Troisième Cycle : Séance 1 : De l'homme au Détraqueur. - Page 3 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

Troisième Cycle : Séance 1 : De l'homme au Détraqueur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage


    | STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
Léon Brom
Date de naissance du joueur : 12/06/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 17/11/2009
Parchemins postés : 5644



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA6 - Guerrier Exceptionnel
Ma résistance magique est de: 15PV
Léon Brom


Troisième Cycle : Séance 1 : De l'homme au Détraqueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Cycle : Séance 1 : De l'homme au Détraqueur. Troisième Cycle : Séance 1 : De l'homme au Détraqueur. - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 11:09

Léon écouta ses élèves parler, comme la politesse et son rang l'exigeait. Il ne fit de commentaire, les laissant ajouter et compléter leurs réponses à leurs guise.

Son regard froid se balladait sur l'ensemble de la classe, il n'aimait pas ce manque d'activité, il se lassait de voir ses élèves inintéressés alors qu'il y avait un sujet vaste qui les touchait de près ou de loin. Tout le monde était un jour ou l'autre en contact avec un détraqueur, savoir ce qu'il était et comment il se comprtait et surtout pourquoi il avait des propriétés magiques uniques était la clé pour échapper à son emprise.

La plupart des Mages Noirs n'étaient pas affecté de la même manière que les sorciers classique par la présence d'un détraqueur. Il sentaient le froid, mais pas la peur ou la tristesse, les mages noirs se sentaient vivant à côté des ces morts, il n'y avait donc pas de raison réelle de les craindre quand on se savait vivant et que la seule chose que ces créature inspire est de se retrouver entre morts.

Léon n'en dit rien à ses élèves, si il étaient si malins pour rester inattentifs et inactifs, ils n'avaient pas besoin de son aide.

Il prit la parole une fois que les deux seule lueures d'espoirs de la classe se furent exprimée :


Vous avez tout deux la vision simple et banalisée de la société sur ces créatures. Ce n'est pas faux cependant, je l'admets, mais la réelle cause de leur multiplication n'est pas liée à ce qu'ils ressentent mais à comment ils ont été fait.

En effet, la ritualisation que je vous ai montré n'est pas sans effets secondaire, cette capacité de multiplication en est un. En fait, c'est le mot "Pater" qui leurs octroye ce pouvoir, pater, le père, permet de crééer la peur ou "Timoris". Cependant la formule s'interprète à l'envers lorsque les détraqueurs sont entouré de peur. La peur en fait des pères, donc ils se repoduisent, par pur et simple clonage magique.

Il est évident que nous nous en sommes aperçu il y a quelques siècles, de nouveau rituels sont apprus mais les créatures obtenues était de piètre qualité, à peine auraient-elle pu faire peur à Halloween.


Léon s'arrêta un instant pour que les élèves manifestet d'éventuels questions, mais comme ils dormaient tous ou presque, il n'attendit pas longtemps.

Alors, plutôt que se rabattre sur des rituels de moins bonne qualité, un mage noir nommé Octavius Clarks, a créé il y a bien des années une tour magique au milieu de la mer. Il la nomma Azkaban. Cette tour éest imprégnée d'une magie qui empêche à quiconque présent entre ses murs de ressentir le moindre sentiment de peur. On y ressent le désespoir, la haine, la vengeance, l'amour,... Mais la peur est effacée du panel sentimental des prisonniers. C'est ce subterfuge fort habile qui empêche les Détraqueurs de se démultipliés infiniment près de la prison des sorciers. Mais dès qu'ils quittent la zone où la magie est active, ils récupère progressivement cette capacité. Voilà pourquoi les sorciers utilise des cercles observances sur les Détraqueurs, celà permet de les obliger de rester à Azkaban à distance et ainsi limiter leur nombre.

Détruire un Détraqueur est une prouesse magique en soit. Il était donc vital de pouvoir réguler efficacement leur nombre.

Une dernière chose, sachez que seuls les Détraqueurs originels, c'est à dire créés par le même genre de rituel que celui que je vient d'employer, peuvent se multplier, les "clone" n'ont pas ce particularité magique, mais par mesure de prudence, le Ministère contrôle l'entièreté de la population des Détraqueurs.

Le cours s'achève ici. Vous me ferez 15 cm de parchemin de résumé sur cette leçon pour la fois prochaine. Vous pouvez y aller.


[HJ] 1cm de parchemin=1ligne sur world. Je vérifierai les longueurs. Tout devoir non rendu pour le 5 Aout sans absence justifiée sera l'objet d'un Troll en magie noire.
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
Léon Brom
Date de naissance du joueur : 12/06/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 17/11/2009
Parchemins postés : 5644



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA6 - Guerrier Exceptionnel
Ma résistance magique est de: 15PV
Léon Brom


Troisième Cycle : Séance 1 : De l'homme au Détraqueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Cycle : Séance 1 : De l'homme au Détraqueur. Troisième Cycle : Séance 1 : De l'homme au Détraqueur. - Page 3 EmptyJeu 29 Juil - 10:37

Correction des devoirs :

Brian O'connor :


Spoiler:

Bon résumé avec malgré tout quelques petites erreur de précipitation mises en rouge dans le spoiler. A noter que de nombreuses fautes de français tâchent l'écrit, une bonne relecture aurait pu en effacer la grande majorité.

Tu obtiens un Effort Exeptionnel pour ce premier devoir.

Jake Clark :

Spoiler:

Tu as fait un résumé parfait du sujet du jour, tu as l'aissé de coté le début du cours, c'est de ma faute, je ne l'avais pas précisé, tant pis pour moi.

Tu optiens donc un Optimal, aucune correction n'est à adopter sur ce résumé.

Tout nouveau devoir reçu directement inspiré de celui-ci sera l'objet d'un Troll.

Victoria Swan :

Spoiler:

Pas mal de faute de ponctuation qui entraine une lecture difficile et pas mal d'oublis et d'imprécision.

Tu obtiens un Acceptable ainsi que 25 points pour ta maison pour l'effort de faire un devoir sans avoir participer pleinement à ce cours.

RYANE VAN SATEN
TROLL

ALANA STEWART TROLL

ENOLA VANDOM TROLL

JOHN MANDRAKE (ABS)

ANNABETH Z. JONES TROLL

MATTHEW KINGSON (ABS)


La date limite est largement dépassé, les personnes ayant participées au cours sans envoyer de devoirs reçoivent donc leur Troll promis sauf Mandrake qui, je le sais, est en période d'absence.

Pour toute réclamation fondée ou pour un la remise d'un devoir retardataire (ce sera sans doute mieux qu'un Troll définitif) ma boite à mp existe. Les devoirs retardataires seront pris en compte uniquement si ils sot excellents. Les moyens ne verront pas leur note changer.






Dernière édition par Pr Léon Brom le Mer 8 Sep - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
Léon Brom
Date de naissance du joueur : 12/06/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 17/11/2009
Parchemins postés : 5644



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA6 - Guerrier Exceptionnel
Ma résistance magique est de: 15PV
Léon Brom


Troisième Cycle : Séance 1 : De l'homme au Détraqueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Cycle : Séance 1 : De l'homme au Détraqueur. Troisième Cycle : Séance 1 : De l'homme au Détraqueur. - Page 3 EmptyMer 8 Sep - 11:51

Mise à jour effectuée !
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


Troisième Cycle : Séance 1 : De l'homme au Détraqueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Cycle : Séance 1 : De l'homme au Détraqueur. Troisième Cycle : Séance 1 : De l'homme au Détraqueur. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Troisième Cycle : Séance 1 : De l'homme au Détraqueur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: RP Poudlard
-