POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Code du Bon Sorcier sur Poudnoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
avatar
Date de naissance du joueur : 13/08/1990
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 13/08/2014
Parchemins postés : 358


Maître du Jeu


MessageSujet: Code du Bon Sorcier sur Poudnoir Jeu 21 Jan - 20:29


    Code du bon sorcier sur Poudnoir


   

Invité
Sachez que la lecture de Code du Bon Sorcier est fastidieuse mais une étape obligatoire pour tous.
Afin d'être certain que vous en ayez tenu compte, trois codes sont dissimulés à l'intérieur de celui-ci. Il s'agit de mots qui ne sont pas appropriés insérés dans des phrases de ce message.


L'inscription

  • Invité, Tout d’abord au nom du Staff de Poudnoir, nous vous souhaitons la bienvenue sur ce forum et espérons que vous passerez de bons moments.

  • Si vous avez la moindre question ou hésitation, n’hésitez pas à contacter l’un des membres du Staff ou alors un membre de la Communauté. Tous les supports sont bons, Message, Message Privé (MP) ou passage sur la Chat Box (CB).

  • Avant la lecture de ce Code du Bon sorcier, je vous suggère d'aller voir le résumé des intrigues précédentes et les annexes afin de ne pas être perdu(e) dans l'univers de Poudnoir.

  • Pour vous inscrire sur Poudnoir, il faut une adresse e-mail valide même si vous ne recevrez pas de mail d’activation, ici tout est automatique.

  • Sur Poudnoir, on peut jouer le rôle d'un Sorcier (Elève ou adulte) en premier compte/personnage. Si vous souhaitez jouer un Sorcier  (peu importe son âge), il vous faut un Nom et Prénom. Si vous avez fait une erreur sur ceux-ci, seuls les Admins peuvent le modifier. Ce n’est pas Nifleur obligatoire. En revanche les noms du genre « Harrypotter26 » ou « bomecdu93 » sont interdits.

    Les Lycans & Vampires sont interdits en premier compte ou personnage à cause d'un sureffectif à un moment donné. Les Animagus le sont aussi sous les mêmes conditions. Les seuls personnages possibles en premier compte ayant des dons sont des PV et ils ne vous seront attribués par validation que sous réserve d'une fiche développée, convainquante et cohérente vis-à-vis de notre contexte ET de l'univers HP.

    Qu'en est-il du Multicompte alors ? Dès à présent, le staff vous permet de proposer des vampires, lycans et animagi en multicompte. Cet éventuel don de votre personnage, vous devez cependant le mériter. Il vous est demandé de le préciser lors de votre demande de Multicompte (à adresser à un membre du staff). En plus de l'éventuel accord pour un Multicompte, une réponse vous sera donnée sur la possibilité ou non de jouer ce type de personnage selon des critères de nombre (les vampires, lycans et animagi sont RARES et le resteront), des critères de capacités du joueur (capable de les jouer de façon COHERENTE avec l'univers de HP, on ne veut pas du twilike, on veut pas underworldlike, on ne veut des créatures qui soient en adéquation complète avec les normes décrites par J.K.Rowling) mais également des critères d'intérêt et de plausibilité du personnage (non, un animagus de 11 ans ne passera pas, non un élève mordu par une chauve-souris mutante au Royaume des Hiboux ça ne passera pas, non un mangemort lycan ou vampire ne passera pas non plus [en rappelant que même Greyback ne fut jamais un Mangemort comme précisé dans le tome VII chapitre 23]).

    A vous donc de prouver votre valeur si vous souhaitez jouer ce type de perso. Un seul mot pour espérer un accord du staff : crédibilité. Tant pour le personnage que comme joueur, ce sera la valeur centrale et indéniablement indispensable pour que cette confiance soit accordée. Sachez dans tous les cas que les morsures pour les uns et l'enseignement pour les autres seront INTERDITS sans autorisation du staff. Vous êtes prévenus !

  • Il vous faut aussi remplir quelques champs obligatoires comme la Composition de ta baguette (d'excellentes listes de composants valables sont sur la toile, n'hésitez pas à vous renseigner) etc.

  • Votre avatar (image virtuelle) doit être de taille 200*320. Si vous n'en avez pas ou si vous n'avez pas d'idée,  vous pouvez faire une commande en remplissant le formulaire et nos graphistes s’empresseront de réaliser des prouesses s’ils sont disponibles. Ou bien n'hésitez pas à demander aux membres s'ils ont des idées de vavas pour vous dans la partie invité ! Réservez la personnalité de votre avatar une fois que vous serez validé(e) et pas avant ! Pour afficher correctement l'avatar, voici un petit tutoriel créé pour qui en a besoin : Héberger mon avatar.

  • Il vous est demandé de choisir un acteur réel comme avatar. Ceci étant et suite à l'expérience que nous avons de la difficulté de trouver de belles images de certains personnages des films, sachez que nous autorisons les dessins, croquis, esquisse ou effet painting pour les personnages des livres et film uniquement. Ces dessins ne doivent cependant pas déroger au fait qu'ils représentent les acteurs incarnant ces personnages. Les manga-like sont proscrits. Le Staff se réserve le droit de refuser tout dessin qu'il estime non représentatif.

  • La personnalité, l'acteur, incarnant un personnage dans les films doit, tant que faire se peut, être respectée. Ceci étant, compte tenu de la faible apparition de certains (Scrimgeour est vu 10 minutes montre en main), des looks improbables dans les films (pensez à l'absence de dignité du boubou de Kingsley...)  ou de la faible représentativité de l'acteur choisi comparativement aux descriptions dans les livres (Slughorn ou Narcissa pour ne donner que deux exemples), le staff vous permet de changer la personnalité de ces personnages mais le choix devra obtenir la validation du staff avant d'être effectif !

  • Il est possible d’afficher une signature, elle ne peut comporter qu’une bannière de 500*200 maximum ou alors plusieurs icônes et quelques phrases. Les Gifs sont autorisés dans les signatures, cependant nous vous demanderons de les employer avec parcimonie, sinon nous serons obligés de les interdire aux abuseurs.

  • Afin de bien comprendre l'univers complexe de Poudnoir, je vous invite à lire le  Contexte

  • Vu la certaine violence du contexte et la complexité de celui ci, il est déconseillé aux moins de 16 ans de s'incrire sur Poudnoir. Nous ne refusons personne sur ce simple critère, sachez-le, c'est un conseil, si vous n'en tenez pas compte, il ne faudra juste pas s'en plaindre.



Votre personnage



  • Il vous faut ensuite remplir la fiche de présentation en fonction du personnage chaudron voulu, vous avez deux semaines environ pour le faire avant qu’elle ne soit considérée comme abandonnée et dirigée vers les archives. Nous faisons toujours un rappel avant de procéder, évitez nous de fliquer la date de la fiche et prévenez. Si vous avez besoin d’un délai supplémentaire, il suffit de demander, c'est toujours accordé, nous ne sommes pas des monstres !

  • Plusieurs possibilités s'offrent à vous. Pourquoi ne pas jouer un Mangemort ? Un membre du Ministère de la Magie ? Ou même un élève ? Vous trouverez toutes les descriptions complètes des différents groupes dans le listing associé de ce topic.

  • Des codes seront demandés sur la fiche, ils sont dissimulés dans ce topic pour être sûr qu'il a été lu en entier.

    Il existe néanmoins un système d'avertissements pour les Sorciers qui s'empressent d'oublier le règlement. Il nous est également possible de bannir un utilisateur du forum : le staff avertira toujours le joueur concerné, et expliquera toujours les motifs de la sanction, cependant.

  • Il faut savoir aussi que la Mort de votre personnage est plus que possible sur Poudnoir. Ainsi si vous caressiez l'illusion que vous allez pouvoir faire n'importe quoi ici en RP, ce n'est pas le cas et si vous tenez à votre personnage, il vaut mieux se tenir à carreau. Mais si vous commencez Botruc à remuer, vous voilà prévenu.

  • Tant que vous n'êtes pas validé(e), merci de ne pas poster ailleurs que dans la partie "Bienvenue sur Poudnoir" et "Détente".



Les groupes sur Poudnoir


Les membres du forum appartiennent tous à des groupes, certains existant dans l'univers de J.K. Rowling, d'autres inventés pour les besoins de notre contexte. Pour vous aider à vous y retrouver, voici une présentation rapide de ces groupes.

Ministère de la Magie : ce groupe représente l'ensemble des employés du Ministère, allant du Ministre lui-même au balayeur s'occupant du sol de l'Atrium. Attention toutefois, si le Ministère est certes pour le moment puriste, le fait d'en être un employé ne signifie plus approuver sa cause ou ses choix.

Mangemort : Les Mangemorts sont, comme vous le savez, les sbires de Lord Voldemort mais ils représentent désormais un peu plus que ça puisqu'ils remplacent les Aurors au sein du Ministère de la Magie. Ils sont officiellement dirigés par le Ministère de la Magie dans leur tâche, mais leur nomination reste faite par Tom Jedusor en personne en apposant la Marque des Ténèbres sur le bras gauche du promu.

Force Puriste : officiellement il s'agit d'un parti politique. Ce parti est le digne représentant de la doctrine puriste qui veut que les sorciers au statut de Sang-Pur doivent dominer la société sorcière et ceux de Sang-Impur, la quitter. Ce parti se révèle cependant être une sorte de milice privée et officiellement alliée à la cause des Mangemorts. Cela repésente un groupe officiel de sympathisants au régime de Voldemort. Le parti était dirigé par le Ministre en cours de mandat Lucius Malefoy, depuis son élection c'est son fils et sa femme qui assurent l'intérim en attendant une candidature. L'adhésion requiert à minima le statut de Sang-Mêlé et une lettre de motivation.

Ordre du Phénix : société secrète fondée par Albus Dumbledore et qui a accueilli tous les détracteurs de Lord Voldemort dans le but de le combattre et de le vaincre. Elle est actuellement dirigée par Minerva McGonagall, l'ancienne bras droit de Dumbledore. Des membres emblématiques sont toujours en action et véritablement actifs dans la lutte au quotidien contre Voldemort. Son action ne cessera pas avec la mort de Potter, certains ne rêvent ici que de vengeance.

Mouvement pour Merlin : officiellement il s'agit du parti politique qui prône la pensée merliniste dont le célèbre enchanteur qui lui donne son nom fut l'inspirateur. Il s'agit de l'idée d'une égalité entre tous les hommes, qu'ils soient sorciers ou moldus, qu'ils soient "Sang-Pur" ou "Sang-Impur". Fondé par Shacklebolt il y a quelques mois seulement et toujours dirigé pas son fondateur, le Mouvement est un regroupement légal et officiel, protégé par la loi, qui constitue l'opposition au Gouvernement Malefoy. Il représente une alternative réelle ayant rassemblé des partisans dans un nombre suffisant pour que la répression ne suffise pas à les faire taire. Officieusement l'Ordre recrute ses nouveaux membres parmi les partisans du Mouvement. Toute adhésion est volontaire et cumulable avec toute autre fonction.

Poudlard : ce groupe rassemble le personnel de Poudlard, à la fois la direction et les professeurs. La direction est actuellement un besoin extrêmement administratif puisque l'école de Sorcellerie a subi de très importants dommages lors de la Bataille de Poudlard. La première priorité du Directeur est de plancher sur une alternative le temps des travaux. Les professeurs sont pour l'heure au chômage technique.

Elèves : à l'instar des professeurs, les élèves sont en ce moment libres de toute obligation scolaire. Faute d'école, les cours ne sont pour le moment plus donnés. Ce fait a été un sujet de la campagne acharnée pour le poste de Ministre et une solution temporaire devrait voir le jour d'ici peu pour remédier à cette situation. En attendant les parents des élèves sont invités à donner les leçons à leurs enfants du mieux qu'ils le peuvent. Les vacances se prolongeront sans le moindre doute de quelques mois avant une reprise officielle de l'apprentissage dans le château écossais.

Sorciers et Sorcières : il s'agit ni plus ni moins que le groupe accueillant l'ensemble des sorciers n'appartenant à aucun des groupes sus-mentionnés. Il peut tout aussi bien s'agir de journalistes, joueurs de quidditch professionnels ou autres passionnés de bavboules ! Ici seule la neutralité est affichée.

Morts : ici sont rassemblés les personnages illustres étant trépassés ainsi que les fantômes et autres tableaux qui sont autant de traces visibles et animées des morts peuplant Poudnoir. A votre propre mort vous arriverez ici et vous serez libre de choisir entre simplement être un souvenir ou incarner votre mort sous une des deux formes disponibles.


Les codes de couleur des groupes:

PNJ / code couleur : #000000
Ministère de la Magie : #05718C
Mangemort : #940000
Force Puriste :#28664A
Ordre du Phénix : #545DC2
Mouvement pour Merlin : #BD536E
Poudlard : #421E38
Serpentard : #1F7025
Gryffondor : #E60E0E
Poufsouffle : #9E9100
Serdaigle : #204DD6
Sorciers et Sorcières : #527D36
Morts : #54665F
Partenaires : #DE6616
PN Origins : #4E4E6B


Après la validation


  • Vous voilà validé(e) et les portes de Poudnoir s'ouvrent à vous !

  • Il vous faut maintenant  enregistrer la personnalité de votre avatar ainsi que votre patronus, ainsi que votre appartenance éventuelle à une famille de sang pur afin d'éviter tout litige avec un autre sorcier. Mais vous ne pouvez pas réserver de personnalité d'avatar et de patronus avant validation. Si vous sautez les étapes, vos demandes de réservation seront ignorées et supprimées, alors veillez à suivre l'ordre établi !

  • Entrer en jeu ce n'est pas facile, le staff le sait parfaitement et vous avez de la chance car nous avons décidé de vous épauler dans cette tâche via le Premier RP. Vous pouvez consulter ici la description de ce premier topic. Jadis nous faisions jouer la Commission du Sang comme premier RP, mais force est de constater que ce n'est pas un sujet inspirant pour tout le monde, dès lors votre Premier RP se fera au sein de votre groupe de référence ! Vous êtes un Mangemort ? Vous parlerez peut-être avec le Lord lui-même au coeur de Little Hangleton ! Membre de l'Ordre ? Quoi de mieux que de converser avec le Portrait d'Albus Dumbledore de votre avenir ! Vous êtes un élève ? Confrontez-vous au Choixpeau pour mettre vos valeurs en avant pour être réparti ! Un adulte neutre ? Voyez le quotidien des sorciers sur Poudnoir, les tensions idéologiques ou jouez votre entretien d'embauche au Ministère ou ailleurs ! Les possibilités du Premier RP sont sans fin et chaque membre validé de Poudnoir peut être votre première rencontre en jeu pour vous mettre le pied à l'étrier avant de galoper sur le Forum. Inscrivez-vous sur  ce topic en renseignant votre nom, votre prénom et votre groupe et le premier Poudnoirien disponible de votre camp viendra vous proposer ce premier RP, et, le cas échéant, le Staff mettra en oeuvre ce premier RP si le besoin s'en fait ressentir !

  • Si jamais vous devez vous absenter pour une raison quelconque, n'oubliez pas de le mentionner dans la partie réservée aux absences




Les Interdits sur Poudnoir




  • Toutes paroles insultantes, racistes ou autres seront sanctionnées par un renvoi automatique et sans avertissement du Sorcier.
  • Les idées ou actes de suicide, de drogue, d'alcools, de sexe dans les parties HRP sont ABSOLUMENT INTERDITES sur ce forum ! Dans les parties INRP, tout message disposant d'un contenu choquant par sa violence ou ses allusions sexuelles DOIT être précédé d'un message le signalant de couleur rouge (par exemple "Attention post très violent, déconseillé aux mineurs"). Nous sommes ici pour jouer et il y a beaucoup de mineurs pour qui nous sommes un exemple. Tout écart sera sanctionné

  • Tout souci, problème de comportement ou autre doit se régler par Mp et être signalé aux Admin ou Modos. Il est inutile de régler ses affaires personnelles et de s'insulter sous le regard des autres joueurs sous peine d'avertissement.

  • La pub par Mp est bien sûr interdite, il y a une section spéciale pour cela. Si jamais vous recevez une pub par Mp merci de prévenir un membre de l'équipe du forum.

  • Le flood n'est autorisé que dans la partie "Détente" et en aucun cas ailleurs sinon il sera sanctionné.

  • Masquer votre présence en bloquant l'apparition de votre nom d'utilisateur sur le QUEEL est à éviter par respect pour les autres membres, sauf motif légitime donné au staff. Si vous avez un truc à cacher, merci de passer ce forum !



Les Multicomptes


  • Vous devez avoir une ancienneté de deux à trois mois, suivant votre activité, sur le forum.

  • Si vous voulez jouer un deuxième compte, autant qu'il soit utile au forum. Un compte pour jouer "le père de tel élève qui travaille chez Madame Guipure" ne sera pas accepté pour des raisons pratiques, tenez-en compte.

  • Vous devez être capable de gérer deux comptes. Si vous avez du mal avec un compte ou que vous êtes souvent absent, ce n'est pas la peine de nous demander à faire un deuxième compte.

  • Vous devez évidemment demander l'autorisation à l'un des admins avant de vous inscrire avec votre deuxième compte.

  • Les triples comptes sont désormais interdits, sauf pour des cas exceptionnels (comptes d'utilité publique). A cela, il existe une exception. Si vous avez déjà deux comptes et que vous voulez découvrir une partie du jeu (à laquelle vous n'avez pas accès - par exemple si vous jouez deux adultes et que vous souhaitez découvrir le jeu élève, ou inversement), il vous suffit de faire une demande, sous réserve d'acceptation, à l'un des admins, pour pouvoir jouer un troisième compte (il devra, obligatoirement, être différent du premier au niveau de l'âge - adulte ou élève- ).

  • L'interaction entre deux comptes dans un même sujet est interdite en dehors d'events ou de Missions Jouées (MJ).

  • Si vous voulez un quatrième compte - et que vous en êtes capable - parlez-en à un admin. Vous devrez donc donner vos motivations, afin que le corps administratif puisse se concerter et vous donner ou non, son autorisation.

  • Les administrateurs s'autorisent à supprimer un second compte si aucun d'eux n'a été prévenu. Après tout, vous êtes censés avoir lu le règlement avec votre premier compte et donc savoir de quoi il en retourne !




Pub & Partenaires



  • Poudnoir dispose d'une partie spécifique aussi bien pour les Partenariats que pour la pub. Vous y retrouverez tout ce qu'il faut savoir ici.

  • Si vous vous inscrivez juste pour faire de la pub et recruter quelques membres pour votre forum autant passer votre chemin de suite. La pub est acceptée si elle est réciproque, c'est à dire si vous mettez aussi une pub pour Poudnoir sur votre forum.



"Comme j'ai lu attentivement ce règlement, je sais moi qu'il n'y a pas 3 codes comme le mentionnent les Tyrans mais plutôt 4 na ! Et bien sûr je vais être sage et le respecter pour éviter les coups de pieds aux fesses ! Et je vais bien sûr recopier ce petit paragraphe qui est en fait le 4ème code !"


   





   
   crazyoilmachine pour Poudnoir


   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Code du Bon Sorcier sur Poudnoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Bienvenue sur Poudnoir

 :: Code de la Magie :: Code du Bon Sorcier
-