premier cour de potion - Page 2 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez|

premier cour de potion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage



Archibalde Powell
Date de naissance du joueur : 23/09/1992
Âge du joueur : 31
Arrivé sur Poudnoir : 15/04/2008
Parchemins postés : 2018



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Archibalde Powell


premier cour de potion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cour de potion premier cour de potion - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 20:29

August pensais avoir la réponse il se lança

" Comme son nom l' indique la potion d’ Aiguise Méninges, Permet a celui qui l' a boit d' être pendant une durée limité plus futé et plus rapide a comprendre elle permet au cerveaux de fonctionner plus rapidement c' est aussi pour ça que l' usage de cette potion et très réglementer la prise d' une dose trop importante pourrai être fatale a celui qui la boit car le cerveaux fonctionnerais trop vite pour notre organisme qui ferait aussitôt une crise cardiaque."


*j' espère que j' ai bon et que je ne me suis pas ridiculiser*
Revenir en haut Aller en bas
http://benji59168.skyblog.com



Gabrielle Shiatsu
Date de naissance du joueur : 16/08/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 22/11/2007
Parchemins postés : 451



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Gabrielle Shiatsu


premier cour de potion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cour de potion premier cour de potion - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 21:09

gabrielle regarda le jeune griffondore étonné , il venait de lui réciter la définition exacte de la potion

bravo monsieur...

elle regarda sur la liste des élèves

Rush! c'est tout a fait cela 10 points pour griffondor . comme vient de le dire votre camarade la potion d’ Aiguise Méninges a pour but d'augmenter son intelligence et ses capacités pendant une durée limité mais qui est toute fois suffisamment longue pour pouvoir passer de long d'examens, c’est pour cela qu’elle est interdite pendant les examens , Et bien sur le ministère surveille et font même parfois des prise de sang sur certains élèves susceptible de la prendre pour tricher
Elle regarda les élèves et leur fit un clin d’œil

Bien maintenant vous allez commencer votre potion , vous commencerez par piler vos scarabé jusqu a ce que ce soit de la poudre , que vous verserez dans votre chaudron , puis vous couperez vos racines vous les verserez eux aussi dans le chaudrons et enfin après avoir mis votre bile de tatou dans le verre doseur , vous en verserez 25 cl dans le chaudron. Il ne vous restera plus qu’a tournez votre potion pendant 2 minutes et elle sera terminé . si vous n’avez pas d’autre questions vous pouvez commencer
Revenir en haut Aller en bas



Emily White
Arrivé sur Poudnoir : 11/03/2008
Parchemins postés : 514



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Emily White


premier cour de potion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cour de potion premier cour de potion - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 23:17

Emily commenca sa potion.En potion,elle était plutôt doué.Elle pilait des scarabés,qui devenèrent de la poudre.

Elle n'aimait pas trop ça finalement...C'était pas très beau à voir,surtout les ingrédients.Elle versa la poudre dans son chaudron.

Et commença à couper des racines,ensuite comme demandé,mit sa bile de tatou dans le verre dauseur et en versa dans dans le chaudron.Une fois après avoir tourné bien comme il faut la potion,Emily termina.

Elle regarda la couleur de la potion...Plutôt normal.Ça avait l'air réussit.Elle leva la main et dit:

-Madame,j'ai finis ma potion.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


premier cour de potion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cour de potion premier cour de potion - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 17:56

Akira prépara sa potion . Elle commenca par couper sa racine de gingenbre en fine lamelle , peis aracha une par une les pattes de son scarabée en prenant bien soin de ne pas les casser avant de les piller quand arriva la bile de tatou....

*Arrggg mais c'est répugnant ce truc ! *

Elle mit son dégout de coté et la coupa en 4 part égale en eyant un haut le coeur en sentant l'odeur qui ressemblait a d'oeuf pourrit qui se dégagait de la bile puis receillit les 25 cl demander.

Elle mit tout les ingrédients dans son chaudron et attendit 2 minute.

-Professeur moi aussi j'ai fini la préparation ...
Revenir en haut Aller en bas



Laura Kimberson
Date de naissance du joueur : 12/08/1997
Âge du joueur : 26
Arrivé sur Poudnoir : 06/01/2008
Parchemins postés : 692



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Laura Kimberson


premier cour de potion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cour de potion premier cour de potion - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 16:05

Laura jeta un coup d'oeil au dénommé Rush. Un petit de premier ou deuxième année mais pas stupide. Un rival de classe. Une esquisse de sourire se forma sur ses lèvres avant de tourner les yeux vers la prof, Mlle Shiatsu. Laura, face à chaudron, respira un grand coup puis avec un sourire se mit au travaille. Elle pila ses scarabée avec soin, versa la poudre dans son chaudron suivit de ses racines coupé avec précision même si Laura préférait utiliser son couteau pour se battre plutôt que de couper de la nourriture puis versa la dose necessaire de bile de tatou et fini en tourna la mixture 2 minutes.

"J'ai finis professeur."
Revenir en haut Aller en bas



Gabrielle Shiatsu
Date de naissance du joueur : 16/08/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 22/11/2007
Parchemins postés : 451



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Gabrielle Shiatsu


premier cour de potion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cour de potion premier cour de potion - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 15:11

pendant que les élèves effectuèrent leur potion, Gabrielle se promena dans la classe regardant au passage le travaille de quelques élèves

Citation :
Madame,j'ai finis ma potion

Gabrielle se dirigea vers la griffondor et examina la potion qui était dans le chaudron. Elle avait le couleur souhaitée, l’aspect aussi

5 points pour griffondor

elle alla ensuite vers les potions de miss Tsuno puis miss kimberson . tout comme miss White , elles avaient parfaitement réussi leur potions

10 points pour serdaigle ! et bien je vois que j’ai affaire a des élèves sérieux . elle adressa un sourire au trois filles puis se tourna vers le reste de la classe j’étant un bref coup d’œil a l’horloge au fond de la classe
Je vous est fait faire cette potion pour voir de quoi quel était votre niveau en potion et je doit dire que je suis agréablement surprise . vous allez maintenant devoir faire une potion qui celle-ci sera noté alors appliquez vous

Elle pointa sa baguette en direction du tableau ou les indication apparurent en blanc sur le fond noir du tableau

Potion de ratatinage


[center]Ingrédient
-racine de marguerite
-une figue sèche
-une chenille
un foie de rat


préparation
hacher les racines de marguerite en petits bouts très fins et peler la figue sèche. Piler un peu le mélange et le mettre dans le chaudron. Couper grossièrement la chenille et l’ajouter. En phase final, ajouter le foie de rat qui aura été broyé. Laisser la potion chauffer5 minutes , la laisser infuser [/font[/center]][/i]

gabrielle parla ensuite au élèves

quand vous aurez terminé, vous mettrez un peu de votre potion dans un flacon avec votre nom dessus et vous me le remettrez avant de sortir ; vous trouverez tout ce que vous avez besoin dans l’armoire , vous avez 40 minutes pour le faire bonne chance [quote]
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


premier cour de potion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cour de potion premier cour de potion - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 14:03

Gaetan n'avait pas cherche rà faire la première potion mais il s'appliqua pour la deuxième. Il se leva, alla chercher les ingrédients dans l'armoire puis revint à sa place après avoir lu les instructions. Il lui fallu cinq minutes pour hacher très finement sa racine de marguerite, 5 autres minutes pour peler sa figue et 5 autres pour piler le malange. Gaetan versa la mixture dans son chaudron, jeta un vague coup d'oeil à sa montre, il lui restait un peu plus de la moitié du temps. Il se mit donc couper sa chenille avec énergie, l'ajouta au mélange et se mit à broyer son foie de rat qui dégageait une horrible odeur. Au bout d'un autre quart d'heure, il ne lui restait qu'à faire chauffer sa potion. Il ui restait dix minutes, dont cinq pour faire chauffer sa potion. Sitôt finis, Gaetan laissa la potion s'infuser. Il était pas très doué en cuisine mais alors en potion... Il finis enfin, versa un peu de la potion dans une fiole et la posa sur le bureau de la prof avec son nom étiqueté dessus.
Revenir en haut Aller en bas



Gabrielle Shiatsu
Date de naissance du joueur : 16/08/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 22/11/2007
Parchemins postés : 451



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Gabrielle Shiatsu


premier cour de potion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cour de potion premier cour de potion - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 14:32

gabrielle regarda le serpentard s'avancer vers son bureau , sa fiole contenant sa potion dans sa main , elle avait pratiquement la couleur attendu; gabie leva sa tête en direction de l'élève et lui souria

bien , votre travail terminé , vous pouvez donc partir m Elvirne
Revenir en haut Aller en bas



Emily White
Arrivé sur Poudnoir : 11/03/2008
Parchemins postés : 514



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Emily White


premier cour de potion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cour de potion premier cour de potion - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 15:18

Après avoir réussit sa potion,Emily devait en faire une nouvelle.Les ingrédients la dégoûtait,du foie de rat...Elle fit une grimaçe quand elle lu ça.

Ça avait l'air très facile.Alors elle commença par aller chercher les ingrédients.Ensuite quand elle revient à sa place,elle hacha sa racine de marguerite très finement,puis pila sa figue sèche.40 minutes c'était un peu trop comme temps.Mais comme ça,Emily n'aurait pas besoin de se dépêcher.Elle mixa un peu sa racine de marguerite et sa figue pour les mettre dans son chaudron.Après elle proceda autrement pour la chenille,elle devait la couper grossièrement.Emily metta sa chenille dans le chaudron avec les autres ingrédients.

Maintenant,c'était au tour du foie de rat...Qu'elle broya,et ajouta à la potion.Elle attendit un 5-6 minutes pour chauffer sa potion.Emily alla chercher une fiole pour mettre sa potion dedans,qu'elle apporta au prof.Souriante,quand même satisfaite de son résultat,elle attendit que son enseignate lui dise quelque chose.


Revenir en haut Aller en bas



Archibalde Powell
Date de naissance du joueur : 23/09/1992
Âge du joueur : 31
Arrivé sur Poudnoir : 15/04/2008
Parchemins postés : 2018



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Archibalde Powell


premier cour de potion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cour de potion premier cour de potion - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 18:35

August alla prendre les ingredient noté au tableau dans l' armoire et commenca sa potion il ne voullais pas s' occuper des ingredient a la maniére moldu heuresement il etait trés doués pour les sortilege culinaire et tout ce qui toucher au sort menager il savait donc trés bien pelé ou hacher il connaissait les sortilege adéquat. en 3 coup de baguette magique les racine de margerite etait hacher la figue peler et le tout piler il incorpora le mélange dans la potion toujout l' aide de sa baguette aprés tout pour un sorcier il doit faire de sa baguette une extension de son bras .Puis il coupa la chenille et l' incorpora au mélange un douce fumée s' elever au dessu du chauderons puis il refit un geste avec sa baguette qui broya le foie de rat et l' incorpora come il avait fait avec la chenille .il attendit 5 minute laissa la potion infuser et versa un peu de potion dans une fiole ecrivit son nom puis partit vers le bureau quand soudain il se retourna et dit :

" Evanesco "

Vers le chaudron puis

" Récurvite "


Vers le tabla ou ses ingredient avait été coupés
Puis il reparti avec sa fiole au bureau


" Voila professeur "
Revenir en haut Aller en bas
http://benji59168.skyblog.com





Contenu sponsorisé


premier cour de potion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cour de potion premier cour de potion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

premier cour de potion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: RP Poudlard
-