Wink Osborn// Un souffle glaciale du Nord. (TERMINER) - Page 2 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez|

Wink Osborn// Un souffle glaciale du Nord. (TERMINER)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage


    | STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
Mary Kane
Date de naissance du joueur : 30/08/1989
Âge du joueur : 34
Arrivé sur Poudnoir : 15/08/2013
Parchemins postés : 1669



Pensine
Mon casier judiciaire est: peu rempli
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 8PV
Mary Kane


Wink Osborn// Un souffle glaciale du Nord. (TERMINER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wink Osborn// Un souffle glaciale du Nord. (TERMINER) Wink Osborn// Un souffle glaciale du Nord. (TERMINER) - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 14:10

Hello Vic,

Nous on s'est décidé mais on attend Léon pour te valider qui n'est pas là pour le moment, ce sont les vacances après tout ^^

Sinon je te confirme que les Corbeaux sont interdit à Poudlard. Comme dans le livre, on accepte que Chouette, Hiboux, Crapaud et Chat.
Revenir en haut Aller en bas



Wink Osborn
Date de naissance du joueur : 05/04/1997
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 18/04/2014
Parchemins postés : 35



Pensine
Mon casier judiciaire est:
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 7PV
Wink Osborn


Wink Osborn// Un souffle glaciale du Nord. (TERMINER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wink Osborn// Un souffle glaciale du Nord. (TERMINER) Wink Osborn// Un souffle glaciale du Nord. (TERMINER) - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 13:49

Hey, j'ai regardé et c'est vrai que pour les animaux de compagnie c'est ceux-là qui sont le plus souvent mentionné mais par exemple:Lavanda Brown a un lapin (Binky), Ron a Croutard...enfin il n'y a rien qui specifie que les corbeaux sont interdits...
Sinon y a pas de soucis je patiente pour la validation ^^
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
Mary Kane
Date de naissance du joueur : 30/08/1989
Âge du joueur : 34
Arrivé sur Poudnoir : 15/08/2013
Parchemins postés : 1669



Pensine
Mon casier judiciaire est: peu rempli
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 8PV
Mary Kane


Wink Osborn// Un souffle glaciale du Nord. (TERMINER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wink Osborn// Un souffle glaciale du Nord. (TERMINER) Wink Osborn// Un souffle glaciale du Nord. (TERMINER) - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 14:02

Son lapin n'est pas à Poudlard, il est chez ses parents et les rats sont autorisés. Cela dit, c'est un détail, moi si tout le monde valide, je suis ok (et puis j'adore les corbeaux, juste superbe comme oiseaux).

Et courage, de toute façon tu as Vic en attendant !
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
Léon Brom
Date de naissance du joueur : 12/06/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 17/11/2009
Parchemins postés : 5644



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA6 - Guerrier Exceptionnel
Ma résistance magique est de: 15PV
Léon Brom


Wink Osborn// Un souffle glaciale du Nord. (TERMINER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wink Osborn// Un souffle glaciale du Nord. (TERMINER) Wink Osborn// Un souffle glaciale du Nord. (TERMINER) - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 14:11

Vacances vacances, c'est vite dit, c'est pas toi qui a dut porter un canapé dans une cage d'escalier Rolling Eyes

Bref je lirai cette fiche un peu plus tard cette aprèm ou demain, pour l'heure j'ai autre chose de prévu, mais je fais au plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
Mary Kane
Date de naissance du joueur : 30/08/1989
Âge du joueur : 34
Arrivé sur Poudnoir : 15/08/2013
Parchemins postés : 1669



Pensine
Mon casier judiciaire est: peu rempli
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 8PV
Mary Kane


Wink Osborn// Un souffle glaciale du Nord. (TERMINER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wink Osborn// Un souffle glaciale du Nord. (TERMINER) Wink Osborn// Un souffle glaciale du Nord. (TERMINER) - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 14:12

Toi qui a dit que ça te maintiendrais en forme Wink Osborn// Un souffle glaciale du Nord. (TERMINER) - Page 2 1694777847 (Mais oui, je compatis, c'est une saloperie)
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
Léon Brom
Date de naissance du joueur : 12/06/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 17/11/2009
Parchemins postés : 5644



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA6 - Guerrier Exceptionnel
Ma résistance magique est de: 15PV
Léon Brom


Wink Osborn// Un souffle glaciale du Nord. (TERMINER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wink Osborn// Un souffle glaciale du Nord. (TERMINER) Wink Osborn// Un souffle glaciale du Nord. (TERMINER) - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 15:29

Rheu,

J'ai pu faire plus vite que prévu !

Donc fondamentalement c'est pas trop mal. Mais il y a trois choses qui sont, à mon sens et sauf contre-argumentaire vraiment très pertinant, à corriger.

1) La notion d'empathie de ton personnage, qui de part son trouble est quasiment nulle, on en avait parlé par mp, est ici à mon sens trop développée. Tu décris plus un enfant discret, distant et timide que quelqu'un pathologiquement incapable de comprendre ce que les autre ressentent. Tu dis même à un moment à propos de son frère que Wink n'est pas dupe et sait que son comportement est une façade cachant sa sensibilité. Ça, clairement, c'est typiquement très improbable si tu veux que sa maladie ressemble à un Asperger. Typiquement ces gens là ça saisit pas l'ironie car ils prennent tou au pied de la lettre.

2) La notion d'anosognosie ne se ressent pas du tout. Il est très rare et affreusement difficile à mettre en place un conscience de son problème à quelqu'un ayant ce type de pathologie. Ça existe, je ne le nie pas, mais ici ça me semble vraiment trop simple. On ne ressent pas la bascule de l'ignorance de son trouble à sa conscience, on a même limite l'impression par moment qu'il s'en sert sciemment, ce qui me pose vraiment soucis. Je voudrais bien que tu intègre cette notion ou que tu explique sa disparition etc.

3) les études démontrent que les changements à répétition dans la vie de tels enfants ont un effet TRES néfaste sur eux. Bien pire que ce que tu peux décrire comme des difficulté d'adaptation. Ils sont plus dans une approche conflictuelle et perdue à la fois. La réaction qu'il a aux multiples changements d'école, de lieux de vie etc me semble trop faible, ou alors tu n'as pas assez expliciter les efforts faits pour l'acclimater si je puis dire. Avec le bon entourage et la bonne préparation, on peut casser ce style de routine, mais décrit comme ça, la réaction me semble trop faible.

Sinon dans les notes plus générale je souligne ton effort en orthographe (tu as déjà fait grandement pire et l'amélioration ça se salue) mais quelques phrases sont parfois un peu brouillones et nécessitent plusieurs lectures pour en saisir le sens. Ce serait appréciable si tu essayais d'améliorer encore cet aspect en passant en revue mes remarques, mais une fois de plus, bel effort !

Si tu as besoin tu peux poser tes questions ou remarques ici comme par mp, j'y répondrai bien volontiers Wink
Revenir en haut Aller en bas



Wink Osborn
Date de naissance du joueur : 05/04/1997
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 18/04/2014
Parchemins postés : 35



Pensine
Mon casier judiciaire est:
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 7PV
Wink Osborn


Wink Osborn// Un souffle glaciale du Nord. (TERMINER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wink Osborn// Un souffle glaciale du Nord. (TERMINER) Wink Osborn// Un souffle glaciale du Nord. (TERMINER) - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 11:33

Re ! Ok, après lecture de tout ça...

Pour le point 1 et 3, j'ai saisis l'idée et je vais y apporter des modifications pour rendre ce personnage plus crédible Wink
Pour le point 2, j'ai un peu plus de mal à saisir, je te Mp et tu m'expliqueras ce qui est attendu !
Ensuite bah c'est gentil pour le "compliment" sur l'orthographe ^^' (moi et ma réputation de tanche en orthographe  Rolling Eyes ) et puis les phrases un peu brouillonne....bah quand on fait une fiche en plusieurs fois ça deviens chaud de maintenir le ton et la continuité mais je vais aussi relire, voir ce que je peux améliorer.
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
Léon Brom
Date de naissance du joueur : 12/06/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 17/11/2009
Parchemins postés : 5644



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA6 - Guerrier Exceptionnel
Ma résistance magique est de: 15PV
Léon Brom


Wink Osborn// Un souffle glaciale du Nord. (TERMINER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wink Osborn// Un souffle glaciale du Nord. (TERMINER) Wink Osborn// Un souffle glaciale du Nord. (TERMINER) - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 9:16

Yop !

Ayant eut le temps de m'y re-consacrer pleinement ce matin, je te donne mon avis sur les modifications : c'est bien mieux.

Reste un détail dans son caractère (dans le paragraphe commençant par "socialement"), tu lui décrit une tendance à se montrer arrogant (ça c'est souvent ressenti par les autres à propos de ce genre de gens) et à se montrer blessant volontairement. Si ils font bien l'un et l'autre, il est assez rare que ce soit fait sciemment. Comme ils ne se rendent pas spécialement compte que la distance physique qu'ils mettent avec leurs parents peut les faire souffrir. Je veux que tu comprenne bien ça, 99 fois sur 100 s'ils ont blessé quelqu'un par leur parole, ils ne le comprennent pas. Typiquement c'est déballer une vérité nue à la face de quelqu'un. L'absence de recul sur les situation d'interaction interpersonnelle est une facette très importante pour toi à assimiler Wink

Mis à part ça, ce qui est bien peu de chose, c'est vraiment bien comme travail de fiche, et je te félicite déjà pour ton implication dans sa réalisation. Tu fais de bons efforts pour comprendre l'univers particulier de ce style de pathologie, qui ne sont pas spécialement faciles à saisir comme ça sans formation.

Et c'est mieux aussi les phrase un peu alambiquée, on voit qu'une relecture de plus a fait du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas



Wink Osborn
Date de naissance du joueur : 05/04/1997
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 18/04/2014
Parchemins postés : 35



Pensine
Mon casier judiciaire est:
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 7PV
Wink Osborn


Wink Osborn// Un souffle glaciale du Nord. (TERMINER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wink Osborn// Un souffle glaciale du Nord. (TERMINER) Wink Osborn// Un souffle glaciale du Nord. (TERMINER) - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 18:55

Coucou ! Baaah...encore merci, décidément il pleut des compliments Very Happy Sinon, j'ai revu le paragraphe indiquée et en y apportant certaines modifications mais je suis un peu crevée là donc je sais pas si elles sont terrible terrible, tu me diras.

Sinon...bah finis !
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
Léon Brom
Date de naissance du joueur : 12/06/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 17/11/2009
Parchemins postés : 5644



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA6 - Guerrier Exceptionnel
Ma résistance magique est de: 15PV
Léon Brom


Wink Osborn// Un souffle glaciale du Nord. (TERMINER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wink Osborn// Un souffle glaciale du Nord. (TERMINER) Wink Osborn// Un souffle glaciale du Nord. (TERMINER) - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 10:37

Navré du retard, mon job étudiant m'a absobé mon week end, 19 h de travail dans le magasin sur le WE, ça laisse pas le temps de se connecter pour juger autrui.

Je pense que le Choixpeau ne devait plus trop tarder à présent Wink
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


Wink Osborn// Un souffle glaciale du Nord. (TERMINER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wink Osborn// Un souffle glaciale du Nord. (TERMINER) Wink Osborn// Un souffle glaciale du Nord. (TERMINER) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Wink Osborn// Un souffle glaciale du Nord. (TERMINER)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: PN origins :: Archives générales :: Fiches Elèves
-