Niv 3 - Cour n°1 : Le monde moldu... 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Niv 3 - Cour n°1 : Le monde moldu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage



Kebinus Granace
Date de naissance du joueur : 25/08/1994
Âge du joueur : 29
Arrivé sur Poudnoir : 14/02/2010
Parchemins postés : 206



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Kebinus Granace


Niv 3 - Cour n°1 : Le monde moldu... Empty
MessageSujet: Niv 3 - Cour n°1 : Le monde moldu... Niv 3 - Cour n°1 : Le monde moldu... EmptyDim 13 Juin - 14:04

Les rayons du soleil étaient en train de se jeter sur les fenêtres du bureau du professeur Granace, ainsi que sur les murs de Poudlard, Poudlard qui venait à peine de se réveiller, et où les premiers bruits et signes de vies commençaient à naitre pour la journée.
Les rideaux de la chambre étaient cependant fermés, mais le soleil arrivait pourtant à fier un chemin pour ses rayons, et ces derniers venaient éclairer quelques parties du visage ridé du vieux professeur.

Malgré les rayons du soleil, le professeur Granace possédait un réveil que personne au monde ne pouvait s'imaginer, enfin, presque... Ce réveil était une petite boule de nerf à cette heure si, et c'était d'autant plus un réveil vivant. En effet, la boule de poil qui se jetait sur le lit de Granace afin de le réveiller possédait une méthode très dissuasive de réveil. Lorsque son estomac criait famine, elle allait sauter sur son maitre, le vieil homme qu'était Kebinus Granace. Il était presque 7 heure du matin, et dans une heure sonnante, son premier cour allé avoir lieu.

Après avoir donner à manger à son chat, s'être laver, habillé, puis s'était restauré tranquillement dans son bureau, la cloche du collège retentissait dans tout le château de Poudlard qui abritait l'école de sorcellerie.
Il sorti de son bureau, afin de se diriger vers sa salle de classe qui était situait dans le même étage que son bureau, c'est à dire, le premier. Le couloir était cependant très grand, et de nombreuses portes pouvaient donner à Granace de nombreuses salles, néanmoins, sa salle de cour était située quelque mettre plus loin, après avoir tourné à gauche, puis à droite, encore à droite, monté quelques marches, puis à gauche, et voila, la porte de la salle était ici. Autrefois, cette dernière n'avait aucune utilité pour le professeur en poste, puisque c'était un fantôme.

Quand Granace entra dans la salle de cour, il vis à l'instant que c'était un fantôme qui donnait cour dans cette salle. Les rideaux était tirés, quelques bougies accrochée à un vieux lustre pendu étaient encore en vies, les tables étaient dans tout les sens, et des boulettes de papiers gisaient au sol comme de vieilles chaussettes d'étudiants.
Après un vif coup de baguette, la salle de cour changea radicalement. Les vieux rideaux vert moisis, étaient devenus beige et laissaient entrer la lumière en étant ouvert. Cette lumière permettait d'éclairer une salle aux peintures blanches et marrons, montrant quelques affiches collées aux murs. Les tables étaient neuves et cirées, et formées toutes ensembles un U. Sur l'estrade toute neuve, un bureau aussi beau que les tables était au centre, avec derrière lui, un tableau à craie neuf. Sur l'estrade, à gauche, était placé un fauteuil beige aux pieds en or, endroit que Granace prenait pour faire cour tranquillement.

Il se retourna vers le tableau, et avec un coup de baguette magique, il laissa ceci s'inscrire :


-~-



Niveau 3 - Années 5, 6 et 7 - Politique internationale.

Professeur K.Granace

Cour n°1 : Le monde moldu, un problème pour les sorciers.

En quoi les moldus sont-ils un danger pour les sorciers ?

Devoir à rendre pour le 25/06/2010 : Vous répondrez à la question suivante en vous appuyant sur des
connaissances du cours mais aussi sur votre avis personnel dans un paragraphe argumenté : Pourquoi les graines semées par les Moldus dans
le monde de la magie ont-elles données de mauvaises plantes ?


-~-

Après cela, il s'installa derrière son bureau en entendant les élèves arriver.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Niv 3 - Cour n°1 : Le monde moldu... Empty
MessageSujet: Re: Niv 3 - Cour n°1 : Le monde moldu... Niv 3 - Cour n°1 : Le monde moldu... EmptyDim 13 Juin - 15:36

Si Matthew courait un peu plus tôt et un peu plus longtemps se matin, ce n'était pas que par volonté d'être plus en forme que jamais. Il courait aussi parce qu'il avait un cours de politique se matin et autant passer sa frustration dans l'effort physique plutôt qu'en classe à maugréer sur son sort. Matt déteste se cours de propagandiste où bien souvent, le terme est la supériorité des sorciers sur tout le reste, mais aussi, l'occasion de dégrader les autres, particulièrement les Moldus. Pour avoir un peu lu sur le nazisme, il est assez aisé de faire des liens avec se cours. Alors impossible pour le jeune homme de l'apprécier de performer dans se cours.

Une fois rentré, il alla prendre une douche, puis se vêtit de l'uniforme de Poudlard, fit tout les trucs qu'un jeune homme responsable et mature fait en se levant, puis pris ses affaires et fila vers la salle de classe, sans un sourire sur le visage. Discret selon son habitude, il s'assoit dans le fond de la classe et installe ses livres et tout le nécessaire pour prendre des notes. Dans la vie, même quand on n'aime pas quelque chose, il faut quand même passer à travers et Matthew est quelqu'un qui verse beaucoup dans la persévérance. Il prit donc le temps de lire se qu'il y avait au tableau et prit en note la question du jour. Inutile de dire qu'en voyant le thème de la journée, le jeune homme ressentit un léger malaise.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Niv 3 - Cour n°1 : Le monde moldu... Empty
MessageSujet: Re: Niv 3 - Cour n°1 : Le monde moldu... Niv 3 - Cour n°1 : Le monde moldu... EmptyDim 13 Juin - 22:34

Gwenaëlle était à la Grande Salle. Elle n'avait pas touché à son assiette qu'elle fixait depuis cinq bonnes minutes. Sa soeur ainée se moquait d'être avec son groupes d'amis. Elle n'y faisait même pas attention. Elle n'arrivait pas à se détacher de ses pensées. Elle angoissait et elle savait pourquoi s'était ça le pire. Elle avait son premier cours de Politique Internationale. Elle savait qu'elle allait adorer ça, la politique, elle adorait déjà ce qu'elle pu lire dans le programme du cours et les leçons dans le livre mais elle n'était pas sur qu'elle allait adorer le cours à Poudlard. Elle trouvait le professeur trop bizarre, plus proche d'un illuminé qu'une personnalité digne du Ministère comme elle le voyait elle.

La petite émergea quand sa soeur, Nathanaëlle, lui donna un coup dans le dos alors qu'elle quittait la salle. Mince ! Elle allait être en retard ! A force de regarder son repas, elle était en train de s'endormir. Elle avait passé une bonne partie de sa soirée à lire le livre de politique que sa mère avait acheté quand elle avait été à ce genre de cours aux Etats-Unis. Comme quoi, il y avait pas mal de cours qui se retrouvaient qu'importe où on se trouvait dans le monde. Le programme scolaire se ressemblait tout en était très éloigné.
Délaissant son assiette et oubliant la nécessité de manger, elle attrapa son sac ornant au pied de son banc et se précipita dans les couloirs qui se vidaient déjà petit à petit de ses élèves.

La cadette des Mayfair arriva enfin dans la salle. Quand elle vit la liste des élèves devant la porte, elle se demandait ce qu'elle faisait ici. Elle regarda sa feuille de convocation. Niveau 3. N'était-ce pas pour les dernières années, 6ème et 7ème ? Elle n'avait que 14ans et encore élève de 4ème année. Elle se sentait encore plus perdue et angoissait. Ce cours était important pour elle, très important pour son avenir.

Quand elle entra enfin dans la salle, contrairement à son habitude, elle ne fit ni attention à la décoration et à l'ambiance. Non, ce qui l'interpella fut qu'en plus qu'elle était loin d'être en retard, le jeune homme qui était arrivé un peu avant elle était un grand gars de dernière année ! Elle se dit qu'elle n'allait pas être celle à qui on donnerait la parole facilement, et encore moins celle qui aurait les meilleures réponses.
Elle avala péniblement sa salive en avançant dans la salle tout en tentant de garder un air fier. Serpentard quand tu nous tiens !

Quand Gwenaëlle vit les quelques mots inscrits sur le tableau, le sujet l'inspirait déjà. Elle savait déjà quoi dire sur le thème du jour avant même de se retrouver devant son parchemin.
En espérant maintenant que tout se passe bien durant ce cours !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Niv 3 - Cour n°1 : Le monde moldu... Empty
MessageSujet: Re: Niv 3 - Cour n°1 : Le monde moldu... Niv 3 - Cour n°1 : Le monde moldu... EmptyLun 14 Juin - 0:30

La faim était une des faiblesses du corps qu'on prenait plaisir à résoudre. Il était tôt, Morganne était en train de vider son assiette et affichait une humeur joyeuse qui en laissait plus d'un perplexe. Une chose était sûre, l'origine d'une telle humeur n'était pas dans son emploi du temps, elle avait cours de politique internationale, le genre de cours où les moldus prennent sur la gueule à longueur de journée, où on ne trouve rien de mieux à dire et à faire qu'à parler d'eux, à les descendre avec leur système, leur manière de survivre et d'exister, qui n'était au final, quand on pensait qu'ils n'avaient aucun pouvoir magique, pas si dramatique que ça. Avec ça condition de bâtarde, Morganne était bloquée entre les deux mondes. À présent depuis trop longtemps dans le monde des sorciers pour pouvoir espérer retourner dans celui des moldus, mais tiraillée entre l'indifférence et la colère face à un régime destructeur qui trône sur le monde des sorciers.

Elle avala le dernier toast qui contenait son assiette et vida son verre avant de se lever et de quitter la salle. Elle n'avait pas besoin de retourner aux cachots chercher ses affaires. Dans ce genre de cours, une baguette suffisait, histoire de passer le temps en faisant des matchs de quidditch avec les joueurs découpés dans le parchemin du voisin. Pas besoin d'encre, de plume -même pas en sucre !- de papier, ou de son livre. Surtout pas de ce livre, qu'elle avait inutilement acheté puisqu'il ne serait jamais ouvert.

Quelques minutes plus tard, elle entrait dans la salle, les mains dans les poches de sa robe de sorcier. Filez lui un short, une paire de sandalette, une casquette et elle pouvait partir en vacances directement.

La pièce était déjà occupée par Kingson, un gars qu'elle avait déjà entre aperçu sans jamais lui parler, et Gwen, qui paraissait déjà concentrée. Elle alla s'asseoir à côté d'elle, lui glissa un bonjour à moitié endormi et leva enfin les yeux vers le tableau où étaient griffonnées une tonne d'informations qu'elle aurait d'instinct jugée inutile. Et il faut suivre son instinct, aussi animal soit-il.


"Quoi !! C'est une blague ?!"

Sa main montrait le tableau et elle regardait Gwen d'un regard interrogateur, malgré ça, en vue du silence relatif et du ton élevé de sa voix à cause de la surprise, on pouvait au moins l'entendre jusqu'à une vingtaine de mètres de la porte d'entrée de cette foutue pièce maudite.

Elle regarda tout autour d'elle, scrutant scrupuleusement la salle du regard comme si elle cherchait désespérément quelque chose.


"Et là, normalement, y'a un gars qui sort de nulle part en pouffant de rire parce qu'il croit ça drôle... c'est ça ?"
Revenir en haut Aller en bas



Kebinus Granace
Date de naissance du joueur : 25/08/1994
Âge du joueur : 29
Arrivé sur Poudnoir : 14/02/2010
Parchemins postés : 206



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Kebinus Granace


Niv 3 - Cour n°1 : Le monde moldu... Empty
MessageSujet: Re: Niv 3 - Cour n°1 : Le monde moldu... Niv 3 - Cour n°1 : Le monde moldu... EmptyLun 14 Juin - 17:17

Aujourd'hui, premier cour de Politique internationale pour le professeur Granace. Ce dernier s'était levé quelques temps avant la sonnerie afin de se préparer convenablement pour son premier cour.

Après s'être préparé, il pris quelques papiers qu'il pensait nécessaires au bon déroulement du cour, puis se dirigea vers la salle de cour, sa salle de cour oùil allait enseigner durant toute l'année la Politique Internationale ainsi que l'Histoire de la magie.
Du temps où il enseignait seulement l'histoire de la magie, la salle n'était pas celle-ci, elle était située au rez de chaussé, et il possédait un tout petit bureau situé au sixième étage. Pour son retour, il avait demandé l'ancien bureau du professeur McGonagall, beaucoup plus spacieux et confortable, situé au premier étage.

En arrivant dans la salle, il modifia la décoration afin de la transformer à son aise, puis inscrivit le thème du cour d'aujourd'hui, le monde moldus qui posait problème aux sorciers.

Il était donc derrière le bureau, assis, en train de remplir les quelques papiers de protocole, quand certains élèves commencèrent à prendre place dans la salle de cour. Granace leva quelque fois les yeux pour les voir, puis les rebaissait afin de continuer à écrire.
De l'endroit où étaient les élèves, ils auraient pu se dire que Granace était en train de faire un portrait psychologique à l'écrit sur chacun des élèves qui étaient entrés dans la salle de cour.
Ils étaient officiellement cinq à s'être inscrit dans ce niveau pour ce cours, ils étaient dans la classe, quatre, Granace pouvait commencer le cour. Ce cour restait obligatoire, et il n'avais pas prévu de courir après tout les élève du château, quand viendrais l'heure des notes, si des 0 s'inscrivaient par hasard sur des bulletins, ce ne serait plus le problème de Granace.

Au moment où Granace s'apprêtait à prendre la parole, il entendit une des dernières personnes à être entrée dans la salle s'exprimer, en demandant si une chose pour le moment inconnue était une "blague", Granace était à deux doigts de lui répondre, quand elle rétorqua aussitôt, à sa propre phrase.

- Mademoiselle, je pense que le "gars" qui devrait sortir de nulle part en "pouffant de rire" sera moi pour le moment, et j'espère que, comme vous le dites si bien, vous ne prendrez pas ça pour, je cite, "une blague".

Après ceci, il se leva de son siège qui était placé derrière son bureau, baissa ses lunettes afin de voir à qui il allait s'adresser durant tout le début de l'heure.


- Désormais, c'est chose faite. J'aimerais avoir un maximum d'attention, ne vous inquiétez pas, ça ne va pas durer des lustres. J'aimerais dire qu'on ma demandé de venir ici pour enseigner la Politique Internationale, ceci, je pense que vous le savez déjà, mais on ne m'a pas demandé de venir ici pour être aimé par vos jolies petites têtes, en bref, si vous m'aimez bien, tant mieux, sinon, tant pis.

Il commença à se diriger vers son fauteuil aux pieds d'or, qui, des yeux des élèves, paraissait très moelleux et donc, très confortable. Il s'installa dans celui-ci, mis une de ses jambes sur l'autre, pris quelques papiers, et tourna la tête en direction du tableau.


- Comme vous le voyez à l'instant sur ce tableau, le sujet de ce premier cour est en gros, le danger du monde moldu pour notre monde, une question vous est posée, et c'est sur cette dernière que tournera tout le cour. J'accepte tout les avis, tant qu'ils sont donnés avec respect envers l'autre, par conséquent, nous revenons aux bonnes vieilles méthodes, désolé pour vous mes chers, nous ne sommes pas totalement dans une conférence, lever la main sera très gentil de votre part pour prendre la parole, et de toute façon, cette dernière ne sera pas prise en cour pour l'avancement de la leçon si vous ne lever pas votre main. Tout ce que je prépare, vous l'avez en face de vous, le cour se construit avec vous, j'attends des choses venant de vous, mais je ne m'attend pas à tout. Quand j'aurais décidé de clore le débat, ceux qui auront pris des notes, ce sera parfait, sinon, tant pis.

Peu de personne devaient avoir réagis sur ces paroles. En gros, il fallait pas tarder pour prendre une plume et quelques feuilles de parchemin, si on voulait réussir le devoir.


- Par la suite, je vous donne un sujet de devoir, la date est inscrite, mais elle n'est pas définitive, elle le sera à la fin officielle du cour. Je vous note tout de même le sujet. Ce dernier reste en rapport avec le thème du cour, et vos notes vous seront plus qu'utiles pour réussir ce devoir. Les devoirs devront être des textes argumentés, ce sera un débat, votre propre débat, où vous argumentez votre opinion, mais qu'il reste en rapport avec la conclusion que je ferais à la fin du débat. Si vous préférez, inutile pour vous de croire que si vous écrivez tout le contraire de ce qui a était dit en cour, vous aurez un Optimal d'office, néanmoins, ne pensez pas non plus que si vous faite un pur copiage des notes de cour, vous aurez une bonne note, cela doit venir de votre esprit, de votre avis et de vos sentiments, et ces derniers doivent cependant être guidés par le cour.


Il pris un temps pour que les élèves laissent le temps à leur cerveau d'avaler tout ce qu'il venait de dire. Il regarda un temps par la fenêtre le parc qui commençait à devenir noir à causes des nuages qui annonçaient un futur orage. Il regarda les élèves, personne ne disait rien.


- Qu'attendons-nous jeune gens pour débattre sur ce thème. Alors, selon vous, en quoi les moldus sont-ils un danger pour nous ? Pour commencer, nous pourrions déjà définir le terme moldu, quoi qu'il ne soit pas étranger à votre connaissance, mais le débat doit procéder dans un ordre et un plan logique, non pas une salade de paroles sans aucuns réfléchis !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Niv 3 - Cour n°1 : Le monde moldu... Empty
MessageSujet: Re: Niv 3 - Cour n°1 : Le monde moldu... Niv 3 - Cour n°1 : Le monde moldu... EmptyLun 14 Juin - 17:53

Début de la matinée. Premier cours : Politique Internationale... Cette fois, le Gryffondor n'était pas décidé à se lever... Il espérait que la Botanique soit un peu plus tranquille que d'habitude, avec le professeur Uehara. Un, deux, trois ! Le jeune homme se leva tant bien que mal, avant de descendre, habillé de l'uniforme de Poudlard. Lentement, avec son sac, il descendait les escaliers, laissant même passer certains élèves devant lui, pas énormément pressé...

Une fois arrivé dans la Grande Salle, il avait retrouvé son groupe d'amis habituels, et se tartinait très lentement une tartine avec de la confiture de fraise, avant de s'emparer... d'une biéraubeurre ? Non, pas dès le matin quand même... Il la reposait, ne semblant pas réveillé, pour prendre le thé. Personne ne semblait se réjouir de devoir se rendre en cours de Politique Internationale... Une fois le petit déjeuner pris, tous se rendaient au premier étage, où avait lieu ce cours... Les Gryffondors n'étaient pas en retards, ils prenaient place parmi les table en forme de u, et attendirent. Troy était choqué par ce qui était écrit au tableau, et il n'était pas le seul. Cependant, il se taisait...

Comme à chaque fois, le professeur faisait son speatch, ce qui avait pour effet d'endormir certains élèves... Enfin, c'était beaucoup moins pire que leur ancien professeur, le fantôme là. Barry écoutait tout de même, pour essayer de répondre et dire ce qu'il pensait de ce cours... Donc, comme l'a demandé Granace, l'Irlandais leva brièvement la main, attendant tout de même que des élèves l'aient vus, avant de la baisser furtivement, parole donné ou pas, pour parler.


« Je ne crois pas que les moldus soient un danger pour nous
, répondait Troy d’un ton légèrement froid. Je pari que vous avez-vous-même des origines moldues, même si vous les méprisez. Je ne vois pas en quoi ils peuvent être un danger pour nous… Non, continuait Barry qui s’était à présent levé, mains appuyées sur la table, pour faire face à Granace. Ce sont les sorciers comme vous, les dangers pour les moldus… Il suffit de voir la Commission du Sang ! »

Il pouvait finir à Azkaban pour ses propos, cela restait tout de même un cours. Le Gryffondor avait dit ce qu'il pensait, il n'aimait pas que l'on s'en prenne ainsi aux moldus. Les moldus qui n'avaient rien demandés. Il y avait une différence entre moldus et nés-moldus, et de toute façon... Les sorciers étaient tous moldus, même le Ministre, Malefoy.
Revenir en haut Aller en bas



Kebinus Granace
Date de naissance du joueur : 25/08/1994
Âge du joueur : 29
Arrivé sur Poudnoir : 14/02/2010
Parchemins postés : 206



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Kebinus Granace


Niv 3 - Cour n°1 : Le monde moldu... Empty
MessageSujet: Re: Niv 3 - Cour n°1 : Le monde moldu... Niv 3 - Cour n°1 : Le monde moldu... EmptyLun 14 Juin - 18:21

[HJ : N'oubliez pas les 10 lignes, cependant, j'accepterais quelques erreurs de lignes de votre part, si je puis dire, disons que dans un débat, les paroles sont les plus importantes]

Le cour venait à peine de commencer, Granace s'était brièvement présenté en présentant surtout la façon avec laquelle il agissait durant ses cours.

Il avait terminé sa prise de parole en demandant aux élèves de commencer à débattre sur le sujet du jour, quand un élève qui était en retard fit son entrée dans la salle de classe, cet élève ne s'excusa pas, et Granace ne lui adressa même pas un sourire, heureusement pour lui, le débat n'avait pas encore débuté, il n'avait pas réellement perdu de temps, seulement la méthode d'enseignement de Granace, mais cela, il pouvait le rattraper avec l'aide d'autres élèves qui étaient présents.

Après que Granace ai annoncé aux élèves qu'il était temps pour eux de lever la main pour débattre sur le thème du cours, il pris sa plume et inscrivit sur son parchemin : "Premier cour niveau 1".
Il leva la tête et vis qu'un des élèves venait de lever le doigt. Il se redressa un peu de son fauteuil et regarda la personne qui demandait la parole tout en adressant un bref sourire à ce dernier pour lui faire comprendre qu'il pouvait prendre la parole, ce qu'il fit d'ailleurs.

Il exposa alors son avis, comme une basique personne, puis l'argumenté. Ce dernier n'était pas d'accord avec le sujet, et ce n'était sans-doutes pas le seul dans cette salle à être en désaccord avec le sujet du cours, cependant, ce dernier exprima son argument d'un façon assez forte, presque un discours polémique.
C'était limite si le jeune étudiant avais eu des baguettes magiques programmées sur le sortilège de la mort à la place des yeux, Granace ne serait plus de ce monde.
Tout en restant très calme, il regarda le jeune homme.


- Tu penses donc que les moldus ne sont pas un danger pour nous ? Et pourquoi penses-tu cela ?

Le jeune homme paraissait toujours un peu en colère, mais un étonné que Granace gardait son calme malgré l'agression verbale que ce dernier venez de faire.

- Moi, ce que je peux te dire, mon petit, c'est que qui que tu sois, tu ne possèdes aucuns pouvoirs pour parier sur mes origines magiques. Cependant, je parle ici de danger, non pas d'origine. Ce n'est pas parce que les moldus sont un danger pour les sorciers, que leur sangs ne coulent pas dans nos veines.

Ce que disait ici le jeune homme n'était qu'une poussée verbale de colère enfouie depuis trop longtemps au fond de lui, et Granace comprenait très bien cela.


- Ce que tu me dis là ce ne sont en rien des arguments, ce sont des faits, peut-être, mais non pas des arguments, j'accepte que tu ne sois pas d'avis avec le sujet, mais je ne pense pas que ces arguments soient les meilleurs pour illustrer cet exemple.

Il aborda ainsi le thème de la Commission du Sang.

- Et bien, parlons-en de la Commission du Sang, que sais-tu sur cette commission qui te permets de dire que les moldus ne sont pas un danger pour nous ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Niv 3 - Cour n°1 : Le monde moldu... Empty
MessageSujet: Re: Niv 3 - Cour n°1 : Le monde moldu... Niv 3 - Cour n°1 : Le monde moldu... EmptyLun 14 Juin - 20:38

[HRP : Mais personne n'a zappé les dix lignes ><" M'enfin pour l'instant 👅]

"Je vous prie, Monsieur, de..."

D'accepter mes excuses ? De ne pas tenir compte de ce comportement insolent auquel vous venez d'assister ? De passer outre et de commencer votre cours au sujet si passionnant et parfait pour éviter toute forme de polémique pourrissant une ambiance toute aussi chaleureuse que la magnifique décoration de la salle ?

"...M'expliquer brièvement comme pourrais-je faire pour ne pas prendre cela pour une blague. Je vous accorderai volontiers que mon sens de l'humour est pour le moins particulier, car en vérité, cela ressemble plus à un drame qu'à une comédie ce que vous avez écrit au tableau."

Morganne faisait tourner sa baguette entre ses mains. Elle s'ennuyait déjà. Granace faisait un discours totalement inutile et déjà connu avant d'être entendu par les élèves tellement il était commun à toute la gente professorale. C'est souvent à cela que l'on reconnait les bons professeurs : ce sont ceux qui ne perdent pas trop de temps -voire pas du tout dans le meilleur des cas- avec des broutilles comme celle qu'est la présentation.

Dès les premières phrases, Morganne remarqua un pseudo tic de langage. Le genre qu'on n'oublie pas quand on doit faire une caricature d'un professeur. Tout le monde en a des tics de langue, c'est un fait. Mais bizarrement, c'était toujours quelque chose qui frappait plus chez les professeurs que chez les élèves. Autant dire, chez ceux qui parlent.

Elle se tourna vers Gwen et d'un ton mesuré mais audible lui fit part de son observation :


"T'as remarqué, trois phrases, quatre fois le verbe "aimer"... Moi, je dis que ça témoigne d'un manque d'affectivité profond."

Elle était partie pour dresser tout un portrait tragicomique, pathétique du vieillard. Autant le faire sur tout le discours, maintenant que l'idée était lancée, il ne servait à rien de la repousser à plus tard.

"Tendance à expliciter tous les détailles, tous les faits évidents et donc, à parler pour ne rien dire..."

Il attaquait à présent le sujet de l'atrocité qui se trouvait au tableau : le devoir maison. Ce gars devait faire partie de ses professeurs qui pensaient que leur matière était la plus importante, qu'elle passait avant toutes les autres et qu'il pouvait de ce fait donner des tonnes de travail ingérable, vu qu'il s'agissait de la seule et unique priorité de tous ceux qui se trouvaient dans cette salle. Ils faisaient bien sûr inhibition de toute vie, ne mangeaient ni de dormaient plus, ne faisaient plus attention aux occupations futiles comme le quidditch, les sorties à Pré-au-lard, simplement pour se consacrer à la politique internationale. Pour croire ça, il fallait être un sacré con.

Ça flemmardise habituelle lui faisait-elle exagérer la situation ? Peut-être. Peut-être pas.


"La fin officielle du cours ? J'en déduis qu'il y a une fin officieuse, qui arrive bientôt j'espère."

Après tant de parlotte, il tentait vainement de lancer le cours. D'un autre côté, on ne pouvait lui en vouloir de ne pas avoir réussi à encourager ses élèves. Autant le professeur pouvait-il être bon, autant pouvait-il être intéressant, autant pouvait-il être passionné, qu'autant un thème comme celui-là était à se pendre.

"Salade de paroles sans aucun réfléchis... C'est exactement ça. Il se connaît par cœur, dis moi !"

Pour l'instant, elle avait terminé de faire ses commentaires à Gwen et n'attendait pas vraiment de réaction de sa part, ne pensant pas qu'il y en aurait une. Peut-être se trompait elle. Et elle aurait aimé se tromper.
Elle affichait un sourire amusé, presque vicieux. Elle s'éclatait, était un serpent qui s'enroulait doucement autour de sa proie et attendait patiemment le moment propice pour donner l'ultime et unique morsure.

Au fond, qu'il est bon d'être à Serpentard.

Troy prit la parole, enragé qu'il était. Quand il eut fini sa petit tirade, Morganne l'applaudit énergiquement, mais toujours à un volume sonore respectable : on était pas des barbares quand même ! Ses doigts tapotèrent pendant vingt bonnes secondes sa paume, aussi rapidement que la nature lui avait permis.

Granace répondit, et elle eut envie de rire fasse à une telle réponse. C'était petit, si petit. Elle leva la main à son tour, histoire de se conformer un minimum au règlement au moins une fois dans ce cours, et attendit qu'on lui donne la parole -ou pas- pour parler.


"Définir le terme "moldu" est une initiative, je crois, complètement inutile, car tout le monde ici c'est à quoi cela fait référence. Néanmoins, pour répondre à votre attente, je dirais simplement que cela se résume à un être humain comme vous, moi, et tous ceux présents ici et dans Poudlard, qui n'ont pas eu la chance d'avoir de pouvoir magique. Avouons cependant qu'ils ont su combler ce manque par une ingéniosité et une ardeur au travail remarquable.

Les Moldus ne représentent aucun danger pour le monde des sorciers, simplement parce qu'ils en ignorent entièrement l'existence. Trop aveugles et terre à terre pour l'apercevoir. Quand bien même le découvriraient ils, qu'est-ce que cela changerait ? L'avantage et la victoire resteront toujours dans le camp de celui qui tient la baguette, simplement parce que contre ce morceau de bois aux capacités incroyables, ils n'ont rien à opposer que quelques armes à feu ridicules. Imaginons quelques secondes le combat d'une baguette face à un revolver... Ridicule. Il y a bien sûr quelques armes énormément dangereuses qui pourraient leur donner la victoire et nous anéantir, mais elles causeraient également leur perte et ils tiennent tous beaucoup trop à la vie pour les utiliser. Maintenant, nous pouvons aussi aborder le sujet sous un autre angle, celui où ils nous découvrent et ne nous montrent aucune animosité. Dans ce cas, le seul scénario probable dans le régime actuel est leur martyre par des sorciers comme vous et comme d'autres. Des sorciers qui se posent ce genre de question, qui se demandent si les moldus sont un problème au lieu de les laisser vivre -ou si je puis dire, survivre- le temps de notre courte et triste existence commune dans une totale et joyeuse ignorance.

En ce qui concerne vos origines, entre guillemets, "magiques", pas besoin d'être un génie pour arriver à la conclusion que tous les sorciers ont des origines moldues. Elles sont simplement plus ou moins éloignées de lui par des générations et des générations, et parfois, simplement par quelques années. Vous n'échappez pas à la règle. Et du sang moldu coule dans les veines de chaque personne présente ici, comme du sang de sorcier coule dans les veines de chaque moldu, car contrairement à ce que peuvent dire certains, nous appartenons tous, moldus et sorciers, à la même espèce, nous sommes tous des êtres humains. Ce qui nous démontre également l'inutilité croissante de la Commission du Sang, qui s'efforce de séparer les sangs par degrés de pureté, de l'extrême jusqu'au néant, alors qu'ils sont tous sans exception pervertis et mêlés.

Pour finir, la question, à mon sens, n'est pas, qu'est ce que nous avons à dire sur la commission pour dire que les moldus ne sont pas un danger pour les sorciers, mais plutôt, que savons nous sur cette commission qui nous permet de dire que les sorciers sont un danger pour les moldus. Son existence suffit à la réponse."


Morganne avait déversé en quelques secondes une bonne partie de sa verve argumentative, en en gardant tout de même en réserve pour la suite du cours.
Elle avait parlé le plus calmement du monde, n'accentuant ses mots que quand il le fallait, les faisant plus doux parfois et les détachant ou les enchaînant en fonction des propos. Les bras croisés devant elle sur sa table, elle fixait Kebinus Granace avec ses deux yeux verts brillants d'amusement. Puis se désintéressant tout d'un coup du professeur et de son cours, elle se tourna vers Gwen et demanda, un grand sourire aux lèvres :


"Alors, c'était comment ?"
Revenir en haut Aller en bas



Kebinus Granace
Date de naissance du joueur : 25/08/1994
Âge du joueur : 29
Arrivé sur Poudnoir : 14/02/2010
Parchemins postés : 206



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Kebinus Granace


Niv 3 - Cour n°1 : Le monde moldu... Empty
MessageSujet: Re: Niv 3 - Cour n°1 : Le monde moldu... Niv 3 - Cour n°1 : Le monde moldu... EmptyLun 14 Juin - 21:16

Ce jeune homme venait de prendre la parole au sein du cours. La parole, maitresse de sois, mais aussi une chose qu’on ne contrôle pas autant que l’on veut.
C’était un jeune homme sur qui on pouvait surement compter dans des temps difficiles, des temps comme ceux qu’était en train de vivre le monde de la Sorcellerie.

Ce dernier venait de prendre la parole assez violemment, en prétendant que les moldus ne sont pas un danger pour les sorciers… Bien sûre que oui qu’ils ne le sont pas, et heureusement. Sauf que Kebinus Granace était un professeur qui cherchait une couverture au sein de Poudlard, jusqu’à ce que les choses aillent mieux, et où il comptait continuer dans la voix d’enseigner la politique et l’argumentation, mais sous un autre œil, un œil plus neutre et tolérant envers toutes les civilisations de notre monde, cependant, il ne pouvait pas, enfin, pas pour le moment, ce qu’il espérait c’était la coopération des élèves.



Mais une autre personne pris la parole dans le cours, une personne dont Granace ne attendais presque pas. Cette personne était celle qu’il avait repris tout à l’heure.



- Je n’aurais pas dit exactement drame, mais tragédie. Destin déjà scellé à l’avance ! Qu’est-ce qui est le plus intéressant à étudier mademoiselle ? La mort ou bien la psychologie ?


Et en moins de deux secondes, elle enchaina sur la réponse du jeune étudiant brun. Cette dernière expliqua alors, lors d’une longue et belle argumentation sur la dangerosité des moldus. Granace aurait voulu se lever du fauteuil et crier qu’elle avait totalement raison, raison de A à Z, mais il ne pouvait pas, tout simplement car il était de base, un enseignant, censé enseigner des notions neutres sur une matière.


- Mademoiselle, je dois vous avouer que si vous me faites cette même argumentation dans votre devoir, vous allez…


Il remis ses lunettes et ce leva de son fauteuil, descendit de son
estrade et s’approcha de la jeune fille qui lui faisait face.


-…avoir une excellente note.



Il se retourna vers les autres.


-Jeunes gens, j’espère que vous venez de prendre note, ce que viens de dire cette jeune fille était plus qu’intéressant ! Mademoiselle, vous venez de faire gagner dix point à Serpentard.

Il s’approcha de l’oreille de la jeune étudiante Serpentard, et murmura,


- On ne sait jamais pourquoi on meurt mademoiselle, cependant, il faut apprendre pourquoi nous vivons, bravo !

Il revint à sa place initiale, et se réinstalla dans son fauteuil aussi confortable que possible, pris sa plume et nota quelques notes sur ses feuilles de parchemin.

- J’aimerais pour le moment partir de ce point de vue, le débat dérive vers un sujet un peu plus délicat, vous allez me dire, selon vous, peut-on espérer une coopération entre les moldus et notre monde ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Niv 3 - Cour n°1 : Le monde moldu... Empty
MessageSujet: Re: Niv 3 - Cour n°1 : Le monde moldu... Niv 3 - Cour n°1 : Le monde moldu... EmptyLun 14 Juin - 21:25

Matthew ne fut pas vraiment étonné de voir le jeune capitaine de l'équipe de Quidditch se lever et se déclarer scandalisé. Par contre, sachant se qui se tramait dans Poudlard, avec l'arrivée de la Brigade et tout le reste, il valait peut-être mieux se tenir tranquille par moment et éviter les problèmes. Ainsi, Matthew préférait rester muet sur toute la question et se contenta de suivre le débat de loin, non pas par désintérêt, mais par simple prudence et parce qu'elle n'est certainement pas aussi doué que certaines Serpentards pour dire un avis argumentaire qui tienne la route. Matthew n'a jamais été un grand débatteur, ni quelqu'un qui a du verbe. À chacun ses forces et ses faiblesses.

Par contre, rester les bras croisés éternellement n'est pas vraiment son genre non plus et il espérait au moins avoir une note de bon effort, question de sauvegarder sa moyenne qui n'est quand même pas si mal. La question était donc sur les moldus et la coopération avec le monde des sorciers. Finissant de prendre en note certaines choses que miss Morganne a dit, il leva sa main pour prendre la parole et se risquer à une réponse, qui n'arriverait sûrement pas à la cheville de se qui a déjà été dit:


-Hm... Je crois que... Hey bien... Nous avons conscience que les moldus existent, mais eux, n'ont pas conscience que nous existons et cela est une bonne chose et doit demeurer ainsi. Cependant, les Moldus sont un risque, même pour eux-même et il vaut mieux les contrôler, même à distance et nous assurer qu'ils aillent dans la bonne direction, c'est à dire... celle vers laquelle nous voulons qu'ils aillent. De par nos pouvoirs, nos habiletés, nous leur sommes supérieurs, c'est évident, alors autant vous avez dit "coopération", autant je parlerais plutôt de contrôle. Il ne peut y avoir de véritable coopération entre les Moldus et les Sorciers, pas plus qu'il ne peut y en avoir entre... des loups et des moutons.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


Niv 3 - Cour n°1 : Le monde moldu... Empty
MessageSujet: Re: Niv 3 - Cour n°1 : Le monde moldu... Niv 3 - Cour n°1 : Le monde moldu... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Niv 3 - Cour n°1 : Le monde moldu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: RP Poudlard
-