Cours particulier [Pv Mal' & Nikolaï] [Terminé] 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Cours particulier [Pv Mal' & Nikolaï] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage



Maleficus Serpens
Date de naissance du joueur : 23/04/1995
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 14/05/2011
Parchemins postés : 3095



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 11PV
Maleficus Serpens


Cours particulier [Pv Mal' & Nikolaï] [Terminé] Empty
MessageSujet: Cours particulier [Pv Mal' & Nikolaï] [Terminé] Cours particulier [Pv Mal' & Nikolaï] [Terminé] EmptySam 4 Juin - 22:03

Dehors, les températures étaient en hausse, il faisait plutôt beau, le soleil jonglait avec quelques nuages, et pourtant, Maleficus ne se remettait pas de son échec lors de l'aperçu du club de duel qu'avait proposé Nikolaï pour motiver les élèves, d'ailleurs son comportement le faisait ressentir. Il y a quelques jours, Maleficus s'était proposé pour faire un test et s'était piteusement ridiculisé en ayant raté un sort aussi simple que le sortilège de désarmement. Depuis quelques temps, il ne pensait qu'à ça,... Toutes ces images tournaient et se retournaient dans sa tête, il avait l'impression que sa réputation, les couleurs de sa famille, de sa maison, qu'il arborait fièrement avaient été ternis en quelques secondes. Il avait alors eu l'idée de proposer à Nikolaï un petit cours particulier pour faire un peu de pratique, ce dernier avait alors accepté. Maleficus avait remarqué qu'ils partagaient la même passion pour les duels et les sortilèges. Après son dernier cours de la journée, en sortant de la classe de Défense Absolue, il se rendit directement dans la salle de Duels pour retrouver le surveillant.

Quand il poussa la porte et pénétra dans la-dite salle, Maleficus remarqua qu'elle était aménagée de la même façon que la dernière fois. Il y avait l'estrade, la plateforme,... et Nikolaï, dans un coin. Mal s'avança et lança un:


- Bonsoir, Nikolaï !

Ce dernier se retourna et eut un petit sourire, Maleficus lacha son sac contre le mur et garda sa baguette entre ses mains.


Dernière édition par Maleficus Serpens le Lun 6 Juin - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



avatar
Date de naissance du joueur : 26/02/1992
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 10/04/2011
Parchemins postés : 672



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Nikolaï Asinof


Cours particulier [Pv Mal' & Nikolaï] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier [Pv Mal' & Nikolaï] [Terminé] Cours particulier [Pv Mal' & Nikolaï] [Terminé] EmptySam 4 Juin - 23:36

Toute finalité n'est qu'un commencement … voilà à quoi réfléchissait tranquillement le sociopathe.
Suite à son échec pendant la démo de la dernière fois, le Serdaigle Maleficus Serpens, avait demandé en privé au surveillant un petit coup de main, et il avait bien fait.
Le dit surveillant avait bien sûr accepté sans tarder, il se devait d'aider les élèves, et puis Maleficus était pas un type foncièrement chiant.
Nan … depuis qu'il avait constater quelques faiblesse, son attitude avait changé, il était devenu plus discret moins sûr de lui, plus en proie au doute. Un cercle duquel il devait se sortir à moins de sombrer encore plus, et Nikolaï l'aiderait à remonter la pente.

Poser sur le rebord de l'estrade au fond de la salle, il jouait avec sa baguette en sapin blanc. Il trouvait que ces jeunes avaient de la chance de pouvoir étudier dans un si merveilleux endroit, lui n'avait appris que par lui même ou avec son grand-père, sa formation était bien moins complète que le serait celle des élèves d'ici, il n'avait pas d'autre choix que d'apprendre le plus possible, pour élargir ainsi son panel de techniques et de sorts.
Durant la pause des élèves, il entrainerait le jeune Serpens pour qu'il reprenne confiance en lui.
Celui ci arriva peu de temps après :

« Bonsoir, Nikolaï. »

Il l'avait entendu arriver, et sourit à son approche, enfin un peu de distraction. Il lui répondit tranquillement :

« Salut Maleficus … en forme aujourd'hui ? »

Il avait plutôt intérêt … d'ailleurs il avait la baguette en main, signe que l'entrainement comptait pour lui, Nikolaï poursuivit.

« Allez en piste garçon, met toi à l'aise, on va bosser un peu sur les duels, et quelques sorts pratiques ok ? Surtout reste zen et détendu … si tu commences à stresser c'est mort je te le dis direct, c'est pas pour te mettre la pression mais faut que tu sois cool. »

Plus dur à dire qu'à faire forcément, mais c'était la base.

« Rappelle toi, un duelliste détendu garde son sang froid peut importe les évènements, tu vois où je veux en venir ? Si tu es calme et réfléchis, tu as un coup d'avance sur ton adversaire. »

Au moment de grimper sur l'estrade, il dégrafa sa cape. Toujours le même attirail du duelliste, chemise manches-longues, pantalon, gants et bottes en cuir.

« En position Mister Serpens ... »

Adoptant sa position fétiche, le français examina son adversaire de l'instant.

« Prends ton temps, trouve une position stable qui te permette d'esquiver facilement ou de pouvoir me toucher facilement, au début c'est pas facile, cherches en une pas trop mal, on débutera avec ça. »

Il attendit le top de Maleficus pour continuer son instruction.

*Mieux vaut faire les choses correctement et dans l'ordre ...*

Pour lui, la position était vraiment la base, elle permet d'être de manière à se focaliser vraiment, la sienne était clairement subjective, n'affichant peu voir pas de garde, il basait son style sur l'esquive et l'attaque … c'était bien connu, le fou ne défend que très rarement.

« On va travailler un peu, je me contenterais de t'envoyer quelques sorts simples, à toi de les éviter ou de contrer via un sort adapter, si tu fatigues dis le moi, si jamais je joue trop fort dis le moi aussi. »

Il n'avait pas envie de se retrouver avec un cadavre sur les bras, et surtout pas ici … il se contenterait de le mettre en difficulté, juste de quoi le faire bouger, lui apprendre à esquiver ou à contrer. Rien de bien difficile en soi …

Debout, droit devant sa future victime, le sociopathe français allait sortir quelques petits enchaînement pour les tester en espérant qu'ils ne fassent pas trop de dommage … et surtout pas à l'autre.

« Allez tu es prêt, c'est partit ! »

Il attendit à peine 2,5 secondes que son adversaire soit prêt avant de lui envoyer un sort :

« Aguamenti ! »

Un jet d'eau moyennement puissant se dirigea en direction du Serdaigle.

*Peu importe si le sort touche ou pas … je veux juste le tester ...*

Nikolaï avait négligé son sort, un peu trop d'ailleurs, à tel point que l'estrade devant lui fut complètement mouillée, la pression de l'eau ne suffirait pas à attaquer Maleficus Serpens, mais s'il ne voulait pas être simple trempé, il n'aurait pas d'autre choix que de bloquer le sort.

Hrp : Bon t'as compris que tu devrais bloquer le sort.

Duel amical :

Maleficus : 7 PV
Nikolaï : 10 PV


Dernière édition par Nikolaï Asinof le Dim 5 Juin - 0:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
Admin
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 34
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5411



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin


Cours particulier [Pv Mal' & Nikolaï] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier [Pv Mal' & Nikolaï] [Terminé] Cours particulier [Pv Mal' & Nikolaï] [Terminé] EmptySam 4 Juin - 23:36

Le membre 'Nikolaï Asinof' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Elève' :
Cours particulier [Pv Mal' & Nikolaï] [Terminé] Sanstitre2yw0
Résultat :
Cours particulier [Pv Mal' & Nikolaï] [Terminé] Sortchouehg0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudnoir.com



Maleficus Serpens
Date de naissance du joueur : 23/04/1995
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 14/05/2011
Parchemins postés : 3095



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 11PV
Maleficus Serpens


Cours particulier [Pv Mal' & Nikolaï] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier [Pv Mal' & Nikolaï] [Terminé] Cours particulier [Pv Mal' & Nikolaï] [Terminé] EmptyDim 5 Juin - 15:05

« Salut Maleficus … en forme aujourd'hui ? »

- Ca peut aller, on y va ?

Mal était pressé de commencer et rien que le fait d'avoir sa baguette prête le prouvait. Il n'aura pas à attendre beaucoup:

« Allez en piste garçon, met toi à l'aise, on va bosser un peu sur les duels, et quelques sorts pratiques ok ? Surtout reste zen et détendu … si tu commences à stresser c'est mort je te le dis direct, c'est pas pour te mettre la pression mais faut que tu sois cool. »

- Okay, je vais tâcher de me détendre.

Maleficus se détendit donc, relacha ses épaules et ferma les yeux trois petites secondes. Il était prêt.

« Rappelle toi, un duelliste détendu garde son sang froid peut importe les évènements, tu vois où je veux en venir ? Si tu es calme et réfléchis, tu as un coup d'avance sur ton adversaire. »

Le Serdaigle acquiesça.

« En position Mister Serpens... Prends ton temps, trouve une position stable qui te permette d'esquiver facilement ou de pouvoir me toucher facilement, au début c'est pas facile, cherches en une pas trop mal, on débutera avec ça. »

Maleficus suivit Nikolaï, il dégrafa sa cape puis enjamba les marches qui menaient à l'estrade. Il chercha une position pendant quelques secondes et opta pour une posture simple, plutôt élégante qui lui permettait d'esquiver ou de lancer des sorts facilement. Sa jambe droite un peu en avant et légèrement fléchie, il fit quelques mouvements pour assouplir son poignet.

- C'est bon, ça devrait aller comme ça.

« On va travailler un peu, je me contenterais de t'envoyer quelques sorts simples, à toi de les éviter ou de contrer via un sort adapter, si tu fatigues dis le moi, si jamais je joue trop fort dis le moi aussi. »

Maleficus acquiesça de nouveau.

*Ca marche.*

« Allez tu es prêt, c'est partit ! »

Maleficus en frémissait presque d'impatience. Il eut à attendre à peine que le surveillant lui lance son premier sortilège:

« Aguamenti ! »

Un jet d'eau assez faible jaillit de la baguette de Nikolaï et menaçait de tremper Mal, il réflechit une seconde: trois idées lui venait en tête, soit utiliser un simple sortilège de protection, soit un sortilège de désarmement ou soit geler l'eau... Les mots sortirent de sa bouche comme si quelqu'un d'autre les avaient prononcés:

- Protego !

Une barrière magique protégeait désormais Maleficus du jet d'eau. Il avait réussi son sort.


Dernière édition par Maleficus Serpens le Dim 5 Juin - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
Admin
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 34
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5411



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin


Cours particulier [Pv Mal' & Nikolaï] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier [Pv Mal' & Nikolaï] [Terminé] Cours particulier [Pv Mal' & Nikolaï] [Terminé] EmptyDim 5 Juin - 15:05

Le membre 'Maleficus Serpens' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'COURS élève connaiss' :
Cours particulier [Pv Mal' & Nikolaï] [Terminé] Lveconnaisseur
Résultat :
Cours particulier [Pv Mal' & Nikolaï] [Terminé] Russim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudnoir.com



avatar
Date de naissance du joueur : 26/02/1992
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 10/04/2011
Parchemins postés : 672



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Nikolaï Asinof


Cours particulier [Pv Mal' & Nikolaï] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier [Pv Mal' & Nikolaï] [Terminé] Cours particulier [Pv Mal' & Nikolaï] [Terminé] EmptyDim 5 Juin - 16:08

Maleficus opta pour un sortilège de protection comme l'avait prévu Nikolaï, son combo était prêt désormais.
Le bouclier magique avait repoussé l'eau tout autour du Serdaigle, la situation était semblable à celle que le français avait visualisé, au moment ou le bouclier magique disparut, la voix du français retentit.

« Trop prévisible Maleficus, fallait tenter autre chose. »

Le premier avis de la langue de plomb était que son adversaire n'avait pas vraiment pris le temps d'analyser la situation. En effet, le sort n'était là pour blesser réellement son adversaire, donc il devait préparer autre chose avec ça, soit une combinaison, soit une diversion.
Le fait que le sociopathe n'ait pas bougé, indiquait clairement qu'il allait opter pour une combinaison.

*Eau + foudre … c'était ça la solution de l'équation, dommage pour toi !*

Cependant pour conserver le doute quand à la teneur de son enchaînement, il effectua un retrait de sa jambe droite, la rotation du bassin lui permit de reculer sa baguette. Il avait alors le bras gauche tendu devant lui, parallèle à lui, le bras droit avec la baguette en sapin blanc.
Il allait lancer son sort, mais c'était bien reculé pour ne pas que l'eau présente sur toute la surface de duel ne l'atteigne pas.
Le sociopathe réfléchit rapidement s'il avait opté pour le bon choix, les risques étaient assez importants, si jamais Maleficus n'avait pas été capable de parer son premier sort, il aurait eu de graves emmerdes, là les dégâts seraient suffisant pour mettre hors jeu le jeune homme sans trop l'amocher.

Son combo était bien rodé, mais le fait de l'utiliser sur un élève était il insensé ?

*Allez j'espère que tu es un mec solide … *

Les effets seraient sans doute assez désastreux si Asinof utiliserait un sort de foudre de niveau 2 … il fallait donc choisir un sort mineur … l'Electro suffirait sans doute.

Comme prévu le français lui lança :

« Electro ! »

Le trait de foudre arriva jusqu'à sa cible, qui fut propulsée dans les airs non sans être électrocutée. De plus l'effet du terrain mouillé amplifiant l'effet du sort du surveillant de Poudlard, sa technique avait fonctionné.
La pauvre victime de son combo ne put rien faire, Niko baissa donc sa baguette, d'un coup sec lança il sort pour enlever toute l'eau de l'endroit pour ainsi s'approcher de son adversaire.

Il lui tendit une main fraternelle pour le relever en lui disant :

« Bien joué Male, on va analysé ça. »

Dès que l'autre fut debout, il lui donna une tape amicale sur l'épaule, signe qu'il avait été à la hauteur de ce qu'il espérait.
Le français fit signe à son interlocuteur de s'assoir sur une des chaises présentent dans la salle, tendit que lui se posa sur les rebords de l'estrade déjà sèche.

« Bon je pense que tu as vu où ça clochait … ( il lui sourit ). Le protego était l'idée la plus simple, l'idée première, mais comme tu as vu pas la meilleure. »

La baguette de sapin blanc secréta des petites flammes pour alors former un dessin représentant un schématiquement un homme, un protego et un terrain.

« Le bouclier t'a permis de ne pas te prendre l'eau, mais tu as négligé qu'elle était toujours là. Ton analyse n'était pas bonne pour se coup là. »

Les flammes représentèrent alors la scène qui venait de se produire, les commentaires suivirent.

« Même si tu avais paré mon sort, la déviation l'aurait emmené directement sur le terrain mouillé, et ça aurait sans doute été pire, tu vois le genre ? Ce combo m'a permis de te mettre en difficulté d'un par un sortilège plutôt simple, t'obligeant à parer, de deux parce que j'avais anticipé ton bouclier, et de trois je réduis ta mobilité.
Penses au terrain … j'en ai joué pour avoir une porte de secours au cas où mon sort était dévié ou ne te touchait pas. Tu as eu d'autres idées que le protego ? »


Bien sûr qu'il en avait eu pour contrer un sort, il y a des centaines de moyens, du plus simple et instinctif au plus poussé. Il donna son avis :

« Personnellement j'aurais choisi un sort de vent pour renvoyer l'eau, ainsi je me protégerais, je garderais mon côté de terrain nickel, et si il était assez fort, j'aurais pu renvoyer l'eau sur l'adversaire qui aurait été à son tour obligé de parer … en gros j'aurais pu retourner le sort contre son utilisateur. »

Attaquer tout en défendant, une tactique qu'il appréciait vraiment, non sans avoir longtemps expérimenté.

« Sinon en plus défensif tu avais un sort d'imperméabilité, l'impervius, tu aurais pas subi la flotte et tu aurais pas subi les dégâts de foudre, enfin pas trop ...
On va donc bosser ton analyse, c'est théorique ok, c'est chiant ok, mais c'est nécessaire. »


Affichant un air semi-blasé, le stagiaire du ministère réfléchissait à une situation intéressante qu'il pourrait présenter en guise de petit exemple réfléchis. Ils réfléchiraient à deux, sur un problème, débattraient en échangeant leurs idées …

« Bon on va considérer la situation suivante, un sorcier A envoie un sort de terre sur l'autre … admettons, il envoie un bloc de pierre … tu ferais quoi ? »

Voilà quelque chose de concrets … le joueur d'échecs qu'il était se demandait si l'élève appliquerait le schéma qu'il considérait toujours:

*Analyse du risque, neutralisation, action … *

Une règle valable partout, mais qui faisait des merveilles, après il faudrait prendre en compte les autres paramètres : le terrain, une possible contre-attaque …

Tranquillement assis, Nikolaï Asinof contemplait de ses yeux verts son élève, attendant une réponse.


Dernière édition par Nikolaï Asinof le Dim 5 Juin - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
Admin
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 34
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5411



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin


Cours particulier [Pv Mal' & Nikolaï] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier [Pv Mal' & Nikolaï] [Terminé] Cours particulier [Pv Mal' & Nikolaï] [Terminé] EmptyDim 5 Juin - 16:08

Le membre 'Nikolaï Asinof' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Elève Connaisseur' :
Cours particulier [Pv Mal' & Nikolaï] [Terminé] Hdthcopiecopieew4
Résultat :
Cours particulier [Pv Mal' & Nikolaï] [Terminé] Descombatsortr1mt0copierh9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudnoir.com



Maleficus Serpens
Date de naissance du joueur : 23/04/1995
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 14/05/2011
Parchemins postés : 3095



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 11PV
Maleficus Serpens


Cours particulier [Pv Mal' & Nikolaï] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier [Pv Mal' & Nikolaï] [Terminé] Cours particulier [Pv Mal' & Nikolaï] [Terminé] EmptyDim 5 Juin - 18:11

Après avoir lancé son sortilège, Maleficus comprit presque immédiatement qu'il avait fait le mauvais choix. Bien qu'il était sec, Il était désormais entouré de grandes flaques d'eaux.

« Trop prévisible Maleficus, fallait tenter autre chose. »

Nikolaï changea de position, le jet d'eau avait cessé de jaillir de sa baguette. Le bouclier magique de Maleficus avait lui aussi disparu. Soudain, le Serdaigle comprit:

*Un sortilège électrique....*

La crainte du prochain coup se sentait dans son regard, ses yeux s'exorbitèrent, son teint pâle devint écarlate. Qu'il était bête ! Pourquoi n'avait-il pas chassé l'eau de sa partie de terrain ? Peut-être avait-il encore le temps, peut-être pouvait-il sécher l'eau ou désarmer son adversaire ? Mais Nikolaï fut plus rapide et ce qu'avait préssenti Maleficus arriva:

« Electro ! »

La foudre vint le frapper dans le ventre et il sentit ses jambes se dérober, il voltigea dans les airs et retombit lourdement contre le sol, avec ça, le Serdaigle ressentit l'électricité partout dans son corps et l'eau avait amplifié la puissance du sortilège. A terre, il vit le surveillant s'approcher de lui, après avoir préalablement retiré l'eau du terrain. Il l'aida à se relever, Maleficus eut besoin d'une poignée de secondes pour reprendre ses esprits.

« Bien joué Male, on va analysé ça. »

Une tape sur l'épaule et le français fit signe à son interlocuteur de s'asseoir sur une des chaises présente dans la salle, tendit que lui se posa sur les rebords de l'estrade.

« Bon je pense que tu as vu où ça clochait … ( il lui sourit ). Le protego était l'idée la plus simple, l'idée première, mais comme tu as vu pas la meilleure. »

La baguette de Nikolaï fit apparaître des petites flammes qui formèrent un dessin représentant schématiquement un homme, un sortilège de protection comme avait utilisé Maleficus et un terrain.

« Le bouclier t'a permis de ne pas te prendre l'eau, mais tu as négligé qu'elle était toujours là. Ton analyse n'était pas bonne pour se coup là. »

Le Serdaigle regardait les flammes qui répétaient la scène qui venait de se produire, suite à l'attention et au silence de Maleficus, le surveillant continua:

« Même si tu avais paré mon sort, la déviation l'aurait emmené directement sur le terrain mouillé, et ça aurait sans doute été pire, tu vois le genre ? Ce combo m'a permis de te mettre en difficulté d'un par un sortilège plutôt simple, t'obligeant à parer, de deux parce que j'avais anticipé ton bouclier, et de trois je réduis ta mobilité.
Penses au terrain … j'en ai joué pour avoir une porte de secours au cas où mon sort était dévié ou ne te touchait pas. Tu as eu d'autres idées que le protego ? »


De sa voix de d'habitude, Maleficus lui répondit:

- J'avais songé à te désarmer, transformer l'eau en glace ou l'assécher... Mais j'ai pensé qu'il y avait trop d'eau pour ça... Et j'ai finalement opté pour le sort le plus simple, pour commencer...

« Personnellement j'aurais choisi un sort de vent pour renvoyer l'eau, ainsi je me protégerais, je garderais mon côté de terrain nickel, et si il était assez fort, j'aurais pu renvoyer l'eau sur l'adversaire qui aurait été à son tour obligé de parer … en gros j'aurais pu retourner le sort contre son utilisateur. »

- C'est vrai, je n'y ai pas pensé...

« Sinon en plus défensif tu avais un sort d'imperméabilité, l'impervius, tu aurais pas subi la flotte et tu aurais pas subi les dégâts de foudre, enfin pas trop ...»

*Ah, j'y avais pensé à ça.*

« On va donc bosser ton analyse, c'est théorique ok, c'est chiant ok, mais c'est nécessaire. »

Maleficus eut un petit rictus et rangea sa baguette, il l'appréçiait de plus en plus, ce nouveau surveillant. C'est vrai, un surveillant ? Mais comment un surveillant pouvait être aussi sympa ? Ce dernier proposa une situation basique:

« Bon on va considérer la situation suivante, un sorcier A envoie un sort de terre sur l'autre … admettons, il envoie un bloc de pierre … tu ferais quoi ? »

Le Serdaigle répondit du tac-au-tac.

- Et bien, ma première réaction serait d'utiliser un Protego, mais je pourrais réfléchir et faire tourner la balance en employant un sortilège de vent, pour que le sorcier A se prenne le rocher qu'il m'a lancé. Ou alors je pourrais faire usage d'un Bombarda, ou du Deprimo, pour faire exploser le bloc...

Les yeux verts de Nikolaï regardait Maleficus, celui-ci se passa la main dans ses cheveux blonds, ils étaient encore humides, en attendant la réaction du surveillant.
Revenir en haut Aller en bas



avatar
Date de naissance du joueur : 26/02/1992
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 10/04/2011
Parchemins postés : 672



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Nikolaï Asinof


Cours particulier [Pv Mal' & Nikolaï] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier [Pv Mal' & Nikolaï] [Terminé] Cours particulier [Pv Mal' & Nikolaï] [Terminé] EmptyDim 5 Juin - 21:46

Le petit cours particulier se poursuivit de façon plus théorique.

« Et bien, ma première réaction serait d'utiliser un Protego, mais je pourrais réfléchir et faire tourner la balance en employant un sortilège de vent, pour que le sorcier A se prenne le rocher qu'il m'a lancé. Ou alors je pourrais faire usage d'un Bombarda, ou du Deprimo, pour faire exploser le bloc... »

L'analyse était primaire, le surveillant allait de suite l'éclairer un peu plus.

« Le Protego c'est sympa comme idée, par contre t'as vachement confiance en ta barrière … moi perso, je me fierais pas qu'à une simple barrière, imagine le sort est trop fort, ça brise ta barrière magique … sympa de finir écraser par un rocher tu trouves pas ? »

L'humour aiderait à faire passer la pilule, et c'était une bonne chose que le sociopathe apprécie Maleficus, si l'élève avait été chiant, il ne l'aurait pas autant aidé, et il serait tombé dans le cynisme.
Le français continua :

« Pareil pour le sort de vent, contre un bon gros rocher, tu ne feras que le découper et encore … faut avoir une sacré patate pour renvoyer un gros bloc de pierre … le bombarda mouais, ça paraît barbare mais regarde : »

Les flammes formèrent alors plusieurs petits blocs fonçant sur le sorcier B.

« Pas le bon plan non plus hein ? Je tenterais une esquive premièrement, un sort comme ça doit être épuisant à lancer, donc le sorcier B sera moins rapide, plus faible. Et là t'as une ouverture. »

Il lui fit un clin d'œil, signe que lui en profiterait pour asséner un bon coup à l'adversaire.

« Chercher à renvoyer le bloc ne me semble pas une bonne idée, l'esquive te permet de contre-attaquer tu vois ? T'as une super ouverture qui te permet de désarmer ton adversaire par exemple. »

L'humour cynique de la langue de plomb était toujours présent, l'analogie avec le désarmement le fit sourire. Il avait bien envie de s'entrainer encore un peu, mais Maleficus n'était pas vraiment de son niveau.

« Tu connais quelques sorts d'esquive ? »

Il fallait les connaître au cas où … c'est toujours un plus de savoir comment se dégager d'une situation pénible.
Le français écouta son élève du soir avec attention, il fallait passer à la pratique, lui n'avait pas une éternité pour s'occuper du Serdaigle, il avait une ronde à faire, même si, depuis son intervention, les élèves étaient plus décontractés et par conséquent plus en proie à respecter les règles pour ne pas se faire un ennemis de plus.

« Bon on va repasser à la pratique, on est là pour ça. Ya une situation que tu voudrais aborder en particulier ? Sinon on peut bosser ton esquive, c'est toi qui voit. »

Nikolaï avait déjà envie de balancer quelques sorts sympathiques. Et il était ce soir d'humour joueuse, mais pas méchamment, juste histoire de se détendre.

« On y retourne histoire de ne pas s'engourdir … »

Le français se releva, et reprit sa place, la situation commencerait quand l'autre serait ok.

Hrp: un peu court, je savais pas trop quoi dire ...
Revenir en haut Aller en bas



Maleficus Serpens
Date de naissance du joueur : 23/04/1995
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 14/05/2011
Parchemins postés : 3095



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 11PV
Maleficus Serpens


Cours particulier [Pv Mal' & Nikolaï] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier [Pv Mal' & Nikolaï] [Terminé] Cours particulier [Pv Mal' & Nikolaï] [Terminé] EmptyDim 5 Juin - 22:54

« Le Protego c'est sympa comme idée, par contre t'as vachement confiance en ta barrière … moi perso, je me fierais pas qu'à une simple barrière, imagine le sort est trop fort, ça brise ta barrière magique … sympa de finir écraser par un rocher tu trouves pas ? »

Maleficus sourit, effectivement, ça devait être sympa... L'analyse commençait bien mais Nikolaï ne se moquait pas. Il était même plutôt tolérant face aux erreurs de Maleficus, il usait de l'humour pour mieux faire passer ses conseils, et ça marchait !

« Pareil pour le sort de vent, contre un bon gros rocher, tu ne feras que le découper et encore … faut avoir une sacré patate pour renvoyer un gros bloc de pierre … le bombarda mouais, ça paraît barbare mais regarde : »

Le surveillant réutilisa l'enchantement du Flambios pour montrer à Mal que cette solution ne serait pas la bonne. Des petites flammes représentant des pierres menaçaient le sorcier qu'était sensé être Maleficus.

- Oui, mauvaise idée.

Apparemment, sourire était devenu quelque chose de mécanique pendant ce cours particulier.

« Pas le bon plan non plus hein ? Je tenterais une esquive premièrement, un sort comme ça doit être épuisant à lancer, donc le sorcier B sera moins rapide, plus faible. Et là t'as une ouverture. »

Maleficus acquiesça puis, en voyant le clin d'oeil de Nikolaï, reforma un petit rictus sur ses lèvres.

*Et donner une bonne raclée à l'adversaire.*

« Chercher à renvoyer le bloc ne me semble pas une bonne idée, l'esquive te permet de contre-attaquer tu vois ? T'as une super ouverture qui te permet de désarmer ton adversaire par exemple. »

- Oui, je comprends, c'est vrai que ce serait plus ingénieux. (il sourit)

« Tu connais quelques sorts d'esquive ? »

- Euh...

La question le perturba, l'esquive est un mouvement du corps, pas un sortilège...

- L'esquive n'est pas un sortilège, on peut esquiver un sortilège en l'évitant, tout simplement. Par contre on peut utiliser l'Ascendio, qui permet de faire un bond énorme, donc par conséquence d'esquiver l'attaque de l'adversaire.

Mal n'avait jamais été aussi peu sûr de sa réponse. Après l'explication du français, ils poursuivèrent

« Bon on va repasser à la pratique, on est là pour ça. Ya une situation que tu voudrais aborder en particulier ? Sinon on peut bosser ton esquive, c'est toi qui voit. »

Le Serdaigle adorait la pratique, et préférait l'inconnu, il se leva en même temps que son interlocuteur et répondit:

- Je ne sais pas, je préfère ne pas prévoir ce qu'on va faire, peut-être qu'on pourrait faire comme tout à l'heure ? Et méler un peu de tout... Sauf que je ne serai pas aussi naïf que je l'ai été au début (il sourit). Peu importe.

« On y retourne histoire de ne pas s'engourdir … »

Ils étaient tout les deux prêts, sur l'estrade, leur baguette à la main, comme il y a à peine 3/4 d'heure. Soudain, sans prévenir, Maleficus s'écria:

- Expelliarmus !

Maleficus avait réussi son sortilège, la baguette de Nikolaï vola dans les airs.


Dernière édition par Maleficus Serpens le Dim 5 Juin - 22:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


Cours particulier [Pv Mal' & Nikolaï] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier [Pv Mal' & Nikolaï] [Terminé] Cours particulier [Pv Mal' & Nikolaï] [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cours particulier [Pv Mal' & Nikolaï] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: PN origins :: Poudlard
-