Autour d'un verre [Emelyne] - Page 2 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez|

Autour d'un verre [Emelyne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage



Eva Sweet
Date de naissance du joueur : 19/03/1993
Âge du joueur : 31
Arrivé sur Poudnoir : 29/11/2012
Parchemins postés : 130



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Eva Sweet


Autour d'un verre [Emelyne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un verre [Emelyne] Autour d'un verre [Emelyne] - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 14:20

    S'il y avait une chose qu'on ne pouvait reprocher à Eva, c'était sa franchise. Bien qu'elle puisse adorer jouer, quand elle jouait la carte de la franchise, elle l'était jusqu'au bout et c'était une carte qu'elle avait l'habitude de jouer avec Emelyne, tout simplement parce qu'elles étaient sur le même terrain. S'appréciant, il aurait inutile, voire stupide d'essayer d'abattre d'autres cartes. Quel intérêt aurait-elle de détruire son amitié avec Emy? Surtout qu'elles s'appréciaient sincèrement et pas juste pour une histoire de famille et de société. La nouvelle exécutrice avait toujours eu l'estime d'Eva pour la simple raison qu'elle lui accordait de l'estime, de la considération, ce que peu de gens avaient fait jusque-là. Avant, c'était bien évidemment Lyna qui attirait les regards. Elle aurait menti en affirmant qu'elle avait été sans cesse mise de côté car, bien évidemment, elle n'était pas un elfe de maison mais une femme de sang-pur. Et le sang-pur était respecté. En tout cas, dans la haute-société et c'était quelque chose qui tendait à se refléter dans la société actuelle.

    Pour ses raisons d'estime, de respect, Emelyne n'hésitait nullement à lui demander son avis comme Eva lui avait déjà demander le sien nombre de fois. Est-ce qu'Emelyne prenait ce qu'elle disait pour argent comptant? En tout cas, Eva avait tendance à prendre compte de son avis sans pour autant s'en obscurcir la vue car alors, elle aurait vu exactement ce qu'elle s'attendait à voir et passerait peut-être à côté de ce qui pouvait avoir échapper à son amie. Eva était assez saignante la plupart du temps avec les gens de la haute-société, cela aidait d'être mise en arrière pendant un temps, on voyait le vrai visage des gens. Cependant, c'était la première fois qu'Eva affirmait que quelqu'un puisse être "dangereux" comme elle venait de l'affirmer en parlant de Crow. La jeune brigadière était parfaitement sérieuse. Cela faisait déjà un certain temps qu'elle travaillait partiellement pour cet homme et elle avait été suffisamment perspicace pour détecter ce que d'autres auraient vu comme de la simple arrogance ou de la chance. C'était d'ailleurs une des raisons qui faisait qu'Eva respectait Crow de cette manière. On ne pouvait pas mépriser un homme compétent, droit et presque incorruptible. Et ça devenait suicidaire quand il était, en plus, dangereux.

    Puisque c'était la première fois, il n'y avait donc aucune surprise qu'Emelyne doute de son jugement même si Eva aurait préféré que ce ne soit pas le cas. Elle ne pouvait pas dire qu'elle avait peur de Crow. Elle n'avait pas à en avoir peur puisque, pour le moment, elle marchait dans son sens et non contre lui. Et il aurait été judicieux et même légitime si ça avait été le cas. Il y avait un pas entre la crainte et l'immense respect qu'elle avait pour lui. Le franchir aurait été facile mais Eva se le refusait. On craignait quelqu'un un jour, on en avait peur le suivant et on finissait plus par essayer de lui plaire que de faire son job et ce n'était pas la pente dans laquelle elle souhaitait s'engager. L'unique personne qu'elle craignait était le seigneur des ténèbres, mais c'était un ressenti qui n'avait d'égal que l'admiration qu'elle avait pour lui et son œuvre. N'était-ce pas grâce à lui que le purisme existait? Que des gens comme elle avaient enfin la place qui leur était du et que les sang-de-bourbe retournait à la boue d'où ils venaient?

    "Peur?"

    Elle haussa un sourcil en réponse à son sourire provocateur.

    "J'ai dis dangereux, Emy, pas terrifiant. Je parle de Crow, pas du Seigneurs des Ténèbres..."

    Eva but une gorgée de sa bierraubeurre. Emy semblait prendre son avis à la légère et ça la décevait. Croyait-elle la brigadière trop impressionnée pour être objective? Il y avait des chances puisqu'elle semblait se mettre en tête de trouver les failles possible de Crow. Bien qu'elle connaisse la détermination et qualités de son amie, Eva savait qu'elle ne serrait pas à la hauteur pour jouer à ce genre de jeu avec Crow. L'homme avait de l'expérience et ce n'était pas la première fois, certainement, que quelqu'un essayait de découvrir ses failles, encore moins une jolie femme. A son humble avis, Emelyne allait se fracasser contre un mur voire pire si elle persistait dans cette voie. Eva voulait bien soutenir son amie quand il s'agissait du fils de cette dernière, mais elle ne risquait pas sa carrière et son honneur dans un but vain et futile. SI Crow devait tomber, Eva ne souhaitait nullement y être associer car elle tenait à sa réputation de femme sérieuse et intègre dans son boulot.

    "T'es au courant que c'est Azkaban qui t'attends au bout du chemin si tu joues sur ce terrain-là? Ton fils n'est pas plus important que cet homme? Tu l'as dis toi-même, ce n'est qu'un homme, mortel et avec ses faiblesses. C'est un bon patron et je ne doute pas de ses compétences. Si tu joues là-dessus, soit je perds une amie, soit on perd un homme de qualité. Faudra que tu me dises ce que j'y gagne là-dedans, moi..."

    Eva haussa un sourcil, l'air de prendre les choses avec indifférences et but une autre gorgée de son verre avant de reposer sa choppe sans la lâcher pour autant. Ses doigts tapotèrent le verre, lâchant des petits sons plus ou moins aigües.

    "Sérieusement, Emy, joue pas à ce jeu-là. T'aurais plus à y perdre qu'autre chose. Ou alors fais-le quand ton fils sera de nouveau à tes côtés..."

    A quoi cela aurait-il pu servir à Emy de se mettre à dos la personne qui jugerait si elle était oui ou non compétente dans l'affaire des enlèvements? Crow pouvait ou lui faciliter la tâche, ou la complexifier et il était dans l'intérêt d'Emelyne et Clovis que la jeune femme ne se complique pas la tâche en se mettant son nouveau patron inutilement à dos.
Revenir en haut Aller en bas



Emelyne Selwyn
Date de naissance du joueur : 29/10/1981
Âge du joueur : 42
Arrivé sur Poudnoir : 26/12/2012
Parchemins postés : 95



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Emelyne Selwyn


Autour d'un verre [Emelyne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un verre [Emelyne] Autour d'un verre [Emelyne] - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 23:12

Peur? J'ai dis dangereux, Emy, pas terrifiant. Je parle de Crow, pas du Seigneurs des Ténèbres...

Je hochai la tête doucement. Elle avait raison, je voulais juste voir jusqu’où elle estimait Crow dangereux. Je n’ajoutai rien, laissant la jeune femme se faire les idées qu’elle voulait sur mon avis. Habituellement je lui disais tout mais là … Je ne sais pas pourquoi j’émettais une telle réserve. Je devais avoir une idée en tête … mais pourtant je n’en avais pas connaissance, elle devait être enfouit bien loin cette idée pour que je ne sache pas moi-même ce que j’allais faire …

T'es au courant que c'est Azkaban qui t'attends au bout du chemin si tu joues sur ce terrain-là? Ton fils n'est pas plus important que cet homme? Tu l'as dis toi-même, ce n'est qu'un homme, mortel et avec ses faiblesses. C'est un bon patron et je ne doute pas de ses compétences. Si tu joues là-dessus, soit je perds une amie, soit on perd un homme de qualité. Faudra que tu me dises ce que j'y gagne là-dedans, moi...

Azkaban … Moi je savais que c’était un risque … tout comme j’avais risqué ma mort de nombreuses fois en tant que raffleuse … La dernière fois datant de quelques jours auparavant lors de ma rencontre avec Tom Jugson. Pourquoi ne m’avait-il pas tuer ? Je n’en avais aucune idée, moi ce que je désirais c’était le capturer et le livrer à Crow comme étant une preuve de ma compétence. Ca aurait été encore mieux qu’un simple entretien d’embauche, ça aurait même peut-être été mon passage de serviteur des ténèbres à mangemort … Oh comme j’aurais voulu réussir …

Sérieusement, Emy, joue pas à ce jeu-là. T'aurais plus à y perdre qu'autre chose. Ou alors fais-le quand ton fils sera de nouveau à tes côtés...

Je poussai un long soupir tout en baissant les yeux sur mon deuxième verre vide. J’hésitais encore à en commander un autre mais j’avais promis à Duncan de passer pour l’aider ce soir. Il avait encore besoin de monde et même si j’étais désormais exécutrice, ça ne m’empêcherait pas d’aider un ami de temps en temps chez les raffleur.

Franchement Eva, j’ai rien à perdre ! Je veux mettre toutes les chances de mon côté pour retrouver mon fils, c’est vrai mais est-ce qu’on le retrouvera ? Depuis le temps que des enfants disparaissent, aucun n’a été retrouvé !

Me mordant les lèvres, je finis par relever les yeux pour plonger mon regard dans celui de mon amie. Elle était une des rares à pouvoir dire qu’elle me connaissait vraiment, un des rares à savoir que quand j’avais décidé quelque chose j’y allais jusqu’à bout et que ce n’était pas la peine de se mettre en travers de mon chemin.

Ne t’inquiète pas pour Crow, quoique je trouve, je préfère le garder pour moi, ça me servira plus que si je le donne à plus haut. Quant à moi … Je sais ce que je fais, même si je te fais peur à agir ainsi, ne t’en fais pas, je sais parfaitement où je vais et surtout comment j’y vais.

Etre direct ne m’avait pas toujours réussi mais les trois quart du temps, j’arrivais à m’en sortir grâce à une pirouette. Je savais très bien que ça ne fonctionnerait pas à tous les coups mais j’avais plus d’un tour dans mon sac …
Revenir en haut Aller en bas

Autour d'un verre [Emelyne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: PN origins :: Monde adulte
-