Come back to haunt me | Andrew & Ailein 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez|

Come back to haunt me | Andrew & Ailein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Invité
avatar


Invité


Come back to haunt me | Andrew & Ailein Empty
MessageSujet: Come back to haunt me | Andrew & Ailein Come back to haunt me | Andrew & Ailein EmptyMer 1 Déc - 12:03


    Ailein errait dans les rues de Londres. Elle semblait marcher en somnambule, être de passage, invisible au milieu du tumulte et du brouhaha. La jeune femme avait perdu l'habitude de ce tourbillon de vie. Combien de temps s'était-elle retirée dans son coin d'Irlande désert ? Trop longtemps, et maintenant, elle avait des vertiges de se retrouver perdue dans ce flot de vie. Les sons lui parvenaient comme à travers la brume. Elle était gelée, et pourtant, le froid n'avait pas de prise sur elle. Sa tête nue accueillait chaque goutte de pluie comme une délivrance. Elle se sentait terriblement étrange, hors du monde, étrangère à sa propre vie pendant un instant. Dans la main, un bout de papier, une adresse notée à la va vite sur le bord du comptoir d'un pub miteux. Une semaine qu'elle était de retour en ville. Et depuis quelques instants, elle savait. Elle allait retrouver son frère. L'encre commençait à lui couler sur les doigts, s'effaçant du morceau de sous-verre en papier. Mais les mots qu'elle y avait inscrit, obsédant, ne pourraient quitter son esprit. Une euphorie étrange l'habitait, la détachant d'un monde physique qui lui était totalement indifférent. Plus rien n'avait d'importance en fait, plus rien que ce fol espoir de retrouver celui qui avait été toute sa vie. Et elle ne pouvait totalement y croire, pas encore...
    Elle avait regagné Londres, malgré tout le danger que cela représentait pour elle, une semaine auparavant. Son choix était fait. S'il fallait choisir entre vivre paisible, cachée dans son coin de terre en Irlande, loin de la magie et des tumultes qu'elle entrainait, seule ou vivre et fuir, reprendre cette vie terriblement dangereuse, mais revoir son frère ne serait-ce qu'un instant... Son choix était fait. Elle avait fuit les troubles, le danger, pour mieux protéger son frère. Elle s'était accrochée à la vie comme une forcenée, et aveuglée par la peur, avait fuit. Les ténèbres s'était répandus sur le monde des sorciers, un monde auquel elle sentait de moins en moins appartenir. Obligée de choisir entre la liberté ou une vie où elle serait constamment en danger, elle avait choisi de partir, et de laisser Londres et toute la Grande Bretagne, de laisser le monde de la magie, se débrouiller sans elle. Elle ne combattrait pas. Elle s'était retirée en Irlande, laissant son frère derrière elle pour leur bien. Séparés, ils auraient plus de chances de survivre, et il n'avait pas eu le courage ou lâcheté de fuir comme elle. Il avait décidé de rester à Londres, de vivre caché parmi les moldus. Mais désormais, tout s'embrouillait dans son esprit, elle était incapable de se souvenir du pourquoi et du comment elle était partie. La panique, une peur terrible, et elle avait réagi à l'instinct. Elle aurait pu rester, se battre comme les héros de la résistance, mais elle avait été trop lâche.

    Et aujourd'hui, Ailein était de retour. Les jours paisibles retirés à la campagne s'étaient achevés. Elle ne supportait plus de rester tranquille, quand son frère était mêlé à des choses terribles. Elle ne s'était plus servie de la magie et avait vécue comme une moldue. Mais n'avoir aucune nouvelle de son frère, de peur d'être découverte, ou qu'on le découvre, avait fini par devenir insupportable.
    Et il n'y avait guère qu'Andrew pour la faire sortir de son trou.

    Ailein marchait toujours, tête nue. Combien de kilomètres avait-elle parcouru ? Depuis son arrivée à Londres, elle errait comme une âme en peine, tentant de se raccrocher à chaque indice. Et aujourd'hui, elle allait retrouver son frère.

    Ailein poussa la porte d'une petite librairie pour moldue, à l'écart des grandes avenues, et bien loin des quartiers que d'ordinaire fréquentaient les sorciers. il avait réussi à se planquer alors, après tout... Ailein sentit son cœur battre plus vite. Son frère était tout ce qu'elle avait, il lui était plus précieux que sa vie elle même.
    Ailein flanait le long des rayons, tentant de se calmer, et de paraître comme n'importe qui. La librairie était quasi déserte, et Ailein s'obligea a attendre que les derniers clients partent. L'heure de la fermeture approchait. C'est alors qu'elle le vit. Il n'avait guère changé... Ailein s'approcha d'un étagère, faisant mine de jeter un coup d'oeil aux livres de science fiction, de là, elle pouvait regarder à loisir son frère, occupé à trier des livres et à ouvrir des cartons pour ranger les ouvrages. Ailein n'avait plus vu son frère depuis si longtemps qu'elle ne put donner une date. Il n'avait guère changé, mais ses traits s'étaient affirmés, fait plus durs peut-être. Ces temps sombres l'avaient-ils affectés ? Changés ? Ailein savait pourtant que son frère n'aurait jamais franchi la ligne des ténèbres. Il était ainsi. Elle était peut-être la tête brulée, l'opportuniste, celle qui semblait la plus courageuse, lui restait le garçon gentil, incapable de faire du mal aux autres... Il avait eu la force de rester. Et Ailein ne l'en aimait que plus encore...
    La jeune femme sourit tendrement en regardant son petit frère. Comment avait-elle fait pour survivre sans lui ? Sur le moment, elle avait fuit pour ne pas le mettre en danger, pour brouiller les pistes afin qu'il disparaisse, et que les agents du ministère la recherchent, elle. Elle avait réussi à brouiller ensuite sa piste, et était restée prudente. S'il avait pu vivre normalement durant ce temps, cela suffisait à Ailein. La jeune femme déglutit avec difficulté. Maintenant qu'elle avait retrouvé son frère, elle ne savait plus quoi faire. Devait-elle se dévoiler ? Son frère ne la reconnaitrait pas, elle avait fait en sorte de changer son apparence avec quelques sortilèges de métamorphose, et dotée d'une magnifique chevelure auburn et d'yeux bleu océan, presque une demi douzaine de centimètres de plus, d'un visage tout à fait banal de jeune femme et d'un corps frêle, loin du corps musclé aux épaules carrés et au visage dur et fermé qui était le sien elle était totalement méconnaissable. Erin MacLeod, comme le proclamaient ses papiers, n'avait rien en commun avec Ailein O'Seamus. Elle prit une longue inspiration et plaqua un sourire timide sur son visage avant de l'aborder. Seule sa voix n'avait changé. La reconnaitrait-il ? Certainement pas qu'à la voix

    - Excusez moi, je suis à la recherche d'un livre sur la magie en Ecosse, est-ce que vous pourriez me donner un conseil ? Une certaine Ailein m'a dit que vous pourriez m'éclairer...

    Magie et Ecosse. Deux mots qui résumaient la vie des deux jeunes gens. Ailein sourit en coin. Son frère, enfin, se tenait devant elle, la regardait. Dieu ce qu'elle avait appréhendé ce moment. Bien sur, n'importe qui aurait pu craindre que son frère soit passé de l'autre coté et pour sauver sa peau, la vende au Ministère. Mais pas Ailein. Elle connaissait son frère. Et si elle gardait l'apparence de cet Erin qu'elle avait du devenir et dont elle avait pris l'identité, elle ne craignait rien. Seulement, si ce lieu était surveillé, mieux valait se montrer prudent. Que lui dirait-il quand il l'aurait reconnu ou lorsqu'elle se dévoilerait ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Come back to haunt me | Andrew & Ailein Empty
MessageSujet: Re: Come back to haunt me | Andrew & Ailein Come back to haunt me | Andrew & Ailein EmptyDim 5 Déc - 19:23

Le crépuscule s'approchait. Derrière la vitre froide et austère de la librairie où il travaillait, Andrew pouvait apercevoir le soleil à la lueur orangée se perdre à l'horizon et s'enfoncer dans des ténèbres grandissantes. Une légère brise soulevait quelques feuilles mortes en les faisant virevolter dans la rue où se pressaient encore des passants. Andrew soupira. Un nuage de buée se dessina sur la vitre. Il se surprit à griffonner dessus, comme il le faisait autrefois avec sa sœur sur la fenêtre de leur chambre. Chassant le souvenir d'Ailein de ses pensées, il referma d'un geste vigoureux l'ouvrage flambant neuf d'Expiation, le dernier roman moldu qu'il avait lu. Il le rangea avec les autres écrits de Ian McEwan qui s'étalaient devant lui sur une petite étagère de bois sombre. L'aspect modeste du lieu n'avait rien à envier aux librairies des grandes avenues londoniennes. La petite boutique où il travaillait depuis l'avènement de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom était certes d'importance moindre et ne proposant ni prix réduit, ni cappuccino, mais elle possédait quelque chose de capital. Des libraires passionnés par leur travail et compétents en matière de littérature.
Lorsqu'il eut fini de ranger le carton qui concernait la littérature anglaise, Andrew entreprit d'ouvrir celui qui contenait les guides touristiques. Il dût faire un geste maladroit car le cutter qu'il tenait fermement de sa main droite lui échappa et alla faire une entaille à son index. Contenant un cri de surprise, Andrew poussa un juron inaudible en laissant l'objet tranchant et teinté de son sang tomber à terre. Agacé, le jeune homme sentit que son mal de tête s'amplifiait. La journée avait été maussade, peut-être aurait-il mieux valu qu'il reste couché ce matin-là. Il jeta un coup d'œil à la pendule de la boutique qui indiquait presque 7h. Les quelques clients qui traînaient encore dans la librairie semblaient se diriger vers la caisse. Andrew sortit un mouchoir de sa poche qu'il utilisa pour panser sa plaie.
Quel enfer ! Bien qu'il ait grandi dans un univers moldu, il s'apercevait chaque jour passant qu'il n'était rien sans sa baguette. Et il était impuissant. Impuissant face aux événements qui se déroulaient au-delà la vitre de cette petite librairie moldue, impuissant face aux souffrances qui touchaient les individus qui avaient le malheur de croiser la route des Mangemorts, impuissant face au départ de sa sœur... D'un naturel toujours avenant, Andrew sentit pourtant la crise de nerf sur le point d'exploser. Il se contint pourtant lorsqu'il croisa du regard un petit garçon occupé à déchiffrer un album aux couleurs chatoyantes, inconscient des maux du monde des adultes.

Quelqu'un poussa la porte de la boutique. Une jeune femme aux longs cheveux auburn à laquelle Andrew n'accorda qu'un bref regard. L'heure de fermeture approchait à grands pas. IL se voyait déjà rentrer chez lui, lancer sa veste à terre et s'effondrer encore tout habillé sur son lit, plongeant dans l'insondable monde du sommeil. Même si ce qui l'attendait n'était qu'un petit appartement vide, ces pensées l'aidèrent tout de même à tenir le coup les minutes passantes. Remis de son petit accident, Andrew s'était de nouveau attelé à sa tâche qu'il poursuivait sans le moindre enthousiasme.
Alors qu'il entreprenait de saisir la dernière pile d'ouvrages que contenait le carton, Andrew se sentit défaillir au son d'une voix qui, sans le moindre doute s'adressait à lui. Une voix à l'intonation si familière, une voix qu'il avait rêvé d'entendre depuis ces longs mois de solitude, une voix qu'il avait désespéré à entendre depuis lors, que son cœur fit un bond dans sa poitrine. Il leva immédiatement les yeux vers son interlocutrice, et son sentiment d'exhalation disparut aussi vite qu'il était apparu. D'une silhouette grande et affinée, les cheveux auburn lui tombant sur les épaules, la jeune femme qui avait poussé la porte de la boutique quelques instants plus tôt se tenait devant lui. Andrew se sentit si bête qu'il ne réalisa pas sur l'instant l'ampleur des mots que la cliente venait de prononcer.

- Excusez moi, je suis à la recherche d'un livre sur la magie en Écosse, est-ce que vous pourriez me donner un conseil ? Une certaine Ailein m'a dit que vous pourriez m'éclairer...

Rêvait-il ? Était-il tombé dans les pommes après s'être coupé avec le cutter quelques instants plus tôt et se trouvait-il dans un état d'étrange sommeil à rêver à des choses confuses et improbables ? Andrew serra du poing le mouchoir qui faisait office de pansement et la douleur qui en résulta le convainquit qu'il était bel et bien éveillé. Éveillé, mais abasourdi. Andrew chasse une fois encore sa sœur de ses pensées et s'obligea à répondre. Mais la seule chose qui sortit de sa bouche fut une espèce de bégaiement confus. Une autre pensée lui vint furtivement à l'esprit. Était-ce un piège ? Avait-on réussi à le retrouver finalement ?
D'un geste maladroit, il fourra les quelques ouvrages qu'il tenait encore dans ses bras sur l'étagère qui se dressait devant lui et, après avoir pris une grande inspiration, Andrew parvint à parler distinctement.

- Vous devez me confondre avec quelqu'un d'autre, répondit-il sans oser croiser le regard de la jeune femme, quoiqu'il en soit je peux peut-être vous éclairer sur l'ouvrage que vous recherchez. Avez-vous en tête un nom d'auteur ?


Andrew sentit que ses mains commençaient à trembler, ce qu'il parvint à dissimuler sans trop de peine. En regardant vers la porte où s'éloignaient les derniers clients, il croisa pourtant le regard de la jeune femme. Quelque chose n'était pas normal, il le sentait bien. D'un geste qu'il voulait discret, il dirigea sa main vers la poche arrière de son pantalon où il dissimulait sa baguette, attendant de voir quelle tournure allaient prendre les événements et si l'étrange impression de danger qu'il ressentait était fondée.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Come back to haunt me | Andrew & Ailein Empty
MessageSujet: Re: Come back to haunt me | Andrew & Ailein Come back to haunt me | Andrew & Ailein EmptyMer 5 Jan - 21:58

    Ailein reconnut bien son frère dans cet air ailleurs, un peu en marge, comme s’il n’appartenait pas totalement à ce monde. Son frère avait toujours été un rêveur, et Ailein ne pouvait l’imaginer autrement. Il faisait partie de ces personnes pures, qui ne semblent pas être à leur place, toujours à penser à autre chose. Ailein était ancrée dans le présent. Elle avait parfois les mauvaises habitudes de son frère toujours à révasser, mais lorsqu’il fallait réagir, Ailein était plus que vive, ce qui lui avait vallu pas mal de soucis plus jeune mais sa capacité de réaction l’en avait tiré de bien d’autres… Et cet air, Ailein ne put y résister. Il lui avait tellement manqué…
    Tant que le jeune homme semblait pris au dépourvu, comme s’il n’avait qu’à moitié écouté ce qu’elle lui avait dit. Mais soudain, son visage changea, et Ailein le saisit, imperceptible et fuyant. Il se mit à fourrer les livres qu’il tenait, dans un geste presque convulsif, comme pour occuper pendant qu’il réfléchissait à toute vitesse, ou pour masquer son trouble ?

    - Vous devez me confondre avec quelqu'un d'autre, répondit-il, quoiqu'il en soit je peux peut-être vous éclairer sur l'ouvrage que vous recherchez. Avez-vous en tête un nom d'auteur ?


    Son regard se fit fuyant, et Ailein put même voir ses mains agitées de légers tremblements, sans en être pourtant sur. Mais ce qu’Ailein vit et qu’elle ne rata pas, c’est que son frère tentait discrètement de saisir sa baguette certainement, ou tout au moins qu’il passait discrètement sa main sur sa poche arrière. Un geste qui aurait pu être anodin, mais pas pour Ailein. Craignant qu’il n’agisse stupidement et lui lance un sort en plein territoire moldu, les mettant en danger, Ailein se décida. Elle devait agir vite, mais avec calme, afin qu’il ne s’affole pas. Ailein jeta un coup d’œil derrière elle, personne en vue. Elle se tourna vers son frère et le fixa. Seuls ses yeux avaient gardé leur couleur d’origine, et elle plongea son regard dans celui de son frère. Elle vit l’inquiétude dans ses yeux, la peur même…

    - Du calme Andrew… Ne panique pas, tu n’as rien à craindre.

    Ailein leva une main, paume vers le ciel, et de l’autre saisit doucement sa baguette, avant de la pointer sur elle-même, lentement, pour ne pas l’effrayer. Ailein inspira longuement, et se concentra. Son visage se modifia, le sortilège disparaissant. Désormais, son frère pouvait voir son visage et la reconnaitre. Vint alors l’instant d’angoisse et de doute. Elle avait confiance en son frère, et il avait réagi de la manière qu’Ailein souhaitait, la laissant penser que son frère n’était pas surveillé, ne s’attendait pas à ce qu’elle revienne. Malgré tout, l’inquiétude subsistait. Redevenu elle-même, elle douta soudainement. Que devait-elle lui dire ?

    - Tu n’as plus rien à craindre… C’est moi, Andrew… Je… Je suis revenue…

    Que se passerait-il ensuite ? Ailein n’en avait aps la moindre idée. Lui sauterait-il au cou, se méfierait-il ? Elle était revenue, mais elle pouvait toujours avoir changé de camp. Tout comme lui.
    Ailein ne s’était jamais considérée véritablement d’un camp ou de l’autre. Evidemment, elle ne cautionnait en aucun cas les agissements de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Elle était une sang de bourbe, son pouvoir grandissant, et l’influence sur le Ministère la mettait en danger, les mettaient en danger. Pourtant, elle n’avait pas cherché à lutter. Il y avait seulement eu une fois de trop. Elle pouvait comme nombre de sorciers faire comme si de rien n’était. Mais pas lorsqu’elle y assistait. Elle avait surpris des mangemorts en pleine séance de torture, pour le simple plaisir. Et elle était intervenue. Dieu sait comment elle s’en était sortie. Blessée, elle s’était résolue à fuir.
    Parce qu’elle était lâche. Quand il s’agissait de fanfaronner à l’école, passait encore. Quand il fallait protéger les siens, elle savait faire preuve de courage. Mais elle n’avait guère de choix. Se fondre parmi les moldus, ce qu’elle pouvait parfaitement faire, tout en vivant dans la peur qu’on reconnaisse son visage. Ou alors fuir dans un pays où on ne l’attendrait pas. Ou encore, rejoindre la résistance. Comment les trouver était déjà le plus gros problème. Mais se battre ? Quel serait son avenir ? Risquer que l’on s’en prenne à ses proches ? Non. On connaissait son visage, guère plus. Andrew avait décidé de rester. Ailein avait décidé qu’il vaudrait mieux pour elle partir.
    Et depuis, elle ne rêvait que de revenir, de serrer son frère dans ses bras. Et il se tenait devant lui. Devait-elle mourir dans l’instant, cela n’aurait plus d’importance. Vivre caché ne l’avait pas rendu heureuse. Son frère le pouvait peut-être, peu importait les risques. Et jamais Andrew n’aurait rejoint les ténèbres. Jamais… Mais réussirait-il à lui faire confiance ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Come back to haunt me | Andrew & Ailein Empty
MessageSujet: Re: Come back to haunt me | Andrew & Ailein Come back to haunt me | Andrew & Ailein EmptyMar 18 Jan - 15:40

Son geste avait été maladroit, impulsif et irréfléchi ; que comptait-il donc faire ? Lui lancer un sort comme ça, en plein quartier moldu, se risquant ainsi non seulement à se dévoiler au grand jour, mais aussi à mettre en danger de parfaits innocents ? Andrew sentait bien que la panique l'avait saisi, et c'était toujours le cas.
Depuis que sa sœur avait quitté le pays, le jeune homme se sentait constamment observé ; il n'existait pas d'endroit sûr qui soit vraiment à l'abri des Mangemorts. Souvent, il avait songé à ce qu'aurait pu ressembler sa vie si ce jour-là il n'était pas resté à Londres. Pourquoi avoir préféré rester d'ailleurs ? La raison pour laquelle il n'avait pas cédé à la tentation de s'enfuir était encore floue, même pour lui. Mais sa situation commençait sérieusement à se révéler dangereuse. Et ce jour-là, il se sentit lâche de ne pas avoir eu le courage de partir et de laisser Ailein s'en aller sans lui.
Andrew émergea de ses pensées ; son cœur battait à grands coups contre sa poitrine. Il n'y avait pas le moindre doute pour lui. La jeune femme sembler dégager une aura de magie. Même si cette idée semblait insensée, il le ressentait, comme une sorte d'intuition. Andrew jeta un coup d'œil autour de lui. Ils se trouvaient presque dans l'arrière-boutique, loin du murmure de la conversation qui se tenait près des caisses et des quelques clients qui disparaissaient l'un après l'autre dans la rue presque plongée dans l'obscurité.
Un instant à peine s'était écoulé, le temps d'un jeu de regard. Alors qu'il hésitait à esquisser à nouveau un geste qui aurait dévoilé davantage ses intentions, quelque chose d'étrange se produisit, quelque chose qui figea le jeune sorcier. Il avait vu juste ; la jeune femme tenait à présent dans ses mains une baguette magique, comme sortie de nulle part. Andrew resserra sa prise sur sa propre baguette, mais n'osait toujours pas agir.

- Du calme Andrew… Ne panique pas, tu n’as rien à craindre.

La voix de la sorcière était troublante, elle déstabilisa une fois encore le jeune homme. Il ne lui demanda pas même comment son nom et celui de sa sœur lui étaient connus. C'était comme s'il avait senti que le plus étonnant restait à venir. Il demeura immobile, incapable d'esquisser le moindre geste, spectateur de la propre scène dont il était lui-même acteur. Toutefois, la jeune femme ne pointa pas sa baguette vers Andrew, mais sur elle-même.
Même s'il n'était pas étranger à ce genre de phénomène, y assister sans vraiment le comprendre était troublant. Un léger sentiment de malaise s'emparait toujours de lui quand il avait à faire à une métamorphose humaine. Le phénomène était d'autant plus effrayant dans la situation présente. En un instant, les traits de son visage se modifièrent, semblèrent se redessiner. Et sous le visage de l'inconnue apparut celui d'Ailein. Comme s'il voulait vérifier qu'il ne nageait pas en plein rêve, Andrew serra stupidement son poing, et la douleur qui en résulta le convainquit. Le doute le saisit alors, envahissant chaque parcelle de son corps et l'empêchant d'agir. Et pourtant, ce sentiment angoissant disparut en l'espace d'un regard. Andrew connaissait ce regard, et ses yeux ne pouvaient pas mentir. Quelqu'un qui aurait pris l'apparence de sa sœur à l'aide de Polynectar n'aurait pas été capable d'une pareille imitation. Ainsi, lui qui avait pourtant appris la méfiance à ses dépends durant ces derniers longs mois de solitude la laissait s'évaporer en un instant. Il savait qu'il aurait dû s'en assurer, lui poser la question qui le libérerait du danger, mais il sentait au fond de lui que c'était inutile. Il aurait reconnu sa sœur entre mille.

- Tu n’as plus rien à craindre… C’est moi, Andrew… Je… Je suis revenue…

Sans dire un mot, Andrew esquissa un sourire enfantin. Il contint son envie de lui sauter au cou, et l'attira dans l'arrière-boutique.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Depuis quand es-tu revenue ?

Il ne parvenait pas à réaliser et s'attendait à tout instant à se réveiller. Et à chaque fois que cette impression le prenait, il serrait son poing, seule assurance qu'il avait bien les pieds sur terre, sa sœur enfin à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Come back to haunt me | Andrew & Ailein Empty
MessageSujet: Re: Come back to haunt me | Andrew & Ailein Come back to haunt me | Andrew & Ailein EmptyMer 9 Fév - 9:58


    Ailein vit la surprise et la stupeur se mêler un instant au désarroi sur le visage de son frère. Comment aurait-elle réagi à sa place ? Il ne s'attendait pas à la croiser subitement, ici même en plein Londres. Elle débarquait, chamboulant totalement son quotidien. De toute façon, par prudence il devait en être ainsi. Il fallait être prudent, un hibou aurait pu être facilement intercepté, les mettant tous deux en danger.
    Son visage totalement dévoilé et Andrew remis de sa surprise, il l'entraina dans l'arrière boutique, et Ailein le suivit. Le sourire encore un peu enfantin de son frère fit instantanément disparaître ses doutes.

    - Qu'est-ce que tu fais là ? Depuis quand es-tu revenue ?

    Ailein ne laissa pas son frère continuer, et le prit dans ses bras. Combien de mois, de semaines, je ours, d'heure avait elle passé loin de lui, rêvant de cet instant. Elle le serra contre lui, son frère, son petit frère qui lui était plus cher que sa vie même. Elle avait oublié son odeur, sa taille lui était incertaine, les expressions de son visage étaient devenues floues et lointaines. Mais tout lui revenait à présent... Ailein le lâcha après l'avoir serré contre elle, le regarda et répondit à sa question en murmurant. Il n'y avait plus grand monde dans la librairie, mais au cas où...

    - Je suis arrivée en début de semaine, et depuis, il m'a fallu un peu de temps pour retrouver ta trace. Pourquoi je suis là ? Ça ne te paraît pas évident ? Pour toi bien sur...

    Ailein regarda son frère. Lui aussi avait du souffrir, bien plus qu'elle dans la campagne perdue. Ici, il était en plein cœur de l'action, en plein cœur du régime. Londres, il était bien plus facile de s'y cacher parmi les moldus qu'à Godric Hollow. Il semblait fatigué, comme... éteint ? La vie ici ne devait pas être de tout repos, l'attention constante, la peur permanente... Et elle ajoutait peut-être encore à ses soucis en venant ici. Elle n'aimait guère cela, elle le mettait en danger par sa simple présence. Mais elle serait prudente le temps qu'elle resterait avec lui. D'ailleurs, combien de temps resterait-elle ? Elle n'en savait encore rien. Mais ce qui était sûr, c'est qu'elle partirait si elle le mettait en danger. En attendant, elle prendrait toutes les mesures nécessaires. Heureusement, elle était capable d'utiliser des sorts de métamorphoses comme elle respirait. Changer d'apparence, se camoufler, devenir invisible dans une foule moldue était devenu sa spécialité.

    - Je ne pouvais plus rester là-bas, en sécurité en te sachant ici... On pouvait retrouver ma trace à tout moment. Mais vivre recluse n'a aucun sens. Je pensais... Non,j'espérais en vain que toute ce raffut ne serait que passager. J'avais tort. Et maintenant je ne sais plus quoi faire Andrew... Je ne peux pas me cacher éternellement, vivre ainsi n'a plus d'intérêt a mes yeux. Les limites de son pouvoir s'étendent chaque jour, bientôt, il n’y aura plus un seul endroit sûr. Ici au moins, on ne m'attends pas, pour le moment...

    Pour le moment. Elle se donnait encore quelques heures de tranquillités à profiter de son retour et de son frère. Pour ce qui devrait arriver, elle y réfléchirait en temps venu, un temps qui de toute façon devrait bientôt arriver. De toute façon, elle devait agir. L’Irlande était loin d’être Azkaban, mais une prison était une prison. Son espoir était que les choses se tassent, que la Résistance renverse ce régime de terreur. Faible espoir qui chaque jour se réduisait un peu plus. Les nouvelles, même s’il y avait certainement une propagande et un contrôle strict des informations, n’étaient guère bonnes pour les résistants. Chaque jour, leur nombre baissait et leurs tentatives se soldaient par des échecs, des mises à mort, des emprisonnements. Ailein n’avait plus guère d’espoir. Se battre ? La cause était perdue. Mais s’il fallait faire quelque chose, qu’elle soit alors tué ou emprisonnée pour une bonne raison… Pas parce que ses parents n’avaient aucun pouvoir magique.

    - Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais je devais te voir... Comment vas-tu, que s'est-il passé après mon départ ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Come back to haunt me | Andrew & Ailein Empty
MessageSujet: Re: Come back to haunt me | Andrew & Ailein Come back to haunt me | Andrew & Ailein EmptyDim 27 Fév - 18:46

Inespérée. Tel était le mot qu'aurait utilisé Andrew pour décrire cette rencontre fortuite qui avait soudain renversé son quotidien bien morne. À peine avait-il prononcé quelques mots que sa sœur l'attira contre elle pour l'enserrer entre ses bras. Le cœur du jeune homme se serra. Les mains presque tremblantes d'émotion, il lui rendit son étreinte. Un flot de sensations familières lui revinrent en mémoire. L'odeur d'Ailein, la douceur de ses gestes, le son de sa voix... Un instant plus tard, ils relâchèrent leur étreinte, comme pour prendre le temps de se regarder l'un l'autre. Andrew sentit les yeux de sa sœur plonger dans les siens. Elle avait toujours su lire en lui comme dans un livre ouvert. Pouvait-elle deviner, rien qu'au contact de ses yeux, ce qui s'était passé ?

- Je suis arrivée en début de semaine, et depuis, il m'a fallu un peu de temps pour retrouver ta trace. Pourquoi je suis là ? Ça ne te paraît pas évident ? Pour toi bien sûr...

Pouvait-elle lire le désespoir qui grandissait en lui depuis son départ ?

- C'est juste... je ne m'y attendais plus...

C'est à peine s'il trouvait les mots pour lui parler. Comment aurait-il pu lui avouer qu'il en était presque arrivé au point de ne plus trouver la force d'espérer sa venue ? Combien de fois n'avait-il pas regretté de ne pas avoir quitté le pays avec elle ? Quel mot de réconfort, quelle parole rassurante pouvait-il lui offrir ?

- Je ne pouvais plus rester là-bas, en sécurité en te sachant ici... On pouvait retrouver ma trace à tout moment. Mais vivre recluse n'a aucun sens. Je pensais... Non,j'espérais en vain que toute ce raffut ne serait que passager. J'avais tort. Et maintenant je ne sais plus quoi faire Andrew... Je ne peux pas me cacher éternellement, vivre ainsi n'a plus d'intérêt a mes yeux. Les limites de son pouvoir s'étendent chaque jour, bientôt, il n’y aura plus un seul endroit sûr. Ici au moins, on ne m'attends pas, pour le moment...

L'écoutant d'une oreille attentive, Andrew ne détachait pourtant pas complètement son regard du comptoir de la boutique où quelques yeux curieux se dirigeaient vers eux. Un coup d'œil à l'horloge de la boutique ne semblait pas suffire à le rassurer. Plus que quelques maigres minutes avant la fermeture. Le ciel ne cessait de s'assombrir au-dehors tandis qu'un nuage de brume commençait à envelopper les quelques passants qui traînaient encore dans les rues.
"Vivre recluse n'a aucun sens", Andrew n'aurait pu être plus d'accord, et pourtant c'est ce qu'il faisait depuis le départ de sa sœur. Peut-être était-il trop idéaliste, peut-être s'était-il trop nourri de littérature... toujours était-il qu'il semblait discerner dans les paroles d'Ailein un besoin de se battre. Lui-même avait toujours pensé que c'était l'unique solution à ce qu'il se passait dehors, au-delà des frontières d'illusions du monde des moldus. Pourtant, après la chute de l'Ordre, l'idée paraissait fantasque, risible, comme certains l'avait trouvé à l'époque... apparemment ils ne s'étaient pas trompés. Depuis, les événements s'étaient emballés, la répression se faisait plus forte que jamais. La nécessité de se cacher ne s'en faisait que plus grande. Andrew s'était pour ainsi dire évertué à disparaître du monde des sorciers. Mais il ne pouvait se contenter de ça. S'il devait vivre cette vie qu'était la sienne, il ne pouvait se résoudre à la vivre de cette façon, comme un paria, un marginal qui n'aurait jamais rien tenté, qui aurait laisser faire ces monstres... Pourtant, il savait bien que seul, il n'était rien. Revoir Ailein, lui parler de nouveau, c'était comme sentir une part de lui renaître, quelque chose qui s'était éteint depuis trop longtemps.

- Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais je devais te voir... Comment vas-tu, que s'est-il passé après mon départ ?

- Je ne sais même pas par où commencer... répondit-il d'une voix morne, presque éteinte.

Avant de continuer, Andrew se retourna, ferma la porte derrière lui. La pièce se retrouva soudain plongée dans une obscurité totale. Un instant plus tard, Andrew avait allumé la petite ampoule qui éclairait l'arrière-boutique d'une lumière tamisée.

- Les choses se sont tellement aggravées... après ton départ, je m'étais mis en tête que tout n'étais pas si désespéré, que ça passerait, et je suis resté quelques temps chez un ami qui habitait sur le Chemin de Traverse. Mais la situation s'est compliquée. J'ai préféré partir de chez lui, je le mettais beaucoup trop en danger. Les Mangemorts étaient partout, ils recherchaient ceux qui ne s'étaient pas soumis à la commission du sang. J'ai vite compris que je ne pouvais plus rester. J'ai pris le strict minimum et j'ai réussi à me faufiler jusque dans le Londres moldu. J'ai bien deux ou trois accrochages avec des Mangemorts mais j'ai réussi à les semer.

Andrew marqua une pause. Son récit semblait tellement confus et abstrait. Il parvint à trouver deux chaises parmi le bazar qui régnait dans la réserve et offrit de s'asseoir à Ailein tout en faisant de même. D'un geste enfantin, il prit les mains de sa sœur dans les siennes, comme pour se donner du courage avant de continuer :

- Après avoir erré quelques jours dans les rues de Londres sans savoir que faire, je suis tombé sur une amie que j'avais connu à Poudlard, que j'avais perdu de vue depuis longtemps. Elle m'a offert de m'héberger dans son appartement qu'elle partageait avec son cousin. Eux aussi étaient recherchés par le Ministère. Ils avaient réussi à se faire un petite place dans le monde moldu. C'est elle qui m'a aidé à trouver un travail ici. On a vécu tous les trois quelques semaines comme ça, en restant tout de même à l'écoute de ce qu'il se passait chez les Sorciers. Beaucoup de choses se passaient apparemment, surtout du côté de Poudlard. On apprenait que des noyaux de résistance tenaient toujours bon. Mais un jour, tout a basculé pour de bon cette fois-ci. Après une journée de travail, je suis rentré à l'appartement. Il avait été saccagé, toutes nos affaires avaient été retournées. Je n'ai jamais su comment on nous avait trouvé, et surtout je n'ai plus jamais revu mon amie et son cousin. Ils avaient littéralement disparu. Je suis parti et j'ai réussi à me trouver un autre endroit où vivre. Je n'ai gardé comme trace de magie que ma baguette, au cas où. Mais... ça fait des mois que je n'ai plus de nouvelles du monde des sorciers, de tout ce qui peut être en train de se passer.

Andrew relâcha les mains de sa sœur. Il détourna son regard. Il ne pouvait pas supporter l'idée qu'Ailein le voit ainsi. Elle devait avoir tellement honte de lui. Il n'avait même pas été capable de partir avec elle. Encore moins de pouvoir remédier à la situation du monde des sorciers. Il n'était plus que le spectre de celui qu'il avait été, condamné à vivre dans l'ombre de sa vrai nature, éloigné de ses pairs.

- Je ne savais plus quoi faire sans toi Ailein... j'ai bien cru ne jamais te revoir...

Sa voix se brisa. Après des mois d'incertitude et de terreur, il se laissa aller. Il laissa tomber son visage entre ses mains, passa une anxieuse dans ses cheveux et plongea de nouveau son regard embué dans celui de sa sœur.

- J'ai tellement besoin de toi...
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


Come back to haunt me | Andrew & Ailein Empty
MessageSujet: Re: Come back to haunt me | Andrew & Ailein Come back to haunt me | Andrew & Ailein Empty

Revenir en haut Aller en bas

Come back to haunt me | Andrew & Ailein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: PN origins :: Monde adulte
-