coup de lattes avec Raph si je pouvais le faire x).



Donc voila pour le physique, ensuite les arrangements entre persos, Voldy nous a déjà fait part de ses concessions, c'est vrai que voir Dayana Blue affronter Voldy en duel 1-vs-1 ben normalement Daya aurait du mourir depuis un bout de temps. Pareil pour Vincent, franchement si je suivais la ligne directrice de mon perso au départ, Sarah n'aurait jamais survécu plus d'un combat, pareil pour les filles Durance et même Michael Scofield. Vincent ne l'aurait jamais laissé agonisant, il l'aurait achevé pour être sûr.

Ce qui veut dire: on est tous amenés au fil du jeu a faire des concessions, des sacrifices vis-a-vis des personnages des autres car on se dit qu'on aimerait pas qu'il arrive le même truc a notre perso. Nous sommes sur un forum RP, nous ne pouvons pas jouer seul dans ce genre de jeu.



Enfin le vote, déjà commencer par le début:

_Organiser un vote pour savoir si OUI ou NON on autorise une utilisation réglementée de l'Avada Kedavra

_Ensuite proposer plusieurs types de règlements sur le sujet et voter pour celui qui ferait une meilleure base.

Enfin les admins et modos s'arrangeront pour le mettre en place.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas



John Sheppard
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 34
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 17876



Pensine
Mon casier judiciaire est: sur le bureau de Crow
Mon niveau magique est: PA5 - Sorcier Dangereux
Ma résistance magique est de: 14PV
John Sheppard


No mission! Just interrogation ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: No mission! Just interrogation ! No mission! Just interrogation ! - Page 6 EmptyDim 27 Sep - 23:37

créer un truc partie admin et une partie sondage.
je rejoindrais le pprojet en cours vendredi soir si j ai pas le net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudnoir.1fr1.net



Elliot Manrey
Arrivé sur Poudnoir : 12/02/2008
Parchemins postés : 2807



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Elliot Manrey


No mission! Just interrogation ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: No mission! Just interrogation ! No mission! Just interrogation ! - Page 6 EmptyLun 28 Sep - 13:11

Bon, je viens d'effacer tout mon beau paragraphe argumentatif sans faire gaffe. =(

Donc, en gros

Je ne souhaiterais pas que le règlements se discute et s'établisse dans la aprtie Admin. Car:

1) Je n'en fais pas partie Laughing
2) Le peuple a le droit de savoir comment et quand leur misérable vie s'éteindront. (Du moins voir le débat, et donnez leur idée pour les règles.)

Meme si a ce que je vois, tout le monde s'en fout.

Pour ce qui est de l'avada kedavra. Je ne retire pas ce que j'ai dis.

Okay, ça fais plus réaliste de ce faire du premier coup par Voldy. Mais ce n'est plus franchement égalitaire. Si on fais ça, on va voir dé barquer des persos remplit de vengeance dans nos rps, qui vont nous dézinguer d'un coup d'avada et puis partir. Fun ?
Donc, attendre que son adversaire soit à 1/4 de ces PVs pour tenter l'avada.

ex: Voldemort torture raph, et finit sa misérable existance. (Je t'aime Raph, Hein ❤ )
Revenir en haut Aller en bas



Voldy
Date de naissance du joueur : 06/06/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 16/11/2008
Parchemins postés : 2399



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Voldy


No mission! Just interrogation ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: No mission! Just interrogation ! No mission! Just interrogation ! - Page 6 EmptyLun 28 Sep - 14:49

Le débat doit avoir lieu publiquement. Il concerne tout le monde et a beaucoup d'importance, au moins ceux qui se sentent intéressés. Les autres "subiront".

Citation :

Si on fais ça, on va voir dé barquer des persos
remplit de vengeance dans nos rps, qui vont nous dézinguer d'un coup
d'avada et puis partir.


La liste des détenteurs de l'Avada Kedavra reste de toute manière très réduite, ça me semble nécessaire. Question vengeance, ça ne sera donc pas aussi simple que ça. Franchement, que l'Avada Kedavra tombe immédiatement ou plus tard dans le combat, qu'est-ce que ça change? C'est frustrant pour la victime, mais au bout du compte, c'est la même chose. Sauf, bien sûr, si elle profite de ce morceau de temps pour trouver une astuce formidable, bénéficie d'un miracle qui lui permet de fuire. Ce qui risque d'arriver bon nombre de fois.
Si vraiment, nous rendons la mort bien plus présente dans le jeu, de toute manière, c'est la manière de jouer qui va changer. Actuellement, tout le monde se bat, mais tout le monde s'arranger pour se tirer avant l'issue du combat. Désormais, il faudra s'arranger pour éviter le combat. Donc ne jamais tomber entre les griffes de ses agresseurs à moins d'être sûr de pouvoir fuire ou d'abattre son ennemi au plus vite. C'est plus réaliste.
Pour donner un exemple, en ce qui me concerne, ayant déjà laissé filer Valentine ou Manrey plusieurs fois, la prochaine fois que j'en chope un, j'irai jusqu'au bout. Mieux vaut donc qu'ils s'arrangent pour ne plus me tomber entre les mains. Pareil pour les autres résistants. Du coup, les combats seront moins nombreux, mais l'aspect traque, course poursuite est renforcé.
Revenir en haut Aller en bas



Dayana Blue
Date de naissance du joueur : 25/02/1992
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 21/07/2007
Parchemins postés : 1366



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Dayana Blue


No mission! Just interrogation ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: No mission! Just interrogation ! No mission! Just interrogation ! - Page 6 EmptyLun 28 Sep - 19:53

Je vois que le sujet à beaucoup avancé depuis la dernière fois que j’ai eus l’occasion de le lire, néanmoins je n’ai pu poster plutôt. J’espère que ce n’est pas trop tard pour donner mon avis et que je ne me tromperais pas dans ce que je vais dire (j’ai essayé d’assimiler au mieux ce que tout le monde à dit).

Pour commencer, en ce qui concerne le premier point abordé dans cet RP, je pense qu’Elliot n’a pas tout à tort de poser la question. En effet, lier les intrigues entre elles (même si ce n’est que par des détailles discret) ne serait-il pas un bon moyen de donner plus de cohérence et de matière à l’intrigue principale ? Toutefois, je dois avouer que ceux qui pense qu’avant de faire le rapport entre toutes ces histoires, il faut d’abord que chaque membre participant à ces différentes intrigues soit près à s’investir et à agir de sorte qu’il n’y ait pas de point de désaccord entre les affaires (et ce que je veux dire par la c’est que, pour donner un exemple, il est inutile de dire dans un rp qu’un personnage est mort pour agir dans un autre comme si il était toujours en vie, sauf bien entendu si on à une réelle raison, ce qui doit –je pense- rester exceptionnelle) ont tout à fait raison. De même, pour qu’un tel lien puisse être fait, il est nécessaire que chaque intrigue doit d’abord, dans son ensemble, avoir déjà la majorité des éléments nécessaires à son bon développement. Cela impliquerait donc que ses personnages principaux connaissent déjà , même si ce n’est pas avec exactitude, la voie dans laquelle ils veulent s’engager. Bref, tout ça pour dire que cela pourrait être un moyen d’éviter de s’emmêler les pinceaux et écarter les risques de perdre de bonnes idées en revenant au point de départ. Enfin, il ne s’agit la que de mon point de vue donc il n’est pas utile de le prendre en compte s’il n’arrange pas la majorité des RPistes du forum.

Concernât les dés, je dois avouer que je crein de ne pouvoir être d’une grande aide car il est vrais que en ce qui concerne l’administration du forum je n’ai jamais été d’une grande aide. Et puis je pense que ce n’est pas non plus chose facile de se débrouiller pour créer des règles qui veille au bon déroulement des RPs tout en garantissant à chacun (dans la mesure du possible -car on ne peut pas donner à un élève les même pouvoir qu’à Vincent ou Ellie ou le Lord-) une certaine liberté d’action. Aussi, si l’idée d’un vote ne me semble pas mauvaise, je ne peux me permettre de m’exprimer sur quelque chose qui, d’une certaine, manière m’échappe.

Pour ce qu’il en est du flood, étant moi-même plutôt du genre à y participer, j’avoue que je comprends que l’on puisse mettre en question le fait de n’être la que pour s’amuser et de déserter quand il est question de discutions plus constructives et argumentés. Pourtant je pense qu’il arrive que certaines personnes n’osent pas s’exprimer ou ne se sentent pas concernées (et il est aussi vrais, que ceux qui ne s’exprime pas souvent sur ce point ne se plaignent pas non plus par la suite). Il reste néanmoins vrai que si plus de membres participaient à des débats comme celui-ci, le forum ne pourrait que mieux se porter.

Si je peux me permettre une dernière remarque, même si peut-être je ne suis pas la mieux placée pour la faire, c’est que quand quelqu’un lance une discutions comme celle qu’à commencer Elliot, je pense que créer une atmosphère de conflit (comme dans certains passages du topique) est un peu dommage. Car, même si parfois il s’est peut-être mal prit pour exprimer son point de vue, il n’en reste pas moins que ces remarques était plutôt constructives et qu’elles ont évoquées des sujets intéressant, même si ce n’était que pour une poignée de gens. Si je dis ça c’est qu’il me semble que cette attitude revient souvent dans ce genre de postes, créant parfois des tensions et gâchant ainsi le potentiel des informations traitées. Or qu’il suffirait simplement de s’écouter et de réfuter poliment ce qui ne nous convient pas et d’approfondir plutôt les points commun (et je parle des deux avis opposés) ce qui éviterais sans doute la distribution des avertissements.

Enfin, une fois de plus j’insiste sur le fait qu’il ne s’agit la que de mon avis et non d’une attaque visant le point de vue des autres. J’espère ne pas m’être exprimée inutilement et ne pas jouer trop fortement les « donneuse de leçons »
Revenir en haut Aller en bas
http://z0o0dayaslyriks0o0z.skyrock.com


Invité
avatar


Invité


No mission! Just interrogation ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: No mission! Just interrogation ! No mission! Just interrogation ! - Page 6 EmptyLun 28 Sep - 20:10

Bon je poste pour une fois et j'avance pas grand chose mais au moins c'est fait... j'ai vu beaucoup de choses à lire, très intéressantes mais j'ai vu qu'en diagonales alors ne m'en voulez pas trop...

Donc en gros l'idée de départ d'Elliot -puisque ça a commencé comme ça- de rattacher les ptits indices qu'il a laissé sur sa route à l'histoire du forum et en tirer profit est intéressant, on fait souvent/voir quasiment tout le temps des RP dans nos coins, ok c'est cool pour nous et ça fait plaisir d'écrire avec quelqu'un mais ça ne mène presque jamais à quelque chose de plus grand....enfin Poudnoir est divisé en plusieurs parties...ce serait comme un gros gâteau (oui jfais dans la bouffe c'est le meilleur exemple qui marche.passons) coupé en plusieurs parts : l'école, londres, les résistants, les méchants...bref. Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de réel contact et que les lieux restent prédéfinis : Poudlard pour les cours et gnagnagna...Il faudrait que ce qui se passe, peu importe le lieu, ait une influence sur le forum en général...comme ça on pourrait tous avancer... Bien sûr pour ça il y a les missions et comme l'ont dit plusieurs précédemment c'est toujours les mêmes qui partcicipent (jpeux pas dire que j'y ai mis du mien, je le concède). Donc il faudrait que tout le monde y mette du sien mais bien sûr ce serait ptet beaucoup demander...


Pour ce qui est de l'Avada jsuis d'acc avec le fait qu'il faut restreindre le nombre d'accès : franchement jme vois pas mourir parce qu'un élève aura lancé un sort impardonnable qu'on est pas censé lui enseigner !
par contre quand on prévient, c'est au joueur de voir s'il prend le risque avec son perso, de déclencher l'Avada dans les derniers pv qui restent. Soit ça passe soit ça casse donc faut savoir mesurer les riques, c'tout...après jsais plus trop où j'en étais rendue mdr donc j'essaierai de revoir ça. Voilà...
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


No mission! Just interrogation ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: No mission! Just interrogation ! No mission! Just interrogation ! - Page 6 EmptyLun 28 Sep - 21:19

Je suis à peu près du même avis que Ben. Si on décide de se battre, et que finalement, on se fait tuer au bout du premier combat (si on est pas chanceux), ce n'est pas vraiment amusant, même si je sais que prendre part à un combat dans la vie réel est risqué. Que serait la vie sans risque ?

Mais après, cela peut être chiant de devoir refaire un autre personnage. A moins d'autoriser les multicomptes, ce qui serait plus avantageux, non ? Si un membre perds un personnage, il en a toujours un à côté, et après, il peut en refaire un. L'un pourrait être gardé, l'autre pourrait mourir, en refaire un, et même chose.

Parce qu'au bout d'un moment, on s'attache au personnage. Je ne me verrais faire mourir Barry ou Zarkas (pas tout de suite en tous cas).

Bref, moi je suis neutre sur ce côté là.

Sinon, l'idée de rassembler les intrigues de différents personnages, cela pourrait être très intéressant. Après, il faudrait voir l'intrigue de tous les personnages (qui en possède, je n'en ai pas avec Barry par exemple ;-)
Revenir en haut Aller en bas



Elliot Manrey
Arrivé sur Poudnoir : 12/02/2008
Parchemins postés : 2807



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Elliot Manrey


No mission! Just interrogation ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: No mission! Just interrogation ! No mission! Just interrogation ! - Page 6 EmptyLun 28 Sep - 22:33

Citation :
Mais après, cela peut être chiant de devoir refaire un autre personnage. A moins d'autoriser les multicomptes, ce qui serait plus avantageux, non ? Si un membre perds un personnage, il en a toujours un à côté, et après, il peut en refaire un. L'un pourrait être gardé, l'autre pourrait mourir, en refaire un, et même chose.

Qui n'a pas de multicompte ici ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


No mission! Just interrogation ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: No mission! Just interrogation ! No mission! Just interrogation ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

No mission! Just interrogation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: Hors RP
-