Intrigue 1 | Interlude : Match de Quidditch | After Party 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez|

Intrigue 1 | Interlude : Match de Quidditch | After Party

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
Maître du Jeu
Date de naissance du joueur : 13/08/1990
Âge du joueur : 33
Arrivé sur Poudnoir : 13/08/2014
Parchemins postés : 359


Maître du Jeu


Intrigue 1 | Interlude : Match de Quidditch | After Party Empty
MessageSujet: Intrigue 1 | Interlude : Match de Quidditch | After Party Intrigue 1 | Interlude : Match de Quidditch | After Party EmptySam 7 Oct - 17:01


  After Party


 


-Je t’avais dis de ne pas parier sur les adultes ! A coup sûr les gamins allaient gagner, ils n’ont plus l’habitude de jouer.
-Un coup de chance, protesta son amie, Sallybanks l’avait repéré avant la petite Nott, sans la pluie, ils gagnaient.
-C’est la qu’on voit la différence entre un attrapeur pro et un joueur d’un autre poste. Sallybanks est bon, mais j’ai vu des matchs de lui quand on l’appelait encore le Marteau d’Appleby, il est fait pour être batteur ce type, pas attrapeur.

Les conversations allaient de bon train tandis que les spectateurs commentaient la fin du match tout en descendant les gradins. Chacun y allait de son commentaire. Tout le monde avait une opinion sur le match, la stratégie des capitaines, les performances des joueurs, qui aurait dû gagner et qui aurait du perdre.

Comme pour donner envie de pester aux joueurs, la pluie s’était arrêtée quelques minutes après la fin du match. Celui-ci avait été serré, on ne pouvait pas le nier, les deux équipes avaient donnés tout ce qu’elles avaient. Les spectateurs étaient ravis, voilà longtemps qu’un match entre amateurs ne les avaient pas autant enthousiasmés. La jeunesse avait triomphé cette fois-ci, mais nul doute qu’au vu du succès, une revanche serait prévue pour plus tard. En attendant, quelques invités VIP, les investisseurs, proches des joueurs ou simplement les gens ayant payés pour assister à la suite avait été invité au cocktail informel qui suivait le match.

Le vif d’Or attrapé, les deux équipes étaient descendues au sol sous les vivats des spectateurs. On se félicita mutuellement et les équipes repartirent dans leurs vestiaires respectifs pour se changer et rejoindre la fête qui suivait le match. Nul doute qu’une fois dans les vestiaires, les capitaines prirent le temps d’adresser un dernier mot à leurs coéquipiers avant de définitivement se changer et reprendre leur rôle.

Spoiler:



 





 
   crazyoilmachine pour Poudnoir


 
Revenir en haut Aller en bas


    | Gryffondor ;; 6ème année

| Gryffondor ;; 6ème année
Cassidy H. Faulkner-Nott
Date de naissance du joueur : 25/03/1988
Âge du joueur : 36
Arrivé sur Poudnoir : 21/09/2015
Parchemins postés : 1207



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 6PV
Cassidy H. Faulkner-Nott


Intrigue 1 | Interlude : Match de Quidditch | After Party Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 1 | Interlude : Match de Quidditch | After Party Intrigue 1 | Interlude : Match de Quidditch | After Party EmptySam 7 Oct - 21:25

Après avoir laissé proprement éclaté leur joie d’avoir remporté ce match contre les adultes, « excellent travail, esprit d’équipe, et blablabla », les élèves rejoignirent leurs vestiaires. Cassie tenait toujours serré dans son poing le vif d’or qui remuait faiblement. Alors qu’elle allait entrer dans les vestiaires, une petite fille l’interpella, et lui demanda si elle voulait bien lui donner la balle en souvenir. Cassidy accepta de bonne grâce, et s’arrêta même pour signer quelques autographes. Ce n’était qu’une jeune joueuse qui officiait encore dans l’équipe de réserve, mais elle avait montré aujourd’hui qu’elle avait en elle de quoi devenir une grande joueuse. Un autographe de Cassidy Faulkner-Nott n’avait pas encore beaucoup de valeur, mais qui sait, si elle continuait sur sa lancée, peut-être qu’un jour elle jouerait en équipe nationale, et que cette relique pourrait se revendre pour un joli petit paquet de galion.

Un jour de match pluvieux comme celui-ci, le meilleur moment, après l’hystérie de la victoire était de laisser longuement couler l’eau chaude de la douche. Cassie sentit tous les muscles de son corps se détendre un à un, même certains dont elle ne soupçonnait pas l’existence. Une fois rhabillée, elle écouta d’une oreille distraite le petit discours d’Achlys, leur capitaine d’un jour. Elle reçut avec modestie les compliments du reste de l’équipe, bien sûr, c’était son action décisive qui avait fait pencher la balance en leur faveur, mais tout ça, c’était le fruit d’un travail d’équipe. Puis elle avait en face d’elle Tom Sallybanks, qui n’était pas mauvais, mais n’en restait pas moins un batteur. La Gryffondor jouait depuis peu en ligue professionnelle, mais elle n’avait pas pris la grosse tête pour autant, et restait la même adolescente brutalement franche, râleuse mais sympathique. Elle n’eut même pas le cœur de blâmer leur passoire de gardien, après tout, ils avaient gagné, le reste n’avait pas d’importance.

Le match avait consommé plus d’énergie qu’elle ne le pensait, et très honnêtement, elle n’avait qu’une hâte, retrouver rapidement le confort douillet de son lit. D’autant qu’elle avait un entraînement de prévu tôt demain matin. Mais avant cela, elle se devait de faire au moins une apparition à l’after party, pour l’honneur. Une salve d’applaudissement accueillit son entrée dans la salle de réception. Vince Williams, l’entraîneur des Pies, accompagné de certains de ses coéquipiers vint la rejoindre et la gratifia d’une bonne tape sur l’épaule.

« Cassidy, ma petite tornade blonde. Tu me refais encore des coups comme ça, et je serai obligé de te titulariser avant la fin de l’année. »

Puis il entraîna sa jeune prodige en direction des journalistes. Le coach était ravi, c’était un match idiot, mais c’était toujours un peu de publicité pour l’équipe. Cassie se prêta avec un sourire au jeu des photos, et répondit à quelques questions. La jeune femme avait encore un peu de mal à appréhender sa toute nouvelle notoriété, on ne passait pas si facilement de la case d’adolescente solitaire à celle de star montante du sport.

Une fois le tour de piste du cirque médiatique accompli, Cassie serra encore quelques mains et accepta quelques félicitations en plus. Et s’éclipsa discrètement en direction du bar, commanda un jus de citrouille, et alla se trouver un coin discret pour ruminer. L’euphorie du match était maintenant complètement retombée, et Cassidy devait se rendre à l’évidence : sa mère n’avait même pas pris la peine de se déplacer pour venir la voir jouer. À cette pensée, la Gryffondor était agitée d’une furieuse envie de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas


    | Professeur de Sortilège ;; Mangemort
    | Professeur de Sortilège ;; Mangemort
    Pr Rose N. Shafiq
    Date de naissance du joueur : 25/03/1988
    Âge du joueur : 36
    Arrivé sur Poudnoir : 06/08/2017
    Parchemins postés : 394



    Pensine
    Mon casier judiciaire est: vide
    Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
    Ma résistance magique est de: 11PV
    Pr Rose N. Shafiq


    Intrigue 1 | Interlude : Match de Quidditch | After Party Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 1 | Interlude : Match de Quidditch | After Party Intrigue 1 | Interlude : Match de Quidditch | After Party EmptySam 7 Oct - 23:12

Rose s’apprêtait à lancer une fois de plus le souafle en direction du gardien, quand elle fut stoppé en plein milieu de son mouvement par une puissante clameur en provenance des gradins. Elle ne connaissait que trop bien cette gueulante sourde et profonde, qui ne pouvait signifier qu’une chose, l’un des attrapeurs s’était emparé du vif d’or. La poursuiveuse fit rapidement demi tour, en espérant de tout son cœur voir Tom, une petite balle dorée au creux de son poing. Eh bien non, c’était l’attrapeuse des élèves qui avait emporté le morceau, Cassidy quelque-chose tiret quelque-chose, récente recrue des Pies de Montrose. Avec un geste de dépit, Rose laissa retomber le souafle qu’elle tenait toujours à la main, et redescendit pour rejoindre ses coéquipiers malheureux.

Tandis que les jeunes laissaient éclater bruyamment leur joie, les adultes regagnaient leurs vestiaires, balai sur l’épaule, et tronche en biais. Voilà ce qu’on gagnait quand on avait passé la trentaine, et qu’on essayait de se mesurer à des petits jeunes qui avait de l’énergie à revendre. On rentrait chez sois avec rien d’autre que sa honte et sa baguette. Une fois aux vestiaires, Rose se laissa tomber sur un banc, et afficha une moue boudeuse. Sally pouvait bien refaire le match autant qu’il voulait, ça ne changeait pas le score final, et ils avaient perdu, même s’ils avaient bien joué.

« Ces sales gamins quand même. » Persifla Rose.
« C’est bien vrai. Y’a de sacré coups de pompes au derch qui se perdent, j’vous le dis. » Renchérit Betty, qui ne digérerait pas mieux leur défaite.

Rose n’était pas naturellement quelqu’un de rancunier ou de vindicatif, mais le sport faisait ressortir en elle les aspects les moins reluisants de sa personnalité. Heureusement, après une bonne douche chaude, et une sérieuse séance de relativisation, la gentille Rose de tous les jours était de retour, une Rose simple, discrète et timide.

La Mangemorte accepta l’invitation à se rendre à l’after party avec le reste de l’équipe. Impatiente d’y retrouver son mari adoré. Aussi, à peine rentrée, elle courut presque se jeter dans les bras de Riyadh.

« J’ai perdu, je suis nulle. La reine des nulles. »
« Mais non. Tu as très bien joué. Je suis fier de toi, très fier. »


Rien de tel pour vous réconforter que les encouragements de votre amoureux. Oui, son amoureux, même après quinze ans de relation. Rose avait retrouvé le sourire, et arpentait la salle au bras de son mari, saluant les diverses connaissances qui croisaient leur route. Et justement, elle avisa Al’ à proximité du bar, et elle entraîna Riyadh avec elle, lui chuchotant ses instructions.

« Viens saluer Aldébaran. »
« Non merci. »
« Si, et félicite-le pour le match. »
« Pourquoi je ferai ça ? »
« Parce que je te le demande et que tu m’aimes. »
« Argument valable. »


Les Shafiq était officiellement un couple très unis, et très heureux ensemble. Il était de notoriété public que Riyadh était, sinon la meilleure partie de cette union, au moins la plus volontaire. Mais dans l’intimité, Rose savait encore bien obtenir ce qu’elle voulait de son mari. Qui s’exécuta donc, et serra avec mauvaise grâce, mais en affichant son plus beau sourire de faux-cul, la main de son cousin.

« Bonsoir Aldébaran. Bravo pour le match, et merci d’avoir protégé Rose des cognards adverses. »

Les conneries qu’on ne ferait pas par amour. Bon, cette corvée accomplie, le Mangemort n’avait qu’une hâte, descendre un whisky pour faire passer ce sale goût qu’il avait dans la bouche, et partir loin, très loin de Al’.
Revenir en haut Aller en bas


    | THE MOD ;; Coach de Ballycastle ;; Criminel

| THE MOD ;; Coach de Ballycastle  ;; Criminel
Tom Sallybanks
Date de naissance du joueur : 12/06/1995
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 29/11/2015
Parchemins postés : 863



Pensine
Mon casier judiciaire est: bien rempli
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 12PV
Tom Sallybanks


Intrigue 1 | Interlude : Match de Quidditch | After Party Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 1 | Interlude : Match de Quidditch | After Party Intrigue 1 | Interlude : Match de Quidditch | After Party EmptyDim 8 Oct - 0:04


Il aurait suffit qu’il attrape ce foutu vif d’or et il était à deux doigts de l’avoir, ce qui emmerdait sacrément Tom. Et puis perdre contre la fille de ce connard de Hypérion Nott, ça l'emmerdait aussi. Et puis se faire avoir par des gamins, n’en parlons pas. Sans compter qu’il loupait du même coup l’invitation de Anne. Il accepta quand même de bonne grâce de signer quelques orthographes, il était quand même le coach des Chauves-souris de Ballycastle et le Marteau d’Appleby, mais fut content de rejoindre le vestiaire.

“ Bon, on va pas se le cacher, on a perdu, c'était de sales gosses, voilà. Pour être honnête, c’est principalement ma faute, et notez ca, parce que je le redirais pas deux fois, j’avais une chance de choper le vif et je n'ai pas réussi, voilà. Maintenant comme je suis très mauvais perdant, c’est de la faute de cette foutue pluie, sinon pour le reste bravo à tous, surtout à vous, Rose et Anne. Ça m’a fait plaisir de rejouer avec vous. Je m'arrête là, on a tous mérité une douche et un cocktail, voire six !”


Il laissa l’eau chaude couler un moment, puis se changea, reprenant son habituel look décontracté, adoptant jean et t-shirt aux armes de Ballycastle, ayant fait pour seul concession aux usages des mondanités une veste sombre. Puis il rejoignit le cocktail. Croisant Juliet, il lui lança d’un air amusé devant son air peu enthousiaste

“T’as l’air ravi d'être là, ça fait peur. Tu sais où Lys ? Il faut que je la félicite, paraît que ça se fait quand on est parrain.”
La mauvaise humeur durait peu chez Tom. “ Si tu cherches Al - ou Adrian, je sais pas - je crois que tu as tes chances vers le buffet. Betty doit être là bas aussi.”

Il accepta quelques photographies, dit quelques mots neutres, bateaux, sur la nouvelle génération de joueurs et tomba finalement sur Achlys, accompagnée de Evan Rosier.

“ Ah, ma filleule ! Dis voir, quand je parlais de m’impressionner, je ne voulais pas dire me tourner en ridicule, quand même. Bonjour à vous, Evan, ça fait plaisir de vous revoir. C'était un bon match.”
Il leur adressa un sourire : “ Vous faites un bon duo, tous les deux. Ça pourrait intéresser une équipe professionnelle, un de ces jours. Vous avez déjà penser à intégrer une équipe ? Je veux bien vous évaluer pour Ballycastle. Je renouvelle mon équipe pour battre Montrose un de ces jours, et il va falloir du talent pour rivaliser avec Mademoiselle Faulkner-Nott, dans le futur.” Il embrassa sa filleule sur les deux joues et les salua finalement : “ Je vous laisse, profitez bien de votre soirée. Et faites pas n’importe quoi, Juliet est là et ça va bien me retomber sur la gueule si il vous arrive un truc.”

Faisant volte-face, il ne tarda pas à retrouver Anne et lui posa une main amicale sur l'épaule :

“ Bah alors, t’es toute seule ? Viens ruminer avec moi notre défaite.”
Il lui tendit un verre de champagne. “ Ils sont bons, ces mioches. Dommage pour nous, je suppose. Pas trop déçue ? On trouvera bien une autre occasion de se voir, je te dois toujours un verre.” Il trinqua avec la jeune femme : “ Au fait, je suis mieux avec ou sans barbe, alors ? Avant que tu demandes, oui, c’est parce que Charlie m’a plaqué.”

C'était prévisible, comme le résultat du match, si on y songeait bien. Avisant Cassidy Faulkner-Nott dans un coin, il la désigna discrètement à Anne et demanda :

“Elle a pas de parents, la fille Faulkner-Nott, ou c'est que sa mère te déteste autant que tu peux pas piffrer Charlie ? Qu'est-ce que t’as fait de son père, à propos ? J'étais sûr qu’il allait venir se foutre de moi.”



Dernière édition par Tom Sallybanks le Dim 8 Oct - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


    | GOSSIP ADMIN ;;
    Doyenne ;; Langue de Plomb

| GOSSIP ADMIN ;;  Doyenne ;; Langue de Plomb
Anne Fraser
Date de naissance du joueur : 30/08/1989
Âge du joueur : 34
Arrivé sur Poudnoir : 05/01/2016
Parchemins postés : 1148



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 12PV
Anne Fraser


Intrigue 1 | Interlude : Match de Quidditch | After Party Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 1 | Interlude : Match de Quidditch | After Party Intrigue 1 | Interlude : Match de Quidditch | After Party EmptyDim 8 Oct - 3:11

Toutes les défaites ont un goût amer, mais celle-ci probablement plus que les autres. L’espace d’un instant, ils étaient redevenus des adolescents. L’air de rien, ils se connaissaient tous, mais avaient rarement l’occasion de se retrouver tous ensemble pour un verre ou un match de Quidditch. Avec les années, les relations s’étaient modifiées et certains liens s’étaient distendus, ne survivant pas au passage du temps. Rien de plus naturel, mais ça restait tout de même un peu triste. Alors quel joie de finalement avoir un prétexte pour se rassembler, en particulier pour un match de Quidditch. C’était l’occasion de reprendre un balai trop longtemps délaissé et de goûter encore une fois au plaisir de voler sous les cris des spectateurs. Le résultat les laissait déçus, c’était normal, tant qu’à reprendre une dernière fois autant que ça soit pour la victoire. Cela dit, c’était un beau match et même si Anne râlait, elle avait décidé de se montrer bonne joueuse.

Tom, en bon entraîneur qu’il était, ne put s’empêcher de refaire un peu les matchs dans les vestiaires. Tout comme Betty et Rose ne purent pas s’empêcher de râler sur les jeunes. Anne les rejoignit de bon coeur tout en se changeant pour quelque chose de plus présentable que son maillot du match. A la réception, on attendait plus qu’eux et même les perdants furent félicité pour le match qu’ils avaient joués. Anne salua quelques têtes connues tout en regardant Rose filer vers son mari. Elle connaissait assez mal le couple dans le fond, elle n’avait jamais vraiment su pourquoi, mais de ses cousins, ils faisaient partie de ceux qu’elle avait le moins fréquenté dans sa jeunesse. Elle les saluerait plus tard, pour le moment, ils semblaient occupés avec Al qui avait l’air absolument ravis.

Anne chercha Hypérion du regard, mais le ne trouva pas. Pourtant, elle était sûre qu’il avait au moins dû assister au match. Par contre, Cassidy était déjà là accompagnée par quelques coéquipiers qu’elle salua courtoisement avant de se tourner vers la fille d’Hypérion.

- Très beau match, Cassidy. Félicitation, c’était une victoire bien mérité. Je n’avais pas encore eu l’occasion de te voir à un match, mais je vois que tu n’as pas volé ta place en équipe professionnelle.


Elle savait de source sûre que la décision de la jeune fille de passer professionnelle n’avait pas plus du côté maternel de la famille. Au grand plaisir d’Hypérion d’ailleurs qui avait enfin l’occasion de voir sa fille plus souvent.

- Ton père n’est pas là ? Il m’avait dit qu’il viendrait au match, mais il avait pas mal de travail, il est déjà reparti tu penses ?

Elle supposait que c’était le cas s’il n’était pas là. Où peut-être reviendrait-il plus tard. Elle ne savait jamais exactement avec lui, mais ils étaient deux adultes responsables (ou presque) et vivaient leur vie sans s’imposer de contrainte l’un à l’autre. Cela dit, l’adolescente n’avait pas l’air aux anges pour quelqu’un qui venait de gagner un match.

- Ca va ? Tu as l’air bizarre.


Elle discuta un moment avec l’adolescente avant de retrouver Tom qui lui tendit une coupe de champagne.

- C’est vraiment frustrant, j’aurais adoré gagné et pour ce qui est de passer une soirée, je suppose qu’on trouvera un autre moment,
lui répondit-elle en souriant. Elle examina le visage de Tom, qui en effet, était débarrassé de sa barbe et répondit : J’aimais bien la barbe, mais puisque c’est la rupture qui provoque le changement, je te dirais que je ne t’ai jamais autant aimé que sans. Elle rit et lui tapota le bras. Pardon, je fais une mauvaise amie. La rupture n’est pas trop dure ? Pourquoi est-ce qu’elle t’a largué ?

La discussion s’orienta ensuite vers Cassidy qu’elle venait de quitter. Anne lui jeta un un regard discret, l’adolescente semblait parler avec ses amis.

- Hmm, Hypérion avait beaucoup de travail, il est passé voir le match, mais je pense qu’il a du partir, il repassera peut-être après. Par contre, je sais que sa mère n’a pas vu d’un bon oeil qu’elle entre dans une équipe pro. Apparemment, ça aurait fait des vagues.

On pouvait toujours compter sur Anne pour connaître ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas


    | Membre du MpM ;; ODP ;; Briseuse de sort chez Gringott
    | Membre du MpM ;; ODP ;; Briseuse de sort chez Gringott
    Juliet Birch
    Date de naissance du joueur : 30/08/1989
    Âge du joueur : 34
    Arrivé sur Poudnoir : 28/06/2016
    Parchemins postés : 624



    Pensine
    Mon casier judiciaire est: vide
    Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
    Ma résistance magique est de: 11PV
    Juliet Birch


    Intrigue 1 | Interlude : Match de Quidditch | After Party Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 1 | Interlude : Match de Quidditch | After Party Intrigue 1 | Interlude : Match de Quidditch | After Party EmptyDim 8 Oct - 11:52

Juliet n’aimait pas le Quidditch. Elle n’y pouvait rien et surtout, elle ne savait pas pourquoi. Une partie venait peut-être de sa nullité chronique dès qu’il s’agissait de monter sur un balai. Elle était à peine un peu moins nulle sur un balai que devant un chaudron. Autant dire que ça passait l’envie à n’importe qui, dont elle-même, de la voir faire des prouesses sur un balai. A Poudlard, elle avait assisté aux matchs uniquement pour faire plaisir à Rose quand elle aurait préféré traîner dans la salle commune vide. Au début, au moins, elles étaient ensembles dans les gradins. Par la suite, quand Rose était entrée dans l’équipe, elle était venue l’encourager toute seule, attendant pendant des heures que ce foutu match se finisse. Comble du comble, au début de sa relation avec Sean, elle avait également fait l’effort de venir voir ses matchs. Depuis, elle n’avait plus jamais mis les pieds dans un stade de Quidditch.

Autant dire qu’aujourd’hui quand successivement, sa filleule, Betty et Al lui avaient demandé de venir voir le match, la jeune femme avait bien sentit qu’elle n’avait pas le choix. Jule avait fait un joli sourire à chacun et répondu qu’elle serait enchantée de se tapper plusieurs heures de jeu dans le froid au milieu d’une foule qu’elle ne connaissait pas. Dans le fond, dans l’équipe, il n’y avait bien que deux des poursuiveurs qu’elle ne connaissait pas et elle eu la mauvaise surprise d’y voir Rose. Ca lui mit presque les larmes aux yeux, lui rappelant leurs vieux souvenirs communs et le fait que les deux femmes ne s’étaient plus adressé la parole depuis qu’elle avait pris la marque.

Le match finit, elle tomba sur Tom à qui elle lança un regard noir. Ils se permettaient beaucoup de chose depuis qu’ils avaient fait la paix.

- RAVIE, répondit-elle pleine de sarcasmes. Elle chercha Lys du regard et la trouva entouré de ses amis. Elle est là-bas, je vais venir avec toi. Arrivant près des adolescents, elle salua Evan et embrassa Lys. Contente de te voir, Evan, c’était un beau match vous deux, je ne savais pas que vous étiez aussi doué. Vous devez être ravis d’avoir eu un peu l'occasion de vous décrasser. Je vais avoir des ennuis à cause de vous, je crois qu’Al doit râler comme jamais, dit-elle en riant.

Elle resta un moment avec les jeunes à discuter avec Lys et puis aperçut enfin Al dans la foule et quitta les adolescents.

- Je vois Al, je vais aller le consoler de sa défaite, on se reparle tantôt.

Jule fendit donc la foule pour rejoindre son cher et tendre sans voir qui l’accompagnait. Dans le fond, contente de le voir et pouvant par la même occasion mettre un terme au persiflage de Thomas sur ses relations compliquées, elle le rejoignit avec un certain enthousiasme.

- Al, je te cherchais,
dit-elle en lui donnant une petite tappe sur l’épaule.

On peut être en couple ou plus ou peu importe ce qu’ils étaient dans le fond et ne pas se sentir obligé de se coller l’un l’autre ou de se rouler des galoches dégoulinantes d’amour et de guimauve en public.

- Joli match, je suppose que Betty râle comme un pou d’avoir perdu ?


Elle n’avait pas encore croisé son amie et collègue, mais ce fut le cadet de ses soucis quand elle fit enfin attention à qui était en face d’Al. Son enthousiasme mourut immédiatement, remplacé par une certaine tristesse et un grand agacement. Elle ne regarda même pas le mari de Rose (elle avait toujours évité de le faire) par contre elle fixa son amie (ex-amie ?) sans rien dire pendant un moment avant de murmurer :

- Rose.
Revenir en haut Aller en bas


    | Poufsouffle ;; 5ème année

| Poufsouffle ;; 5ème année
Achlys Kaustas-Deketh
Date de naissance du joueur : 19/12/1996
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 28/10/2016
Parchemins postés : 242



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 6PV
Achlys Kaustas-Deketh


Intrigue 1 | Interlude : Match de Quidditch | After Party Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 1 | Interlude : Match de Quidditch | After Party Intrigue 1 | Interlude : Match de Quidditch | After Party EmptyDim 8 Oct - 14:12

Intrigue 1 | Interlude : Match de Quidditch | After Party Giphy


After Party

« Essayez un peu plus d’être un peu mieux. »



La pluie s’était arrêtée, comme pour narguer les joueurs qui venaient tout juste de descendre de leur balais. Mais rien à cet instant n’aurait pu entacher le moral d’Achlys. Au milieu de son équipe, elle hurlait de joie, félicitait chacun d’entre eux – particulièrement Cassidy – et sautait dans les bras d’Evan pour fêter avec lui leur victoire. De retour dans les vestiaires, elle se concentra pour faire un discours rapide, remercier tous ses coéquipiers et leur promettre qu’ils recommenceraient et seraient encore meilleurs, en leur faisant promettre d’aller féliciter l’équipe d’en face, parce qu’ils avaient été sacrément bons. La douche arriva comme une bénédiction, Lys pu enfin relâcher toute pression et laisser son mental de guerrière derrière elle. Elle était heureuse d’avoir gagné, mais savait qu’elle avait encore énormément de progrès à faire, qu’on ne lui devait aucunement la victoire. Elle tâcherait de travailler dessus à l’avenir.

Une fois échangé son maillot de Quidditch contre une robe chaude mais coquette, Lys s’en alla avec ses camarades rejoindre la petite soirée prévue après le match. Accompagnée d’Evan et laissant l’équipe se dissoudre pour reprendre le visage de la simple Achlys, pas celle de la Capitaine choisie un peu par défaut, elle se dirigea vers le buffet, proposant un verre à son meilleur ami et trinquant avec lui.

    ▬ A notre victoire Rosier, promets moi qu’on rejouera encore ensemble comme ça à l’avenir, c’était mortel.


Elle chercha Cassidy des yeux, parce qu’elle se devait d’aller la féliciter comme il se devait, mais Tom et Juliet arrivèrent vers eux, à son plus grand plaisir. L’avaient-ils bien regardée, étaient-ils fiers ?  Des étoiles dans les yeux, elle leur fit un grand sourire et les salua avec chaleur.

    ▬ Arrête Parrain, j’ai rien fait, c’est les autres qui étaient au top niveau, surtout Cassie et Evan. Je me suis contentée de ne pas avoir l’air trop pitoyable sur le terrain. Franchement, ton équipe a envoyé du lourd, faudra surtout féliciter tes deux Poursuiveuses, elles nous ont donné du fil à retordre, fit-elle avec un grand fair-play. Ça me touche beaucoup, ce que tu nous dis… Tu sais, on s’entraîne régulièrement ensemble Evan et moi, mais il est bien meilleur que moi, je ne pense pas avoir le niveau pour ça… Enfin, merci quand même Parrain, t’es génial, dit-elle en rougissant, certaine de ne pas mériter tous ces compliments. Et si elle ne se destinait pas à jouer à un niveau professionnel, l’idée la laissait pourtant rêveuse. Elle se tourna alors vers Juliet. Oh, merci Marraine, comment t’as trouvé le match alors ? L’équipe de Tom était géniale, mais Evan était fabuleux, t’as vu Cassidy ? Oh, et la super passe qu’on a faite avec Evan, et... Elle ne s’arrêtait plus, tellement heureuse, mais dû se freiner pour laisser Juliet retrouver son petit ami. A tout à l’heure vous deux, et je veux pouvoir rencontrer ton Al un jour hein.


Se retrouvant seule avec Evan, elle discuta brièvement avec lui du match en terminant son verre, lorsqu’elle aperçu enfin Cassidy au loin. Trimballant son ami avec elle, et lui intimant de féliciter Cassidy – ordre de Capitaine, ou t’auras ma main où je pense – elle rejoignit son amie pour la prendre dans ses bras, quitte à gêner une fois de plus la jeune Nott.

    ▬ Oh Cassie, t’as été merveilleuse ! Tu nous a sauvé la mise tu sais.


Du coin de l'oeil, elle cherchait sa famille dans la foule, qui était sans doute à sa recherche. Elle avait hâte de faire jalouser Prym ou de voir la fierté dans les yeux de sa mère. Et Idyie, qu'avait-elle pensé de son jeu ?
© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas


    | Mangemort ;; Membre du bureau des mangemorts
    | Mangemort ;; Membre du bureau des mangemorts
    Adrian Rosier
    Date de naissance du joueur : 02/04/1986
    Âge du joueur : 38
    Arrivé sur Poudnoir : 28/06/2016
    Parchemins postés : 166



    Pensine
    Mon casier judiciaire est: rempli
    Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
    Ma résistance magique est de: 11PV
    Adrian Rosier


    Intrigue 1 | Interlude : Match de Quidditch | After Party Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 1 | Interlude : Match de Quidditch | After Party Intrigue 1 | Interlude : Match de Quidditch | After Party EmptyDim 8 Oct - 18:17


Le match avait été rapide, des plus rapide, un peu trop même. Pas même l’occasion de coller un cognard dans la figure de quelqu’un, c’était bien dommage. Adrian pesta un peu en atterrissant, mais fut surtout content de retrouver la terre ferme et de prendre une bonne douche. Il était plutôt bon perdant : ça ne faisait jamais plaisir, bien sûr, mais ces gamins étaient bons, et pour quelqu’un qui n’avait pas touché une batte depuis ses quinze ans, Rosier estimait s’en être plutôt bien sorti.

En revanche, ayant passé un costume pour rejoindre le petit after organisé par le département des jeux et sports magiques, il se demanda si y aller était vraiment une bonne idée. Jule, Al et toi dans la même pièce ? Mauvais plan, oui. Il avait réussi à éviter le sujet - enfin MacNair lui avait permis d’éviter le sujet fâcheux de la relation de Al et de Juliet - jusqu’à là, et il n’avait aucune envie de s’engueuler encore une fois avec Al. Qui plus était, c’était gênant. Par avance, Adrian savait qu’il serait de trop. Restait donc la possibilité de refaire le match avec Tom, mais ledit Tom semblait bien occupé avec Anne. Un de ces jours, quelqu’un expliquera ce mystère autour des ces gens supérieurement intelligents qui arrivent à bien s'entendre avec leurs ex.

Bref, tout ça pour dire que Adrian se sentait bien seul au milieu de toute cette foule heureuse et ravie de converser entre elle. Se sentant étrangement en décalage, il se demanda s'il ne ferait pas mieux de tourner les talons et de rentrer directement. Il n'avait même plus l’excuse de l’alcool pour squatter le bar et y rester un moment et réalisa pour la première fois depuis longtemps que en dehors de son penchant pour le pur-feu, il détestait les mondanités.

Avisant Riyadh Shafiq de dos, Adrian se fit cependant la réflexion qu’il serait quand même impoli de partir sans saluer un de ses meilleurs amis - et quelqu’un qu’il n’avait aucune chance de déranger, ce qui ne courrait pas les rues pour ce cocktail. Attrapant un verre de jus de citrouille sur le plateau d’un serveur qui passait, il tapa gentiment sur l'épaule de Shafiq :

“ Alors, on a la nouvelle Gwenog Jones comme femme et on me le cachait ?”


Il adressa un signe de tête à Rose, voulut ajouter un mot sympathique pour sa cousine, une des rares personnes avec qui il s’entendait au bureau des mangemorts, et réalisa à quel point il venait de se fourrer dans la situation qu’il voulait absolument éviter. Mauvaise pioche, on dirait que c’est un don, ou que quelqu'un m’en veut. Al et Juliet étaient là eux aussi. Maintenant ça devenait excessivement gênant et il n'avait plus qu'une envie, tourner les talons.

“ Oh, salut, Juliet. Je savais pas que tu venais.”
Remarque parfaitement idiote, Betty, Al et sa filleule jouaient. Mais c’était aussi très neutre et ça ça convenait bien à cette situation gênante. “ Je crois que je tombe un peu au mauvais moment ?” Il tenta un sourire : “Quelqu’un veut un verre ? Je dois pouvoir trouver un serveur.”

Tout, plutôt que de chercher à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas


    | Serpentard ;; 7ème année

| Serpentard ;; 7ème année
Evan F. Rosier
Date de naissance du joueur : 16/07/2000
Âge du joueur : 23
Arrivé sur Poudnoir : 29/06/2016
Parchemins postés : 199



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 7PV
Evan F. Rosier


Intrigue 1 | Interlude : Match de Quidditch | After Party Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 1 | Interlude : Match de Quidditch | After Party Intrigue 1 | Interlude : Match de Quidditch | After Party EmptyDim 8 Oct - 21:09

Evan avait fait partie de ceux qui avaient vu Faulkner chopper le Vif d'Or. La première salve de cris qui avaient suivis la tentative du Marteau d'Appleby avait attiré l'attention du Serpentard, et, honte sur lui mais il fallait bien l'avouer, il avait crié un hystérique "Faulkner, choppe-moi ce putain de Vif- OUIIII !" en voyant Cassidy s'emparer de la petite balle sous le nez du plus âgé. Maintenant qu'il était à terre, il laissait éclater sa joie, emporté par l'allégresse de sa victoire. Il avait fait une performance excellente et ce match avait été superbe. Serrant Lys dans ses bras, il arborait un immense sourire, pas de ceux qu'il servait d'habitude, moqueurs, mais un vrai de vrai. Il n'y avait que le Quidditch pour autant le faire ressembler à un gosse.

Une fois le petit discours de Lys passé, Evan alla prendre sa douche, et savoura longuement l'eau chaude après la pluie glacée qui, heureusement, s'était arrêtée. Une fois douché, Evan enfila un costume, rangeant son équipement de Quidditch avec soin. Il était fin prêt pour se mêler à la foule.

Avec Lys, ils rejoignirent l'after qui se profilait et, une fois au buffet, trinquèrent, champagne en main pour Evan. Cette fois, il irait mollo sur l'alcool, promis.

- Promis, répondit-il à Lys. Et on était mortel, ajouta-t-il en faisant un clin d'oeil à son amie. On forme une super bonne équipe, Kaustas-Deketh.

Et c'est ce que vint confirmer Tom Sallybanks. Un sourire aux lèvres, Evan accepta les compliments. Il savait qu'il avait bien joué. Il aurait aimé que Lys se dénigre moins.

- Bonjour Monsieur, déclara Evan. Rivaliser avec Faulkner ? Je garde ça sous le coude, sait-on jamais, ajouta le Serpentard face à la proposition de Tom. Merci Madame, on s'est souvent entraîné pour en arriver là. Et toi, arrête de raconter n'importe quoi, ajouta-t-il une fois les adultes partis, en direction de Lys. C'est pas parce que t'as raté deux ou trois buts que ça change quoi que ce soit à ton niveau. C'était ton premier vrai match, t'étais capitaine, et il pleuvait, tu pouvais pas faire des miracles.

Evan ne supportait pas la fausse modestie ou qu'on puisse dénigrer des qualités qui étaient indéniablement là. Alors voir Lys faire ça, ça l'irritait un tantinet. Mais il ne lui en tenait pas rigueur.

Soudain, la blondinette l'entraîna avec elle, en direction de Faulkner, lui intimant d'aller la féliciter. Evan râla pour la forme, mais se laissa faire sans vraiment protester.

- Ouah, t'as une sale tronche Faulkner, annonça-t-il de but en blanc en la voyant. Souris un peu, t'es célèbre et on vient de gagner ce match. D'ailleurs, c'était pas mal ce que tu nous as fait pour le Vif, ajouta-t-il en buvant une gorgée de champagne, les paroles ayant quand même eu un peu de mal à franchir ses lèvres. C'était un beau match, pas vrai ?

Oui, il voulait bien reconnaître le talent de la blonde, mais fallait pas pousser non plus.
Revenir en haut Aller en bas


    | Gryffondor ;; 6ème année

| Gryffondor ;; 6ème année
Cassidy H. Faulkner-Nott
Date de naissance du joueur : 25/03/1988
Âge du joueur : 36
Arrivé sur Poudnoir : 21/09/2015
Parchemins postés : 1207



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 6PV
Cassidy H. Faulkner-Nott


Intrigue 1 | Interlude : Match de Quidditch | After Party Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 1 | Interlude : Match de Quidditch | After Party Intrigue 1 | Interlude : Match de Quidditch | After Party EmptyDim 8 Oct - 22:24

Cassidy se força à adresser un faible sourire à Anne lorsque celle-ci vint la rejoindre pour discuter un peu du match. Anne Fraser était la nouvelle petite amie officielle de son père, une relation qui d’ailleurs ne déplaisait pas à Cassidy. Pas qu’elle se préoccupa franchement de qui fréquentait son père en temps normal, mais elle appréciait la langue-de-plomb, qui avait nettement plus de classe et d’intelligence que la plupart des compagnes de son père qu’elle avait pu connaître. Si on exceptait sa mère, bien entendu. Mais comme Cassie avait fait le deuil de la relation de ses parents depuis bien longtemps, elle n’avait aucun problème à ce que son père refasse sa vie.

« Merci Anne. J’ai un peu de mal à suivre pendant que je chassais le vif d’or, mais j’ai l’impression que comme poursuiveuse tu as donné du fil à retordre à mes coéquipiers. » Cassidy bu une gorgée de jus de citrouille avant de reprendre « J’ai plutôt intérêt à être bonne, sans quoi on dira que je suis une fille à papa sans intérêt. »

Conséquence du rachat par son père de l’équipe des Pies de Montrose. Mais la jeune femme avait assez confiance en ses capacités sur le terrain pour penser que les rumeurs se tairaient d’elle-même rapidement. D’ailleurs, puisqu’on parlait de papa, Hypérion avait mystérieusement disparu. Il était venu encourager sa fille avant le coup d’envoi, Cassidy l’avait furtivement aperçu dans les gradins pendant le match, mais le journaliste avait effectivement laisser entendre qu’il avait beaucoup de travail en ce moment.

« Probable qu’il court après un gros scandale politique. Mais on le verra sûrement plus tard, il n’est pas du genre à rater un open bar et une soirée mondaine. »

Ou alors le monde avait bien changé si Hypérion Nott se mettait à dénigrer ce genre de petite fête. Cassidy releva la tête et essaya vainement de se forcer à sourire, mais rien à faire, le cœur n’y était pas, et elle n’arriva pas à faire comme si elle était heureuse, bien qu’elle eut remporté le match. Elle fit un vague geste de la main et s’excusa de son manque d’enthousiasme.

« Ce n’est rien, je suis juste un peu déçue que ma mère ne soit pas venue me voir jouer, c’est tout. C’est sans importance. »

En réalité, cela avait beaucoup d’importance pour Cassidy, mais elle ne voulait pas ennuyer Anne avec ses états d’âme. Elle prétexta donc devoir rejoindre ses amis pour pouvoir s’éclipser, tout en recommandant à Anne de féliciter monsieur Sallybanks de sa part pour ce beau duel.

À peine s’était-elle trouvée un coin tranquille pour pleurnicher et ruminer sa peine, qu’elle fut rejointe par Achlys et Evan. Avant qu’elle n’ait le temps de protester, Achlys la serra dans ses bras, pleine d’enthousiasme. Cassidy avait toujours du mal à appréhender ces débordements affectifs, mais au moins, ça lui laissa le temps de sécher discrètement ses larmes.

« On a tous fait ce qu’on avait à faire je crois. J’ai fait ce que doit faire une attrapeuse. »

Bon sang de sang pur, même Rosier en arrivait à reconnaître qu’elle s’était bien débrouillée. Mais même ça n’arriva pas à faire revenir la bonne humeur de Cassidy, qui n’arrivait pas à se sortir sa dispute avec sa mère de la tête. Tout ce qu’il réussit à faire, c’est à l’agacer, encore plus que d’habitude.

« C’est nouveau tiens, en quoi ça t’intéresse de savoir si je souris ou pas ? »

Cassidy éclata soudain en un sanglot bruyant qu’elle n’eut pas le temps de réprimer. C’était le pompom, voilà qu’elle pleurnichait devant Evan Rosier. La pauvre gamine devait vraiment être au fond du trou.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


Intrigue 1 | Interlude : Match de Quidditch | After Party Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 1 | Interlude : Match de Quidditch | After Party Intrigue 1 | Interlude : Match de Quidditch | After Party Empty

Revenir en haut Aller en bas

Intrigue 1 | Interlude : Match de Quidditch | After Party

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Autres Lieux

 :: Reste du Monde :: Villes
-