L'aventure merveilleuse de la petite âme égarée et l'ANPE 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

L'aventure merveilleuse de la petite âme égarée et l'ANPE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Voldy
Date de naissance du joueur : 06/06/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 16/11/2008
Parchemins postés : 2399



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Voldy


L'aventure merveilleuse de la petite âme égarée et l'ANPE Empty
MessageSujet: L'aventure merveilleuse de la petite âme égarée et l'ANPE L'aventure merveilleuse de la petite âme égarée et l'ANPE EmptyMar 27 Oct - 23:31

Il était une fois, une petite âme qui flânait entre les nuages à la recherche d'un corps dans lequel s'envelopper. Depuis plusieurs jours, elle avait pris l'habitude de s'aventurer au plus près des frontières du monde de Poudnoir et d'en contempler les habitants et les faits. A force de visites et d'observations, elle avait fini par se prendre d'amour pour ces étranges poudnoiriens et leurs occupations étonnantes, tantôt amusantes, tantôt sanglantes. Tout dans ce monde, aussi bien les flots de larmes de rire et de tristesse que les litres d'hémoglobines versés joyeusement par les drilles de cet univers, l'attirait. Aussi prit-elle un jour la décision de faire ses cliques et ses claques. Elle mit ses deux consciences dans un baluchon, régla son téléphone spirituel sur répondeur, laissa un petit mot d'au revoir à l'adresse de Saint-Pierre et mit les bouts, bien décidée à voir comment que c'était de vivre comme un Poudnoirien. Connaissant déjà le chemin, elle ne mit pas plus d'une heure à traverser les cieux, les angeoroutes étant peu encombrées à cette heure-ci de la journée. Finalement, elle arriva à la frontière, au panneau fatidique qui annonçait la frontière entre le ciel et l'entrée du monde de Poudnoir.
Après une demi-seconde d'hésitation, elle trouva enfin le courage d'avancer. D'un petit battement d'ailes, elle pénétra in the Poudnoirien's home (les âmes sont bilingues). C'est alors qu'elle se heurta à un étrange panneau d'une couleur bordeaux douteuse, probablement issue d'une modératrice aux goûts un rien atypiques. L'écrit, en revanche, avait le mérite d'être clair. Pas chaleureux pour un sou, mais clair et précis. Il réclamait les noms et prénoms, l'âge, l'emploi, l'adresse ymèle, et quantité d'autres informations. Notre âme hésita à sortir son carnet de santé et les documents attestant de la révision régulière conformément à la loi de son véhicule, mais le formulaire administratif était rassasié. Elle put alors passer, un grand sourire aux lèvres, certaine de réaliser son rêve.
Quelle fut sa désillusion! En vérité, une fois la couche de nuages publicitaires traversée, Poudnoir se révélait être une véritable fourmilière aux activités obscures, au rythme insaisissable. Des milliers de personnages aux tronches variées allaient et venaient sous les cris stridents d'une flotte de types qui portaient fièrement le titre de modérateurs, eux-mêmes sous les ordres de l'âme-y-râle, l'administrateur. Prise de panique, la petite âme erra longuement dans les profondeurs de Poudnoir, à la recherche d'un guide. Hélas, les rares textes mis à sa disposition manquaient de clarté. Notre âmie se trouva vite égarée et ressentit le désir soudain de rentrer chez elle, lorsqu'elle aperçut un panneau lumineux sur lequel était inscrit en lettres clignotantes: "Avenir Nébuleux et Personnages Egarés". Se retrouvant dans le terme égaré, l'âme n'hésita pas et fonça vers l'agence dont les portes étaient encore ouvertes.

Elle se trouva face à un homme au faciès bancaire mais au sourire jovial qui engagea la conversation.
-Puis-je vous être utile?
-Et bien... balbutia timidement l'âme. Je suis un peu égaré.
-Je vois. Vous vous promeniez au-dessus de Poudnoir lorsqu'un beau jour, vous vous êtes dit: "Décidément, ce truc là m'a l'air dément".
Le bonhomme eut un sourire complice.
-Ne vous en faites pas! Vous n'êtes pas la première à mordre à l'âme-çon.
-J'aimerais rentrer chez moi...
-Allons, allons, attendez au moins d'en savoir un peu plus.
-C'est que... tout me semble si confus. Si vous aviez vu la tête des gens que j'ai croisés... Et leurs noms! Leurs noms! Sans parler des modérateurs, des vraies têtes de dictateurs en manque de dictature!
-Voyons, ce n'est qu'une première impression. Vous n'êtes pas une âmelette! Laissez-moi vous mettre à l'aise. Ici, vous êtes à l'ANPE. L'agence qui prend en charge les Avenirs Nébuleux et les Personnages Egarés. Vous n'êtes pas la première à venir sans trop savoir pourquoi. Poudnoir est un monde complexe aux mains de gens tout aussi complexes. Chacun a une histoire, des intérêts, un passé, et du coup, il est difficile de s'y retrouver. Heureusement, l'ANPE est là! Notre agence s'inspire d'un organisme moldu français.
On y était. L'âme fronça les sourcils. De toute évidence, le type allait lui jeter sous le nez toute une collection de contrats type attrape-couillons. Mais il n'en fut rien.
-L'ANPE a un objectif. Aider les nouveaux arrivants qui se sentent perdus à trouver un personnage, un corps dans lequel s'envelopper. C'est votre cas, n'est-ce pas?
-Amesolument!
-Bien. Dans ce cas, il existe plusieurs formules. L'ANPE propose d'abord toute une série de personnages dits "prédéfinis". Des personnages en partie modelés par les modérateurs, mais que les âmes nouvelles sont libres de reprendre et d'adapter à leur style. Le but de ces personnages est d'orienter les nouveaux vers un élément qui fait défaut au jeu. L'intérêt est que cela permet parfois de commencer directement avec un statut important.
-Je vois...
-Une autre formule est de prendre un personnage dit historique. Ceux là, nous les empruntons directement à Mrs Rowling. Le principe est simple, vous sélectionnez celui qui vous plait, on envoie une équipe dans un des ouvrages de Rowling, on localise le personnage, on le séquestre, on lui fait péter la cervelle et il ne vous reste plus qu'à prendre possession de son corps.
-C'est âme-usant.
-En dehors de ça, nous publions également un certain nombre d'annonces faisant part des rôles cherchés en priorité. Il arrive fréquemment que Poudlard soit en manque de professeurs, par exemple, nous allons donc privilégier le recrutement des professeurs. Enfin, toute une équipe de conseillers se tient à la disposition des plus indécis, pour répondre à leurs questions, leur faire des suggestions.
-En bref, si je veux trouver mon bonheur, j'ai intérêt à faire un tour ici.
-Tout à fait, madâme! Avec l'ANPE je vous garantis que vous ne serez bientôt plus une petite âme égarée dans les rues de Poudnoir, mais bien la reine du macad-âme!

L'agent de l'ANPE ne mentait pas. Sa prophétie se réalisa et notre âme finit par trouver un corps à occuper. Aujourd'hui, elle coule des jours heureux dans le monde de Poudnoir, ayant endossé le rôle d'un vrai tyran, nul n'ose plus l'âmerder.
L'intérêt de cette petite histoire, à part le fait d'avoir tenu un type à l'humour douteux et quelque peu égaré et fatigué à son clavier une bonne partie de sa soirée, est de montrer qu'il ne faut pas s'inquiéter du bazar régnant sur Poudnoir. En cherchant un peu, en demandant des conseils, il est facile de s'intégrer et de trouver le personnage idéal. L'ANPE est là pour guider les âmes perdues vers les bons choix. Donc n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas

L'aventure merveilleuse de la petite âme égarée et l'ANPE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: PN origins :: Archives générales :: Topics Administratifs
-