Apprendre à Marcher Droit. || Investiture - Evènement 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez|

Apprendre à Marcher Droit. || Investiture - Evènement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


    | STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
Lincoln Crow
Date de naissance du joueur : 07/10/1995
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 08/10/2011
Parchemins postés : 1575



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA5 - Sorcier Dangereux
Ma résistance magique est de: 14PV
Lincoln Crow


Apprendre à Marcher Droit. || Investiture - Evènement Empty
MessageSujet: Apprendre à Marcher Droit. || Investiture - Evènement Apprendre à Marcher Droit. || Investiture - Evènement EmptyMer 16 Avr - 0:04

Apprendre à Marcher Droit. || Investiture - Evènement 1397587437-star



Apprendre à Marcher Droit.

L'ordre était tombé. C'était osé, c'était risqué, mais l'heure était grave. A vrai dire, Lincoln n'était pas prêt à assumer un tel ordre. Il n'était pas certain que le Lord avait raison ce coup-ci. Mais il ne disait rien. IL n'était pas conseillé, il était militaire, un exécutant, et c'était d'ailleurs pour cela qu'on l'avait choisi. Il ne chercherait ni à diverger de ses objectifs, ni à doubler ses supérieurs. Il en était, moralement, incapable. Trop bien dressé par une armée stricte et droite. Lincoln était-il parfait pour ce poste néanmoins ? Pas à ses yeux. Il ne se prenait pas pour ce qu'il n'était pas. Et il n'était clairement pas ce que le Lord lui demandait d'être. Tant pis, il assumerait au mieux la tâche qui lui incombait. Il échouerait peut-être, peut-être pas. Même Jugson ce grand Homme – comme il aimait se définir – ne pouvait pas savoir. La véritable question était donc de savoir ce que Lincoln avait prévu. Pour le moment, tout était flou dans son esprit. Il y avait à la fois des choix militaires et politiques. Il n'était pas un politicien comme Valverde ou Brom. C'était un homme d'action, de terrain, aussi, il savait pertinemment qu'il ne mènerait pas sa barque sur le plan politique. Il l'orienterait nettement militairement. C'était un pari risqué, encore une fois, que de miser sur cet aspect là. Mais Crow était observateur. La politique ne plaisait pas au peuple car il était trop stupide pour y comprendre quelque chose. Face à des œuvres culturelles comme celles de Valverde, peu de gens étaient enclins à apprécier la maîtrise du domaine par le vieux mangemort. Ce que le peuple comprenait, par contre, c'était les coups. Plus Il cherchait à diverger, plus Il cherchait la violence. Il cherchait à se faire punir, rien de plus. Le Peuple était primitif, sinon les mangemorts auraient été plus nombreux.

Le nouveau choisi par Lord Voldemort se tenait droit devant la grande bais vitrée de son nouveau bureau. Les lieux étaient diablement sobres. Il n'y avait rien d'extravagant, tout était en ordre, impeccablement bien rangé, les dossiers à leurs places, chaque plume droite. Il tournait le dos à plusieurs hommes. Il y avait toujours le fidèle Preston, Exécuteur de Nuisibles, puis venait deux nouveaux inconnus au bataillon que les Soupirs avaient envoyé pour soutenir Lincoln. Mains derrière le dos, il observait, comme toujours. Clope au bec, costard noir bien place, impeccable. Il se retourna lentement et fixa Preston.

-Efficacité, maîtrise, Ordre et Discipline.

L'autre acquiesça d'un signe de tête et fit un signe de la main rappelant bien d'autres hommes moldus d'un bord douteux des idéologies du peuple en voie d'extinction. Il se retira alors, laissa Crow avec les deux autres types qu'il connaissait suffisamment pour ne pas avoir à douter d'eux. Crow ne demandait personne d'autre qu'eux car le reste était bien incapable de l'aider dans sa tâche. Ces deux là étaient des rescapés, des types qu'il avait eu sous ses ordres du temps où il était encore militaire entre 1998 et 2001.

-Où on en est ?
-Les légions une, deux, deux-tiers, et quatre prendront la place par dessous. Tandis que la cinquième viendra par la droite, la sixième par la gauche, et votre escadron d'élite arrivera directement par transplanage.
-Êtes-vous certain de votre plan, Monsieur ? Il ne faudrait pas tomber dans le spectaculaire, au risque de vous décrédibiliser.[/b]
-Vous avez raison. Revoyez l'entrée. Je veux quelque chose de sobre, de disciplinaire, qui témoignera de l'Ordre de cette nouvelle Intendance.
-Bien, Monsieur l'Intendant.

De nouveau le salut, et les deux sortirent de la pièce. Crow resta seul un moment, à observer à la fois son bureau, et l'extérieur depuis la bais vitrée donnant sur le grand hall de Buckingham Palace. Il n'aimait pas vraiment l'endroit. C'était grand, pas franchement beau selon ses goûts et bien trop grandiloquent pour convenir à un type aussi discret que Crow. Il n'était pas dans l'optique de changer de lieu néanmoins. Que ce soit Voldemort, Brom ou Valverde qui ait voulu ce lieu comme siège pour l'Intendance lui importait peu. Crow était un exécutant, il le resterait en Intendant. Il ferait de son règne un règne militaire, mais certainement pas celui des grands changements.

Quelques poignées de minutes plus tard, ses hommes revinrent. D'abord Preston qui le salua de nouveau. Puis les deux autres.

-Monsieur, voici la nouvelle cérémonie d'investiture. Les légions une, deuxième, troisièmes, pénétreront par dessous, guidées par Monsieur Preston. Le public sera contenu dans un espace fermé, de ce côté-ci du hall. Les troupes patrouilleront autour, effectueront leurs manœuvres, tandis que vous entrerez à pied par-dessus, rejoins par transplanage par votre escadron d’Élite. Les légions suivantes seront positionnées tout autour sans gêner les légions de patrouille.
-Très bien.
-Pas de discours Monsieur ?
-Non, aucun.
-J'introduirai Monsieur l'Intendant moi-même.
-Repos messieurs.

Le jour-J, soit le lendemain matin, les services secrets et de la Sécurité Intérieure préparèrent la cérémonie. Environ cinq cents sorciers lambda, triés sur le volet, avaient été placé au fond du hall, du côté de l'entrée principale. Ils étaient entourés de barrières magiques leur empêchant quoique ce soit. Dans l'immense salle, postés contre les murs, tous les cinq mètres, des militaires. Les mêmes qui avaient combattu en Irlande, qui en étaient revenus, et d'autres, plus frais, plus innocents. Tous stoïques, ils étaient la parfaite représentation de la nouvelle Intendance. Dans le hall, pas un bruit. Quelques chuchotements, guère plus. Les services se retirèrent lorsque tout fut mis en place. Quelques caméras moldues avaient été conviées pour retranscrire l'événement. Tous sauraient quel serait le visage de leur nouveau tyran. La place, au centre du hall, restait vide. L'immense escalier menant au palier surplombant la salle était rempli de troupe. Toutes les deux marches, c'était un homme au garde-à-vous.

Soudainement, la grande porte du hall, placée sous le palier s'ouvrit. Un homme sorti, suivi par toute une armée, en rang, marchant au pas. L'homme resta au centre de la place circulaire, sous la lumière plongeante du dôme. Le reste de l'armée se divisa en deux groupes qui circulèrent autour de la foule, plongée dans un silence incroyable. La cérémonie transpirait la discipline. On sentait la dureté de cette nouvelle Intendance. Personne n'avait encore vu le nouvel Intendant, personne ne s'en doutait, surtout. Qui aurait pu prévoir un si jeune type à un si haut poste ? Preston guetta que les troupes se positionnèrent correctement. Le hall était désormais investi par une partie de l'armée de l'Intendance. Les troupes effectuaient des manœuvres avec une coordination impressionnante. C'était tout le savoir faire militaire qui était exposé ici. Plus haut, sur un balcon plus petit mais que l'on voyait nettement depuis le lieu où était entreposé le public, tous les membres du nouveau gouvernement. On y voyait Eris Valverde, James Eccleston, John Mulciber, Mike Witcher...

Preston fut alors illuminé, tous les yeux étaient rivés sur lui. Il fit le nouveau salut puriste, et de sa voix forte et claire, annonça.

-Mesdames, messieurs. Sorciers, Sorcières, Moldus, l'Intendant du Royaume-Uni, Monsieur Lincoln Crow.

La porte du palier s'ouvrit alors, Lincoln s'avançait, droit, strict, le visage froid et charismatique. De toutes parts, une vingtaine d'élans de fumée apparurent, laissant place à des hommes et des femmes surentraînés par Lincoln lui-même. Son propre escadron d’Élite que Preston dirigeait d'une main de fer selon les ordres de son Intendant. Crow se posta au bout du palier, domina la place d'un regard observateur, froid et violent. Il ne prononça aucun mot, mais il n'en avait pas besoin. Tout passait par cette cérémonie, par ces gestes militaires. En d'autres termes, désormais, la rigolade, c'était terminé.

Il leva sa main droite à hauteur d'oeil. Tous les hommes de l'armée exécutèrent, ainsi que la foule. Personne n'osa ne rien faire. C'était désormais clair, l'état était devenu une immense armée, et chaque personne devra répondre aux autres par ce simple salut. Lincoln était cultivé, suffisamment pour connaître l'histoire moldue. Ce geste faisait référence à une certaine période pour les moldus tandis qu'il annonçait la discipline aux sorciers. Les moldus y verraient probablement de la provocation, ils auraient raison. Mais en voyant ce signe distinctif de leurs propres yeux, ils comprendraient bien plus facilement qu'ils n'étaient pas utiles de se rebeller, car en plus de leur être supérieurs, les sorciers les connaissaient mieux qu'eux ne connaissaient les sorciers. Puiser dans les signes distinctifs était une manière de se faire respecter.

L'Intendance Crow marquerait les esprits. Non pas par l'innovation – quoiqu'elle saurait être efficace de ce côté là aussi finalement – mais surtout car elle apprendrait à cette population bien trop retord, à marcher droit. Le moindre écart n'était pas possible, Crow dirigeait désormais avec une main de fer, en l'honneur du Lord, selon ses ordres, et quiconque s'opposerait aux règles se verrait écarter définitivement de ce chemin désormais clair et bétonné. On pouvait essayer de déstabiliser Crow, au final, quiconque était suffisamment intelligent saurait que ça ne mènerait à rien.

Tu as deux longueurs d'avance sur Jugson, et une sur le peuple.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas



John Mulciber
Date de naissance du joueur : 24/08/1994
Âge du joueur : 29
Arrivé sur Poudnoir : 23/02/2012
Parchemins postés : 1286



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Ma résistance magique est de: 15PV
John Mulciber


Apprendre à Marcher Droit. || Investiture - Evènement Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à Marcher Droit. || Investiture - Evènement Apprendre à Marcher Droit. || Investiture - Evènement EmptyMer 16 Avr - 11:27

Nouvelle intendance, nouveau poste. John Mulciber ne savait pas qui avait fait ce choix, sans doute le Lord lui même. Il ne souhaitait pas spécialement le critiquer. Ni même penser quoi que ce soit à propos de quiconque. Il attendait de voir. Ce qu'il avait fait lorsque Valverde était inquisiteur. Ce qu'il avait fait lorsque Valverde était intendant. Ce qu'il ferait maintenant que Crow était intendant. Ni plus ni moins. Beaucoup de gens voyaient Mulciber comme un homme d'action. C'est vrai. Celui qui reste immobile tombe et échoue. Celui qui agit tombe aussi, la chute est parfois même plus dure : mais au moins il sait pourquoi il est tombé. Mais il savait aussi observer, impassible, voir les résultats des autres. Avait-il voulu faire tomber Eris Valverde ? Non, certainement pas, et la preuve en était qu'Eris Valverde n'était pas tombé. L'idée n'était même pas de tester son autorité. Juste de rappeler d'où venait le purisme, et ce qu'on pouvait, ou ne pouvait pas faire ou non. John Mulciber se disait, et croyait sincèrement, en fin de carrière. Il pensait devoir présenter sa propre démission. Valverde avait choisi une autre solution, aussi extrême. Lui ne comprenait pas pourquoi. Il ne pensait pas commettre un crime mais savait parfaitement que le manque d'obéissance ne serait pas toléré. Puni ? Non. Il ne pensait pas que le Lord le punirait. Il ne contestait pas l'autorité de Voldemort. Je ne remets même pas en cause la hiérarchie. Dans l'ensemble, ce qu'il avait voulu faire consistait uniquement à un avertissement. Ne faites pas n'importe quoi avec n'importe qui, ne cognez pas sur vos alliés alors même que vous avez autant d'ennemis à anéantir. Fronde ? Oui, j'ai fait partie d'une fronde, si vous voulez. Il pouvait me virer. Le nouvel Intendant, il l'espérait, saurait tenir ses troupes. Au moins, cela évitera que l'opinion de l'un détruise le gouvernement de tous.

Beaucoup de choses s'étaient précipitées d'un coup. La capture et la mort de Jugson dans l'intervalle de temps qui avait suivi le procès avait interpellé beaucoup de monde. Fin de partie pour la résistance ? John aurait voulu y croire. Le problème, c'est qu'il y avait Benjamin derrière. Les types comme lui ne se rendent pas. Il connaissait trop bien Limonkov pour admettre que la mort de Jugson pouvait l'avoir terrasser. Les autres oui, l'entièreté de la résistance, oui, sans doute. En cela, c'était une grande victoire. Mais voilà, le souci, c'était qu'il restait tout de même Benjamin W.E. Mulciber. Et  que lui ne se rendrait pas. Impossible à envisager. C'était comme demander à John lui même de se rendre, ou bien à n'importe quel Mulciber digne de ce nom. Plutôt crever. D'un autre coté, la mort de Jugson ne pouvait que lui convenir, car elle vengeait tous les affronts qu'il avait subir à la famille Mulciber. Il l'aurait volontiers retrouver lui même, mais il ne s'en savait plus capable. Trop vieux, maintenant...Ou alors il avait passé trop de temps chez lui ou au ministère, que ce soit pour diriger réellement ou pour régler les affaires courantes en attendant de savoir s'il allait valser ou non du gouvernement.

Eh bien finalement, il ne valsait pas. Il restait au gouvernement. Et il changeait de poste. La sécurité intérieure, tiens. Cela dit, la nouvelle intendance était logique, à ce qu'il lui semblait. Lincoln Crow Intendant ne pouvait que signifier quelque chose de militaire. Une méthode que John Mulciber comprenait enfin même s'il savait qu'il aurait une liberté de mouvement restreinte. Il gagna ses nouvelles fonctions dès qu'il fut nommé, en uniforme. Militaire on voulait qu'il soit, il serait militaire.

Il trouva un département tenu correctement, qui tournait bien. Mais l'organisation semblait archaïque, venue tout droit du ministère, comme si rien n'avait changé. Mulciber avait l'habitude des grades et des rangs, d'une organisation ciblée, claire et concise. Son rapide passage comme juge au magenmagot lui avait donné une connaissance du droit plus que correcte. Son premier acte fut de rédiger une constitution claire et précise du département, détaillant point par point les pouvoirs de chacun. Le deuxième fut de convoqué les nouveaux commandants de sections : même s'il n'avait pas changé ceux qu'avait nommé Lincoln Crow, le titre, la dénomination, était là, et elle était faite pour trancher. Il commença son exposé en des termes précis et tranquilles :

« Bien, messieurs, nous nous connaissons déjà plus ou moins tous, nous avons tous travaillé au Ministère ensemble. Alors je ne vais pas y aller par quatre chemins. Porton, la mort de Jugson, ce n'est pas encore la mort de la résistance. Je veux l'emplacement du QG de la Vague, priorité numéro 1. Priorité numéro 2, je veux savoir qui remplace Jugson. Priorité numéro 3, je veux savoir s'ils envisagent une riposte. Priorité 4, trouvez moi ce que fais l'ordre du Phénix.
-Bien monsieur.
-Vous direz mon général la prochaine fois. Disposez. Manston.
-Oui mon général.
-La priorité numéro 1 de la section d'intervention extérieure reste de défendre nos citoyens et nos intérêts hors du pays. La numéro 2 est d'affaiblir le plus possibles les pays bourbistes. Collaboration avec les renseignements secrets pour ça. Disposez. Spitallfield, je n'ai pas grand chose à vous dire, sinon de poursuivre votre collaboration avec les Affaires Moldues. Disposez. »


La dernière personne partie, il se replongea dans le travail et termina de noter les instructions pour l'investiture de l'Intendant.

Une journée plus tard il était là où il devait être pour assister à un grand spectacle militaire. Révolution ? Non, apprenez à marcher droit, tel était le message. Saluez comme tout le monde, fermez là. John ne souriait pas. Cette intendance militaire, militarisé, commençait par une victoire sur la Vague. Crow avait vaincu Jugson. Oui. Mais ce n'était plus ça la vraie question. Il connaissait bien le camp d'en face. La bonne question était ailleurs, et il se la posait alors qu'il saluait. C'était une impression suggestive - rien ne disait que Ben allait prendre la tête de la Vague, ou même que celle ci allait réplique, mais elle lui venait à l'idée tout de même.

Combien de longueurs d'avance avaient-ils sur Limonkov ?
Revenir en haut Aller en bas



Eris L. Valverde
Date de naissance du joueur : 25/08/1994
Âge du joueur : 29
Arrivé sur Poudnoir : 09/06/2011
Parchemins postés : 3607



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Ma résistance magique est de: 14PV
Eris L. Valverde


Apprendre à Marcher Droit. || Investiture - Evènement Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à Marcher Droit. || Investiture - Evènement Apprendre à Marcher Droit. || Investiture - Evènement EmptyMer 16 Avr - 13:52

Spoiler:

Retour aux sources.
La Justice pour la Justice. Le Juge qui retrouve sa place. Y avoir nommé Eccleston avait semblé étrange, mais puisque Valverde avait été nommé Intendant. Désormais, il fallait rétablir les choses dans l'ordre naturel. Juge de formation, docteur en Droit, Eris Valverde s'était illustré face à Voldemort dans l'exercice de la Justice au Magenmagot. Juge, puis Juge chargé des Affaires Puristes, il avait manqué de peu la Présidence du Magenmagot qui avait échu à Thomas Jugson. Non vexé, mais comprenant le message, Valverde avait laissé les lieux. Deux Juges puissants dans un même tribunal équivaut souvent à une Justice bancale et inefficace. 2001, Valverde quittait donc pour toujours le Magenmagot pour les pays Nordiques dans l'optique d'y rallier quelques soutiens druidiques non inutiles à la cause Puriste et à Voldemort. Depuis, Valverde n'avait jamais renoué avec la Justice à l'état pur. On avait pensé qu'il sera nommé à la tête du Département de la Justice Magique, en 2003. Mais non. Cela avait été l'Ordre Nouveau, puis Poudlard, puis l'Intendance. Cinq années en dehors des affaires des tribunaux, des dossiers judiciaires, des petites magouilles mais surtout des raccourcis administratifs qu'un juge avisé connaissait sur le bout des doigts. Car il ne fallait pas oublier que Valverde était avant tout un Juge, un Juge qui avait du imposer le Purisme dans les années soixante-dix quatre-vingt avec discrétion et méthode. Autrement dit, il en connaissait des choses sur ce milieu. Il ignorait encore pourquoi Jugson avait eu le Magenmagot en 2001, mais il continuait à reconnaître en lui des capacités judiciaires que peu avaient encore vu à l'ouvrage. Son ascension s'était faite dans la Justice, et le voir nommé au Département des Lois n'était pas sans équivoques ni messages. Valverde était un connaisseur, encore plus qu'il ne l'était lorsqu'il était arrivé à Poudlard ou à l'Ordre Nouveau. Cette fois ci, son milieu, il le connaissait sur le bout des doigts et n'aurait pas à l'apprivoiser. La Justice à un ancien Intendant, les Armées à un autre. Deux immenses institutions qui en disait déjà beaucoup sur les symboles de cette nouvelle Intendance. Elle serait plus forte, tenue en des domaines par des personnes s'y connaissant parfaitement. A peine constitué, ce gouvernement envoyé nombre de symboles qui laissaient présager la venue de bien d'autres. L'Intendance Crow ne commençait pas dans l'ombre, encore moins dans la discrétion et l'incertitude.

Le Directeur du Département des Lois arriva assez tôt le matin, la veille de la cérémonie d'investiture. Il avait rapidement vu Eccleston, attendu au Ministère pour différentes choses avec Mulciber. Ce qu'il avait trouvé n'était pas l'Ordre Nouveau ou Poudlard après les directions catastrophiques qui avaient eu à légiférer avec lui. Eccleston n'était pas le plus apprécié parmi les Mangemorts que Valverde voyait tous les jours, mais lui imputer un laxisme dans le travail serait mentir. Les dossiers étaient en ordre, les équipes avançaient. Mais pas assez vite. La personnalité d'Eccleston, pour tous les autres Départements, avait imprégné l'ambiance des lieux. Silence, calme, discrétion. Or, cela n'était pas la conception de la Justice pour Valverde en des temps de guerre civile. Le nouveau Ministre avait toujours parié sur sa propre discrétion, sa façon de suivre les autres et ne pas en jeter. Mais le vieil homme avait très bien compris que ceci n'était qu'une posture. Quoi qu'il en soit, cette posture ne s'appliquait guère à sa conception de l'ordre des choses. Une chance puisque ce qu'avait mis en place Eccleston n'était en soi pas mauvais, il n'y aurait qu'à changer quelques petites choses et accélérer le mouvement.
Le Département des Lois avait une nouvelle organisation depuis l'annonce du gouvernement. Les services avaient été crées et se trouvaient au nombre de trois: La Haute-Cour de Justice Magique, composée de ses Juges, avocats, greffiers et personnels administratifs, le Service d'Application des Peines et le Service de Mise en Examen. Valverde avait souhaité un Département entièrement tourné vers la rigueur judiciaire et le suivi constant. Les dossiers iraient à chaque fois sur son bureau, comme du temps de l'Ordre Nouveau. Il suivrait toutes les affaires, suivrait toutes les décisions. On lui avait reproché de ne pas pouvoir tout gérer dans l'Intendance. Revenu dans un Département, les choses changeaient et cela s'était vu dès le matin de son arrivée. Il n'y aurait aucun chef de Service, seulement lui au dessus de tout le monde. Et il contrôlerait tout, regarderait tout, surveillerait tout. Au diable ceux qui ne suivraient pas.

Le lendemain matin, le ton était déjà donné et les choses changées. Il y avait plus de mouvement, les couloirs étaient plus remplis, plus vivants, mais toujours aussi sérieux et silencieux. On voyait des personnes traverser, dossiers en main, suivant le chemin qui était le leur. Fonctionnaires au service d'une immense machine dirigée d'une main de fer par celui qui était arrivé une heure avant l'investiture au coeur du Département des Lois.
Après avoir atteint la plateforme, on pénétrait dans un hall circulaire aux couleurs blanches et argent. Sur un sol de marbre blanc, on pouvait lire les mêmes mots inscrits en lettre d'or sur le sol du hall du niveau dix de l'ancien Département de l'Ordre Nouveau. "Une seule Magie, un seul Sang, un seul Monde." Cinq couloirs se proposaient à ceux qui y pénétraient. D'un côté, le gauche, les deux services du Département. Application des Peines et Mise en examen. De l'autre, un couloir menant à la Haute-Cour et un autre aux bureaux de ceux qui y travaillent. Enfin, le dernier et le central était réservé à la Direction. Une structure équivalente à l'Ordre Nouveau du Ministère.

« Monsieur le Directeur. William Hill, votre nouveau Secrétaire.

Je sais comment vous vous appelez Hill, c'est moi qui vous ai nommé à ce poste. L'homme était légèrement plus petit que le Directeur du Département des Lois. Les cheveux courts, le costume impeccable, des lunettes lui donnant l'air intelligent, la fin de quarantaine environs, il suivait de près le Mangemort Politicien qui se trouvait à ce jour vêtu d'une robe gris foncé aux broderies noir et rouge-sang. Vous avez mes dossiers et mon courrier?

— Oui, Monsieur le Directeur. Voici les quatre mises en examen effectuées hier, les rapports de sécurité envoyés par le Département de la Sécurité Intérieure quant à Azkaban, et les projets architecturaux pour les camps de Travaux forcé pour adultes.

Bien. Tâchez de marcher moins vite, vous ressemblez à un imbécile en vous déplaçant ainsi. »

Et la porte se referma.
Exit Andrew Neeson, trop connaisseur des dossiers de Valverde depuis Octobre 2004. Il avait fallu trier et prendre de nouvelles personnes. Insuffler une nouvelle façon de diriger, et par dessus tout, prouver qu'une seule et même personne gardait toujours la main sur son administration: Valverde.
Pour ne rien changer, le vieil homme était d'une froideur qui avait eu le don de calmer les ardeurs du "jeune" nouveau Secrétaire se pensant déjà à des fonctions hautes et grandioses. Travailler avec Valverde quotidiennement, c'était accepter ce regard déstabilisateur et observateur qui donnait l'impression de lire à même le corps toutes les informations qu'on ignorait soi-même. Mais sans-doutes Hill le savait déjà, on avait du l'avertir de ce qu'était le travail quotidien avec le nouveau Directeur du Département des Lois.
Quant à Valverde, il s'était installé derrière son bureau. Spacieuse, la pièce dans laquelle il travaillait désormais était rectangle. Les murs étaient remplacés par d'immenses bibliothèques ou des décorations en bois. Deux grands lustres éclairaient cette large pièce dans laquelle on entrait par une double porte située au centre de la longueur. A droite de l'entrée, une grande table rectangulaire à l'image de celle que le vieil homme avait installé à Poudlard lorsqu'il était Inquisiteur. D'un bois marron foncé, entouré de fauteuil beige au bois marron. Au centre de la pièce deux immenses canapés blancs se faisaient face tandis qu'un troisième marron les faisait se rejoindre tous les deux. Enfin, installé à la gauche de la pièce, un grand bureau de bois similaire à la table de réunion, devant lequel deux fauteuils se proposaient aux invités.

Une heure plus tard, Valverde était debout sur la plateforme réservée aux membres du gouvernement pour l'événement que Crow avait organisé à la perfection. Il regardait l'immense hall circulaire et ce peuple rassemblé, ravis d'être convié à cet endroit. Les mains jointes devant lui, le Directeur du Département des Lois ne laissait rien transparaître. Froideur, calme, maîtrise de soi. Pourtant, beaucoup de regards étaient rivés vers lui. L'ancien Intendant, l'ancien Directeur du Département de l'Ordre Nouveau. Mais lui ne regardait personne. Son regard avait toujours exprimé cela, l'avenir, le futur. Le passé était derrière lui. Mais ce passé l'avait construit. Il ne vivait plus dans le passé mais ne l'oubliait pas pour autant.
Que Crow fût nommé Intendant n'était pas une surprise. Et un beau message envoyé à ceux qui ne voulaient pas de Valverde. Une fois de plus, ils avaient perdu au change. Subtile esprit de Voldemort, qui bien que déçu de son ancien Intendant n'entendait pas laisser les autres marche sur son nouveau. Crow et Valverde, deux noms issus de familles inconnues. La seule différence entre les deux restait que, contrairement aux apparences, l'un avait beaucoup plus de respect à l'attente et de patience. Evidemment, il s'agissait de celui qu'ils avaient réussi à mettre de côté. Un temps seulement, puisque Valverde était toujours là, à la tête de la Justice de l'Intendance, observant froidement Crow arriver dans le Hall. Mais ce nouvel Intendant qui paradait militairement sonnait la fin des enfantillages. Valverde avait mis en place les institutions, désormais il fallait les faire fonctionner. Et la tolérance qu'avait eu le vieil homme ne serait aucunement celle de celui qui le remplaçait désormais. Avis à ceux qui auraient pensé avoir gagné, le message de Voldemort était clair. Les familles Puristes n'avaient pas plus de pouvoir que les Sang-Purs lambda, et Crow serait là pour leur rappeler cette conception du Purisme qu'était celle de Voldemort.

Valverde observa les militaires investir les lieux.
On revenait aux fondamentaux, dans cette nouvelle Intandance. La Justice à Valverde, les armées reprenant le pouvoir comme sous Brom. Face à ce spectacle bien organisé, le Directeur du Département des Lois pensait à ce qu'il se passait dehors. La désorganisation depuis la mort de Jugson, l'incertitude, le meurtre, la saleté, l'humidité. Eux, ils étaient ici, dans cette fourmilière qui avait remplacé le Palais de Bukingham. Alors il salua à son tour les Armées, telle la Justice donnant son aval sur ces milliers d'hommes et de femmes qui se sacrifiaient pour la gloire de la Sorcellerie. Ses yeux de glace ne cillèrent guère. Son visage exprimait cette certitude implacable que le Droit s'exercerait, et que la Justice ne tomberait pas sous le coup du bourbisme.
Le calme du vieil homme figurait la maîtrise totale que serait la sienne. La Justice de l'Intendance, la Loi Puriste s'appliqueraient à tous avec froideur et détermination. Et tous tomberaient. Traîtres, bourbistes, moldus. Ils ne seraient plus rien. Vulgaire poussière.
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
Ruth U. Alexïeva
Date de naissance du joueur : 30/08/1989
Âge du joueur : 34
Arrivé sur Poudnoir : 20/10/2013
Parchemins postés : 2092



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Ma résistance magique est de: 13PV
Ruth U. Alexïeva


Apprendre à Marcher Droit. || Investiture - Evènement Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à Marcher Droit. || Investiture - Evènement Apprendre à Marcher Droit. || Investiture - Evènement EmptyJeu 17 Avr - 10:55

« Hmmm, il faudra quelque chose de sobre. Rien de tape à l’œil, du noir. Celle-ci ferra l’affaire. Veillez à ce qu’elle soit prête pour demain. Nettoyer ces boucles d’oreilles-ci. Pas besoin d’autre chose. »

Nouvelle Intendance, nouvelles règles, nouvelle façon de faire de la politique. L’Intendance de Lincoln Crow ne ressemblerait pas à celle d’Eris Valverde, tout comme celle du mangemort politicien n’avait pas eu grand-chose en commun avec celle de son prédécesseur. Pour sa part, elle connaissait mal Crow. Ils s’étaient déjà parlé bien entendu mais uniquement dans le cadre du travail ou d’une réunion à Urquhart. Si l’on exceptait ça, on ne pouvait pas les considérer comme proche même en temps que collègue. Quand bien même il était le beau-fils de Mike et marié à sa cousine, elle ne l’avait que rarement vu. La famille, pour Crow, ne semblait pas avoir la même signification que pour les sangs-pur comme eux. Etant plus proche de Mike que de sa fille, il était logique qu’elle ne l’ait pas beaucoup côtoyé. Du reste, elle avait écouté NOW comme tout le monde, et elle se demandait dans quelle mesure les allégations de Benjamin et feu Tom étaient vraies à propos de Crow. Était-il réellement un sang-mêlé qui se faisait passer pour un sang-pur ?

Ca n’aurait pas changé grand-chose à la valeur de l’homme. Ca restait un très bon militaire, mangemort et il avait fait ses preuves au sein du Ministère comme de l’Intendance. Par contre, d’un point de vue familial, c’était une tâche dans l’arbre généalogique. S’il s’avérait être sang-mêlé, les enfants de Karen Witcher le seraient également. Est-ce qu’elle croyait seulement aux allégations de la Vague à ce propos ? Elle hésitait à leur donner du crédit. C’était la Vague après tout mais elle connaissait Ben. Mentir, c’était bon pour elle. Il était plus franc, parfois trop et c’était ce qui l’incitait à penser qu’il y avait un fond de vérité dans l’accusation qu’il avait lancé contre leur nouvel Intendant. Ce n’était pas à elle de poser ce genre de question. C’était à Mike de s’inquiéter. Il avait marié Karen à lui de voir à qui il l’avait fais.

Pour le reste, elle était impatiente de savoir ce que leur réserverait l’Intendance de Crow. Ca serrait sa première sortie officielle depuis deux semaines. L’attaque de Jugson l’avait profondément irritée. Elle s’était sentie furieuse de savoir qu’il avait failli blesser sa fille mais une fois rassurée à ce sujet, elle avait vite su retourner sa veste. Attaqué un membre du gouvernement était honteux et inquiétant mais ça ne touchait pas tout le monde. Qu’un terroriste notoire s’en prenne à une enfant par contre, voilà ce qui était nettement plus intéressant en terme de propagande. Les enfants étaient un sujet universel, il pouvait toucher bien plus de monde et attendrir les gens qui ne s’intéressaient pas à la politique.

Est-ce que ça faisait d’elle une mauvaise mère d’exploiter la situation ? Elle ne le pensait pas. Tom avait fais une erreur, si elle en avait fais autant il aurait été le premier à faire de même. Quoiqu’il dise, il utilisait les mêmes armes qu’elle. Elle l’utilisait au passé parce que pour lui, la partie était finie. Crow l’avait capturé et il était mort. Pour l’instant, elle ne ressentait aucune tristesse. Simplement de la satisfaction à l’idée que son humiliation avait été vengée. Plus tard, peut-être qu’elle éprouverait de la tristesse. Elle pourrait se rappeler qu’un jour, avant qu’ils ne soient des camps différents, ils avaient été amis. Quand un homme mort, peu importe son camps, ses idéaux, il retourne à la poussière. De Tom, il resterait son héritage à la Vague mais également celui qu’il avait été. Peut-être qu’un jour, elle pourrait se souvenir de ça sans éprouver trop de rancœur à son égard.

En attendant, elle se préparait pour participer à sa seconde cérémonie d’investiture depuis qu’elle était entrée au gouvernement. Elle restait étonnée d’avoir garder son poste comme Directrice du département des affaires moldues. Le procès d’Ariana volontairement ou non, avait fini par faire tomber des têtes. Mike, Gauthier et elle, gardaient leurs postes, tandis que les autres jouaient au jeu des chaises musicales. Elle était arrivée tôt à Buckingham Palace, déjà en tenue d’apparat, une robe très simple noire pour inaugurer une Intendance qui s’annonçait déjà bien plus militarisée qu’avant. Elle fit un crochet par son bureau pour saluer ses subordonnés et mettre en ordre quelques dossiers. Ensuite elle se dirigea en direction du balcon où les membres du gouvernement prendraient place lors de la cérémonie. La plupart d’entre eux étaient déjà arrivé et attendait à l’intérieur que la cérémonie commence.

Elle salua ses collègues et se dirigea vers Mike qui se tenait non loin d’une table où se trouvait quelques rafraichissements. Ils ne s’étaient plus parlé depuis qu’il était venu lui rendre visite à Caernarfon. Elle se servit un verre d’eau et de la main droite le porta à ses lèvres mettant en évidence la bague de fiancaille qui ornait désormais sa main. Il avait sa réponse et avec un sourire, elle se contenta de dire :

« On en discutera plus tard. »

Ce n’était ni le lieu, ni le moment de parler de tout ce que ça entrainerait et des conditions qu’elle allait poser.

Aujourd’hui, c’était un nouveau triomphe pour la sorcellerie et pour le purisme. La cérémonie allait commencer et comme les autres, elle se rendit sur le balcon pour regarder l’investiture du nouvel Intendant. Tout était réglé comme du papier à musique, démonstration efficace de la puissance de l’Intendance. Puis vint le salut, que tous firent sans hésiter. Pas besoin de discours, le signe était clair. Peut-être pas pour tout les sorciers présents dans l’assemblée mais pour elle bien. Pour pouvoir faire son travail efficacement, il avait fallu qu’elle étudie l’histoire moldue aussi comprenait-elle ou Crow voulait en venir mais c’était un coup de soufflet dans la figure. Une surprise dont elle se serrait amplement passée. Dés que la cérémonie, qui avait été retransmise à la télévision pour les moldus, serait terminée, elle allait être assaillie de question. Ce signe, il faudrait le justifier, trouver une parade, lui donner une signification que les moldus puissent accepter. Elle avait peu de temps pour le faire, autant dire que la nouvelle Intendance commençait sur les chapeaux de roue.

Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
Léon Brom
Date de naissance du joueur : 12/06/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 17/11/2009
Parchemins postés : 5644



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA6 - Guerrier Exceptionnel
Ma résistance magique est de: 15PV
Léon Brom


Apprendre à Marcher Droit. || Investiture - Evènement Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à Marcher Droit. || Investiture - Evènement Apprendre à Marcher Droit. || Investiture - Evènement EmptyJeu 17 Avr - 14:14

Il était chose rare que quelqu'un puisse donner un ordre à Léon Brom en dehors du Maître. Pourtant, à peine eut-il reçu son nouveau poste, Crow le fit. Certes poliment, certes avec courtoise, certes avec tout le respect dût à Brom, le Héro de Urquhart et le Tombeur de Dublin.

Les militaires avaient toujours eut le sens de la formule pour apprécierles massacres à leurs justes valeurs. Léon lui n'avait cure de ces compliments. Il aimait se battre, il aimait la guerre, le combat, le sang, la sueur que la peur impose aux plus faibles des courageux s'opposant à lui dans les rangs des batailles. Crow et Brom étaient des êtres liés par le tragique destin de Scofield le Sang de bourbe. Le vieux avait botté le cul du traitre jusqu'à lui mettre l'anus entre les omoplates. Il lui avait volé sa baguette et avait laissé Lincoln l'achever à sa guise. Ce genre de complicité malveillante, ça tisse des liens.

Les deux homme furent faits pour s'entendre, ils étaient les deux revers d'une même médaille, celle de la guerre. Si Crow en était la pure vision de la violence et de la haine, Brom sans le mointre doute était le stratège et le froid tacticien tuant avec une méthode quasiment mathématique.

Le Magistère, chef des armées, officièlement le meilleur combattant parmi les Mangemorts, le number two, celui qui était considéré plus ou moins à juste titre comme le nouveau bras-droit du Lord fut heureux d'obéir à cet ordre du nouvel Intendant. Car Brom le savait, si sous Valverde la guerre serait évitée au profit des menaces, avec Crow il risquait bien de battre à nouveau la campagne. Pour tuer encore plus d'ennemis. Alors si préparer des bataillons pour un défilé dans Buckingam pouvait lui faire plaisir, ainsi soit-il.

Brom reçut Preston par deux fois à Urquhart. Pour les préparatifs. Il se montra pointilleux sur le nouveau salu militaire. Amusante similitude avec ce que firent les Nazis en leurs temps. Brom avait des cousins très éloignés en Allemagne, il savait ce qui s'y était passé jadis. L'arrogance de la jeunesse avait du bon parfois.

Il prépara autant de Soldats que demandés. Ils mirent leurs uniformes d'apparat, comme demandé. Léon lui, s'habilla comme lors de son dernier combat dans les institutions moldues. Une robe avec des plaques d'acier. Une armure de sorcier médiévale restaurée par des gobelins. Un véritable bijou inestimable. Il ne porta de casque pour la cérémonie, le gardant sous le bras. Sa ceinture richement ornées de diamants maintenait six baguettes réparties sur ses deux côté. Sa cape noire avait le logo de l'Intendance brodée au fil d'argent.

Il ne défila pas. Il l'aurait pourtant probablement fait si onnle lui avait demandé. Mais il préféra travaillé avec Paravell à la sécurité du site. Personne n'oserait tenter d'atteindre le balcon avec lui dessus et une quinzaine de ses meilleurs hommes aux escaliers.

Les yeux azurs de Léon Brom suivirent chaque geste du défilé. Pas de bavure. Parfait. Spectateur privilégié, légèrement en retrait, derrière le gouvernement, il pouvait passer pour un garde en tenue lourde de loin. Il ne fut pas annoncé, il ne fit pas de discours, il était car telle était sa place pour faire honneur à Crow. Il n'y gagnait rien, si ce n'était peut être de l'humilité. Car même si elle lui était dédiée, cette cérémonie ne fit pas éloge à Lincoln, si ce n'est peut-être à sa fidélité par cette fomidable sobriété militaire.
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
Mike F. Witcher
Date de naissance du joueur : 13/09/1995
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 17/11/2012
Parchemins postés : 1363



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Ma résistance magique est de: 14PV
Mike F. Witcher


Apprendre à Marcher Droit. || Investiture - Evènement Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à Marcher Droit. || Investiture - Evènement Apprendre à Marcher Droit. || Investiture - Evènement EmptyJeu 17 Avr - 16:41

Le département de l'Ordre Nouveau semblait tout de même continuer à tourner. Mike avait décidé de le gérer depuis chez lui le temps qu'on le vire ou qu'on le nomme à nouveau à ce département – ou ailleurs, cela allait de soit. Cela lui permettait de prendre des vacances, en quelque sorte, en se contentant d'expédier des affaires courantes. Il consacrait la matinée à cela et l'après-midi, il faisait généralement autre chose. Il avait ainsi pu en profiter pour faire un bilan général de la santé des entreprises et domaines Witcher, et conclure qu'il y avait peu de choses à restaurer. Il avait fait de la rénovation à la mort de son père, beaucoup. Il détestait ce grand manoir sans personnalité, sinon celle des propriétaires terriens qu'ils avaient été et qu'ils étaient toujours. Mais ce n'était pas que le manoir de la famille Witcher, c'était le sien. Repris et entièrement réorganisé, il était lumineux et à taille humaine, plein de ses souvenirs de voyage. Dans un des greniers, Mike avait redécouvert le vieux piano qu'il avait à Cape Town. Il avait su en jouer correctement, mais il lui semblait que c'était il y a une éternité. Lorsqu'il n'était pas en train de se promener ou de gérer les affaires un peu trop délaissées par endroit de sa famille – heureusement, il veillait à y remettre de l'ordre – on le trouvait invariablement dans le salon en train de jouer. Ou d'essayer de jouer, plutôt. Karen, qui était passée quelques jours plus tot,  avait déclaré ça purement inaudible et juré de ne plus jamais remettre les pieds chez son père tant qu'il n'arriverait pas à produire autre chose que des notes disonnantes. Mais Mike était un acharné de première. Ne pas essayer, ne pas réussir, c'était pour lui impossible. Donc il continuait. Un verre de whisky posé sur le piano, une cigarette aux lèvres, habillé bien plus formellement qu'à son habitude, il s'adonnait à cette activité lorsque le coursier apporta l'annonce de la composition du nouveau gouvernement.

Même poste. La bonne nouvelle, c'est qu'il avait eu raison de ne pas ranger son uniforme. Non seulement parce qu'il retournait en Irlande – ce qui ne le faisait pas sauter de joie au plafond, mais on ne pouvait pas enlever au gouvernement le mérite de l'instabilité. Pas trop. Un gouvernement militaire, soit. Avec Crow à sa tête, il ne pouvait qu'en aller ainsi. Moins de marge de manœuvre ? Moins de liberté ? Mike aurait haussé les épaules si on lui avait dit ça. Non, cela voulait dire simplement dire une réaction rationnelle et une manière de tenir ses hommes logique. Quelque chose que John et lui pouvaient comprendre, car à ce jour personne n'avait compris la réaction de Valverde. Pas eux, en tout cas, pour en avoir parler. On aurait pu dire aussi que Mike aurait une certaine liberté vu qu'il était le beau-père de l'Intendant, mais il ne croyait pas réellement en cela, connaissant suffisamment bien son cousin pour savoir que la famille comptait peu pour lui. Cela lui posait-il problème ? Non. Et ça ne posait pas plus problème à Witcher que Valverde n'aie pas défendu la même vision que lui. Personne n'avait voulu contraindre l'ancien intendant à démissionner, le contredire, le déstabiliser. Juste lui rappeler de faire preuve de souplesse...Malheureusement, ni lui ni Crow ne savait faire ce genre de chose. Mike aurait du le savoir, enfin qu'importait. C'était passé, c'était fini, et il espérait bien que les gamins auraient la bonne idée de ne pas suivre l'exemple d'Ariana Bedan, histoire d'éviter d'en faire à nouveau tout un foin.

Lorsqu'il arriva à l'Intendance pour reprendre ses fonctions, toujours en uniforme, il fit mettre le piano dans son bureau. A Buckingham Palace, il différait sensiblement de celui du ministère. Deux immenses baies vitrées faisaient rentrer la lumière sur le coté. Une mezzanine était consacré à son espace de travail, et les murs comprenaient des bibliothèques remplies. En bas se trouvait une table, d'autres bibliothèques et bien sur donc le piano. Mike finit de superviser l'installation et s'apprêta à partir lorsque son secrétaire entra :

« Oh, monsieur le directeur, bonjour. Content de vous revoir.
-Moi aussi, Douglas, moi aussi. Bon puisque vous n'êtes pas arrivé à vous débarasser de moi, voyons les dossiers. Ca, c'est pour l'Irlande. Ca, vous le programmez pour demain. Autre chose ?
-Non monsieur. Par contre ça va commencer, monsieur.
-Parfait. »

Il rejoignit lui aussi le hall de l'Intendance. Contrairement à ce qu'aurait bien aimé croire Valverde, un désaveu des familles puristes, il fallait bien reconnaître que ce n'était pas le cas : tous étaient là. Pas un ne manquait. Mêmes têtes, nouveau gouvernement. Un gouvernement, qui sans même être proclamé avait sa première victoire avec la mort de Jugson. Un gouvernement dont il faisait partie. Le sourire de Witcher se fit mauvais. Il était du coté des vainqueurs : quelque part il avait gagné sur Thomas même s'il n'était absolument pas impliqué dans sa mort.

Il fallait attendre un peu. Il aperçut Ruth, cependant : ils n'avaient pas eu l'occasion de se parler depuis la dernière fois, et c'était toujours un peu l'incertitude qui régnait entre eux. Il sourit cependant, face au coté positif de la réponse. Maintenant il avait ce qu'il voulait. Cela l'intéressait presque plus, pour une fois, que la consécration et le salut d'une nouvelle intendance qui serait de toute façon plus militaire, il le savait. La vie politique pouvait s'arrêter, la vie personnelle jamais. Et Mike Witcher comptait bien continuer dans ce terrain là.
Revenir en haut Aller en bas


    | Membre de PN Origins

| Membre de PN Origins
James Eccleston
Date de naissance du joueur : 10/03/1981
Âge du joueur : 43
Arrivé sur Poudnoir : 31/05/2012
Parchemins postés : 1504



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Ma résistance magique est de: 12PV
James Eccleston


Apprendre à Marcher Droit. || Investiture - Evènement Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à Marcher Droit. || Investiture - Evènement Apprendre à Marcher Droit. || Investiture - Evènement EmptySam 19 Avr - 22:58

Retour au Ministère, mais pas dans n'importe quel bureau. James Eccleston venait d'être nommé Ministre de la Magie d'Angleterre, au grand dam de certains puristes hystériques qui ne comprenaient pas la nomination d'un sang-mêlé à ce poste. Personne n'avait osé contester à voix haute un ordre qu'on savait venu du Seigneur des Ténèbres en personne, mais le nouveau ministre avait surpris des regards et des murmures éloquents sur son passage. Lorsque cela arrivait, il se contentait de sourire aimablement à ses détracteurs, comme pour les encourager à parler avec franchise. Le premier qui l'ouvrirait gagnerait un aller simple pour Azkaban, pour lui apprendre à contester les décisions du Lord. Après tout, cela ne regardait que lui. S'il avait envie de nommer au Ministère un sang-mêlé, un mioche de huit ans ou une chèvre galeuse, personne n'avait rien à y redire. Tout le monde devait être bien conscient de cet état de fait, du reste, car personne n'avait commis l'imprudence de laisser échapper un mot trahissant son opinion. James avait dû se résoudre à prendre possession de ses nouveaux locaux sans procéder à la moindre arrestation – dommage, car il savait que les couloirs du Ministère grouillaient de sorciers très critiques à son égard, du seul fait de son statut du sang. Il arrivait précédé d'une mauvaise réputation, simplement parce qu'il n'était pas un sang-pur. Bande de crétins dégénérés. Si la pureté du sang suffisait à faire d'un homme quelqu'un de valable, jamais Jugson n'aurait aussi mal tourné. La loyauté était bien plus importante que le sang, et cela, il savait qu'il le possédait. Son bras gauche en portait la preuve, et ceux qui le critiquaient ne pouvaient pas en dire autant.

La passation de pouvoirs avec John Mulciber n'avait pas encore eu lieu, pas plus que celle avec Eris Valverde ; la première cérémonie devrait avoir lieu à Buckingham, pour marquer la prise de fonctions de Crow comme Intendant, comme le voulait la hiérarchie. James avait été surpris de sa propre nomination, mais plus encore de celle de Crow au poste suprême. Son collègue Mangemort était un type discret, silencieux, consciencieux à en crever, discipliné comme seuls savent l'être les vrais soldats. Il n'avait pas vraiment le profil d'un Intendant – d'ailleurs, le travail de bureau lui était une corvée, et la politique ne l'intéressait pas. À part ça, il avait déjà largement prouvé sa fidélité au Lord et au purisme, ainsi que son efficacité dans chaque emploi occupé, ce qui lui valait probablement cette promotion. La première surprise passée, James avait été sincèrement content pour son ami, qui recevait un témoignage de confiance absolument inouï. Il avait été l'un des premiers à le féliciter, en retrouvant au passage, sans même s'en rendre compte, le vouvoiement des débuts. Cela ne se faisait pas de tutoyer un Intendant, même si on avait des liens d'amitié avec lui.

Le jour de la cérémonie d'investiture de Crow, James se rendit à Buckingham sans passer par le Ministère. Tout devrait être prêt un bon moment à l'avance, y compris les officiels qui assisteraient à la prise de fonctions du nouvel Intendant depuis un espace réservé. Le tout nouveau – et non encore investi officiellement – Ministre de la Magie d'Angleterre avait revêtu un costume trois pièces noir, agrémenté d'une cravate où se mêlaient à rayures bleues, pour le plaisir futile d'accorder sa tenue à la couleur de ses yeux. Il devait recevoir une reporter de la Gazette du Sorcier après la cérémonie pour donner sa première interview de ministre, autant s'assurer d'être à son avantage sur la photographie. Il prit la poudre de Cheminette pour gagner le siège de l'Intendance ; son domicile, comme celui de tous les hauts personnages, était directement relié à Buckingham. Muni de son accréditation, il fut pris en charge par un jeune type qui lui donna quelques indications sur le déroulement de la cérémonie, puis le conduisit jusqu'à la tribune des officiels.

Des têtes connues s'y trouvaient déjà. Eris Valverde, que le jeune homme salua courtoisement, de même que Brom et Paravell. John Mulciber, qui eut droit à une poignée de mains chaleureuse. Et, last but not least, Ruth Alexïeva et Mike Witcher. Les nouvelles vedettes de la presse people sorcière, dont les fiançailles avaient été annoncées par Skeeter peu de jours auparavant. La rumeur s'était répandue comme une traînée de poudre : deux Mangemorts envisageant de convoler, ce n'était pas fréquent. James n'avait pas eu l'occasion d'aborder le sujet avec sa cousine, pas plus qu'avec son amant. Après tout, qu'ils se marient, peu lui importait du moment qu'il pouvait continuer à coucher avec Mike et à se vautrer dans la débauche en compagnie de Ruth !

-Bonjour, Ruth, Mike, fit James en arrivant près d'eux. Toutes mes félicitations à vous deux, au passage.

Les deux autres n'eurent pas le temps de répondre qu'il ajoutait déjà, pince-sans-rire :

-Je parle bien entendu de vos postes de Directeurs à l'Intendance.

Sans rien ajouter sur ce sujet, le visage tellement sérieux qu'il était difficile de savoir s'il plaisantait, il se tourna vers le hall pour examiner la disposition des lieux. Les soldats étaient omniprésents, mais avec Crow aux commandes, on pouvait s'y attendre. Le plus impressionnant était le silence qui régnait, malgré la foule concentrée dans cet espace. On n'entendait que le pas des patrouilles et, de temps en temps, une toux qu'on s'efforçait de rendre discrète. Personne n'osait troubler le silence de l'endroit.

Pile à l'heure prévue, la cérémonie débuta, toujours dans ce silence. Les troupes défilèrent en ordre ; Crow était avant tout un soldat, un officier, un de ceux qui savaient se faire apprécier de leurs hommes et les conduire n'importe où. Les légions s'appliquaient à manœuvrer sous ses yeux et à le rendre fier, comme au combat. Lorsqu'il salua, le bras tendu, comme des centaines d'autres personnes au même instant, James essaya de voir le visage de Crow pour tâcher de déchiffrer ses pensées à ce moment précis – en vain, car il était trop loin de son collègue (et désormais supérieur) pour le voir clairement.
Revenir en haut Aller en bas



Eileen A. Anderson
Date de naissance du joueur : 21/11/1994
Âge du joueur : 29
Arrivé sur Poudnoir : 12/03/2014
Parchemins postés : 574



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 8PV
Eileen A. Anderson


Apprendre à Marcher Droit. || Investiture - Evènement Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à Marcher Droit. || Investiture - Evènement Apprendre à Marcher Droit. || Investiture - Evènement EmptyLun 21 Avr - 2:46

La nouvelle venait d’arriver : le gouvernement opérait un remaniement et certaines personnes allaient sauter ou au moins changer de poste. Les noms aussi étaient là, juste devant les yeux de la Serpentard qui en même temps, l’air tranquille, buvait son jus de citrouille. Ce n’était pas la seule nouvelle qui était arrivée par la poste ce matin. Non. Elle tenait aussi devant elle une lettre de sa mère accompagnée d’une autre lettre qui la conviait à la cérémonie d’investiture de Lincoln Crow à la tête de l’intendance. Bien. Elle se demandait si ses parents y avaient été invités aussi puis un autre  problème chassa très vite cette question de sa tête : avaient-ils seulement prévu un dispositif spécial pour que les élèves invités puissent quitter Poudlard sans encombre ? Probablement, oui, ils ne faisaient rien au hasard là-bas.
Regina, la gamine absolument inutile et bien trop enthousiaste qui venait l’enquiquiner le plus souvent possible, se pencha pour voir de quoi il s’agissait. Se retenant de lui plonger la tête dans son bol du porridge, Eileen pris sur elle, rangea la lettre rapidement et continua sa lecture du journal.

Durant la période – courte – qui avait séparé la réception de l’invitation et le grand jour, les élèves avaient reçu toutes les informations et avaient été informés que tout le monde n’avait pas été choisi pour assister à l’investiture, seulement une délégation triée sur le volet. Le fait que l’Intendance veuille aussi représenter Poudlard par la présence d’élèves d’années et de maisons diverses, puristes de préférence, semblait logique. Et quelque part la Serpentard se sentait flattée d’avoir été choisie pour faire partie de ce groupe. Elle avait beau n’avoir jamais rien accompli de grandiose au sein de l’école, elle était de sang pur, puriste et n’avait jamais porté préjudice à la cause commune à tout le Royaume Uni, au contraire.
C’est donc avec joie mais non empressement qu’elle s’était mise sur son 31, ne se gênant pas pour narguer au passage les filles de son dortoir n’ayant pas été invitées. Quoi de mieux pour son image que de se faire inviter à un évènement comme celui-ci ? Elle ne se faisait pas d’illusions, elle n’était qu’une pauvre petite élève de Poudlard, les sorties de ce genre étaient le seul moyen de lui permettre de se faire voir. Elle n’était qu’en cinquième année, oui elle avait le temps, mais elle ne voulait pas pour autant se reposer sur ses lauriers. Elle se rendrait à cette cérémonie, s’y montrerait sous son plus beau jour et digne de Poudlard.
Après avoir enfilé une longue et fluide robe argentée – mais pas trop pailletée, le but n’était pas de ressembler à une boule à facettes – et des chaussures de la même couleur elle se rendit au point de rendez-vous où les gardes les feraient transplaner vers l’Intendance.
Il n’y avait pas beaucoup d’élèves si on comparait avec la masse habituelle de Poudlard mais ce n’était pas plus mal, ainsi leur caractère de privilégiés et presque ambassadeurs de l’école de magie se verrait bien mieux. Hochant la tête pour saluer ceux qui avaient, comme elle, été choisis, elle décida cependant de ne pas leur adresser la parole ou tout du moins pas maintenant.

Quelques instants plus tard elle était dans le hall, bien trop émerveillée par la décoration qu’elle voyait pour la deuxième fois cette année pour prêter attention à quoi que ce soit d’autre. La seule chose qui la tira de cet état béni fut un garde qui la poussa un peu pour lui signifier qu’elle devait avancer avec les autres, il ne pouvait pas commencer à perdre des élèves de vue maintenant. C’est donc à contrecœur qu’elle se tira de son observation silencieuse et qu’elle suivit le groupe. Ils ne tardèrent pas à rejoindre le reste de la foule, les – presque – anonymes ou en tout cas pas les gens du gouvernement puisqu’elle pouvait les distinguer sans peine là-haut, sur leur balcon.
Attentive aux moindres détails, elle les observait se mouvoir, elle espérait pouvoir être là-bas aussi un jour. Elle se demandait d’ailleurs si Tryan y était. Probablement, directeur de département est un rôle assez important pour s’afficher avec les membres plus éminents non ?

Comme pour lui rappeler qu’elle ne s’intéressait définitivement pas aux choses les plus importantes, des militaires débarquèrent de tous les côtés. Oh. Ce devait être le début. Ou alors on les jetait tous à Azkaban parce que le nouvel intendant était en fait de mèche avec la Résistance et venait de trahir le pays entier et … non. Là, elle s’égarait. Le défilé, donc, puisqu’il semblait en être ainsi fut grandiose, un peu étrange et formel mais grandiose. Elle détailla encore un peu les militaires, les observant sous toutes leurs coutures.


« Mesdames, messieurs. Sorciers, Sorcières, Moldus, l'Intendant du Royaume-Uni, Monsieur Lincoln Crow. »

Elle bloqua tout d’abord au mot « moldus » puis se rappela que le secret magique avait été brisé et aussi les étranges personnes avec des boîtes rectangulaires qu’elle avait aperçu sans même les remarquer qui devaient très probablement appartenir à cette catégorie.  
L’intendant s’avança donc. Pas de discours, rien, le silence complet. Mince alors. Elle qui pensait avoir tout un speech qui expliquerait sa ligne directrice pour le gouvernement, c’était un peu décevant. Elle ne râlait cependant pas, il fallait savoir s’adapter.
Il salua, l’armée salua, les personnes sur le balcon saluèrent, la foule salua, elle salua donc de même. Elle ne cherchait même pas à comprendre, si tout le monde le faisait eh bien soit, elle aussi. Elle ne comprenait pas toute la portée que pouvait avoir un tel signe étant donné ses grandes lacunes au niveau de l’histoire moldue – bien qu’elle remarqua l’air choqué qu’afficha un homme portant une boîte noire – mais peut-être si elle faisait les bonnes recherches ou demandait aux bonnes personnes elle aurait des réponses.

En fin de compte, l’intendant venait de leur montrer que les grands discours importaient peu, en un défilé, un geste et quelques minutes il venait de tous les remettre à leur place, de leur montrer qui était le chef et que l’ère Crow ne serait pas franchement drôle. Un peu de discipline n’avait jamais fait de mal à qui que ce soit mais encore restait-il à savoir jusqu’où Crow pousserait cette dernière.
En tout cas, avec lui à la tête de l’intendance et Lestrange à la tête de Poudlard – puisque les bruits de couloir la concernant s’étaient nettement amplifiés pour finalement s’afficher comme vérifiés – les gens comme Eileen Anderson allaient probablement ne plus voir la vie en rose très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


Apprendre à Marcher Droit. || Investiture - Evènement Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à Marcher Droit. || Investiture - Evènement Apprendre à Marcher Droit. || Investiture - Evènement Empty

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à Marcher Droit. || Investiture - Evènement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: PN origins :: Monde adulte
-