Premier cours de botanique ,[Tous les  niveaux] 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

Premier cours de botanique ,[Tous les niveaux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage



Seymour Woods
Date de naissance du joueur : 28/07/1993
Âge du joueur : 30
Arrivé sur Poudnoir : 28/09/2011
Parchemins postés : 346



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Seymour Woods


Premier cours de botanique ,[Tous les  niveaux] Empty
MessageSujet: Premier cours de botanique ,[Tous les niveaux] Premier cours de botanique ,[Tous les  niveaux] EmptyMer 18 Jan - 2:48

Je me lève pour la première fois dans mon lit dans la chambre qui m’est allouer au château, la literie n’est pas mauvaise mais j’ai vraiment mal dormit, je n’ai pas pu fermer l’œil d e la nuit mon premier cours et pour dans quelque heure, et comme toutes mes première fois, cela me rend très anxieux et nerveux, c’est un peu ridicule de dire cela quand j’y repense, j’ai enseigné à des milliers d’élèves, et j’ai vécu de nombreuse rentrée scolaire mais pour moi…Poudlard c’est différent.

J’ai encore du mal à le croire mais j’ai réussi, me voilà professeur à Poudlard, je n’aurai normalement jamais du poser les pieds dans son enceinte et pourtant j’y suis bien certes je sais que je suis plus que surveillé que je ne peux faire confiance à personne et ma liberté est opprimé, mais c’est Poudlard l’école ou j’ai toujours voulu apprendre mais ou mes parents ont refusé de m’envoyer...Pourquoi ?Pourquoi n’ont-ils pas voulu courir le risque ?Dire que j’ai toujours de la rancœur vis-à-vis de ça est vraiment puéril…Ah passons je m’habiller donc pas ça, trop de froufrou, ni celle-là, trop colorée ou alors celle la …Elle est bien mais cette chère directrice va me dire que c’est moldu, celle-là pour l’instant fera l’affaire, plus sobre tu meure, je me demande pourquoi j’ai acheté un truc pareil…

Donc maquillons nous, discret et élégant et en accord avec mes beau yeux ébène et allons manger un morceau à cette Grande Salle, un réfectoire quoi…une dure journée commence, il faut que je sois d'attaque.
_______
J’aime vraiment pas cette idée d’être sous les yeux de tous pour manger, ou alors que nous les enseignants surveille les élèves, ce qui n’est pas faux…Mais ma vocation première ce n’est pas surveiller surtout quand je mange…J’ai le sens des priorité un peu étrange mais passons je note agréablement que les elfes de cette école sont fort sympathique avec moi, un petit déjeuner français !Combien temps j’en avais pas pris un, ô quelle plaisir, heureusement qu’il y a peu de monde à cette heure si, je dois être beau à voir à me bâfrer de subliiiiime pain au chocolat…demain je reprends le sport, promis, si c’est tous les jours comme ça…Mais pressons le repas je dois préparer un cours moi !
___________

Me voici enfin arriver aux serres, C’est la une je crois, ou se passe le cours, dans l’attente de mes futures élèves, où alors faudrait-il que je dise, mes élèves ? Je ne sais pas moi et le français… ce premier cours est bien particulier, pour eux comme pour moi, j’ai décidé pour mon premier cours ici avec l’aide d’un petit tract affiché dans leur salle commune, de réunir tous ceux qui voudraient faire connaissance ou se mettre à niveau, il faut donc agrandir magiquement la salle ou je sens que ‘l’on risque d’être serré. donc enchantement c’est quoi déjà…Ah oui ! Voilà c’est fait ! Maintenant des pupitres et des chaises, ils ne vont pas s’asseoir par terre mes pauvres choux…Voila et juste à temps le premier arrive.

« Bonjour !»


Revenir en haut Aller en bas



Maleficus Serpens
Date de naissance du joueur : 23/04/1995
Âge du joueur : 29
Arrivé sur Poudnoir : 14/05/2011
Parchemins postés : 3095



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 11PV
Maleficus Serpens


Premier cours de botanique ,[Tous les  niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de botanique ,[Tous les niveaux] Premier cours de botanique ,[Tous les  niveaux] EmptyMer 18 Jan - 17:09

« Eh, vous savez quoi ? Le Professeur Valverde retourne au Département de l’Ordre Nouveau ! »
« Merci de l’information Spencer. Comme si on ne le savait pas déjà. Ce qui m’inquiète le plus c’est de savoir qui va le remplacer… »
« Humpf. Ca va être difficile de reprendre le flambeau, il était très doué pour les tortures et les machins comme ça. »
« Tu parles, LeeRoy nous a déjà trouvé un professeur de Botanique sur le marché aux crapauds, elle peut très bien faire pareil pour la Défense Absolue. »
« Parle-moins fort idiot ! Les Serpens sont derrière. »
« C’est pas eux qui m’empêcheront de dire ce que j’ai à dire ! »

« C’est ce qu’on va voir. Ton nom, petit strangulot. Immédiatement. »

La petite quatrième année se retourna, la matinée commencerait mal pour elle. Elle fut conduite personnellement par Morticia et Maleficus au bureau de Crow, où ils la laissèrent sans pitié entre les griffes du Mangemort, triste sort pour son joli minois. Ils retournèrent prendre le petit-déjeuner ensemble, marchant à grands pas vers le Hall d’Entrée.

« Je m’inquiète, Mal’. Toi et Gabriel ne vous occupez plus de l’Elite, tandis que ces petits Sang-de-Bourbe recommencent à croire qu’ils sont tout permis. »
« Morticia, personne n’est à l’abri de l’Elite, ni du Ministère en fait. La majorité des élèves nous craignent sans compter qu’on est complètement over-bookés avec la B.I ! »
« Hum admettons. Au fait, où est passé ta chatte ? Ca fait longtemps que je ne l’ai pas vu. »
« Elle est partie chasser, la dernière fois qu’elle est revenue après trois semaines, elle m’avait rapporté un cadavre d'oiseau assez étrange… »

Ensemble, ils pénétrèrent dans la Grande Salle et déjeunèrent en compagnie des jumelles Alison & Amanda Crook, Edward Montgomery, Matthew Shaw, Katie Jugson, Daisy Greengrass, Norvel Baddock ainsi que Gabriel Lestrange. Ensemble, ils représentaient une nouvelle génération pure, celle de l’Elite. Lestrange et Serpens croisèrent les regards, un sourire diabolique au coin. Ils étaient fiers de leur réussite.

Maleficus aperçut Woods à la table des employés. Il regarda ensuite les professeurs qu’il avait ce jour-là. Dur. La journée commençait par Botanique, avec l’autre fantasme complètement taré – le Sang Pur se demandait toujours ce qui s’était passé dans la tête de LeeRoy pour embaucher une tel erreur de la nature. Elle – ou il ? – ne pouvait aucunement aspirer à représenter la dureté puriste du Ministère entre les murs d’une école comme celle-ci. Si elle voulait enseigner la Magie à St Valquez – en Espagne – ou au fin fond de la brousse bolivienne, ok. Mais pas à Poudlard. Enfin, peu de gens se risquaient à entrer dans un des lieux les plus peuplés de Mangemort de tout le Royaume-Uni, sans doute se sentaient-ils assez surveillés dans leur vie quotidienne pour ne pas souhaiter l’être encore plus dans leur travail. A n’en pas douter, cette chimère était un tantinet courageuse. Il ne se pressa pas du tout pour aller vers les Serres, loin d’être captivé par ce cours commun. Oh non ! Ils allaient encore devoir se taper les gnomes. Pourquoi le corps enseignant s’obstinait-il à regrouper toutes les années dans leurs cours ?


Dernière édition par Maleficus Serpens le Ven 20 Jan - 20:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas



Mercurius H. Yakovsky
Date de naissance du joueur : 26/02/1992
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 22/10/2011
Parchemins postés : 897



Pensine
Mon casier judiciaire est: sur le bureau de Crow
Mon niveau magique est: PA3 - Elève Supérieurement doué
Ma résistance magique est de: 7PV
Mercurius H. Yakovsky


Premier cours de botanique ,[Tous les  niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de botanique ,[Tous les niveaux] Premier cours de botanique ,[Tous les  niveaux] EmptyMer 18 Jan - 19:14

Il y a des réveils difficiles, et des journées ou on aimerait mieux rester cloitrer au plumard plutôt que de se faire chier à aller en cours, c'était globalement pour ça que Mercurius faisait ce qu'il pensait être juste en trainant des ganaches à chaque fois qu'il était question de se bouger pour aller en cours, surtout ceux qui le passionnaient au plus haut point, à noter ceux de botaniques, potions, histoire de la magie, politique internationale, sortilège, et encore bon nombre d'entre eux … un cancre reste un cancre après tout.

Sorti de la salle commune un peu avant l'heure du déjeuner, la tête dans le brouillard, pour faire cours, c'était en mode zombi ou presque qu'il avait déambulé dans les détours de couloirs pour arriver à la grande salle quasiment vide, comme souvent avant l'heure du repas, et jamais, pour rien au monde, il n'aurait raté une occasion de bâfrer ici, il alla donc se poser à la table de Gryffondor, vide ou presque, il regarda autour de lui …

Quelques poufsouffles occupés à réviser, pas de serpentards, une serdaigle à l'air un peu droguée à on ne savait trop quoi, et deux autres gamins de sa propre maison qui chuchotaient discrètement, belle brochette de cas-sos selon sa réflexion intérieure.
Il en avait vraiment de Poudlard, il perdait son temps ici, seul un homme l'intéressait, son nouveau mentor, celui que peu connaissait, Lincoln Crow.
C'était dans la plus grande discrétion que le contrat tacite avait été passé, mais tôt ou tard, on les verrait ensemble et ce serait la surprise pour tous, ennemis comme amis, il imaginait déjà la tête de ce bouffon de Serpens qui ragerait devant la scène, ne pouvant l'insulter sous peine de prendre un doloris et de perdre une main, la triste vérité.

Mais ce n'était pas tant ce mangemort là qui le sauverait dans son entreprise, le dernier match de quidditch lui était resté en travers de la gorge, il avait touché le vif d'or avant le poufsouffle, et l'arbitre avait accordé la victoire à la maison jaune, prétendant ne rien avoir vu ! Peste quel benêt !
Il n'en avait pas fallu moins que ça pour énerver H qui avait quitté le terrain en habit, sur son balais, et sans serrer la main aux membres des deux équipes, il était vraiment tombé dans la mauvaise maison, et une fois au château, il ne se retint pas, le premier gamin de la maison jaune qui était passé avait fini à l'infirmerie, nez fracturé, côte déplacée, bien amoché, mais c'était de sa faute, s'il s'était détourné, lui, découvrait ce que cela faisait d'être dans la mauvaise maison !

Toute la nuit, il avait ressassé cette scène, la cérémonie de sa répartition … montant sur le tabouret, on lui posa le choixpeau sur le crâne, alors que le couvre-chef cherchait dans sa mémoire, il se murmurait en boucle, pas Gryffondor … pas Gryffondor … il avait même fermé les yeux pour résister à la chose, il voulut fermer son esprit, et imposer sa volonté, quand l'objet s'adressa à lui.

"Un air supérieur, de l'énergie à revendre et un courage à tout épreuve quitte à surpasser au passage pas mal des règles de l'école. Il n'y a pas de doutes, tu es un  ... »

Il avait attendu la fin de cette phrase avant de s'exclamer tout haut, apportant la dure sentence que l'on connaissait.

 « Gryffondor »

Les bancs de la maison s'étaient levés, on avait applaudit alors qu'il devait faire une tête difficile, la seule maison qu'il ne voulait pas, il s'imagina brûlant celui qui venait de le condamner à sept années de souffrance, enfin, inconsciemment, il ne savait pas qu'il allait en faire plus que prévu.

Ce passage était un des plus noirs de son existence, James avait beau lui avoir dit du bien de cette maison, même lui demander d'essayer d'y aller, maison familiale oblige, lui ne voulait pas s'y retrouver, pourquoi est ce que tout le monde voulait le poser là bas ? Ils ne le connaissaient pas !

Il fit comme d'habitude, attendant le repas, une sorte d'avc spirituel, ne croisant que peu de regard, lorsque Crow pénétra dans la salle, il le fixa du regard, une sorte de bonjour caché, que seul ces deux êtres troublés pouvaient comprendre. Puis vint la nourriture, et comme d'habitude, c'était pitance !
Comme toujours, il demanda rapidement quels cours ils avaient le matin, on lui répondit botanique, s'il avait pu se suicider avec son assiette, il aurait essayé, la matinée allait être looooooooooooooooooooooooooooooongue …

Alors il arriva à l'heure en cours, par intervention divine peut être, visiblement, c'était cours commun, la poisse, il n'aimait pas être trop dans la salle, direction les places du fond, il salua Gab' de loin, et se posa, bras croisé, bien assis dans le fond de son siège, lorsqu'une gamine voulut se poser à coté de lui, elle écopa d'un regard noir, et compris vite qu'il n'avait peut être pas totalement fini de manger tout à l'heure.
On s'installa.

Quand un truc bizarre arriva, il se demanda quelle drogue on lui avait encore fait ingurgiter, une sorte d'épouvantail vivant, à mi chemin entre le démon dandy et la vélane plus très fraîche, il s'interrogea sur le fait qu'il était vraiment en cours de botanique.
Tapant un coup sur le coté de l'épaule d'un serpentard devant lui, il entama son questionnement :

«  Hey on est bien en botanique pas en étude de nuisible ?

_ Je me demande, j'ai jamais vu ça … »

*Je sais pas quel créature on a là, mais c'est sacrément difforme ... *

Faisant une tête affreuse, mélange entre étonnement et dégoût, Mercurius commença à douter de bien des choses quand à l'harmonie de la nature.
La bête parla d'un anglais différent de celui qu'il connaissait, ainsi cet humanoïde essayait de communiquer, un visiteur venu d'ailleurs.

« Bonjour !»

Vraiment, les cours d'études de nuisibles l'intéressaient, bizarre ce truc sur patte, il n'avait pas fini d'être étonné par la matière, le prof arriverait bientôt pour leur expliquer ce qu'était ce truc, mais pourquoi en botanique … un peu perdu le garçon.
Revenir en haut Aller en bas



Théodora Malaria
Date de naissance du joueur : 28/07/1993
Âge du joueur : 30
Arrivé sur Poudnoir : 25/07/2011
Parchemins postés : 601



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Théodora Malaria


Premier cours de botanique ,[Tous les  niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de botanique ,[Tous les niveaux] Premier cours de botanique ,[Tous les  niveaux] EmptyMer 18 Jan - 23:30

La jeune serdaigle n’avait jamais vraiment aimé la matière de botanique, elle avait même quelque difficulté mais avec son travail elle réussissait tant bien que mal à combler ses lacunes pour arriver à un niveau correct, mais elle savait que cela allait changer cette année, en effet quand le professeur Woods fit son introduction la veille, elle comprit que son niveau allait beaucoup en pâtir, une personne de ce genre c’était-elle dit ne peut décemment être un bon enseignant, Théodora avait d’ailleurs fait part de ses doutes à sa camarade qui lui avait rétorquait qu’il ne fallait pas se fier aux apparences et c’était donc pourquoi la jeune fille avait une humeur massacrante ce matin, devant son petit déjeuner.

«Allez Dora boudes pas, il doit être pas si mauvais »
« Ah !C’est la meilleure, et toi tu te bases sur quoi pour affirmer ça ? »
« C’est que…Oh pff… Tu es trop énervante aujourd’hui, c’est qu’un Prof !J »
« Si je t’énerve TANT, tu n’as qu’à partir ! »
« Et bien c’est ce que je vais faire, AU REVOIR ! »
Ce fut donc fâché que les deux quatrièmes années se quittèrent, la petite prit donc tout son temps pour savourer son brunch, et dut par la suite se dépêcher pour arriver à l’heure, ce qui soit disant passant ne lui posait aucun problème, son moral n’augmenta pas à la vue de énième cours commun.
A son entrée dans la salle l’hurluberlue, l’épouvantard sur patte, qui leurs servait de prof, la salua gaiment, il se fallut de peu que Théodora l’ignora, mais la jeune femme fut malgré tout poli mais avec une certaine sécheresse évidente.

Elle remarqua par la suite nombre de ses connaissances étaient présente dans la pièce, elle ne se donna pas la peine de les saluer, se disant qu’il était fort peu nécessaire de les déranger dans leur palpitante discussion et elle n’était pas d’humeur mais par contre elle était d’humeur à régler ses comptes, en effet il était là, l’autre gryffondor, celui que tout le monde considérait comme un meurtrier, elle avait voulu l’empêcher d’agir une fois, elle avait échoué, elle s’était fait battre sans la moindre difficulté par le slave et en plus avec panache, elle se demandait encore pourquoi elle était en vie, alors que connaissant sa barbarie elle aurait dut être morte, il aurait dut l’achever mais il ne l’a pas fait, la preuve était sa vie présente.

Ce fut pourquoi elle se dirigea vers lui, peu rassuré mais confiante, avec tout ce monde autour, il ne pouvait rien lui faire, et sur le siège libre en ligne à son à coté, et malgré ses protestations, elle s’installa et, elle prit finalement la parole après une grande inspiration, pour une ultime dose de courage, et lui chuchota,
« Bonjour….Je crois, qu’il faut qu’on parle. »

Elle comptait bien avoir des réponses et ce cours idiot serait l’occasion parfaite pour en avoir.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Premier cours de botanique ,[Tous les  niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de botanique ,[Tous les niveaux] Premier cours de botanique ,[Tous les  niveaux] EmptyVen 20 Jan - 16:40

Elena était d'humeur assez catastrophique. La veille, elle avait eu un petit différent avec une bonne dizaine de filles et avait fini bien amoché. Peu importe. Ce n'était pas aussi flagrant que la veille lorsqu'elle s'était trouve face à l'autre Gryffondor. Un peu étrange ce type d'ailleurs. A un moment, elle pouvait avoir l'irrésistible de l'étrange, bien que ce ne soit pas conseillé vu le personnages, et l'instant d'après elle avait de la compassion pour lui. Avait elle complètement perdue la pédale?

Enfin bref, elle est sorti de la salle commune de Gryffondor en ayant mal de partout et en ne voulait qu'une chose se venger de ces garces. Il fallait qu'elle détruise la tête de quelqu'un, là, tout de suite. Ça ne pouvait plus attendre. Sinon, elle finirait pas exploser.

- Katherine! Attends moi!

C'est pas vrai. Elle sait bien qu'il est impossible de faire la différence entre elle-même et sa soeur jumelle mais elle n'est pas d'humeur à discuter sur qui elle était. Elle n'avait pas trop le choix. Vu qu'une idiote était arrivé en face d'elle après lui avoir couru après. Elle a l'ait très jeune cette fille. Quatrième année maximum. Sa sœur passait donc son temps avec des filles qui ont deux ans d’écart avec elle. Elle faisait ce qu'elle voulait, trainait avec qui elle voulait mais Elena trouvait ça tout de même bizarre.

- Mais qu'est ce qui t'est arrivé? Tu es toute...toute...euh

Qu'elle ne se gène pas. Qu'elle dise ce qu'elle pense. Qu'est ce qui la retient. C'est pas comme si Katherine était un monstre.

- Ecoute Petite. Déjà, c'est Elena et...

La gamine est partie en courant. Elle fait peur à ce pont là? Ce n'est pas comme si elle lui avait crié dessus, ce n'est pas qu'elle ait été très agréable mais pas méchante non plus, sur le coup. Puis merde, elle ne lui courrai pas après, comme si elle avait que ça à faire. Cours de Botanique, voilà ce qu'elle a à faire. S'occuper de sale plante.

La voilà dans la serre de Botanique. Elle déteste cet endroit. Est ce à cause d'une odeur quelquonque? Ou juste à cause de la tête de la prof?

Bonjour !

Bonjour, voilà un mot qu'Elena n'aimait pas beaucoup dire aux professeurs, surtout les professeurs qui enseignent des matières aussi ennuyantes que la Botanique, elle avait une préférance pour aurevoir.

- Ouais...Bonjour.

Traduction: Aujourd'hui, je ne travaille pas, je dors. Voilà, qui ne changera pas des cours habituel de Botanique. Quel est l'intêret de cette matière? Certaines sont interessantes. Comme la magie noire. A quoi sert la magie noire? A faire regretter quelqu'un d'être venue au monde.

Bonjour….Je crois, qu’il faut qu’on parle.
*Je crois qu'il va exploser ta tête*

Elle passa devant une fille de Serdaigle et Mercurius Hidan Yakovsky. Qu'est ce qu'il foutait avec une fille pareil. Elle s'en foutait un peu, en fait. Mais commencer par "faut qu'on parle", ça faisait un oeu minable. La première fois qu'Elena lui a parlé, elle lui a lancé " C'est vrai que tu as tué quelqu'un?" ou quelque chose comme ça.

- Salut Yakovsky. Amuse toi bien avec ton...amie.

Elle s'assied à la place juste devantces deux là qui d'ailleurs sembler n'avoir rien à faire ensemble.
Revenir en haut Aller en bas



Franz Scorzi
Date de naissance du joueur : 25/07/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 27/11/2011
Parchemins postés : 123



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Franz Scorzi


Premier cours de botanique ,[Tous les  niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de botanique ,[Tous les niveaux] Premier cours de botanique ,[Tous les  niveaux] EmptyVen 20 Jan - 20:18

Cours de botanique, cours d'inutile, cours qui n'avais d’intérêt que pour les grands mères où les personnes n'ayant rien d'autre à faire que s'occuper de deux roses ou d'une sorte de plante carnivore ou je ne sais quoi encore. Traduction, ça me fait chier à un point que vous n'avez pas idée...

Mais que dire de plus tandis que je commençais à descendre le chemin menant à la 'salle' de cours.. Bon dieu que cela me faisait chier, merde... Comme si je n'avais que cela à faire, mais que dieu pende l’abrutit qui à inventer cette matière... C'est pas possible d'être aussi inutile à ce point... Et pourtant....

Bref, je chasse toutes ses idées négatives de ma tête, j'avais autre chose à penser en ce début d'année, tellement mieux à penser. Des rêves ? Des espoir ? Non, rien de tout cela, juste une envie de sang, aussi savoureuse qu'une part de tarte au pomme ou qu'un bon steak bien saignant justement...

Mais lorsque j'arrive dans la serre et que je vois ces gens... Ces élèves. Des fils de mangemort ou de faible, des filles de traitre ou de fou. Je n'ai qu'une envie, vomir... Ha non.... Une petite envie de caser des dents, le tout dans une petite flamme que je garde au fond du coeur... J'observe deux trois visages, il y avait la gamine de l'AD, il y avait une espèce de furie avec pour seul artifice un visage dans un état assez passable... Et puis d'autre encore..



Bonjour M'dame

A peine je finie ma phrase que je m'assois dans un coin attendant la fin du cour, enfin non déjà le début, et ensuite la fin. Oui il vaudrait mieux penser ainsi avant de dire plus de connerie.....

Vivement que ce cours se termine.....
Revenir en haut Aller en bas



John Adams
Date de naissance du joueur : 05/10/1997
Âge du joueur : 26
Arrivé sur Poudnoir : 25/05/2011
Parchemins postés : 893



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
John Adams


Premier cours de botanique ,[Tous les  niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de botanique ,[Tous les niveaux] Premier cours de botanique ,[Tous les  niveaux] EmptyMar 24 Jan - 20:44

Un nouveau prof de botanique arrivait aujourd’hui et son premier cours avaient lieu dans la journée. A ce qui parait le nouveau prof était assez... spécial. Selon la rumeur, il se déguisait en femme. Passe-temps original mais pas vraiment au gout de John. Le nouveau professeur de botanique allait surement subir les moqueries des élèves. John attendait avec impatience le prochain cours de botanique, une fois n'est pas coutume.

John attendait devant la serre en compagnie des autres élèves. Sur toutes les lèvres, on parlait du nouveau enseignent. C'était le sujet de toute les discussions et de toutes les moqueries. L'aigle entra dans la serre entraîné par le mouvement des autres élèves : tous avançaient dans la même direction. En entrant, il salua son/sa nouveau/le prof :


-Bonjour, Mad... euhh... professeur.

John alla s'asseoir en compagnie de Zéphir Sylphian, son fidèle ami attendant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Premier cours de botanique ,[Tous les  niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de botanique ,[Tous les niveaux] Premier cours de botanique ,[Tous les  niveaux] EmptyJeu 26 Jan - 3:24


Ce qui est dommage avec les vacances c’est que ça fini. Ça ne dure jamais. Même avec la plus grande des volontés, ça s’arrête un jour. Ce matin est l’un de ces jours qui ne sont pas des vacances. Du moins pour Joye. Elle s’était levée horriblement tôt, du moins, tôt pour tous adolescents dignes de ce nom. Comme tous les matins, la blonde à du s’arranger la tignasse qui lui servait de cheveux. Elle était allée déjeunée accompagné de son amie. Elle était heureuse, mais pas motivée. Elle avait un cours de botanique le matin-même et en plus, il était avec tous les niveaux. Et apparemment il y avait un nouveau prof. Botanique était l’une de spire matière pour la Serdaigle. Après tout, ça ne servait à rien. À part à parler aux plantes pour qu’elles poussent plus vite. Ou ça c’était une croyance moldu. N’empêche ce n’était pas passionnant comme cours. C’était après avoir pris ce qui lui restait de motivation que Joye était partie en direction des serres accompagnée de son amie Serdaigle.

D’accord, gros choc. Le nouveau prof ou nouvelle, Joye n’en était pas sûre du tout, ressemblait à tous sauf à un prof. Elle balaya la classe du regard. Elle reconnu quelques élèves, surtout chez les Serdaigles. Maleficus, le capitaine de l’équipe de Quidditch, Victoria Swan, batteuse et co-capitaine et John Adams, poursuiveur. Les autres elle n’était pas très sûre de les replacer, mais bon là n’était pas la question. « Bonjour !» D’accord, ce ou cette prof n’était pas d’origine anglaise. Du moins, avait un drôle d’accent. La blonde répondit par un petit hochement de tête avant de se diriger sans enthousiasme marqué vers l’une des places encore libre avec son amie. Elle se retrouva au fond de la classe et ne manqua pas se s’appuyer sur sa main en attendant la suite. Ce cours allait être une véritable torture mentale. De plus, Joye avait eu de la difficulté à ne pas fermer les yeux pendant qu’elle mangeait. Non pas que ce n’était pas intéressant, probablement juste la fatigue accumulée au fil des jours. La Serdaigle essaya tout de même de se concentrée un minimum pour la suite du cours.
Revenir en haut Aller en bas



Seymour Woods
Date de naissance du joueur : 28/07/1993
Âge du joueur : 30
Arrivé sur Poudnoir : 28/09/2011
Parchemins postés : 346



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Seymour Woods


Premier cours de botanique ,[Tous les  niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de botanique ,[Tous les niveaux] Premier cours de botanique ,[Tous les  niveaux] EmptySam 28 Jan - 17:42

Moldu ou sorcier, en français ou en anglais, les bavardages étaient, sont et seront toujours les mêmes, amusant que cela me fasse autant plaisir d’entendre ce vacarme pourtant assourdissant, surement que cela faisait un moment que je n’étais pas en face d’une classe, dans une semaine ou deux je trouverai cela insupportable, ou alors je continuerai à apprécier en éternel masochiste….Je dois avoir l’air idiot avec mon air béat, hi hi hi hi…les élèves vont trouver une nouvelle raison de me détester, mais il temps de faire cours ma vielle, mais sans ce petit sort bien utile, ils ne m’entendront pas, baguette sur la gorge et….

« Sonorus ! »

Mon intervention semble avoir attirés leur attention, dans ce cas le cours commence !


« Vous êtes tous là? Comme vous le savez surement, je suis Seymour Woods, votre professeur de botanique cette année, je sais bien que certains d’entre vous, ne souhaiteraient certainement pas ne pas être ici, être au chaud sous la couette par ce temps glaciale, cela serait bien mieux...Je peux le comprendre, mais je vous prierai d’être calme, cela serai très sympathique de votre part.

Certain me diront que la botanique est une matière de bas étage, qu’elle ne requiert aucune capacité magique, et de ce fait n’a pas sa place dans une école comme Poudlard, ou bien qu’un moldu pourrait s’en occuper, et bien, à ces accusations infondées, je leurs répond ceci :
Car il y a bien une différence cruciale entre un moldu et un sorcier, un sorcier est capable d’une chose que l’autre est incapable dans ma discipline, mais avant de vous donner la solution, j’aimerai bien savoir vos hypothèses sur ce sujet, bien sûr je veux également un exemple pour l’affuter, n'oubliez pas de me dire votre nom, pour que je puis vous reconnaitre, et sachez que celui qui me donnera la bonne réponse , gratifiera sa maison de point supplémentaire, allez, ne soyez pas timide, j’attends vos suggestions. »



Des mains se lèvent, certaine plus fière et droite alors que d’autre sont plus timide ou hésitante, écoutons leurs propositions sagement, avant de donner la solution, certaine sont juste et d’autre plus fausse mais écoutons tôt de même, apprendre c’est aussi tâtonner et se tromper les toutes.


______________


« Bref passons sur ce point, pour ceux qui n’aurai pas pris la peine de lire le panneau d’affichage, je vais tenter de vous faire un bref résumé, de mon programme pour votre scolarité, mes cours seront soit théorique ou pratique, je vous préviendrai à l’avance donc des affaires qu’il vous faudra apporter, comme vous le savez, votre enseignement est séparé en cycle, pendant vos deux première années dans l’école je vous inculquerai donc les fondements essentielles de la matière, pour les deux années suivantes nous verrons la botanique dans une utilisation je dirai plus quotidienne, et enfin pour vos dernières années, j’aborderai avec vous les aspects les plus secret et abstrait de la botanique, sachez également quelle que soit votre cycle, la botanique entretient un lien aigu avec les potions, de ce fait si cette matière vous intéresse, je vous conseille vraiment de suivre encore plus mes cours avec assiduité, si vous voulez profiter pleinement. Je tiens à préciser que bien sur ceux qui n’aime pas les potions, ne sont pas dispensé de suivre les miens, mes petits chenapans.
Enfin bref, ce point au combien passionnant mais fort nécessaire, est maintenant abordé nous pouvons passer à des choses j’espère pour vous plus intéressante…Ah ! J’oubliais ! Avez-vous des questions, avant que l’on puisse commencer ?»



Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais avoir dans le tas, des questions désobligeantes, hi hi hi hi!


______________

« Soit….Commençons voulez-vous ?Bien…Dans ce premier cours, nous allons commencer par un peu d’histoire, c’est le sorcier grec, l’illustre Théophraste qui fut l’un des premiers à se verser dans ce domaine, que dis-je ! C’est lui qui a posé les principaux fondements, c’est aussi grâce à lui que la matière est reconnu en tant que telle à ce jour, et ça dans ses écrits Histoire des plantes et Causes des plantes, de nombreux termes proviennent directement de son génie, imaginez en -300, il avait déjà fait des découvertes remarquables, sans lui vous n’aurai pas me supporter aujourd’hui il y a de quoi lui en vouloir, hi hi hi ! Enfin bref, je pense que vous pourriez trouver des traductions dans la bibliothèque, si cela vous intéresse…
Viens par la suite en 30, Pedanius Dioscoride, un éminent guérisseur comme je vous ai dit un peu avant, les potions et la botaniques sont proches, c’est grâce à son travail, que bien des plantes se découvertes des vertus médicinales, Materia medica regorge de plante que nous utilisons encore de nos jours dans nos potions…
Bien plus tard par la suite aux moyen âge, Albertus Magnus, alchimiste allemand, controversé par son appartenance à l’église qui brula par plus tard nombre de nos semblables, cependant dans De vegetalibus, il apporta une nouvelle lecture et de nouvelle découverte sur les plantes, c’est pourquoi il faut tout de même le prendre en compte… .
Ce ne fut qu’à partir de la renaissance, que la botanique connu une véritable explosion de découverte mais cela fera l’objet d’un autre cours plus tard notez quand même que Theodor Dorsten un botaniste allemand qui s’est illustré dans le Botanicon, qui en plus de regrouper tout le savoir de l’époque, informer quelque peu sur la magie verte…Mais nous en reparlerons, voulez-vous ?

Au XVIIe siècle ,Claude Duret est un français qui fait paraître Histoire admirable des plantes et herbes esmerveillables et miraculeuses en nature... ou il décrit les phénomènes les plus étanges de la nature.

Plus tard, John Ray est un célébre botaniste anglais qui peut être considéré comme le père de la botanique moderne dans Historia plantarum par exemple, Il présente une première tentative d'une flore du globe, il à aussi tenté de classifier encore plus les espèces.
Au siècle suivant, nous avons le très connu le botaniste Beaumont Marjoribanks il fit des découvertes importante dans ce domaine, notament la découverte rare comme la Branchiflore, quelqu’un saurait il son utilité par hasard ? »


Faisons une petite pause, j’ai la gorge sèche à ne faire que de parler, espérons qu’ils soient inspiré sinon je vais pas faire long feu..


Revenir en haut Aller en bas



Mercurius H. Yakovsky
Date de naissance du joueur : 26/02/1992
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 22/10/2011
Parchemins postés : 897



Pensine
Mon casier judiciaire est: sur le bureau de Crow
Mon niveau magique est: PA3 - Elève Supérieurement doué
Ma résistance magique est de: 7PV
Mercurius H. Yakovsky


Premier cours de botanique ,[Tous les  niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de botanique ,[Tous les niveaux] Premier cours de botanique ,[Tous les  niveaux] EmptySam 28 Jan - 18:31

Le cours d'études des nuisibles peinait à commencer, et H comprenait de moins en moins ce qui se passait, de quoi l'énerver, ou le blaser, dans le cas présent c'était plus le deuxième choix, dès le réveil c'était moche d'attaquer par une matière soporifique, comme quoi, à Poudlard, on avait le soucis des élèves, on les laissait roupiller un peu plus, mais cela aurait été plus confortable dans un lit, ça tout le monde le concevait.

L'épouvantail continuait de gesticuler avec des manières bizarres, rappelant à Mercurius une certaine journée de vent ou des premières années galéraient à avancer sans s'envoler, qu'il avait ri ce jour là, sadique un jour, sadique toujours.

Les autres élèves passèrent pour s'installer, il ne connaissait pas la moitié des péons dans cette salle, comme quoi, il n'était pas très attentionné avec ses camarades, et puis bon, c'était lui, on ne pouvait pas s'attendre à autre chose.
À peine eut il fini de penser que déjà, quelqu'un d'autre voulait squatter la place, il ne regardait pas dans cette direction, occupé à essayer de découvrir la nature du nuisible au tableau, bizarrement, il galérait à fond.

« Bonjour….Je crois, qu’il faut qu’on parle. »

Cette voix, il la reconnut, et sa réaction fut immédiate, il se tassa d'un coup, signe facilement interprétable, il se retourna pour voir la gamine qui était à coté de lui, la fixant d'un regard blasé, les sourcils haussés, les pensées furent tout aussi enjouées.

*Oh fait chier ! Pas celle la ...*

Le gryffondor se mordilla la lèvre inférieure, c'était bien sa veine, lui qui voulait roupiller pendant ce cours, voilà que la chieuse de l'autre fois venait user sa table de repos, déjà sortie de l'infirmerie ? Elle avait eu plus de chance que son petit copain Eden, enfin bon ça, il s'en foutait, il s'était débarrassé d'elle sans trop de soucis, et personne à part elle savait que c'était lui qui lui avait refait la face.
Si la gamine de serdaigle voulait demander des comptes, ce n'était pas vraiment le moment, couché tard la veille pour une raison secrète, le russe n'avait pas vraiment l'envie de parler.

D'ailleurs, en parlant de cette soirée de la veille, il entendit la personne avec qui il l'avait passé lui lancer une petit pic, comme elle aurait sans doute l'habitude de le faire durant les prochains mois de leur relation d'amis.

Salut Yakovsky. Amuse toi bien avec ton...amie.

Et bien visiblement Sidney était réveillée elle aussi, et dans un état à peu près correct aux vues de la veille, son air ne trompait pas, elle avait envie de jouer sur le sarcasme, grand bien lui en fasse, H aimait ces petits jeux, et il lui répliqua sur un ton d'humour et cynique, un ton de jeu, la chose suivante :

«  Ah ! Je te remercie de ta sollicitude Sidney ! Vraiment merci beaucoup, je n'aurais pas pu m'en passer ! »

C'était à la fois pour Elena et pour la chieuse, il sourit satisfait de lui même, ça c'était fait, et plus à faire.
Sa camarade se posa devant lui, sans doute curieuse de savoir pourquoi une gamine était à coté d'un de ses compères, surtout le meurtrier pas sortable.
Celui ci fixa la serdaigle, et s'adressa à elle comme pour se débarrasser de ce poids inutile, dans un but bien précis, qu'elle dégage et le laisse tranquille.

« Bon qu'est ce que tu veux ? »

Traduire par : Hey toi sale niffleur dévergondé à l'allure d'un géant avec une masse dans le c**, pourquoi dont que tu me viens me faire chier pendant mon habituelle sieste en cours de botanique ? N'aurais tu pas mieux à faire que squatter vers moi et finir la tête dans la plantation de … de truc, et de filer vers tes amis les bouseux.

Le miracle venait d'avoir lieu, elle ne s'était pas faite exploser le crâne, un peu faiblard le Yakovsky aujourd'hui, il n'était pas vraiment en forme et surtout : La Flemme …
Mais quand je dis flemme c'est THE Flemme, avec un f comme … comme flemme quoi !
Celle qui vous transforme en larve et qui diminue votre QI de moitié au moins ( ou augmente pour les moins chanceux d'entre nous ), et qui vous donne l'impression de n'avoir rien de mieux à faire que bader sur un objet quelconque sans intérêt, ou qui vous pousse à essayer d'analyser un truc qui gesticule au tableau, sans vraiment faire attention.
Il regarda la gamine, vraiment, c'était pas de bol, il lâcha un bon gros soupire, elle dérangeait et les autres allaient se faire des idées, au pire, il en avait rien à foutre, et Elena servirait de témoin.

*Je sais !!! Un vampire Travelo ! *

L'illumination, il savait qu'il connaissait ce genre de truc, et bien il avait trouvé une explication dans les plus sinueux méandres de son esprit, intervention divine, ce cri de la raison était puissant, mais pas assez pour qu'on puisse l'entendre.

Soudain, un grand bruit se fit entendre, un sonorus de la part du vampire travelo.
Halo docteur ? On a besoin d'une greffe de tympan droit pour tout le premier rang svp !
H poussa un grommellement subtil et dans sa barbe, et voilà, la sieste serait difficile, journée de merde …

Vous êtes tous là? Comme vous le savez surement, je suis Seymour Woods, votre professeur de botanique cette année,

Face + Table.

je sais bien que certains d’entre vous, ne souhaiteraient certainement pas ne pas être ici, être au chaud sous la couette par ce temps glaciale, cela serait bien mieux...Je peux le comprendre, mais je vous prierai d’être calme, cela serai très sympathique de votre part.

*On a le droit de ronfler ? *

La suite ne l'intéressa pas du tout, il croisa les bras sur la table et appuya son menton sur le dessus de sa main droite, là, il ne dérangerait pas, et il se reposerait tout le monde est content non ?

L'autre enchaîna avec un flot de parole horrible, que H n'écouta pas, à l'exception des questions auxquelles il répondit dans sa tête.

… différence cruciale entre un moldu et un sorcier, un sorcier est capable d’une chose que l’autre est incapable dans ma discipline, mais avant de vous donner la solution, j’aimerai bien savoir vos hypothèses sur ce sujet, bien sûr je veux également un exemple pour l’affuter, n'oubliez pas de me dire votre nom, pour que je puis vous reconnaitre, et sachez que celui qui me donnera la bonne réponse , gratifiera sa maison de point supplémentaire, allez, ne soyez pas timide, j’attends vos suggestions. »

*L'un veut ressembler à un moldu alors que l'autre l'est déjà ? *

...

Enfin bref, ce point au combien passionnant mais fort nécessaire, est maintenant abordé nous pouvons passer à des choses j’espère pour vous plus intéressante…Ah ! J’oubliais ! Avez-vous des questions, avant que l’on puisse commencer ?»

*Ouais, ça se termine bientôt ? Et quand est ce qu'on mange ? *



Au siècle suivant, nous avons le très connu le botaniste Beaumont Marjoribanks il fit des découvertes importante dans ce domaine, notament la découverte rare comme la Branchiflore, quelqu’un saurait il son utilité par hasard ? »

*Faire chier les élèves en cours ? *

Maintenant, dodo comme dirait l'autre, à moins que la chieuse ne vienne encore l'enquiquiner et ça, c'était inévitable.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


Premier cours de botanique ,[Tous les  niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de botanique ,[Tous les niveaux] Premier cours de botanique ,[Tous les  niveaux] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours de botanique ,[Tous les niveaux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: RP Poudlard
-