Contact [Sorel, Zyrwick] 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez|

Contact [Sorel, Zyrwick]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Zyrwick2
Date de naissance du joueur : 06/06/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 03/09/2008
Parchemins postés : 223



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Zyrwick2


Contact [Sorel, Zyrwick] Empty
MessageSujet: Contact [Sorel, Zyrwick] Contact [Sorel, Zyrwick] EmptyMer 16 Déc - 12:11

Une vieille horloge sonna les coups de six heures du soir. A cet instant précis, on put alors entendre ce concert quotidien de portes qui s'ouvrent, d'élèves qui se jettent dans les couloirs, ravis d'en avoir terminé avec leurs cours jusqu'à demain, de professeurs qui achèvent de dicter leurs consignes pour le cours suivant, etc. Les couloirs du quatrième étage qui étaient encore déserts quelques minutes plus tôt s'emplirent d'un flot d'élèves que Zyrwick crut bon de laisser passer avant de poursuivre son chemin. Cette vague faite de rouges, jaunes, bleus et verts ne mit pas plus de dix minutes à s'évaporer. L'appel du diner avait un pouvoir d'attraction formidable. Lorsqu'il fut certain qu'il ne risquerait plus d'être écrasé par un troupeau d'apprentis porteurs de baguette, le vieux gobelin s'écarta de l'armure auprès de laquelle il avait trouvé refuge, et reprit son chemin. A présent, le couloir était vide de tout garnement, en revanche, deux agents du Ministère se trouvaient là, discutant à côté de la porte entreouverte qui était justement la destination de Zyrwick. Le gobelin avait eu raison de prendre ses précautions. Lorsqu'il approcha du bureau du professeur de défense absolue, il sentit virer sur lui deux regards inquisiteurs et fort méchants, comme s'il était un évadé d'Azkaban! Zyrwick savait qu'on attendait qu'une chose, l'occasion de lui tomber dessus pour lui faire quelques reproches. Le fait qu'il se promena seul dans les couloirs, sans raison apparente, était déjà un motif suffisant pour qu'on l'ennuit. Heureusement, il était prévoyant.

-Mr Sorel, s'exclama-t-il bien fort en entrant dans le bureau du professeur de défense absolue,Miss Kreuk m'a demandé de vous rapporter votre livre sur la métamorphose et le combat, le voici!

En effet, le gobelin avait emporté dans sa promenade un gros grimoire qu'il tenait fermement sous son bras. Il le tendit au professeur qui lui jeta des yeux ronds et devina, derrière lui, la déception des deux sorciers du Ministère qui perdaient une occasion de s'amuser à ses dépends. En vérité, le professeur Kreuk n'avait aucun livre à rendre à Sorel, mais Zyrwick estimait ce dernier assez intelligent pour ne pas le faire remarquer à vive voix. Alors qu'il approchait du bureau où était installé le grand professeur aux cheveux de neige, le gobelin entendit le bruit de pas s'éloignant et sourit.

-Pardonnez-moi ce procédé, Mr Sorel, mais j'ai à vous entretenir de sujets peu communs et il est préférable que ces messieurs du Ministère, ni personne d'autre d'ailleurs, ne nous entendent!
Etes-vous certain que nous ne sommes pas écoutés?

Zyrwick jeta lui-même un coup d'oeil aux alentours. La salle semblait déserte, tous les élèves étaient partis, il n'y avait aucun intrus à signaler. Néanmoins, une salle de défense absolue pouvait contenir des choses étranges et pas toujours désirables. Sorel se ferait certainement un devoir de l'en avertir si tel était le cas. Le gobelin avait fait une entrée assez brusque et se doutait qu'il n'avait pas soulevé la confiance du professeur, celui-ci lui lançait un regard méfiant. Zyrwick regretta son manque de délicatesse, mais le temps lui faisait probablement défaut aussi.

-Mr Sorel, Vincent Valentine m'a confié que vous étiez un homme totalement digne de confiance, mais néanmoins très méfiant, ce qui est louable en ces temps sinistres.

L'évocation du nom du terroriste à voix haute par ce gobelin fit hausser les sourcils du jeune homme. Sans doute se demandait-il jusqu'où irait le culot de cette petite créature qui se donnait l'air de savoir beaucoup de choses et savait visiblement plus qu'il ne fallait. Avant de se faire jeter à la porte, Zyrwick crut bon de se rappeler la consigne de Valentine.

-Ne faites pas cette mine de chat sauvage, Mr Sorel! Vous m'avez aidé jadis à retrouver un objet très précieux, en la compagnie de Miss Kreuk. Soyez assuré que je ne vous veux aucun mal, juste vous parler. "Il n'y a pas de Destin, mais ce que nous faisons". Cela vous dit quelque chose? Ce sont les mots que Valentine m'a conseillé de vous répéter pour obtenir votre confiance... Votre ami m'a mis au courant de votre relation et je pense pouvoir dire, sans vouloir me vanter, qu'il me fait relativement confiance malgré ma nature de gobelin et la sienne de sorcier. Nous nous sommes déjà rencontrés plusieurs fois, et la dernière fois, nous nous sommes mis d'accord pour travailler ensemble à un projet secret et hautement risqué, surtout pour moi!

Zyrwick se tut, le temps pour le professeur de réfléchir déjà à ces premiers propos. Les minutes passèrent, le gobelin reprit.

-Ce n'est pas à vous que je vais apprendre qu'un vol a été commis à Poudlard. Une fiole contenant un souvenir, dit-on. J'ai proposé à Mr Valentine de la récupérer et de la lui montrer, cette fiole, et il a accepté, en échange d'une alliance avec lui. Mon voeu, Mr Sorel, est donc de récupérer cette fiole. Malheureusement, les pistes sont nombreuses mais aucune n'est vraiment satisfaisante. J'ai demandé à Vincent Valentine sur qui je pourrais me fier pour mener mon enquête. Il m'a donné votre nom. Conscient de votre situation fragile, professeur, je ne veux pas vous faire prendre de risques, mais je pense vous en préserver en vous demandant seulement si vous avez une idée de l'endroit où pourrait se retrouver cette fiole. Mon objectif n'est pas de retrouver le voleur, sauf si nécessaire, mais son larcin et le faire sortir de Poudlard. Sauriez-vous comment je pourrais m'y prendre, Mr Sorel?
Revenir en haut Aller en bas



Pr Raphaël Sorel
Date de naissance du joueur : 24/11/1990
Âge du joueur : 33
Arrivé sur Poudnoir : 08/07/2008
Parchemins postés : 4932



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Pr Raphaël Sorel


Contact [Sorel, Zyrwick] Empty
MessageSujet: Re: Contact [Sorel, Zyrwick] Contact [Sorel, Zyrwick] EmptyLun 11 Jan - 16:48

Désolé du retard.

Raphaël annonça la fin du cours tandis que la cloche, sonnait, plusieurs élèves bondirent de leurs sièges a l'unisson, mais d'un coup de baguette il les retint en créant un espèce de mur invisible devant la porte:

_Perkins, Smith et Rimme, vous avez sans doute beaucoup de devoirs j'en suis certain mais n'oubliez pas de me rapporter le devoir sur le protégo. Vous n'êtes qu'en quatrième année mais je suppose que vous êtes tous impatients de passer a la pratique. Alors plus vite j'aurai ce devoir, plus vite nous pourrons commencer. Bonne soirée tout le monde!

Il sortit, ferma la porte et se dirigea vers son bureau juste a côté ou l'attendaient deux agents ministériels, après leur avoir lancé un énorme sourire il rentra sans prendre la peine de fermer la porte correctement. Un ptit verre aux Trois-Balais s'imposait... Mais fallait se débarrasser des deux gorilles. Soudain il entendit un petit bruit de pas. Penché sur son bureau il releva la tête et vit Zyrwick, le gobelin au service de Kristin entrait en claironnant un truc comme quoi il rapportait son livre.
Surpris car il ne lui avait prêté le livre que la veille il eut un froncement de sourcil accompagné de ses yeux qui grossissaient un peu (tu imagines le tableau^^), et il se rappela des deux guignols. Il sourit et lui prit le livre des mains. Entendant les deux gardes qui partaient pour leur pause il attendit et Zyrwick poursuivit. Celui-ci s'excusa de son manque de délicatesse, il était assez étrange qu'un gobelin s'excuse devant un sorcier sans y avoir été prié, mais Zyrwick même pour un autre gobelin, n'était pas tout a fait comme les autres.

Demandant s'il n'y avait aucun risque de surprendre la conversation, il opina, ferma la porte, et lança un Assurdiato informulé sur tous les ouvertures possibles, porte, fenêtres, et même la porte de sa chambre. Ceci fait le gobelin commença a parler. Il parla de Vincent, Raphaël écarquilla les yeux, non sans être insensible a la flatterie de son petit compagnon. Il se demanda si ce n'était pas mieux de mettre une fin brutale a cette rencontre en disant qu'il n'avait plus aucun contact avec Vincent depuis qu'il avait été enfermé a Azkaban, ce qui naturellement était faux.

Mais Zyrwick enchaina sans lui laisser le temps de réagir, lui rappelant le service offert et prononçant une phrase anodine qu'il aimait particulièrement mais qui était en fait d'une grande importance. Pour que Vincent lui donne le code cela devait être important. Sa méfiance se calma, il s'assagit et le gobelin finit son petit speech, lui parlant d'un projet hautement risqué. Esquissant un sourire il lui fit signe de continuer, ce que le gobelin s'empressa de faire. Lui parlant du vol, de son intérêt par Vincent et par lui-même. Il voulait la récupérer, et Raphaël y pensait aussi. Cela faisait un moment qu'on n'en avait plus parlé, il était donc temps d'approfondir les investigations.

Il lui expliqua brièvement ses intentions, Raphaël tiqua, pour retrouver la fiole disparue il fallait retrouver son voleur. Il ne voyait pas comment faire autrement a moins que... Mais il laissa le gobelin finir, insistant sur la situation pour le moins instable et précaire de Raphaël qui hocha la tête. Et lui posa sa question. Raphaël alla vers une armoire, en sortit une bouteille de vin, et alla se rasseoir, il désigna un des fauteuils:

_Je vous en prie vous pouvez vous asseoir, vous voulez un verre? Je ne sais pas si les gobelins ont pour habitude de boire du vin, alors par défaut, je vous demande.

Raphaël semblait beaucoup plus enclin a parler avec Zyrwick maintenant que lui-même avait lancé la conversation sur une pente glissante, dangereuse, mais au combien intéressante et alléchante.

_Je ne suis qu'a moitié surpris de voir Vincent faire confiance a un gobelin, il a prouvé maintes fois qu'être un sorcier n'était pas une condition requise pour être quelqu'un de bien. Et en ce moment c'est plutôt l'inverse qui se produit, peu de sorciers peuvent être considérés comme justes.

Mais passons. Vous parliez de cette fiole, et il se trouve que je m'y intéresse aussi. Cependant... Je vois mal comment la trouver sans passer par son voleur. Et il ne fait aucun doute pour moi que c'est un élève. Les profs sont tous a la botte du Seigneur des Ténèbres, sauf Kristin, moi et une dernière personne dont je tairais le nom. Et parmi le personnel... La encore je ne vois pas qui aurait pu la voler, dans le personnel je ne vois la encore qu'une seule personne qui ne soit pas dévouée au Lord mais celle-ci n'aurait je pense, pas pu la voler.

Mes soupçons sont donc tous tournés vers les élèves. Et il y en a quelques uns d'assez indépendants, doués et surtout inconscients qui auraient pu avoir accès a la fiole, l'idée de la voler, et qui auraient pu la cacher sans que même les Mangemorts ne puissent la retrouver. Par chance des élèves de cette trempe sont très rares.

Si cela s'était passé a peine quelques années avant les coupables auraient immédiatement été identifiés: Sheppard ou Sorel, voire Phoenix et Schwimmers, les membres de l'AD en gros. Mais malheureusement ce n'était plus aussi simple. Il prit son verre et en avala une gorgée:

_Pour moi ils les suspects se comptent sur les doigts d'une main: De Timhälon et Troy a Gryffondor. Il y aurait peut-être Buttler, même si je le vois mal faire cela je pense qu'il en serait capable...

Un dernier nom s'était ajouté a la liste de Raphaël, sans doute l'élève le plus indépendant de l'école avec Achille. Lyud aurait pu sans trop de problème voler cet objet, mais il l'avait rayé presque aussitôt de la liste pour des raisons évidentes. Il rajouta:

_Il y en a un dernier... John Mandrake de Serpentard. Oh oui il serait presque indécent de croire qu'en Serpentard aurait pu faire cela, mais ce gamin est très intelligent, sa dévotion envers le Lord a été ébranlée par moi-même durant une retenue. Il cherche le pouvoir et le savoir. Et pour moi Mandrake a toutes les ressources disponibles pour le faire.

De plus... Mes soupçons se portent plus sur lui que quiconque car il semblait entretenir une certaine relation peut-être privilégiée avec Bellairs. Il aurait eu donc accès a son bureau pendant une entrevue par exemple.

Il s'interrompit. Regardant Zyrwick qui pesait les arguments et essayait sans doute d'identifier ces élèves, RaphaËl reprit:

_Et vous même, avez-vous une idée?
Revenir en haut Aller en bas



Zyrwick2
Date de naissance du joueur : 06/06/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 03/09/2008
Parchemins postés : 223



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Zyrwick2


Contact [Sorel, Zyrwick] Empty
MessageSujet: Re: Contact [Sorel, Zyrwick] Contact [Sorel, Zyrwick] EmptyLun 1 Fév - 18:31

HJ: N'oublions pas que Poudlard est quand même bien plus vaste que ses quelques représentants poudnoiriens. Compter les suspects sur les doigts de la main, ça me semble un peu facile.
---

Au grand bonheur de Zyrwick, Raphael l'accueillit sans faire d'histoire et, les convenances faites, ils purent attaquer le coeur du sujet. Le gobelin refusa le verre de vin pretextant une constitution naturellement peu apte à supporter ce genre de boisson humaine. Gobelins et hommes ne se nourrissaient pas tout à fait des mêmes choses et si un aliment plaisait grandement à l'un, en revanche, il pouvait avoir des effets désastrueux sur l'autre. Pour avoir déjà goûté le vin jadis, Zyrwick admettait que les grands bipèdes avaient un certain don pour la découverte des bonheurs les plus simples, mais il crut durant plusieurs jours à la suite de cette expérience que sa tête allait exploser et préféra ne pas renouveller.

Pour en revenir au sujet, Zyrwick et Sorel partageaient le même avis qu'il fallait mettre la main sur le voleur pour espérer retrouver la fiole. Poudlard était immense et riche en cachettes, le professeur était mieux placé que le gobelin pour le savoir. Zyrwick était assez content de pouvoir bénéficier de l'appui de ce jeune homme, sa propre expérience sur le château étant plutôt faible. En tant que professeur mais aussi ancien élève, le sorcier avait une vision globale du contexte et de ses acteurs. Et comme il ne semblait pas compter parmi les plus crétins, son opinion était la bienvenue.

-J'avoue ne pas vraiment avoir d'avis sur la question... Les noms que vous me citez me sont pratiquement inconnus. Mon arrivée est trop récente et je suis trop contraint de me tenir à l'écart pour vraiment savoir quelque chose d'important. Toutefois, votre hypothèse sur le dernier suspect me semble fausse. A l'époque du vol, je sais que l'école était dirigée par un homme du nom de Kentz, Bellairs est arrivé ensuite. Cela n'exclue pas l'élève des suspects pour autant. Mais sur ce point, vous êtes toujours mieux informé que moi.

Au final, ils n'avançaient pas beaucoup et Zyrwick commençait à se demander si cette conversation mènerait très loin. Il s'était fait un allié probable parmi les professeurs et c'était une bonne chose. Raphael Sorel était sûrement fiable. Mais au niveau de l'enquête elle-même, le gobelin doutait qu'ils en sachent plus maintenant.

-J'ai tenté de mener une enquête en secret. Le peu d'informations obtenues, c'est à Mr Ruud Van Sokolov que je le dois...

Zyrwick faisait allusion à cet agent du Ministère qui avait disparu sur la route de Pré-au-lard. On l'avait finalement retrouvé quelques jours après, mort dans une grange. Son décès restait un grand mystère que les journaux avaient vaguement relayé. Il n'était pas très prudent d'avouer ce crime à voix haute, mais Sorel en connaissait d'autre et pouvait bien résister à ça.

-Finalement, je n'ai presque pas avancé. Je ne sais pas où regarder, qui interroger, ni comment!

En vérité, Zyrwick avait déjà élaboré une méthode discutable, celle employée sur Van Sokolov. Il s'agissait d'attirer un suspect à l'extérieur, de l'enlever le temps de l'interroger puis de disparaitre une fois des informations obtenues, en n'oubliant pas de faire disparaitre toute trace. Administrer cette pratique aux élèves était indécente, le gobelin en convenait, mais il fallait prendre le mal par le mal pour espérer avancer. Cependant, il ne pouvait quand même pas prendre chaque élève de Poudlard un par un, sans un fameux coup de chance, il faudrait dix ans pour obtenir un résultat juteux.

-En fait, il me manque des pistes. Mais si vous réussissiez à m'orienter sur les bons suspects, Mr Sorel, avec mes amis, j'aurai des chances de réussir à les faire parler... La seule difficulté serait de les faire aller à l'extérieur du château.

---
HJ: RP vraiment pas terrible du tout, désolé. En revanche, j'évoque une idée qui pourrait faire trembler nos élèves bien aimés Smile
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


Contact [Sorel, Zyrwick] Empty
MessageSujet: Re: Contact [Sorel, Zyrwick] Contact [Sorel, Zyrwick] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Contact [Sorel, Zyrwick]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: PN origins :: Poudlard
-